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    TESR qui rend mal, et qui n'a pas une jolie Hitbox

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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Mais mais, pourquoi utiliser les icônes ? Les icônes ne servent que pour un bloc avec un rendu normal.
      @‘robin4002’:

      Et pas besoin de faire plusieurs icon dans ton bloc, le TileEntitySpecial rendu s’occupe de tout.

      Ton problème d’orientation vient de la :

      public void renderTileEntityTileEntityPanneauAt(TileEntityPanneau te, double x, double y, double z, float tick)
      {
      GL11.glPushMatrix();
      GL11.glTranslated(x + 1.05F, y + 1.5F, z + 0.5F);
      this.bindTexture(textureLocation);
      GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
      this.model.render(0.0625F);
      if(te != null)
      {
      GL11.glRotatef(90F * te.getDirection(), 0.0F, 1.0F, 0.0F);
      }
      GL11.glPopMatrix();
      }
      

      Cela devrait être :

      public void renderTileEntityTileEntityPanneauAt(TileEntityPanneau te, double x, double y, double z, float tick)
      {
      GL11.glPushMatrix();
      GL11.glTranslated(x + 1.05F, y + 1.5F, z + 0.5F);
      this.bindTexture(textureLocation);
      GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
      if(te != null)
      {
      GL11.glRotatef(90F * te.getDirection(), 0.0F, 1.0F, 0.0F);
      }
      this.model.render(0.0625F);
      GL11.glPopMatrix();
      }
      

      Le this.model.render doit être en dernier.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Nolan-XXN Hors-ligne
        Nolan-XX
        dernière édition par

        ça ne change toujours rien.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Nolan-XXN Hors-ligne
          Nolan-XX
          dernière édition par

          Bon, étant donné que ces blocks ne seront pas usés par les joueurs, je vais faire en sorte qu’ils tournent en clique droit dessus.
          Donc j’ai mis ce code dans TileEntityPanneauSpecialRender.java, mais aucun changements.

          public boolean interact(EntityPlayer player)
          {
          GL11.glPushMatrix();
          GL11.glRotatef(90F, 1.0F, 0.0F, 0.0F);
          GL11.glPopMatrix();
          return false;
          }
          
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Problème trouvé. Dans la classe de ton bloc, dans la fonction onBlockPlacedBy :

            if(te != null && stack.getItemDamage() == 2 && te instanceof TileEntityPanneau)
            {
            ((TileEntityPanneau)te).setDirection((byte)direction);
            world.markBlockForUpdate(x, y, z);
            }
            

            enlève le stack.getItemDamage() == 2 &&, je l’ai mit dans mon tutoriel car j’ai expliqué que j’orientais que le bloc de metadata 2.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Nolan-XXN Hors-ligne
              Nolan-XX
              dernière édition par

              Parfait, sauf que j’ai quelques légers problèmes :

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Ha oui, comme tu as centré le modèle avec la direction par défaut, ça fail pour les autres directions.
                Dans le if(te != null) de ta fonction renderTileEntityTileEntityPanneauAt dans ta classe TileEntitySpecialRender, il faut que tu ajoute une condition qui check la direction, et tu fais des gl11.translate par rapport à la direction.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Nolan-XXN Hors-ligne
                  Nolan-XX
                  dernière édition par

                  Euh, le block bouge en même temps que moi Oo

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    What x) ?
                    Envoie ton code.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Nolan-XXN Hors-ligne
                      Nolan-XX
                      dernière édition par

                      
                      public void renderTileEntityTileEntityPanneauAt(TileEntityPanneau te,
                      double x, double y, double z, float tick) {
                      GL11.glPushMatrix();
                      GL11.glTranslated(x + 1.05F, y + 1.5F, z + 0.5F);
                      this.bindTexture(textureLocation);
                      GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
                      if (te != null)
                      {
                      GL11.glRotatef(90F * te.getDirection(), 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                      if (te.direction == 1)
                      {
                      // GL11.glTranslated(x + 1.05F, y + 1.5F, z + 0.5F);
                      }
                      
                      if (te.direction == 2)
                      {
                      GL11.glTranslated(x + 0.2F, y + 0.0F, z + 0.0F);
                      }
                      
                      if (te.direction == 3)
                      {
                      // GL11.glTranslated(x + 1.05F, y + 1.5F, z + 0.5F);
                      }
                      
                      if (te.direction == 0)
                      {
                      //base, pas besoin de modifier
                      }
                      System.out.println("La direction est " + te.direction);
                      
                      }
                      this.model.render(0.0625F);
                      GL11.glPopMatrix();
                      }
                      
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Ne mets pas les x, y et z dans les translates qui ajuste en fonction de la direction.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Nolan-XXN Hors-ligne
                          Nolan-XX
                          dernière édition par

                          Je mets quoi alors ?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            GL11.glTranslated(0.2F, 0.0F, 0.0F);
                            Tout simplement.
                            Le premier GL11.glTranlate déplace déjà le bloc au coord x, y, z.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Nolan-XXN Hors-ligne
                              Nolan-XX
                              dernière édition par

                              Parfait !

                              et peut-tu me passer le lien du lampadaire de Nanotech City, pour que je voie pour les blocs fantômes ?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • GuguG Hors-ligne
                                Gugu
                                dernière édition par

                                https://github.com/FFMT/nanotech_mod/blob/master/common/fr/mcnanotech/kevin_68/nanotechmod/city/blocks/BlockLamp.java

                                C’est lui normalement ^^

                                Pour les rendus dans l’inventaire, pense a GL11.glScale

                                "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                                ― Jordan B. Peterson

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  L’item bloc est aussi différent : https://github.com/FFMT/nanotech_mod/blob/master/common/fr/mcnanotech/kevin_68/nanotechmod/city/blocks/ItemBlockLamp.java#L39-L69

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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