Bug de texture et de nom



  • Bonjour. J'ai créé un item simple mais il n'a pas de texture et a un nom étrange au lieu d'avoir le nom de la traduction …
    Classe principale :

    package fr.the_pumpkin_man.InvisibleArmor.common;
    
    import cpw.mods.fml.common.Mod;
    import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
    import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
    import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
    import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
    import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
    import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
    import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
    import fr.the_pumpkin_man.InvisibleArmor.proxy.CommonProxy;
    import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
    import net.minecraft.item.Item;
    import net.minecraft.item.ItemArmor;
    import net.minecraft.item.ItemArmor.ArmorMaterial;
    import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;
    
    @Mod(modid = "InvisibleArmor", name = "InvisibleArmor", version = "1.0.0")
    public class InvisibleArmor
    {
        @Instance("InvisibleArmor")
        public static InvisibleArmor instance;
        public static final String MODID = "InvisibleArmor";
        @SidedProxy(clientSide = "fr.the_pumpkin_man.InvisibleArmor.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.the_pumpkin_man.InvisibleArmor.proxy.CommonProxy")
        public static CommonProxy proxy;
        public static Item ItemTutoriel;
        @EventHandler
        public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
        {
        ItemTutoriel = new ItemTutoriel().setUnlocalizedName("tutoriel").setTextureName(InvisibleArmor.MODID + ":itemtutoriel");
        GameRegistry.registerItem(ItemTutoriel, "item_tutoriel");
        }
    
        @EventHandler
        public void init(FMLInitializationEvent event)
        {
            proxy.registerRender();
        }
    
        @EventHandler
        public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
        {
    
        }
    }
    
    

    Classe de l'item :

    package fr.the_pumpkin_man.InvisibleArmor.common;
    
    import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
    import net.minecraft.item.Item;
    
    public class ItemTutoriel extends Item 
    {
    public ItemTutoriel() 
    {
    this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
    }
    }
    
    

    Les deux fichiers lang en_US.lang et fr_FR.lang (ils ont le même code) :

    item.ItemTutoriel.name=ItemTest
    

    PS : le chemin d'accès est bien src/main/resources/assets/InvisibleArmor/items/itemtutoriel.png ? Sinon on a trouvé l'erreur.


  • Administrateurs

    Salut,
    Retires les majuscules du dossier InvisibleArmor qui se trouve dans le dossier assets.



  • Merci beaucoup, cela résolu le problème de la texture. Par contre le nom est encore bugué, au lieu d'être itemtutoriel c'est item.tutoriel.name


    Je n'ai rien dit, j'ai trouvé j'ai juste mis un mauvais unlocalisedname dans les fichiers lang donc problème résolu ! Merci de ton aide  😄