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    Encore quelques problèmes. Attaque de mobs, impossible de se lever et autres ..

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.9.x et 1.10.x
    1.9.4
    19 Messages 2 Publieurs 2.9k Vues 1 Watching
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    • AxaurusA Hors-ligne
      Axaurus
      dernière édition par

      Ok merci. Ca marche bien maintenant. Mais t’es sûr qu’elle va disparaître ? Parce que pour mon mod d’halloween (qui est en 1.10), elle existe toujours.

      Je vais faire des recherches pour mon problème 4 et je reviens quand j’aurais trouvé

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Ils ne l’ont pas retiré en 1.9 ? C’était pourtant prévu. Ils ont sûrement oublié.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • AxaurusA Hors-ligne
          Axaurus
          dernière édition par

          Salut
          Pour la 4, c’est bien le WorldServer qui fait que je ne me peut pas me lever. J’ai décomposé : ```java
          EntityPlayer worldserver = event.getEntityPlayer();//.getServer().worldServers[0];
          MinecraftServer mcserver = worldserver.getServer();
          WorldServer worldserv = mcserver.worldServers[0];
          //World worldserver = player.worldObj;
          WorldInfo worldinfo = worldserv.getWorldInfo();

          J'ai donc essayer de faire ça :```java
          EntityPlayer worldserver = event.getEntityPlayer();//.getServer().worldServers[0];
          MinecraftServer mcserver = worldserver.getServer();
          WorldServer worldserv = mcserver.worldServerForDimension(worldserver.dimension);
          //World worldserver = player.worldObj;
          WorldInfo worldinfo = worldserv.getWorldInfo();
          ```(en récupérant la dimension du joueur) mais c'est pareil, même erreur au même endroit.
          
          Du coup, je sais pas comment faire. J'aimerais vraiment que la neige s'active. Après, peut-être qu'il y a une autre méthode de faire ça : il faudrait que ça neige tant que l'effet est actif (comme l'effet dure 12536 ticks, la neige devra aussi durer 12536 ticks).
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Pour la deuxième fois, player.getServer() n’existe que côté serveur.
            Côté client ça renvoies null.

            Donc tant que tu utilisera cette fonction tu aura un NPE.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • AxaurusA Hors-ligne
              Axaurus
              dernière édition par

              Ah oui c’est vrai, j’ai complètement oublié. Désolé
              Du coup, j’ai mis la condition si le monde n’est pas remote, y’a pas d’erreur mais il ne neige toujours pas. Du coup, il faudrait passer par autre chose pour mettre la neige en même temps que l’effet. Mais je sais pas quoi

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                event.getEntityPlayer().worldObj.getWorldInfo(); ça ne va pas ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • AxaurusA Hors-ligne
                  Axaurus
                  dernière édition par

                  Bah en fait c’est bizarre. J’ai mis ton code, et quand je me couche et que je me lève en appuyant sur le bouton, il neige. Mais quand j’attend que le jour arrive, il ne neige pas. Ce qu’il y a de plus bizarre, c’est les logs. J’ai mis ça : ```java
                  WorldInfo worldinfo = event.getEntityPlayer().worldObj.getWorldInfo();
                  System.out.println(worldinfo);
                  worldinfo.setRainTime(12536);
                  worldinfo.setThunderTime(0);
                  worldinfo.setRaining(true);
                  worldinfo.setThundering(false);
                  System.out.println(worldinfo.isRaining());
                  System.out.println(worldinfo.getRainTime());

                  Et les logs me donnent ça : ```
                  [15:53:02] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [This_is_Christmas.CommonEventHandler:MagicOfChristmasEffectActivator:88]: net.minecraft.world.storage.WorldInfo@5883e379
                  true
                  12536
                  [15:53:02] [Client thread/INFO]: [CHAT] msg.christmas.effect
                  [15:53:02] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [This_is_Christmas.CommonEventHandler:MagicOfChristmasEffectActivator:88]: net.minecraft.world.storage.WorldInfo@1ad39c66
                  true
                  12536
                  [15:53:02] [Client thread/INFO]: [CHAT] msg.christmas.effect
                  ```Pourtant, y'a tout pour qu'il neige et même les logs le disent. Je ne pense pas, mais est-ce que ça serait parce que le code s'exécute deux fois ?
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Je sais où est le problème.
                    Quand on dort et qu’il neige ou pleut, la pluie / la neige s’arrête.
                    Le code qui gère ça s’exécute donc après ton code, ce qui désactive ta neige.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • AxaurusA Hors-ligne
                      Axaurus
                      dernière édition par

                      Ah ouais, c’est vrai …
                      Mais du coup, y’aurait pas un moyen d’annuler ça ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Aucune idée.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • AxaurusA Hors-ligne
                          Axaurus
                          dernière édition par

                          J’ai trouvé où ça remet à zéro le temps. Dans la classe WorldServer, dans la fonction wakeAllPlayers, ça appelle une fonction de la même classe qui, à son tour appelle cette fonction dans la classe WorldProvider :

                          public void resetRainAndThunder()
                          {
                          worldObj.worldInfo.setRainTime(0);
                          worldObj.worldInfo.setRaining(false);
                          worldObj.worldInfo.setThunderTime(0);
                          worldObj.worldInfo.setThundering(false);
                          }
                          ``` Du coup, je me demande si ça serait possible d'annuler l'appelle de cette fonction, ou alors de modifier les valeurs. J'avais essayé de cancel l'event PlayerWakeUp pour ensuite mettre le jour manuellement, mais on peut pas le cancel.
                          Une idée ?
                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Sans modification du byte code (via un coremod) tu ne pourra pas changer la fonction (ni ses valeurs ni le fait qu’elle soit appelé)

                            Une solution que je vois (mais pas super propre) est de changer la valeur d’une variable int qui serait dans la classe de tes évent, et ensuite via l’évent WorldTickEvent décrémenter cette variable et activer la neige lorsqu’elle arrive à 0.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • AxaurusA Hors-ligne
                              Axaurus
                              dernière édition par

                              Salut
                              Pourquoi dit tu que ce n’est pas très propre ?
                              Sinon voilà ce que j’ai fait :

                              int timer = 5;
                              […]
                              @SubscribeEvent
                              public void SnowTimer(WorldTickEvent event)
                              {
                              if(timer == 4)
                              {
                              WorldInfo worldinfo = event.world.getWorldInfo();
                              worldinfo.setRainTime(12532);
                              worldinfo.setThunderTime(0);
                              worldinfo.setRaining(true);
                              worldinfo.setThundering(false);
                              }
                              if(timer <= 4)
                              {
                              timer++;
                              }
                              }
                              

                              Et dans l’obtention de mon effet (en gros, quand le jouer se lève) :```java
                              timer = 0;

                              Ca marche bien. Mais j'ai un autre problème (que j'avais déjà avant). Je sais pas si on pourra y faire grand chose mais quand j'obtient l'effet, je fais afficher un message par ```java
                              public void MagicOfChristmasEffect(EntityPlayer player)
                              {
                              ChristmasPotion potion = ChristmasPotion.MagicOfChristmasEffect;
                              PotionEffect potioneffect = new PotionEffect(potion, 12536, 0, false, true);
                              TextComponentTranslation textcomponenttranslation = new TextComponentTranslation("msg.christmas.effect");
                              textcomponenttranslation.getStyle().setColor(TextFormatting.RED);
                              
                              player.addPotionEffect(potioneffect);
                              player.addChatMessage(textcomponenttranslation);
                              }
                              ```Et le problème, c'est que le message s'affiche deux fois. Mais cette fonction n'est appelée qu'une seule fois, quand le joueur se lève. Une idée pour régler ?
                              
                              Merci d'avance
                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Tu as essayé avec if(!player.worldObj.isRemote()) ?

                                Je dis que ce n’est pas très propre car la solution nécessite une fonction qui est exécuté à chaque tick pour faire quelque chose seulement a un moment donné et non à chaque fois.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • AxaurusA Hors-ligne
                                  Axaurus
                                  dernière édition par

                                  Salut
                                  Mais avec ce que j’ai fait, ce n’est exécuté qu’à un moment donné, tant que ma variable n’atteint pas 5. Je comprend, mais c’est (sans doute) la seule solution (en tout cas pour l’instant).
                                  Sinon, pour la condition ça marche. Je le savais qu’il faut mettre cette condition mais à chaque fois, j’y pense jamais. 😕
                                  Je vais essayé d’y penser les autres fois, mais c’est pas gagné. Je sais pas pourquoi, j’arrive à faire/penser des trucs compliqué de tête (par exemple, hier un ami m’a demandé 91*500) mais des trucs aussi simple que ça, j’y arrive pas. Mais bon, je vais arrêté le HS, c’est de la psychologie, plus du codage

                                  En tout cas, merci à toi 😄 Tout marche bien

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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