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    Encore quelques problèmes. Attaque de mobs, impossible de se lever et autres ..

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.9.x et 1.10.x
    1.9.4
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      event.getEntityPlayer().worldObj.getWorldInfo(); ça ne va pas ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • AxaurusA Hors-ligne
        Axaurus
        dernière édition par

        Bah en fait c’est bizarre. J’ai mis ton code, et quand je me couche et que je me lève en appuyant sur le bouton, il neige. Mais quand j’attend que le jour arrive, il ne neige pas. Ce qu’il y a de plus bizarre, c’est les logs. J’ai mis ça : ```java
        WorldInfo worldinfo = event.getEntityPlayer().worldObj.getWorldInfo();
        System.out.println(worldinfo);
        worldinfo.setRainTime(12536);
        worldinfo.setThunderTime(0);
        worldinfo.setRaining(true);
        worldinfo.setThundering(false);
        System.out.println(worldinfo.isRaining());
        System.out.println(worldinfo.getRainTime());

        Et les logs me donnent ça : ```
        [15:53:02] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [This_is_Christmas.CommonEventHandler:MagicOfChristmasEffectActivator:88]: net.minecraft.world.storage.WorldInfo@5883e379
        true
        12536
        [15:53:02] [Client thread/INFO]: [CHAT] msg.christmas.effect
        [15:53:02] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [This_is_Christmas.CommonEventHandler:MagicOfChristmasEffectActivator:88]: net.minecraft.world.storage.WorldInfo@1ad39c66
        true
        12536
        [15:53:02] [Client thread/INFO]: [CHAT] msg.christmas.effect
        ```Pourtant, y'a tout pour qu'il neige et même les logs le disent. Je ne pense pas, mais est-ce que ça serait parce que le code s'exécute deux fois ?
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Je sais où est le problème.
          Quand on dort et qu’il neige ou pleut, la pluie / la neige s’arrête.
          Le code qui gère ça s’exécute donc après ton code, ce qui désactive ta neige.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • AxaurusA Hors-ligne
            Axaurus
            dernière édition par

            Ah ouais, c’est vrai …
            Mais du coup, y’aurait pas un moyen d’annuler ça ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Aucune idée.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • AxaurusA Hors-ligne
                Axaurus
                dernière édition par

                J’ai trouvé où ça remet à zéro le temps. Dans la classe WorldServer, dans la fonction wakeAllPlayers, ça appelle une fonction de la même classe qui, à son tour appelle cette fonction dans la classe WorldProvider :

                public void resetRainAndThunder()
                {
                worldObj.worldInfo.setRainTime(0);
                worldObj.worldInfo.setRaining(false);
                worldObj.worldInfo.setThunderTime(0);
                worldObj.worldInfo.setThundering(false);
                }
                ``` Du coup, je me demande si ça serait possible d'annuler l'appelle de cette fonction, ou alors de modifier les valeurs. J'avais essayé de cancel l'event PlayerWakeUp pour ensuite mettre le jour manuellement, mais on peut pas le cancel.
                Une idée ?
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Sans modification du byte code (via un coremod) tu ne pourra pas changer la fonction (ni ses valeurs ni le fait qu’elle soit appelé)

                  Une solution que je vois (mais pas super propre) est de changer la valeur d’une variable int qui serait dans la classe de tes évent, et ensuite via l’évent WorldTickEvent décrémenter cette variable et activer la neige lorsqu’elle arrive à 0.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • AxaurusA Hors-ligne
                    Axaurus
                    dernière édition par

                    Salut
                    Pourquoi dit tu que ce n’est pas très propre ?
                    Sinon voilà ce que j’ai fait :

                    int timer = 5;
                    […]
                    @SubscribeEvent
                    public void SnowTimer(WorldTickEvent event)
                    {
                    if(timer == 4)
                    {
                    WorldInfo worldinfo = event.world.getWorldInfo();
                    worldinfo.setRainTime(12532);
                    worldinfo.setThunderTime(0);
                    worldinfo.setRaining(true);
                    worldinfo.setThundering(false);
                    }
                    if(timer <= 4)
                    {
                    timer++;
                    }
                    }
                    

                    Et dans l’obtention de mon effet (en gros, quand le jouer se lève) :```java
                    timer = 0;

                    Ca marche bien. Mais j'ai un autre problème (que j'avais déjà avant). Je sais pas si on pourra y faire grand chose mais quand j'obtient l'effet, je fais afficher un message par ```java
                    public void MagicOfChristmasEffect(EntityPlayer player)
                    {
                    ChristmasPotion potion = ChristmasPotion.MagicOfChristmasEffect;
                    PotionEffect potioneffect = new PotionEffect(potion, 12536, 0, false, true);
                    TextComponentTranslation textcomponenttranslation = new TextComponentTranslation("msg.christmas.effect");
                    textcomponenttranslation.getStyle().setColor(TextFormatting.RED);
                    
                    player.addPotionEffect(potioneffect);
                    player.addChatMessage(textcomponenttranslation);
                    }
                    ```Et le problème, c'est que le message s'affiche deux fois. Mais cette fonction n'est appelée qu'une seule fois, quand le joueur se lève. Une idée pour régler ?
                    
                    Merci d'avance
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Tu as essayé avec if(!player.worldObj.isRemote()) ?

                      Je dis que ce n’est pas très propre car la solution nécessite une fonction qui est exécuté à chaque tick pour faire quelque chose seulement a un moment donné et non à chaque fois.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • AxaurusA Hors-ligne
                        Axaurus
                        dernière édition par

                        Salut
                        Mais avec ce que j’ai fait, ce n’est exécuté qu’à un moment donné, tant que ma variable n’atteint pas 5. Je comprend, mais c’est (sans doute) la seule solution (en tout cas pour l’instant).
                        Sinon, pour la condition ça marche. Je le savais qu’il faut mettre cette condition mais à chaque fois, j’y pense jamais. 😕
                        Je vais essayé d’y penser les autres fois, mais c’est pas gagné. Je sais pas pourquoi, j’arrive à faire/penser des trucs compliqué de tête (par exemple, hier un ami m’a demandé 91*500) mais des trucs aussi simple que ça, j’y arrive pas. Mais bon, je vais arrêté le HS, c’est de la psychologie, plus du codage

                        En tout cas, merci à toi 😄 Tout marche bien

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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