MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Problème json

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.11.x
    1.11.x
    27 Messages 5 Publieurs 4.7k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • A Hors-ligne
      aypristyle
      dernière édition par

@‘BrokenSwing’:

“un miracle” xD

JUste quand je pose le block la texture n’apparaît toujours pas par contre dans l’inventaire et quand je le drop c’est bon

**Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 1[ point de réputation./…

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • BrokenSwingB Hors-ligne
        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
        dernière édition par

Il me faut les logs s’il te plaît

• A Hors-ligne
          aypristyle
          dernière édition par

Voilà d’après ce que j’ai compris c’est à cause de la variant dans le blockstate
          [Client thread/ERROR] [FML]: Exception loading blockstate for the variant priya:ore_copper#normal: 
          java.lang.Exception: Could not load model definition for variant priya:ore_copper
          at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.getModelBlockDefinition(ModelLoader.java:274) ~[ModelLoader.class:?]
          at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.loadBlock(ModelBakery.java:121) ~[ModelBakery.class:?]
          at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.loadBlocks(ModelLoader.java:229) ~[ModelLoader.class:?]
          at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.setupModelRegistry(ModelLoader.java:146) ~[ModelLoader.class:?]
          at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelManager.onResourceManagerReload(ModelManager.java:28) [ModelManager.class:?]
          at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.registerReloadListener(SimpleReloadableResourceManager.java:122) [SimpleReloadableResourceManager.class:?]
          at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:539) [Minecraft.class:?]
          at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:385) [Minecraft.class:?]
          at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:118) [Main.class:?]
          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_121]
          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_121]
          at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_121]
          at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_121]
          at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.12.jar:?]
          at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.12.jar:?]
          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_121]
          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_121]
          at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_121]
          at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_121]
          at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(GradleStartCommon.java:97) [start/:?]
          at GradleStart.main(GradleStart.java:26) [start/:?]
          Caused by: java.lang.RuntimeException: Encountered an exception when loading model definition of ‘priya:ore_copper’ from: ‘priya:blockstates/ore_copper.json’ in resourcepack: ‘FMLFileResourcePack:Mod de Priya’
          at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.loadModelBlockDefinition(ModelBakery.java:246) ~[ModelBakery.class:?]
          at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.loadMultipartMBD(ModelBakery.java:223) ~[ModelBakery.class:?]
          at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.getModelBlockDefinition(ModelBakery.java:208) ~[ModelBakery.class:?]
          at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.getModelBlockDefinition(ModelLoader.java:270) ~[ModelLoader.class:?]
          … 20 more
          Caused by: com.google.gson.JsonSyntaxException: java.lang.IllegalStateException: Expected BEGIN_OBJECT but was STRING at line 1 column 1
          at com.google.gson.internal.bind.ReflectiveTypeAdapterFactory$Adapter.read(ReflectiveTypeAdapterFactory.java:176) ~[ReflectiveTypeAdapterFactory$Adapter.class:?]
          at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:803) ~[Gson.class:?]
          at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:768) ~[Gson.class:?]
          at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:717) ~[Gson.class:?]
          at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:689) ~[Gson.class:?]
          at net.minecraftforge.client.model.BlockStateLoader.load(BlockStateLoader.java:76) ~[BlockStateLoader.class:?]
          at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBlockDefinition.parseFromReader(ModelBlockDefinition.java:37) ~[ModelBlockDefinition.class:?]
          at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.loadModelBlockDefinition(ModelBakery.java:242) ~[ModelBakery.class:?]
          at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.loadMultipartMBD(ModelBakery.java:223) ~[ModelBakery.class:?]
          at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.getModelBlockDefinition(ModelBakery.java:208) ~[ModelBakery.class:?]
          at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.getModelBlockDefinition(ModelLoader.java:270) ~[ModelLoader.class:?]
          … 20 more
          Caused by: java.lang.IllegalStateException: Expected BEGIN_OBJECT but was STRING at line 1 column 1
          at com.google.gson.stream.JsonReader.beginObject(JsonReader.java:374) ~[JsonReader.class:?]
          at com.google.gson.internal.bind.ReflectiveTypeAdapterFactory$Adapter.read(ReflectiveTypeAdapterFactory.java:165) ~[ReflectiveTypeAdapterFactory$Adapter.class:?]
          at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:803) ~[Gson.class:?]
          at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:768) ~[Gson.class:?]
          at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:717) ~[Gson.class:?]
          at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:689) ~[Gson.class:?]
          at net.minecraftforge.client.model.BlockStateLoader.load(BlockStateLoader.java:76) ~[BlockStateLoader.class:?]
          at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBlockDefinition.parseFromReader(ModelBlockDefinition.java:37) ~[ModelBlockDefinition.class:?]
          at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.loadModelBlockDefinition(ModelBakery.java:242) ~[ModelBakery.class:?]
          … 20 more

**Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 1[ point de réputation./…

dernière édition par

Envoie la hiérarchie de ton dossier tes assets

• robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

Le json suivant : priya:blockstates/ore_copper.json
              est malformé.

• A Hors-ligne
                aypristyle
                dernière édition par

ça c’est le chemin jusqu’a mes assets
                C:\Users\priya\Downloads\forge-1.11 eclipse\src\main\resources\assets
                et après voilà mes assets
                Tu as besoin d’autre chose ?

dernière édition par

Caused by: com.google.gson.JsonSyntaxException: java.lang.IllegalStateException -> Ah oui, je l’avait pas vu celui-ci

Du coup envoie ton json

Il manque une accolade à la fin de ton json du blockstate

• A Hors-ligne
                    aypristyle
                    dernière édition par

Le quel celui du blockstate ?

dernière édition par

Tu as ```

{
                      “variants”: {
                      “normal”: {
                      “model”: “priya:ore_copper”
                      }
                      }

Il te manque une accolade :

{
                      “variants”: {
                      “normal”: {
                      “model”: “priya:ore_copper”
                      }
                      }
                      }

• PchomP Hors-ligne
                        Pchom
                        dernière édition par

blockstate/ore_copper.json je suppose.

Juste, quand tu mets des logs ou du code, utilise les balises code, ça aide à lire, et ça évite d’avoir des smileys du type 😮 en plein milieu ^^’

> *Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas c…

• A Hors-ligne
                          aypristyle
                          dernière édition par

J’ai rajouté l’acolade mais ça n’a pas résolu le problème je renvoi les logs ou tu veux autre chose ?

• A Hors-ligne
                            aypristyle
                            dernière édition par

@‘@Pchom’:

blockstate/ore_copper.json je suppose.

Juste, quand tu mets des logs ou du code, utilise les balises code, ça aide à lire, et ça évite d’avoir des smileys du type 😮 en plein milieu ^^’

D’accord merci de me le dire je ferais ça la prochaine fois 😉

dernière édition par

Pourtant c’est la seule erreur que je vois :

• A Hors-ligne
                                aypristyle
                                dernière édition par

un grand merci à toi pour toute l’aide que tu m’a apporté j’ai trouvé la solution à mon problème grâce à toi 
                                J’ai essayer de load un bloc avec un  nom différent et ça à marcher !

• 1
                                • 2
                                • 1 / 2
                                • Premier message
                                  Dernier message
                                Design by Woryk
                                ContactMentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024