Textures qui se supprime et block avec le même nom !



  • Bonjour à tous , je poste un message car j'ai un gros soucis qui assez génant , lorsque parfois j'ouvre eclipse , je me retrouve sans texture alors que au début j'en avais bien mise le gros problème c'est que les textures ne sont pas sauvegarder , donc je perd a chaque fois mes textures , donc j'aimerais savoir pourquoi ? Merci 🙂

    Mon chemin de dossier textures est celui-ci :

    C:\Users\Legrandfifou\Desktop\Mod Minecraft 1.6.2\forge\mcp\eclipse\Minecraft\bin\assets\rm\textures

    Mon deuxième souci est que j'ai deux blocks qui on le même nom alors que dans mon fichier principal il sont bien séparé en matière de nom ! Voici mon code :

    package chinesemod;
    
    import net.minecraft.block.Block;
    import net.minecraft.block.BlockOre;
    import net.minecraft.item.EnumArmorMaterial;
    import net.minecraft.item.EnumToolMaterial;
    import net.minecraft.item.Item;
    import net.minecraft.item.ItemAxe;
    import net.minecraft.item.ItemBow;
    import net.minecraft.item.ItemHoe;
    import net.minecraft.item.ItemPickaxe;
    import net.minecraft.item.ItemSeeds;
    import net.minecraft.item.ItemSpade;
    import net.minecraft.item.ItemStack;
    import net.minecraft.item.ItemSword;
    import net.minecraft.stats.Achievement;
    import net.minecraft.stats.AchievementList;
    import net.minecraftforge.common.EnumHelper;
    import cpw.mods.fml.common.Mod;
    import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
    import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
    import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
    import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
    import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
    import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
    import cpw.mods.fml.common.network.NetworkMod;
    import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
    import cpw.mods.fml.common.registry.LanguageRegistry;
    
    @Mod(modid="CM", name="Chinesemod", version="1.0.0")
    @NetworkMod(clientSideRequired=true, serverSideRequired=false) // NE PAS MODIFIER CETTE LIGNE
    
    public class chinesemodmain {
    
     @Instance("CM")
            public static chinesemodmain instance;
    
           @SidedProxy(clientSide="chinesemod.ClientProxy", serverSide="chinesemod.CommonProxy")
           public static CommonProxy proxy;
    
           static EnumToolMaterial TOPAZE = EnumHelper.addToolMaterial("TOPAZE", 3/*miner obsi*/, 200/*durabilite*/, 10.0F/*Vitesse minage*/, 10/*coeur de degats*/,25 );
           static EnumToolMaterial TOPAZEPICKAXE = EnumHelper.addToolMaterial("TOPAZEPICKAXE", 3/*miner obsi*/, 200/*durabilite*/, 21.0F/*Vitesse minage*/, 5/*coeur de degats*/,25 );
           static EnumArmorMaterial TOPAZEARMOR = EnumHelper.addArmorMaterial("TOPAZEARMOR", 44, new int[]{4,10, 8,5 }, 10);
    
           public static Item topaze;
           public static Item topazesword;
           public static Item topazepickaxe;
           public static Item topazeaxe;
           public static Item topazeshovel;
           public static Item topazehoe;
           public static Item nephrite;
           public static Item TopazeHelmet, TopazeChestPlate, TopazeLeggings, TopazeBoots;
    
           public static Block boue;
           public static Block topazeblock;
           public static Block oretopaze;
           public static Block orenephrite;
           public static Block orejade;
    
           //public Achievement achievementTuto;
           @EventHandler
           public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) {
    
               topaze = new topaze(865).setTextureName("rm:topaze");
               topazesword = (new ItemSword(866, TOPAZE)).setUnlocalizedName("topazeSword").setTextureName("rm:topazesword");
               topazepickaxe = (new ItemPickaxe(867, TOPAZEPICKAXE)).setUnlocalizedName("topazePickaxe").setTextureName("rm:topazepickaxe");
               topazeaxe= (new ItemAxe(868, TOPAZEPICKAXE)).setUnlocalizedName("topazeAxe").setTextureName("rm:topazeaxe");
               topazeshovel= (new ItemSpade(869, TOPAZEPICKAXE)).setUnlocalizedName("topazeShovel").setTextureName("rm:topazeshovel");
               topazehoe= (new ItemHoe(870, TOPAZEPICKAXE)).setUnlocalizedName("topazeHoe").setTextureName("rm:topazehoe");
               nephrite = new nephrite(871).setTextureName("rm:nephrite");                  
    
               boue = new boue(2000).setTextureName("rm:boue").setHardness(0.1F).setStepSound(Block.soundGravelFootstep);
               oretopaze = new oretopaze(2001).setTextureName("rm:oretopaze").setHardness(10.0F).setStepSound(Block.soundStoneFootstep);
               topazeblock = new Blocktopaze(2002).setUnlocalizedName("topazeb").setTextureName("rm:topazeblock").setHardness(10.0F).setStepSound(Block.soundStoneFootstep);
               orenephrite= new orenephrite(2003).setUnlocalizedName("orenephrite").setTextureName("rm:orenephrite").setHardness(10.0F).setStepSound(Block.soundStoneFootstep);
               orejade= new orejade(2004).setUnlocalizedName("orejade").setTextureName("rm:orejade").setHardness(10.0F).setStepSound(Block.soundStoneFootstep);
    
        TopazeHelmet = new ItemTopazeArmor(12002,TOPAZEARMOR, 0, 0).setUnlocalizedName("TopazeHelmet").setTextureName("rm:helmettopaze");
        TopazeChestPlate = new ItemTopazeArmor(12003,TOPAZEARMOR, 0, 1).setUnlocalizedName("TopazeChestPlate").setTextureName("rm:chestplatetopaze");
        TopazeLeggings = new ItemTopazeArmor(12004,TOPAZEARMOR, 0, 2).setUnlocalizedName("TopazeLeggings").setTextureName("rm:leggingstopaze");
        TopazeBoots = new ItemTopazeArmor(12005,TOPAZEARMOR, 0, 3).setUnlocalizedName("TopazeBoots").setTextureName("rm:bootstopaze");
    
           }
    
           @EventHandler
           public void load(FMLInitializationEvent event) {
                   proxy.registerRenderers();
    
                        GameRegistry.registerItem(topaze, "Topaze");
                        GameRegistry.registerItem(topazesword, "Topaze Sword");
                        GameRegistry.registerItem(topazepickaxe, "Topaze Pickaxe");
                        GameRegistry.registerItem(topazeaxe, "Topaze Axe");
                        GameRegistry.registerItem(topazeshovel, "Topaze Shovel");
                        GameRegistry.registerItem(topazehoe, "Topaze Hoe");
                        GameRegistry.registerItem(TopazeHelmet, "Topaze Helmet");
                GameRegistry.registerItem(TopazeChestPlate, "Topaze ChestPlate");
                GameRegistry.registerItem(TopazeLeggings, "Topaze Leggings");
                GameRegistry.registerItem(TopazeBoots, "Topaze Boots");
                GameRegistry.registerItem(nephrite, "Nephrite");
    
                        LanguageRegistry.addName(topaze, "Topaze");
                        LanguageRegistry.addName(topazesword, "Topaze Sword");
                        LanguageRegistry.addName(topazepickaxe, "Topaze Pickaxe");
                        LanguageRegistry.addName(topazeaxe, "Topaze Axe");
                        LanguageRegistry.addName(topazeshovel, "Topaze Shovel");
                        LanguageRegistry.addName(topazehoe, "Topaze Hoe");
                        LanguageRegistry.addName(nephrite, "Nephrite");
    
                        GameRegistry.registerBlock(boue, "Boue");
                        GameRegistry.registerBlock(topazeblock, "TopazeBlock");
                        GameRegistry.registerBlock(oretopaze, "Topaze Ore");
                        GameRegistry.registerBlock(orenephrite, "Nephrite Ore");
                        GameRegistry.registerBlock(orejade, "Jade Ore");
    
                        LanguageRegistry.addName(boue, "Boue");
                        LanguageRegistry.addName(topazeblock, "TopazeBlock");
                        LanguageRegistry.addName(oretopaze, "Topaze Ore");
                        LanguageRegistry.addName(orenephrite, "Nephrite Ore");
                        LanguageRegistry.addName(orejade, "Jade Ore");
    
                        //*CRAFTS*//
    
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(topazeblock), new Object[]{"XXX", "XXX", "XXX", 'X', chinesemodmain.topaze});
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(topazesword), new Object[]{" X ", " X ", " Y ", 'X', chinesemodmain.topaze, 'Y', Item.stick});
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(topazepickaxe), new Object[]{"XXX", " Y ", " Y ", 'X', chinesemodmain.topaze, 'Y', Item.stick});
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(topazeaxe), new Object[]{"XX ", "XY ", " Y ", 'X', chinesemodmain.topaze, 'Y', Item.stick});
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(topazeshovel), new Object[]{" X ", " Y ", " Y ", 'X', chinesemodmain.topaze, 'Y', Item.stick});
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(topazehoe), new Object[]{"XX ", " Y ", " Y ", 'X', chinesemodmain.topaze, 'Y', Item.stick});
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TopazeHelmet), new Object[]{"XXX", "X X", "   ", 'X', chinesemodmain.topaze});
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TopazeChestPlate), new Object[]{"X X", "XXX", "XXX", 'X', chinesemodmain.topaze});
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TopazeLeggings), new Object[]{"XXX", "X X", "X X", 'X', chinesemodmain.topaze});
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TopazeBoots), new Object[]{"   ", "X X", "X X", 'X', chinesemodmain.topaze});
    
                        //*FURNACE*//
                        GameRegistry.addSmelting(oretopaze.blockID, new ItemStack(topaze), 1.0F);
    
                        //*GENERATION*//
                GameRegistry.registerWorldGenerator(new WorldGeneratorTutoriel());
    
           }
    
           @EventHandler
           public void postInit(FMLPostInitializationEvent event) {
    
           }
    }
    

    En l’occurrence, mon block de boue , en jeu s'appelle oretopaze 😞

    Merci pour votre aide ! 🙂


  • Administrateurs

    Ils ont le même nom car tu ne leurs à pas donné de nom non localisé (.setUnlocalizedName(""))

    Pour le problème de textures c'est très étrange, ton disque dur est-il plein ?


  • Administrateurs

    Ton chemin de texture devrait être C:\Users\Legrandfifou\Desktop\Mod Minecraft 1.6.2\forge\mcp\src\minecraft\assets\rm\textures


  • Administrateurs

    +2 Superloup10, j'avais pas vu.



  • Oké j'ai retrouver les textures merci à vous !! 😄 Au fait pour mon disque dur il n'est pas plein 😉 Merci pour le set.UnlocalizedName("") 🙂


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