Modifier le menu principal
-
Pourrez tu faire le meme tuto mes en 1.7.10 ? ^^
-
Ton précédent topic ne t’as pas aidé finalement ?
-
Non, je ne fais plus aucun tutoriel en 1.7.10.
Après la méthode est sensiblement la même en 1.7.10, il y a juste quelques noms de fonctions qui changent.
-
@‘robin4002’:
Non, je ne fais plus aucun tutoriel en 1.7.10.
Après la méthode est sensiblement la même en 1.7.10, il y a juste quelques noms de fonctions qui changent.
Les quelles ?
-
Toutes celles qui sont soulignés en rouge par ton IDE.
Je n’ai pas le temps de tout détailler et de toute façon je n’ai même plus de workspace 1.7.10 pour le faire. -
Juste petit point concernant la partie de la modification des boutons @robin4002 , dans la fonction drawButton, il manque (en 1.12) le paramètre partialTicks en float.
Sinon c’est impec’ !
-
gg bon tuto
mais juste@SubscribeEvent public void onOpenGui(GuiOpenEvent event) { if(event.getGui() != null && event.getGui().getClass() == GuiMainMenu.class) { event.setGui(new GuiCustomMainMenu()); } }pk ne pas avoir mit plutot event.getGui() instanceof GuiMainMenu c’est plus facile a ecrire nan ?
-
Les deux fonctionnent dans ce cas, par contre l’instanceof ne fait pas exactement la même chose puisqu’il vérifie tout l’héritable (alors que mon code ne vérifie que la classe en question).
-
Bonjour, je viens de commencer a suivre ton tuto (surtout pour le titre), mais j’ai un soucis, je suis en 1.7.10 (non je ne vais pas te demander de refaire un tuto
). Et du coup j’aimerais juste un tout petit peu d’aide stp :D.Voici mon code:
this.mc.getTextureManager().bindTexture(LogoUnicorn); GlStateManager.color(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F); Gui.drawScaledCustomSizeModalRect(this.width / 2 - 150, 25, 0, 0, 1, 1, 300, 60, 1, 1);J’ai “drawScaledCustomSizeModalRect” qui est en rouge et qui dis que cette méthode n’existe pas, seulement je ne sais pas par quoi la remplacer? c’est la même que pour le background?
Second soucis:
GlStateManager.color(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);Cette ligne là il me dis comme quoi “GlStateManager” n’existe pas et donc ma question est, par quoi faut-il le remplacer?
Merci d’avance pour ton aide et sache que je ne veut pas une solution toute monté mais comprendre ce que j’écris et donc des explications de ta part sont les bienvenue (ce pourquoi ça marche pas en 1.7.10 (enfin si tu veut bien m’en donné bien sûr
) ). -
Pour la première fonction elle existe en 1.7.10 mais elle n’est pas mappé et il s’agit de la dernier fonction de la classe Gui (func_quelquechose)
Pour la fonction color, de mémoire c’est GL11.glColor
Après il serait probablement mieux que tu envisage de te mettre a jour, la 1.7 est très ancienne et tu te prive de nombreuses nouveautés de forge.
-
J’ai complètement supprimer mon ancien message tout simplement car mon code fonctionne.
Néanmoins j’aimerais m’excuser car je n’ai pas assez rechercher pour trouver moi même.
Un peu plus de recherche sur le GL11 m’aurait permis de trouver toute la solution a mon problème ^^.SOLUTION:
Si vous avez des images transparentes en 1.7.10 voici le code:
this.mc.getTextureManager().bindTexture(Logo); GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F); GL11.glEnable(GL11.GL_BLEND); Gui.func_152125_a(this.width-150, 8, 0, 0, 1, 1, 471/4, 105/2, 1, 1); GL11.glDisable(GL11.GL_BLEND); -
Salut a tous , comment je peut faire pour que le joueur se connecte directement au serveur sans passer par le menu ni cliquer sur un bouton ?
Merci pour vos réponces
PS: Tout ça en 1.7.10 , Merci -
Est il possible de modifier le fond sonore du menu en 1.7.10?
-
@antoineok Tu dois creer un sounds deja puis le play avec le soudhandler de la class net.minecraft.client.Minecraft
sinon regarde le code du net.minecraft.client.gui.GuiButton -
@SpyMan La ligne pour créer le son,c bien sa?
private SoundHandler sound; -
@Ama
Affirmatif sans avoir lu les commentaires, j’aurai peiné à trouver pourquoi la texture perso ne se mettait pas ^^
Merci -
Salut,
Je viens de tester les modifications présentes dans ce tutoriel, et tout à fonctionné.
Cependant, j’ai un petit détail qui me dérange un peu, en fait j’ai fait uniquement la modification pour modifier le bouton Multiplayer en un bouton qui met sur un serveur, la personne se connecte bien sur le serveur, mais lorsque celle-ci clique sur “Déconnexion”, ça remet sur le menu Multiplayer, est-ce possible de faire tomber directement sur le Main menu ? -
Salut,
Dans l’event GuiOpenEvent (déjà utilisé pour remplacer le MainMenu) tu peux ajouter une condition avec le menu GuiMultiplayer. Par contre dans ce cas il ne sera plus du tout possible d’accéder à la page de connexion de serveur.
-
@robin4002 Salut, j’ai bien trouvé cette classe, si j’ai bien compris je dois la personnaliser, mais je dois modifier quoi ? (Désolé, je débute en java)
-
Tu n’as rien à personnaliser.
Il faut juste ouvrir ton menu quand GuiMultiplayer s’ouvre, en utilisant le même principe qu’au début de ce tutoriel.