MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Fonction onBlockPlacedBy et TileEntity

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu Anciennes versions
    1.6.4
    17 Messages 3 Publieurs 3.8k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

@Override
      public void onBlockPlacedBy(World world, int X, int Y, int Z, EntityLivingBase entity, ItemStack item)
      {
      TileEntity tile = world.getBlockTileEntity(X, Y, Z);
      if(tile != null && tile instanceof TileEntityTeleportBlock)
      {
      TileEntityTeleportBlock teTeleport = (TileEntityTeleportBlock)tile;
      teTeleport.setOwner(entity.getEntityName());
      }
      }

@Override
      public TileEntity createNewTileEntity(World world)
      {
      return new TileEntityTeleportBlock();
      }

Et dans ton tile entity :

public void setOwner(String ownerName)
      {
      this.owner = ownerName;
      }

Et puis tu créé un field de type String nommé owner, et tu le sauvegarde dans le tag NBT.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • MugiwaxarM Hors-ligne
        Mugiwaxar
        dernière édition par

Le même problème revient, dans la fonction onByPlacedBy, dans tout les cas le TileEntitity sera égal a ‘null’ vu qu’il est instancier après
        La fonction createNewTileEntity est appeler après la fonction onBlockPlacedBy quand un bloc est posé

• robin4002R Hors-ligne
          dernière édition par

Nom, ça fonctionne, sinon de nombreux tutoriel du forum ne fonctionnerai pas (multi texture avec metadata, et même les tile entity de minecraft utilise ça pour les noms customs). Si le tileentity est null, ton problème vient d’ailleurs.

• MugiwaxarM Hors-ligne
            Mugiwaxar
            dernière édition par

Oui sa marche, mais je comprend pas pourquoi, et j’aime pas utiliser un truc que je comprend pas:s

• robin4002R Hors-ligne
              dernière édition par

C’est pas compliqué.
              Lors que le bloc est posé, on cherche l’objet du tileentity. Si il n’est pas null est qu’il est d’instance TileEntityTeleportBlock, alors je cast TileEntityTeleportBlock pour avoir une variable de type TileEntityTeleportBlock, puis j’attribue la valeur de l’owner avec teTeleport.setOwner(entity.getEntityName());

• MugiwaxarM Hors-ligne
                Mugiwaxar
                dernière édition par

Oui sa j’avais compris,
                ce que je comprend pas, c’est qu’il est justement instancié alors que la fonction createNewTileEntity() est appelé après la fonction onBlockPlacedBy()

Edit:

Voici l’erreur

2014-01-31 22:37:06 [Infos] [STDERR] java.lang.InstantiationException: com.yvelis.mtpblocks.tileentity.TileEntityDurability
                2014-01-31 22:37:06 [Infos] [STDERR] at java.lang.Class.newInstance(Unknown Source)
                2014-01-31 22:37:06 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.tileentity.TileEntity.createAndLoadEntity(TileEntity.java:140)
                2014-01-31 22:37:06 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.world.chunk.storage.AnvilChunkLoader.readChunkFromNBT(AnvilChunkLoader.java:440)
                2014-01-31 22:37:06 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.world.chunk.storage.AnvilChunkLoader.checkedReadChunkFromNBT(AnvilChunkLoader.java:103)
                2014-01-31 22:37:06 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.world.chunk.storage.AnvilChunkLoader.loadChunk(AnvilChunkLoader.java:83)
                2014-01-31 22:37:06 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.world.gen.ChunkProviderServer.safeLoadChunk(ChunkProviderServer.java:182)
                2014-01-31 22:37:06 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.world.gen.ChunkProviderServer.loadChunk(ChunkProviderServer.java:118)
                2014-01-31 22:37:06 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.server.MinecraftServer.initialWorldChunkLoad(MinecraftServer.java:294)
                2014-01-31 22:37:06 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.loadAllWorlds(IntegratedServer.java:90)
                2014-01-31 22:37:06 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.startServer(IntegratedServer.java:107)
                2014-01-31 22:37:06 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:445)
                2014-01-31 22:37:06 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.server.ThreadMinecraftServer.run(ThreadMinecraftServer.java:16)
                2014-01-31 22:37:06 [Avertissement] [Minecraft-Server] Skipping TileEntity with id TileEntityDurability
                2014-01-31 22:37:06 [Infos] [STDERR] java.lang.InstantiationException: com.yvelis.mtpblocks.tileentity.TileEntityTeleportBlock
                2014-01-31 22:37:06 [Infos] [STDERR] at java.lang.Class.newInstance(Unknown Source)
                2014-01-31 22:37:06 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.tileentity.TileEntity.createAndLoadEntity(TileEntity.java:140)
                2014-01-31 22:37:06 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.world.chunk.storage.AnvilChunkLoader.readChunkFromNBT(AnvilChunkLoader.java:440)
                2014-01-31 22:37:06 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.world.chunk.storage.AnvilChunkLoader.checkedReadChunkFromNBT(AnvilChunkLoader.java:103)
                2014-01-31 22:37:06 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.world.chunk.storage.AnvilChunkLoader.loadChunk(AnvilChunkLoader.java:83)
                2014-01-31 22:37:06 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.world.gen.ChunkProviderServer.safeLoadChunk(ChunkProviderServer.java:182)
                2014-01-31 22:37:06 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.world.gen.ChunkProviderServer.loadChunk(ChunkProviderServer.java:118)
                2014-01-31 22:37:06 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.server.MinecraftServer.initialWorldChunkLoad(MinecraftServer.java:294)
                2014-01-31 22:37:06 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.loadAllWorlds(IntegratedServer.java:90)
                2014-01-31 22:37:06 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.startServer(IntegratedServer.java:107)
                2014-01-31 22:37:06 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:445)
                2014-01-31 22:37:06 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.server.ThreadMinecraftServer.run(ThreadMinecraftServer.java:16)
                2014-01-31 22:37:06 [Avertissement] [Minecraft-Server] Skipping TileEntity with id tileEntityTeleportBlock

Edit 2:
                Raison possible n°1: J’utilise un constructeur pour le TileEntity

@Override
                public TileEntity createNewTileEntity(World world)
                {
                return new TileEntityTeleportBlock(m_durability);
                }

Raison possible n°2: J’utilise le même TileEntity pour plusieurs blocs différents

• robin4002R Hors-ligne
                  dernière édition par

Les deux, les tile entity ne doivent pas avoir de constructeur, et c’est 1 bloc = 1 tile entity.

• MugiwaxarM Hors-ligne
                    Mugiwaxar
                    dernière édition par

Super, merci, tout fonctionne, j’ai supprimé le constructeur du TileEntity et j’ai plus l’erreur
                    Par contre pour le TileEntity en commun a plusieurs blocs j’ai laissé et ça à l’air de fonctionner pour le moment, ça m’embêterai énormément d’en créer un pour chaque blocs, voila comment sa se passe:

TileEntityDurability (durabilité du bloc)
                    -> block1
                    -> block2
                    -> block3
                    -> block4

Et j’utilise le même pour tous

Sa pose problème quelque part ???

• Superloup10S Hors-ligne
                      Superloup10 Modérateurs
                      dernière édition par

Si tu souhaites utiliser une durabilité différente selon les blocs, tu n’as pas besoin d’un tileEntity pour cela. Un simple Enum devrait suffire.

Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

• MugiwaxarM Hors-ligne
                        Mugiwaxar
                        dernière édition par

Oula ! C’est quelque chose d’iper intéressant à savoir ça !
                        Et comment je fait ?
                        (sachant qu’il faut stocker la durabilité actuelle quelque part)

• robin4002R Hors-ligne
                          dernière édition par

Ta durabilité correspond à quoi ? Une variable dans ton tile entity ? Si oui, tu fais comme avec l’owner. Tu fais un setter dans ton tile entity, et avec la fonction onBlockPlacedBy tu mets la variable à la valeur voulu.

• MugiwaxarM Hors-ligne
                            Mugiwaxar
                            dernière édition par

A ba ça je suis bien d’accord, mais comme dit, j’ai utilisé un seul tileEntity pour des blocs différents
                            Tout fonctionne très très bien, le problème est d’ailleurs résolut depuis quelques post

J’ai juste pas compris la réponse de Superloup10, comment faire un compteur sans tilesEntity ??

• Superloup10S Hors-ligne
                              Superloup10 Modérateurs
                              dernière édition par

Désolé, j’avais pas compris ce que tu entendais pas durabilité.

Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

• MugiwaxarM Hors-ligne
                                Mugiwaxar
                                dernière édition par

Ok ^^
                                Jpensais que c’était une solution plus facile

Merci à vous pour votre aide !

Problème résolut

• 1 / 1
                                • Premier message
                                  Dernier message