MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Problème json

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.11.x
    1.11.x
    27 Messages 5 Publieurs 4.7k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • A Hors-ligne
      aypristyle
      dernière édition par

@‘@Pchom’:

En fait, qu’est-ce qui ne fonctionne pas ? Ça sera déjà plus simple.

Le bloc s’affiche en jeu mais pas la texture, ou est-ce que ce n’est pas carrément le bloc qui n’existe pas ?
      La texture dans l’inventaire, ou la texture lorsqu’on pose les blocs, ou les deux ?

En faite le block s’affiche en jeu sans texture pareil quand je le drop et pareil quand je l’ai dans l’inventaire aucune texture ne fonctionne

**Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 1[ point de réputation./…

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • PchomP Hors-ligne
        Pchom
        dernière édition par

Il y a plusieurs choses à changer.
        Déjà, ton fichier ore_copper.json, tu ouvres beaucoup d’accolades que tu ne fermes jamais, c’est un problème.
        Je te propose celui-ci :

{
           "forge_marker": 1,
           "variants": {
               "normal": {
                   "model": "priya:cube_all"
               }
           }
        }

Dans ton cube_all.json, modifie-le comme ceci :

{
           "parent": "block/cube",
           "textures": {
               "all": "priya:blocks/ore_copper"
               "particle": "#all",
               "down": "#all",
               "up": "#all",
               "north": "#all",
               "east": "#all",
               "south": "#all",
               "west": "#all"
           }
        }

Je ne suis pas certain, mais essaie ça et dis-moi si ça fonctionne ^^

> *Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas c…

• BrokenSwingB Hors-ligne
          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
          dernière édition par

aypristyle : Pas besoin de poster sur le tuto + section support + mp

Normalement si tu veux juste un bloc simple tu as ceci :
          assets/modid/blockstates/tonbloc.json

{
          "variants": {
          "normal": {
          "model": "modid:tonbloc"
          }
          }
          }

assets/modid/models/block/tonbloc.json

{
          "parent": "block/cube_all",
          "textures": {
          "all": "modid:blocks/nomDeLaTexture"
          }
          }

assets/modid/models/item/tonbloc.json

{
          "parent": "modid:block/tonbloc"
          }

Tu dois remplacer modid par ton MODID, tonbloc par le nom de ton bloc et nomDeLaTexture par le nom de la texture

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • A Hors-ligne
            aypristyle
            dernière édition par

Malheureusement ça ne marche toujours pas
            Voici ce que m’a afficher la console si ça peut aider

[11:40:13] [Client thread/ERROR] [FML]: Suppressed additional 5 model loading errors for domain priya
            [11:40:13] [Client thread/WARN]: Skipping bad option: lastServer:
            [11:40:19] [Realms Notification Availability checker #1/INFO]: Could not authorize you against Realms server: Invalid session id
            [11:40:30] [Server thread/INFO]: Starting integrated minecraft server version 1.11
            [11:40:30] [Server thread/INFO]: Generating keypair
            [11:40:31] [Server thread/INFO] [FML]: Injecting existing block and item data into this server instance
            [11:40:31] [Server thread/INFO] [FML]: Found a missing id from the world priya:orecopper
            [11:40:31] [Server thread/INFO] [FML]: Applying holder lookups
            [11:40:31] [Server thread/INFO] [FML]: Holder lookups applied

**Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 1[ point de réputation./…

• PchomP Hors-ligne
              Pchom
              dernière édition par

La réponse de BrokenSwing devrait être suffisante pour te permettre de mettre ta texture correctement. Tu as essayé sa méthode ?

> *Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas c…

• LeBossMax2L Hors-ligne
                LeBossMax2
                dernière édition par

Après avoir regardé tes sources, j’ai compris ce qui t’est passé par la tête, aypristyle :
                dans son tuto, BrokenSwing parle des fichiers “cube_all.json”, “cube.json” et “block.json”. Mais ces fichiers, ce n’est pas lui qui les a créé, ils existent déjà dans minecraft donc tu n’a pas besoin de créer ces fichier. Tout ce que tu doit faire (en plus du blockState et de model d’Item), c’est créer un fichier de model de ton block qui a pour parent cube_all et tu redéfini la texture “all” qui est la texture qui est affichée de tous les cotés du block.

• A Hors-ligne
                  aypristyle
                  dernière édition par

Un grand merci a vous trois ça fonctionne ! C’est un miracle 😉
                  Juste le rendu du block posé ne fonctionne toujours pas …

dernière édition par

“un miracle” xD

• A Hors-ligne
                      aypristyle
                      dernière édition par

@‘BrokenSwing’:

“un miracle” xD

JUste quand je pose le block la texture n’apparaît toujours pas par contre dans l’inventaire et quand je le drop c’est bon

dernière édition par

Il me faut les logs s’il te plaît

• A Hors-ligne
                          aypristyle
                          dernière édition par

Voilà d’après ce que j’ai compris c’est à cause de la variant dans le blockstate
                          [Client thread/ERROR] [FML]: Exception loading blockstate for the variant priya:ore_copper#normal: 
                          java.lang.Exception: Could not load model definition for variant priya:ore_copper
                          at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.getModelBlockDefinition(ModelLoader.java:274) ~[ModelLoader.class:?]
                          at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.loadBlock(ModelBakery.java:121) ~[ModelBakery.class:?]
                          at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.loadBlocks(ModelLoader.java:229) ~[ModelLoader.class:?]
                          at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.setupModelRegistry(ModelLoader.java:146) ~[ModelLoader.class:?]
                          at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelManager.onResourceManagerReload(ModelManager.java:28) [ModelManager.class:?]
                          at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.registerReloadListener(SimpleReloadableResourceManager.java:122) [SimpleReloadableResourceManager.class:?]
                          at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:539) [Minecraft.class:?]
                          at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:385) [Minecraft.class:?]
                          at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:118) [Main.class:?]
                          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_121]
                          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_121]
                          at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_121]
                          at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_121]
                          at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.12.jar:?]
                          at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.12.jar:?]
                          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_121]
                          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_121]
                          at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_121]
                          at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_121]
                          at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(GradleStartCommon.java:97) [start/:?]
                          at GradleStart.main(GradleStart.java:26) [start/:?]
                          Caused by: java.lang.RuntimeException: Encountered an exception when loading model definition of ‘priya:ore_copper’ from: ‘priya:blockstates/ore_copper.json’ in resourcepack: ‘FMLFileResourcePack:Mod de Priya’
                          at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.loadModelBlockDefinition(ModelBakery.java:246) ~[ModelBakery.class:?]
                          at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.loadMultipartMBD(ModelBakery.java:223) ~[ModelBakery.class:?]
                          at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.getModelBlockDefinition(ModelBakery.java:208) ~[ModelBakery.class:?]
                          at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.getModelBlockDefinition(ModelLoader.java:270) ~[ModelLoader.class:?]
                          … 20 more
                          Caused by: com.google.gson.JsonSyntaxException: java.lang.IllegalStateException: Expected BEGIN_OBJECT but was STRING at line 1 column 1
                          at com.google.gson.internal.bind.ReflectiveTypeAdapterFactory$Adapter.read(ReflectiveTypeAdapterFactory.java:176) ~[ReflectiveTypeAdapterFactory$Adapter.class:?]
                          at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:803) ~[Gson.class:?]
                          at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:768) ~[Gson.class:?]
                          at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:717) ~[Gson.class:?]
                          at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:689) ~[Gson.class:?]
                          at net.minecraftforge.client.model.BlockStateLoader.load(BlockStateLoader.java:76) ~[BlockStateLoader.class:?]
                          at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBlockDefinition.parseFromReader(ModelBlockDefinition.java:37) ~[ModelBlockDefinition.class:?]
                          at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.loadModelBlockDefinition(ModelBakery.java:242) ~[ModelBakery.class:?]
                          at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.loadMultipartMBD(ModelBakery.java:223) ~[ModelBakery.class:?]
                          at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.getModelBlockDefinition(ModelBakery.java:208) ~[ModelBakery.class:?]
                          at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.getModelBlockDefinition(ModelLoader.java:270) ~[ModelLoader.class:?]
                          … 20 more
                          Caused by: java.lang.IllegalStateException: Expected BEGIN_OBJECT but was STRING at line 1 column 1
                          at com.google.gson.stream.JsonReader.beginObject(JsonReader.java:374) ~[JsonReader.class:?]
                          at com.google.gson.internal.bind.ReflectiveTypeAdapterFactory$Adapter.read(ReflectiveTypeAdapterFactory.java:165) ~[ReflectiveTypeAdapterFactory$Adapter.class:?]
                          at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:803) ~[Gson.class:?]
                          at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:768) ~[Gson.class:?]
                          at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:717) ~[Gson.class:?]
                          at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:689) ~[Gson.class:?]
                          at net.minecraftforge.client.model.BlockStateLoader.load(BlockStateLoader.java:76) ~[BlockStateLoader.class:?]
                          at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBlockDefinition.parseFromReader(ModelBlockDefinition.java:37) ~[ModelBlockDefinition.class:?]
                          at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.loadModelBlockDefinition(ModelBakery.java:242) ~[ModelBakery.class:?]
                          … 20 more

dernière édition par

Envoie la hiérarchie de ton dossier tes assets

• robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

Le json suivant : priya:blockstates/ore_copper.json
                              est malformé.

• A Hors-ligne
                                aypristyle
                                dernière édition par

ça c’est le chemin jusqu’a mes assets
                                C:\Users\priya\Downloads\forge-1.11 eclipse\src\main\resources\assets
                                et après voilà mes assets
                                Tu as besoin d’autre chose ?

dernière édition par

Caused by: com.google.gson.JsonSyntaxException: java.lang.IllegalStateException -> Ah oui, je l’avait pas vu celui-ci

Du coup envoie ton json

Il manque une accolade à la fin de ton json du blockstate

• A Hors-ligne
                                    aypristyle
                                    dernière édition par

Le quel celui du blockstate ?

dernière édition par

Tu as ```

{
                                      “variants”: {
                                      “normal”: {
                                      “model”: “priya:ore_copper”
                                      }
                                      }

Il te manque une accolade :

{
                                      “variants”: {
                                      “normal”: {
                                      “model”: “priya:ore_copper”
                                      }
                                      }
                                      }

• PchomP Hors-ligne
                                        Pchom
                                        dernière édition par

blockstate/ore_copper.json je suppose.

Juste, quand tu mets des logs ou du code, utilise les balises code, ça aide à lire, et ça évite d’avoir des smileys du type 😮 en plein milieu ^^’

• A Hors-ligne
                                          aypristyle
                                          dernière édition par

J’ai rajouté l’acolade mais ça n’a pas résolu le problème je renvoi les logs ou tu veux autre chose ?

• A Hors-ligne
                                            aypristyle
                                            dernière édition par

@‘@Pchom’:

blockstate/ore_copper.json je suppose.

Juste, quand tu mets des logs ou du code, utilise les balises code, ça aide à lire, et ça évite d’avoir des smileys du type 😮 en plein milieu ^^’

D’accord merci de me le dire je ferais ça la prochaine fois 😉

• 1
                                            • 2
                                            • 2 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024