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    Problème json

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.11.x
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    • PchomP Hors-ligne
      Pchom
      dernière édition par

      En fait, qu’est-ce qui ne fonctionne pas ? Ça sera déjà plus simple.

      Le bloc s’affiche en jeu mais pas la texture, ou est-ce que ce n’est pas carrément le bloc qui n’existe pas ?
      La texture dans l’inventaire, ou la texture lorsqu’on pose les blocs, ou les deux ?

      > *Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas c…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • A Hors-ligne
        aypristyle
        dernière édition par

        @‘@Pchom’:

        En fait, qu’est-ce qui ne fonctionne pas ? Ça sera déjà plus simple.

        Le bloc s’affiche en jeu mais pas la texture, ou est-ce que ce n’est pas carrément le bloc qui n’existe pas ?
        La texture dans l’inventaire, ou la texture lorsqu’on pose les blocs, ou les deux ?

        En faite le block s’affiche en jeu sans texture pareil quand je le drop et pareil quand je l’ai dans l’inventaire aucune texture ne fonctionne

        **Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 1[ point de réputation./…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • PchomP Hors-ligne
          Pchom
          dernière édition par

          Il y a plusieurs choses à changer.
          Déjà, ton fichier ore_copper.json, tu ouvres beaucoup d’accolades que tu ne fermes jamais, c’est un problème.
          Je te propose celui-ci :

          {
             "forge_marker": 1,
             "variants": {
                 "normal": {
                     "model": "priya:cube_all"
                 }
             }
          }
          

          Dans ton cube_all.json, modifie-le comme ceci :

          {
             "parent": "block/cube",
             "textures": {
                 "all": "priya:blocks/ore_copper"
                 "particle": "#all",
                 "down": "#all",
                 "up": "#all",
                 "north": "#all",
                 "east": "#all",
                 "south": "#all",
                 "west": "#all"
             }
          }
          
          

          Je ne suis pas certain, mais essaie ça et dis-moi si ça fonctionne ^^

          > *Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas c…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • BrokenSwingB Hors-ligne
            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
            dernière édition par

            aypristyle : Pas besoin de poster sur le tuto + section support + mp

            Normalement si tu veux juste un bloc simple tu as ceci :
            assets/modid/blockstates/tonbloc.json

            
            {
            "variants": {
            "normal": {
            "model": "modid:tonbloc"
            }
            }
            }
            
            

            assets/modid/models/block/tonbloc.json

            
            {
            "parent": "block/cube_all",
            "textures": {
            "all": "modid:blocks/nomDeLaTexture"
            }
            }
            
            

            assets/modid/models/item/tonbloc.json

            
            {
            "parent": "modid:block/tonbloc"
            }
            
            

            Tu dois remplacer modid par ton MODID, tonbloc par le nom de ton bloc et nomDeLaTexture par le nom de la texture

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • A Hors-ligne
              aypristyle
              dernière édition par

              Malheureusement ça ne marche toujours pas
              Voici ce que m’a afficher la console si ça peut aider

              [11:40:13] [Client thread/ERROR] [FML]: Suppressed additional 5 model loading errors for domain priya
              [11:40:13] [Client thread/WARN]: Skipping bad option: lastServer:
              [11:40:19] [Realms Notification Availability checker #1/INFO]: Could not authorize you against Realms server: Invalid session id
              [11:40:30] [Server thread/INFO]: Starting integrated minecraft server version 1.11
              [11:40:30] [Server thread/INFO]: Generating keypair
              [11:40:31] [Server thread/INFO] [FML]: Injecting existing block and item data into this server instance
              [11:40:31] [Server thread/INFO] [FML]: Found a missing id from the world priya:orecopper
              [11:40:31] [Server thread/INFO] [FML]: Applying holder lookups
              [11:40:31] [Server thread/INFO] [FML]: Holder lookups applied

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              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • PchomP Hors-ligne
                Pchom
                dernière édition par

                La réponse de BrokenSwing devrait être suffisante pour te permettre de mettre ta texture correctement. Tu as essayé sa méthode ?

                > *Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas c…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • LeBossMax2L Hors-ligne
                  LeBossMax2
                  dernière édition par

                  Après avoir regardé tes sources, j’ai compris ce qui t’est passé par la tête, aypristyle :
                  dans son tuto, BrokenSwing parle des fichiers “cube_all.json”, “cube.json” et “block.json”. Mais ces fichiers, ce n’est pas lui qui les a créé, ils existent déjà dans minecraft donc tu n’a pas besoin de créer ces fichier. Tout ce que tu doit faire (en plus du blockState et de model d’Item), c’est créer un fichier de model de ton block qui a pour parent cube_all et tu redéfini la texture “all” qui est la texture qui est affichée de tous les cotés du block.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • A Hors-ligne
                    aypristyle
                    dernière édition par

                    Un grand merci a vous trois ça fonctionne ! C’est un miracle 😉
                    Juste le rendu du block posé ne fonctionne toujours pas …

                    **Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 1[ point de réputation./…

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • BrokenSwingB Hors-ligne
                      BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                      dernière édition par

                      “un miracle” xD

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • A Hors-ligne
                        aypristyle
                        dernière édition par

                        @‘BrokenSwing’:

                        “un miracle” xD

                        JUste quand je pose le block la texture n’apparaît toujours pas par contre dans l’inventaire et quand je le drop c’est bon

                        **Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 1[ point de réputation./…

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • BrokenSwingB Hors-ligne
                          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                          dernière édition par

                          Il me faut les logs s’il te plaît

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • A Hors-ligne
                            aypristyle
                            dernière édition par

                            Voilà d’après ce que j’ai compris c’est à cause de la variant dans le blockstate
                            [Client thread/ERROR] [FML]: Exception loading blockstate for the variant priya:ore_copper#normal: 
                            java.lang.Exception: Could not load model definition for variant priya:ore_copper
                            at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.getModelBlockDefinition(ModelLoader.java:274) ~[ModelLoader.class:?]
                            at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.loadBlock(ModelBakery.java:121) ~[ModelBakery.class:?]
                            at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.loadBlocks(ModelLoader.java:229) ~[ModelLoader.class:?]
                            at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.setupModelRegistry(ModelLoader.java:146) ~[ModelLoader.class:?]
                            at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelManager.onResourceManagerReload(ModelManager.java:28) [ModelManager.class:?]
                            at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.registerReloadListener(SimpleReloadableResourceManager.java:122) [SimpleReloadableResourceManager.class:?]
                            at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:539) [Minecraft.class:?]
                            at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:385) [Minecraft.class:?]
                            at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:118) [Main.class:?]
                            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_121]
                            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_121]
                            at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_121]
                            at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_121]
                            at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.12.jar:?]
                            at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.12.jar:?]
                            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_121]
                            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_121]
                            at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_121]
                            at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_121]
                            at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(GradleStartCommon.java:97) [start/:?]
                            at GradleStart.main(GradleStart.java:26) [start/:?]
                            Caused by: java.lang.RuntimeException: Encountered an exception when loading model definition of ‘priya:ore_copper’ from: ‘priya:blockstates/ore_copper.json’ in resourcepack: ‘FMLFileResourcePack:Mod de Priya’
                            at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.loadModelBlockDefinition(ModelBakery.java:246) ~[ModelBakery.class:?]
                            at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.loadMultipartMBD(ModelBakery.java:223) ~[ModelBakery.class:?]
                            at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.getModelBlockDefinition(ModelBakery.java:208) ~[ModelBakery.class:?]
                            at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.getModelBlockDefinition(ModelLoader.java:270) ~[ModelLoader.class:?]
                            … 20 more
                            Caused by: com.google.gson.JsonSyntaxException: java.lang.IllegalStateException: Expected BEGIN_OBJECT but was STRING at line 1 column 1
                            at com.google.gson.internal.bind.ReflectiveTypeAdapterFactory$Adapter.read(ReflectiveTypeAdapterFactory.java:176) ~[ReflectiveTypeAdapterFactory$Adapter.class:?]
                            at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:803) ~[Gson.class:?]
                            at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:768) ~[Gson.class:?]
                            at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:717) ~[Gson.class:?]
                            at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:689) ~[Gson.class:?]
                            at net.minecraftforge.client.model.BlockStateLoader.load(BlockStateLoader.java:76) ~[BlockStateLoader.class:?]
                            at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBlockDefinition.parseFromReader(ModelBlockDefinition.java:37) ~[ModelBlockDefinition.class:?]
                            at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.loadModelBlockDefinition(ModelBakery.java:242) ~[ModelBakery.class:?]
                            at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.loadMultipartMBD(ModelBakery.java:223) ~[ModelBakery.class:?]
                            at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.getModelBlockDefinition(ModelBakery.java:208) ~[ModelBakery.class:?]
                            at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.getModelBlockDefinition(ModelLoader.java:270) ~[ModelLoader.class:?]
                            … 20 more
                            Caused by: java.lang.IllegalStateException: Expected BEGIN_OBJECT but was STRING at line 1 column 1
                            at com.google.gson.stream.JsonReader.beginObject(JsonReader.java:374) ~[JsonReader.class:?]
                            at com.google.gson.internal.bind.ReflectiveTypeAdapterFactory$Adapter.read(ReflectiveTypeAdapterFactory.java:165) ~[ReflectiveTypeAdapterFactory$Adapter.class:?]
                            at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:803) ~[Gson.class:?]
                            at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:768) ~[Gson.class:?]
                            at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:717) ~[Gson.class:?]
                            at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:689) ~[Gson.class:?]
                            at net.minecraftforge.client.model.BlockStateLoader.load(BlockStateLoader.java:76) ~[BlockStateLoader.class:?]
                            at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBlockDefinition.parseFromReader(ModelBlockDefinition.java:37) ~[ModelBlockDefinition.class:?]
                            at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.loadModelBlockDefinition(ModelBakery.java:242) ~[ModelBakery.class:?]
                            at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.loadMultipartMBD(ModelBakery.java:223) ~[ModelBakery.class:?]
                            at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.getModelBlockDefinition(ModelBakery.java:208) ~[ModelBakery.class:?]
                            at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.getModelBlockDefinition(ModelLoader.java:270) ~[ModelLoader.class:?]
                            … 20 more

                            **Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 1[ point de réputation./…

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • BrokenSwingB Hors-ligne
                              BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                              dernière édition par

                              Envoie la hiérarchie de ton dossier tes assets

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Le json suivant : priya:blockstates/ore_copper.json
                                est malformé.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • A Hors-ligne
                                  aypristyle
                                  dernière édition par

                                  ça c’est le chemin jusqu’a mes assets
                                  C:\Users\priya\Downloads\forge-1.11 eclipse\src\main\resources\assets
                                  et après voilà mes assets
                                  Tu as besoin d’autre chose ?

                                  **Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 1[ point de réputation./…

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                                  • BrokenSwingB Hors-ligne
                                    BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
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                                    Caused by: com.google.gson.JsonSyntaxException: java.lang.IllegalStateException -> Ah oui, je l’avait pas vu celui-ci

                                    Du coup envoie ton json

                                    Il manque une accolade à la fin de ton json du blockstate

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                                    • A Hors-ligne
                                      aypristyle
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                                      Le quel celui du blockstate ?

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                                      • BrokenSwingB Hors-ligne
                                        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
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                                        Tu as ```

                                        {
                                        “variants”: {
                                        “normal”: {
                                        “model”: “priya:ore_copper”
                                        }
                                        }

                                        
                                        Il te manque une accolade :
                                        

                                        {
                                        “variants”: {
                                        “normal”: {
                                        “model”: “priya:ore_copper”
                                        }
                                        }
                                        }

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • PchomP Hors-ligne
                                          Pchom
                                          dernière édition par

                                          blockstate/ore_copper.json je suppose.

                                          Juste, quand tu mets des logs ou du code, utilise les balises code, ça aide à lire, et ça évite d’avoir des smileys du type 😮 en plein milieu ^^’

                                          > *Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas c…

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • A Hors-ligne
                                            aypristyle
                                            dernière édition par

                                            J’ai rajouté l’acolade mais ça n’a pas résolu le problème je renvoi les logs ou tu veux autre chose ?

                                            **Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 1[ point de réputation./…

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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