• Bonjours à tous !

    Je ne suis pas un modeur expérimenté, je viens à peine de me lancer dans le moding

    Voila, simplement, je suis complètement perdu :huh:

    Je dispose actuellement d’un serveur sous linux en 1.7.2, et j’aimerai pouvoir créer des mods pour ce serveur, j’ai quelque questions à poser:

    Déjà, j’ai télécharger l’installeur 1.7.2 de forge, j’ai installer la version client et la version serveur, ensuite, j’ai télécharger les sources grâce auxquels j’ai pus configurer le WorkSpace d’eclipse (je fait les testes sous un serveur windows)

    Jusqu’à la tout va bien

    Question:

    %(#32CD32)[Ou dois-je placer les mods que j’ai créées ???

    Ya-t’il quelque chose de spécial à faire pour que mes mods marchent sur un serveur ?

    Question bête: comment je les compile ? Y-a-t’il plusieurs fichier .jar en sortie (un pour le serveur, un pour le client) ?

    Ya-t’il des tutos explicatif ?]

    Déjà pas mal de question 😄

    Je vous remercie pour votre futur aide !

    ^^

    Mugiwaxar

  • Modérateurs

    1)Dans le dossier mods de ton client/serveur, lorsque le mod est compilé.
    2)Non, un mod forge est un mod universel (client et serveur)
    3)Pour la 1.7.x, aucune idée.
    4)Un seul fichier .zip/.jar
    5)Ils vont arrivé lorsque les noms srg de MCP seront à jour pour la 1.7.x, en attendant, reste sur la 1.6.4.


  • Je te remercie infiniment pour ta réponse 😉

    Vu que tu a l’air de t’y connaitre, j’aurai besoin d’autre précision 😊

    Donc, dit moi si j’ai bien suivit

    • J’installe forge sur mon minecraft local
    • Je télécharge le serveur forge et je l’éxecute
    • Pour créer un mod, je le créer avec eclipse
    • Je le place dans le dossier .minecraft/mods de mon minecraft local
    • Je le place dans le dossier mods du serveur (Qui n’existe pas ??? bizarre)
    • Je relance le serveur
    • Mon mod fonctionne

    C’est juste ?

    Pourquoi attendre sur MCP alors que forge 1.7 est deja sortie ???

    Merci ^^

    Mugiwaxar

  • Modérateurs

    Pour ton enchaînement d’étape, cela me semble juste mais ton serveur, c’est bien un serveur MCPC+?

    Pour ta question, on attend après MCP, pour éviter de coder avec des fields_xxxx, des funcs_xxx, etc.

  • Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés

    J’attends une mises à jours des mappings afin de profiter des noms srg.
    Actuellement la plupart des fonctions on un nom fonc_xxx et les field field_xxxx.
    C’est très dérangeant pour coder, et il faudra repasser tout les tutoriels quand les mappings seront mises à jours. Donc je préfère attendre (sachant que mcp à déjà fait une mise à jour des noms srg il y a pas longtemps, mais il est pas encore fait sur forge).

    Côté serveur, utilise aussi l’installateur, il te suffit de te placer dans le dossier de ton serveur, et lancer l’installateur avec :
    java -jar <nom de="" l’installateur="">.jar –installServer.
    Ensuite tu lance le serveur en exécutant l’archive de forge, et non le minecraft_server.jar.

    Pour compiler avec forge gradle, ./gradlew build.

    Et sinon, il y a le tutoriel de lex : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=380&pid=4391#pid4391</nom>


  • Ok merci pour vos réponses

    Donc en gros je vais attendre un peut avant de me mettre à faire des mods,
    J’aimerais pas revenir en 1.6 ^^

    Merci encore et bonne soirée ^^

    Mugiwaxar

  • Modérateurs

    Sache que dès que la 1.7.x est vraiment utilisable, la plupart des membres du forum (habitué à la 1.6.4) vont passés des jours à essayer de comprendre, comment coder en 1.7.x. (J’ai déjà testé, il me reste quand même 1200 sur 1600 erreurs à corriger.)


  • Sa donne envie :s

  • Modérateurs

    Regardes mon mod, tu comprendras mieux


  • Je vois

    Je connais un peut, je fait déjà des plugins bukkit, sa se raproche

    Comme dit, je vais attendre encore un peut 😉

  • Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés

    Il serait mieux pour toi d’attendre en effet, ne prends pas l’habitude de la 1.6, tu vas être perturbé en 1.7, autant commencer directement en 1.7.


  • Merci beaucoup pour votre aide en tout cas ^^


  • @‘Superloup10’:

    Regardes mon mod, tu comprendras mieux

    Ton mod à l’air génial, je vais le parcourir un peut pour voir comment programmer des mods en 1.7

    ps: J’adore ton avatar

  • Modérateurs

    Merci 😄

    Au passage, robin, si je télécharge MCP, j’aurais les derniers noms srg en date?

  • Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés

    Non. Il faudrait copier les mappings de mcp dans forge.


  • Au passage, c’est possible d’avoir plus d’info sur mcpc + ?

    Si j’ai bien compris, il me le faut aussi pour utilisé un mod

  • Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés

    Mcpc plus est une fusion de spigot et forge, cela permet d’avoir des mods et des plugins en même temps.
    http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=274


  • Je pense quand même me lancer dans la création de mods en 1.6.4, histoire de partir de quelque chose pour la 1.7.x

    MCPC+ m’intéresse beaucoup 😉

    Par contre, je cherche à faire un launcher pour mon serveur, y a-t’il un tuto que tu me conseillerais ?

    J’ai trouvé ça: TUTO
    Es-ce compatible avec MCPC+ ?

    Merci beaucoup pour ton aide ! 😊

    Ps: Je suis en train de suivre tes tutos pour créer des mods, ils sont fantastique, très bon boulot !

  • Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés

    Mcpc plus est un type de serveur, il suffit d’avoir forge en client pour se connecter dessus, donc oui, a partir du moment où tu as forge, ça fonctionne.

  • Modérateurs

    Si tu as besoin d’aide, n’hésite pas à demander.

    @robin, juste les fichiers methods.csv, fields.csv et params.csv?