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    Modification de la vitesse d'une fireball buggé côté serveur :/

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    • GabsG Hors-ligne
      Gabs
      dernière édition par

      Exact^^ ça ma l’air pas mal je testes en multi ce week-end je te dirais merci 🙂

      EDIT:

      Ouais c’est bon, par contre on voit la fireball partir y’a pas moyen de pas la voir? appart re créer l’entité

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • GabsG Hors-ligne
        Gabs
        dernière édition par

        Ouais c’est bon, par contre on voit la fireball partir y’a pas moyen de pas la voir? appart re créer l’entité

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Il faut lui ajouter un rendu et enregistrer l’entité.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • GabsG Hors-ligne
            Gabs
            dernière édition par

            @‘robin4002’:

            Il faut lui ajouter un rendu et enregistrer l’entité.

            Ok donc j’ai ajouter mon rendu puis enregistrer comme tu m’as dis:

            Dans le clientproxy:
            RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(Bullet.class, RenderBullet::new);

            render:

            
            package com.CSC.net.Render;
            
            import org.lwjgl.opengl.GL11;
            
            import com.CSC.net.Entity.EntityBullet;
            import com.CSC.net.Entity.Bullet;
            import com.CSC.net.Model.ModelBullet;
            
            import net.minecraft.client.Minecraft;
            import net.minecraft.client.model.ModelBase;
            import net.minecraft.client.renderer.GlStateManager;
            import net.minecraft.client.renderer.Tessellator;
            import net.minecraft.client.renderer.VertexBuffer;
            import net.minecraft.client.renderer.entity.Render;
            import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderManager;
            import net.minecraft.client.renderer.vertex.DefaultVertexFormats;
            import net.minecraft.entity.Entity;
            import net.minecraft.entity.projectile.EntityArrow;
            import net.minecraft.util.ResourceLocation;
            import net.minecraft.util.math.MathHelper;
            import net.minecraftforge.fml.client.registry.IRenderFactory;
            
            public class RenderBullet extends Render
            {
            public RenderBullet(RenderManager renderMan)
                {
                    super(renderMan);
                } 
            
            private static final ResourceLocation bulletTexture = new ResourceLocation("csc:textures/items/bullet.png");
            
            protected ResourceLocation getEntityTexture(Bullet bullet)
                {
                    return bulletTexture;
                }
            
                protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity entity)
                {
                    return this.getEntityTexture((Bullet)entity);
                }
            
                public void doRender(Entity entity, double transX, double transY, double transZ, float param5, float dir)
                {
                    this.doRender((Bullet)entity, transX, transY, transZ, param5, dir);
                }
            
                public void doRender(Bullet star, double transX, double transY, double transZ, float param5, float dir)
                {
                this.bindEntityTexture(star);
                    GlStateManager.color(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
                    GlStateManager.pushMatrix();
            
                    GlStateManager.translate((float)transX, (float)transY, (float)transZ);
                    //GlStateManager.rotate(star.prevRotationYaw + (star.rotationYaw - star.prevRotationYaw) * dir - 90.0F, 0.0F, 1.0F, 0.0F);         
                    //GlStateManager.rotate(star.getRandomTilt(), 1.0F, 0.0F, 0.0F);
            
                    Tessellator tessellator = Tessellator.getInstance();
                    VertexBuffer vertexbuffer = tessellator.getBuffer();
            
                    GlStateManager.enableRescaleNormal();    
            
                    float scale = 0.05F;  
                    GlStateManager.scale(scale, scale, scale);
            
                    GL11.glNormal3f(0.0F, 0.0F,scale);
            
                    vertexbuffer.begin(7, DefaultVertexFormats.POSITION_TEX);      
                    vertexbuffer.pos(-2.0D, -2.0D, 0.0D).tex(0, 0);
                    vertexbuffer.pos(2.0D, -2.0D, 0.0D).tex(1, 0);
                    vertexbuffer.pos(2.0D, 2.0D, 0.0D).tex(1, 1);
                    vertexbuffer.pos(-2.0D, 2.0D, 0.0D).tex(0, 1);        
                    tessellator.draw();        
            
                    GlStateManager.rotate(180.0F, 1.0F, 0.0F, 0.0F);       
            
                    vertexbuffer.begin(7, DefaultVertexFormats.POSITION_TEX);        
                    vertexbuffer.pos(-2.0D, -2.0D, 0.0D).tex(0, 0);
                    vertexbuffer.pos(2.0D, -2.0D, 0.0D).tex(1, 0);
                    vertexbuffer.pos(2.0D, 2.0D, 0.0D).tex(1, 1);
                    vertexbuffer.pos(-2.0D, 2.0D, 0.0D).tex(0, 1);        
                    tessellator.draw();
            
                    GlStateManager.disableRescaleNormal();
                    GlStateManager.popMatrix();
            
                    super.doRender(star, transX, transY, transZ, param5, dir);
                }
            }
            
            

            bullet:

            
            public class Bullet extends EntityFireball{
            
            public int damage = 0;
            
            public Bullet(World worldIn, EntityLivingBase shooter, double accelX, double accelY, double accelZ, int damage) {
            super(worldIn, shooter, accelX, accelY, accelZ);
            this.damage = damage;
                    double d0 = (double)MathHelper.sqrt_double(accelX * accelX + accelY * accelY + accelZ * accelZ);
                    this.accelerationX = accelX * 40 / d0 * 0.1D;
                    this.accelerationY = accelY * 40 / d0 * 0.1D;
                    this.accelerationZ = accelZ * 40 / d0 * 0.1D;
                    this.setSize(0.15F, 0.15F);
            }
            
            @Override
            protected void onImpact(RayTraceResult result) {
            if (!this.worldObj.isRemote)
                    {
                        if (result.entityHit != null && this.shootingEntity != null)
                        {
                            result.entityHit.attackEntityFrom(DamageSource.causeThrownDamage(this, this.shootingEntity), damage);
                            this.applyEnchantments(this.shootingEntity, result.entityHit);
                        }
                        if (result.typeOfHit == RayTraceResult.Type.BLOCK && this.shootingEntity != null)
                    {
                    System.out.println("");
                    if(this.shootingEntity.worldObj.rand.nextInt(2) == 0)
                    {
                    Main.network.sendToAllAround(new PacketSounds(84), new NetworkRegistry.TargetPoint(shootingEntity.dimension, shootingEntity.posX, shootingEntity.posY, shootingEntity.posZ, 10));
                    }
                    }
            
                        //boolean flag = this.worldObj.getGameRules().getBoolean("mobGriefing");
                        //this.worldObj.newExplosion((Entity)null, this.posX, this.posY, this.posZ, (float)this.explosionPower, flag, flag);
                        this.setDead();
            
                    }
            }
            
            }
            
            

            La fireball est toujours présente normal?

            EDIT:

            Aussi petit question quand je tire ma balle part droite par contre la fireball du moin la texture par de travers normal? je peux réglé ça ou pas?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Tu as enregistré l’entité ?

              Et j’ai pas très bien compris ta question.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • GabsG Hors-ligne
                Gabs
                dernière édition par

                Ah oui c’est vrai il faut l’enregistrer l’entité.

                Euhh j’ai regarder j’ai pas trouvé appart des veille façon de register qui existe plus pour une simple entité apparemment (EntityRegistry).

                Pour ma question en gros quand je tire avec mon arme mon entity par droite par contre la texture de la fireball par a droite ou a gauche fin elle part dans une direction random au lieux de partir droite je sais si tu vois se que je veux dire sinon je te montrerais .

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Je ne vois pas trop d’où ça pourrait venir 😕

                  Tu dois utiliser cette fonction :
                  EntityRegistry.registerModEntity(entity.class, et je ne sais plus quels paramètres)

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • GabsG Hors-ligne
                    Gabs
                    dernière édition par

                    D’accord 😕 bon pas bien grave, maintenant ça fait un petit cube blanc mais y’a toujours les flammes de la fireball

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • GabsG Hors-ligne
                      Gabs
                      dernière édition par

                      Bonsoir,

                      Alors maintenant j’ai plus rien^^ et je voudrais voir la texture de ma balle quand je tires.

                      J’ai copier la classe rendu de la fireball mais toujours pareil rien sauf que j’ai une petite erreur qui apparaît quand je tires:

                      
                      [20:25:36] [Server thread/WARN]: Keeping entity Chicken that already exists with UUID 54c121d9-dc18-4f40-a238-c6778a2bad52
                      [20:25:36] [Server thread/INFO] [STDERR]: [net.minecraft.entity.EntityList:createEntityFromNBT:180]: java.lang.NoSuchMethodException: com.CSC.net.Entity.Bullet.<init>(net.minecraft.world.World)
                      [20:25:36] [Server thread/INFO] [STDERR]: [net.minecraft.entity.EntityList:createEntityFromNBT:180]: at java.lang.Class.getConstructor0(Unknown Source)
                      [20:25:36] [Server thread/INFO] [STDERR]: [net.minecraft.entity.EntityList:createEntityFromNBT:180]: at java.lang.Class.getConstructor(Unknown Source)
                      [20:25:36] [Server thread/INFO] [STDERR]: [net.minecraft.entity.EntityList:createEntityFromNBT:180]: at net.minecraft.entity.EntityList.createEntityFromNBT(EntityList.java:175)
                      [20:25:36] [Server thread/INFO] [STDERR]: [net.minecraft.entity.EntityList:createEntityFromNBT:180]: at net.minecraft.world.chunk.storage.AnvilChunkLoader.createEntityFromNBT(AnvilChunkLoader.java:626)
                      [20:25:36] [Server thread/INFO] [STDERR]: [net.minecraft.entity.EntityList:createEntityFromNBT:180]: at net.minecraft.world.chunk.storage.AnvilChunkLoader.readChunkEntity(AnvilChunkLoader.java:553)
                      [20:25:36] [Server thread/INFO] [STDERR]: [net.minecraft.entity.EntityList:createEntityFromNBT:180]: at net.minecraft.world.chunk.storage.AnvilChunkLoader.loadEntities(AnvilChunkLoader.java:503)
                      [20:25:36] [Server thread/INFO] [STDERR]: [net.minecraft.entity.EntityList:createEntityFromNBT:180]: at net.minecraftforge.common.chunkio.ChunkIOProvider.syncCallback(ChunkIOProvider.java:96)
                      [20:25:36] [Server thread/INFO] [STDERR]: [net.minecraft.entity.EntityList:createEntityFromNBT:180]: at net.minecraftforge.common.chunkio.ChunkIOExecutor.tick(ChunkIOExecutor.java:150)
                      [20:25:36] [Server thread/INFO] [STDERR]: [net.minecraft.entity.EntityList:createEntityFromNBT:180]: at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:747)
                      [20:25:36] [Server thread/INFO] [STDERR]: [net.minecraft.entity.EntityList:createEntityFromNBT:180]: at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:687)
                      [20:25:36] [Server thread/INFO] [STDERR]: [net.minecraft.entity.EntityList:createEntityFromNBT:180]: at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:156)
                      [20:25:36] [Server thread/INFO] [STDERR]: [net.minecraft.entity.EntityList:createEntityFromNBT:180]: at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:536)
                      [20:25:36] [Server thread/INFO] [STDERR]: [net.minecraft.entity.EntityList:createEntityFromNBT:180]: at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
                      [20:25:36] [Server thread/WARN]: Skipping Entity with id csc.Bullet
                      
                      

                      Je vous passe m’a classe render:

                      
                      package com.CSC.net.Render;
                      
                      import org.lwjgl.opengl.GL11;
                      
                      import com.CSC.net.Entity.EntityBullet;
                      import com.CSC.net.Entity.Bullet;
                      import com.CSC.net.Model.ModelBullet;
                      
                      import net.minecraft.client.Minecraft;
                      import net.minecraft.client.model.ModelBase;
                      import net.minecraft.client.renderer.GlStateManager;
                      import net.minecraft.client.renderer.Tessellator;
                      import net.minecraft.client.renderer.VertexBuffer;
                      import net.minecraft.client.renderer.entity.Render;
                      import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderManager;
                      import net.minecraft.client.renderer.texture.TextureAtlasSprite;
                      import net.minecraft.client.renderer.vertex.DefaultVertexFormats;
                      import net.minecraft.entity.Entity;
                      import net.minecraft.entity.projectile.EntityArrow;
                      import net.minecraft.entity.projectile.EntityFireball;
                      import net.minecraft.init.Items;
                      import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                      import net.minecraft.util.math.MathHelper;
                      import net.minecraftforge.fml.client.registry.IRenderFactory;
                      
                      public class RenderBullet extends Render <bullet>{
                      public RenderBullet(RenderManager renderMan)
                          {
                              super(renderMan);
                          } 
                      
                      private static final ResourceLocation bulletTexture = new ResourceLocation("csc:textures/items/bullet.png");
                      
                      public void doRender(Bullet entity, double x, double y, double z, float entityYaw, float partialTicks)
                          {
                              GlStateManager.pushMatrix();
                              this.bindEntityTexture(entity);
                              GlStateManager.translate((float)x, (float)y, (float)z);
                              GlStateManager.enableRescaleNormal();
                              TextureAtlasSprite textureatlassprite = Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().getParticleIcon(Items.FIRE_CHARGE);
                              Tessellator tessellator = Tessellator.getInstance();
                              VertexBuffer vertexbuffer = tessellator.getBuffer();
                              float f = textureatlassprite.getMinU();
                              float f1 = textureatlassprite.getMaxU();
                              float f2 = textureatlassprite.getMinV();
                              float f3 = textureatlassprite.getMaxV();
                              float f4 = 1.0F;
                              float f5 = 0.5F;
                              float f6 = 0.25F;
                              GlStateManager.rotate(180.0F - this.renderManager.playerViewY, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                              GlStateManager.rotate((float)(this.renderManager.options.thirdPersonView == 2 ? -1 : 1) * -this.renderManager.playerViewX, 1.0F, 0.0F, 0.0F);
                      
                              if (this.renderOutlines)
                              {
                                  GlStateManager.enableColorMaterial();
                                  GlStateManager.enableOutlineMode(this.getTeamColor(entity));
                              }
                      
                              vertexbuffer.begin(7, DefaultVertexFormats.POSITION_TEX_NORMAL);
                              vertexbuffer.pos(-0.5D, -0.25D, 0.0D).tex((double)f, (double)f3).normal(0.0F, 1.0F, 0.0F).endVertex();
                              vertexbuffer.pos(0.5D, -0.25D, 0.0D).tex((double)f1, (double)f3).normal(0.0F, 1.0F, 0.0F).endVertex();
                              vertexbuffer.pos(0.5D, 0.75D, 0.0D).tex((double)f1, (double)f2).normal(0.0F, 1.0F, 0.0F).endVertex();
                              vertexbuffer.pos(-0.5D, 0.75D, 0.0D).tex((double)f, (double)f2).normal(0.0F, 1.0F, 0.0F).endVertex();
                              tessellator.draw();
                      
                              if (this.renderOutlines)
                              {
                                  GlStateManager.disableOutlineMode();
                                  GlStateManager.disableColorMaterial();
                              }
                      
                              GlStateManager.disableRescaleNormal();
                              GlStateManager.popMatrix();
                              super.doRender(entity, x, y, z, entityYaw, partialTicks);
                          }
                      
                      @Override
                      protected ResourceLocation getEntityTexture(Bullet entity) {
                      // TODO Auto-generated method stub
                      return bulletTexture;
                      }
                      }
                      
                      

                      Voilà merci 🙂

                      Petite question: Je voudrais faire un genre de viseur laser pour une arme c’est possible ? si oui comment je peux procédé merci :)</bullet></init>

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                        Il manque un constructeur avec seulement world dans la classe de ton entité.

                        Pour le viseur, aucune idée.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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