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    Animation de spawn et de mort d'une entité

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
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    • jbamineJ Hors-ligne
      jbamine
      dernière édition par

      @‘SCAREX’:

      Ton code pour le onDeathUpdate a l’air assez brouillon, mais est-ce qu’il est appelé correctement des 2 côtés ?

      Pour le render : je comprends pas ce que tu veux faire au début car tu ne respectes pas la convention donc on sait pas si tu veux faire une sorte de constructeur, de fonction ou du code statique.

      tout ce qui du onDeathUpdate marche, c’est pour le changement  de texture que ça coince
      EDIT : apparement ça bloque aussi sur le stop sound dans le onDeathUpdate

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SCAREXS Hors-ligne
        SCAREX
        dernière édition par

        Normal, ton code ici est incompréhensible :

        private static net.minecraft.util.ResourceLocation texture;
        public static void ResourceLocation()
        {
        if(com.mod.panda.entity.EntityPanda.textureEvent == 1)
        {
        texture = new ResourceLocation(References.MOD_ID + ":textures/mobs/panda1.png");
        }
        if(com.mod.panda.entity.EntityPanda.textureEvent == 0)
        {
        texture = new ResourceLocation(References.MOD_ID + ":textures/mobs/panda.png");
        }
        }
        

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • jbamineJ Hors-ligne
          jbamine
          dernière édition par

          @‘SCAREX’:

          Normal, ton code ici est incompréhensible :

          private static net.minecraft.util.ResourceLocation texture;
             public static void ResourceLocation()
             {
                 if(com.mod.panda.entity.EntityPanda.textureEvent == 1)
                 {
                     texture = new ResourceLocation(References.MOD_ID + ":textures/mobs/panda1.png");
                 }
                 if(com.mod.panda.entity.EntityPanda.textureEvent == 0)
                 {
                     texture = new ResourceLocation(References.MOD_ID + ":textures/mobs/panda.png");
                 }
             }
          

          en bref j’aimerais que selon une variable dans la classe entity, ça charge une des deux textures

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DeletedD Hors-ligne
            Deleted
            dernière édition par

            Eh bien faut faire varier le return du getEntityTexture

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • jbamineJ Hors-ligne
              jbamine
              dernière édition par

              @‘Plaigon’:

              Eh bien faut faire varier le return du getEntityTexture

              ok j’essaye merci

              EDIT: bon j’y arrive pas je sais pas pourquoi mais le mob se retrouve invisible avec l’erreur

              [18:34:56] [Client thread/ERROR]: Couldn't render entity
              net.minecraft.util.ReportedException: Registering texture
              at net.minecraft.client.renderer.texture.TextureManager.loadTexture(TextureManager.java:111) ~[TextureManager.class:?]
              at net.minecraft.client.renderer.texture.TextureManager.bindTexture(TextureManager.java:45) ~[TextureManager.class:?]
              at net.minecraft.client.renderer.entity.Render.bindTexture(Render.java:60) ~[Render.class:?]
              at net.minecraft.client.renderer.entity.Render.bindEntityTexture(Render.java:55) ~[Render.class:?]
              at net.minecraft.client.renderer.entity.RendererLivingEntity.renderModel(RendererLivingEntity.java:305) ~[RendererLivingEntity.class:?]
              at net.minecraft.client.renderer.entity.RendererLivingEntity.doRender(RendererLivingEntity.java:165) [RendererLivingEntity.class:?]
              at net.minecraft.client.renderer.entity.RenderLiving.doRender(RenderLiving.java:36) [RenderLiving.class:?]
              at com.mod.panda.renders.RenderPanda.renderHealtBar(RenderPanda.java:62) [RenderPanda.class:?]
              at com.mod.panda.renders.RenderPanda.doRender(RenderPanda.java:66) [RenderPanda.class:?]
              at net.minecraft.client.renderer.entity.RenderManager.func_147939_a(RenderManager.java:300) [RenderManager.class:?]
              at net.minecraft.client.renderer.entity.RenderManager.renderEntityStatic(RenderManager.java:278) [RenderManager.class:?]
              at net.minecraft.client.renderer.entity.RenderManager.renderEntitySimple(RenderManager.java:251) [RenderManager.class:?]
              at net.minecraft.client.renderer.RenderGlobal.renderEntities(RenderGlobal.java:527) [RenderGlobal.class:?]
              at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.renderWorld(EntityRenderer.java:1300) [EntityRenderer.class:?]
              at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.updateCameraAndRender(EntityRenderer.java:1087) [EntityRenderer.class:?]
              at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1067) [Minecraft.class:?]
              at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:962) [Minecraft.class:?]
              at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164) [Main.class:?]
              at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_91]
              at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_91]
              at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_91]
              at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_91]
              at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.12.jar:?]
              at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.12.jar:?]
              at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source) [start/:?]
              at GradleStart.main(Unknown Source) [start/:?]
              Caused by: java.lang.NullPointerException
              at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.getResource(SimpleReloadableResourceManager.java:63) ~[SimpleReloadableResourceManager.class:?]
              at net.minecraft.client.renderer.texture.SimpleTexture.loadTexture(SimpleTexture.java:35) ~[SimpleTexture.class:?]
              at net.minecraft.client.renderer.texture.TextureManager.loadTexture(TextureManager.java:89) ~[TextureManager.class:?]
              … 25 more
              
              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Pourquoi créer une variable textureEvent  alors que tu peux te servir de la valeur du timer ?
                Et ta variable ne devrait pas être static. Une variable static n’a qu’une seul instance, donc si tu as plusieurs fois ton entité dans le monde elles vont partager la même valeur …

                package com.mod.panda.renders;
                
                import com.mod.panda.References;
                import com.mod.panda.entity.EntityPanda;
                
                import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                import net.minecraft.client.model.ModelBase;
                import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderLiving;
                import net.minecraft.entity.Entity;
                import net.minecraft.entity.EntityLiving;
                import net.minecraft.entity.boss.BossStatus;
                import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                
                public class RenderPanda extends RenderLiving
                {
                private static ResourceLocation texture = new ResourceLocation(References.MOD_ID + ":textures/mobs/panda.png");
                private static ResourceLocation texture_gen = new ResourceLocation(References.MOD_ID + ":textures/mobs/panda1.png");
                
                public RenderPanda(ModelBase p_i1262_1_, float p_i1262_2_)
                {
                super(p_i1262_1_, p_i1262_2_);
                }
                
                protected ResourceLocation getEntiyTexture(EntityLiving living)
                {
                return this.getEntityTexture((EntityPanda) living);
                }
                
                @Override
                protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity panda)
                {
                if(panda.tick < 385)
                { // en train de se générer
                return texture_gen;
                }
                return texture;
                }
                
                @SideOnly(Side.CLIENT)
                public void renderHealtBar(EntityPanda mob, double x, double y, double z, float par8, float par9)
                {
                BossStatus.setBossStatus(mob, true);
                super.doRender(mob, x, y, z, par8, par9);
                }
                public void doRender(Entity entity, double x, double y, double z, float par8, float par9)
                {
                this.renderHealtBar((EntityPanda)entity, x, y, z, par8, par9);
                }
                }
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • jbamineJ Hors-ligne
                  jbamine
                  dernière édition par

                  @‘robin4002’:

                  Pourquoi créer une variable textureEvent  alors que tu peux te servir de la valeur du timer ?
                  Et ta variable ne devrait pas être static. Une variable static n’a qu’une seul instance, donc si tu as plusieurs fois ton entité dans le monde elles vont partager la même valeur …

                  package com.mod.panda.renders;
                  
                  import com.mod.panda.References;
                  import com.mod.panda.entity.EntityPanda;
                  
                  import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                  import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                  import net.minecraft.client.model.ModelBase;
                  import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderLiving;
                  import net.minecraft.entity.Entity;
                  import net.minecraft.entity.EntityLiving;
                  import net.minecraft.entity.boss.BossStatus;
                  import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                  
                  public class RenderPanda extends RenderLiving
                  {
                  private static ResourceLocation texture = new ResourceLocation(References.MOD_ID + ":textures/mobs/panda.png");
                  private static ResourceLocation texture_gen = new ResourceLocation(References.MOD_ID + ":textures/mobs/panda1.png");
                  
                  public RenderPanda(ModelBase p_i1262_1_, float p_i1262_2_)
                  {
                  super(p_i1262_1_, p_i1262_2_);
                  }
                  
                  protected ResourceLocation getEntiyTexture(EntityLiving living)
                  {
                  return this.getEntityTexture((EntityPanda) living);
                  }
                  
                  @Override
                  protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity panda)
                  {
                                 if(panda.tick < 385)
                                 { // en train de se générer
                                     return texture_gen;
                                 }
                  return texture;
                  }
                  
                  @SideOnly(Side.CLIENT)
                  public void renderHealtBar(EntityPanda mob, double x, double y, double z, float par8, float par9)
                  {
                             BossStatus.setBossStatus(mob, true);
                             super.doRender(mob, x, y, z, par8, par9);
                         }
                  public void doRender(Entity entity, double x, double y, double z, float par8, float par9)
                  {
                  this.renderHealtBar((EntityPanda)entity, x, y, z, par8, par9);
                  }
                  }
                  

                  merci mais je sais pas pourquoi ça veut pas marcher sans mètre la variable tick en static

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    protected ResourceLocation getEntityTexture(EntityPanda panda)
                    {
                    if(panda.tick < 385)
                    { // en train de se générer
                    return texture_gen;
                    }
                    return texture;
                    }
                    

                    comme ça, ça devrait être bon.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • jbamineJ Hors-ligne
                      jbamine
                      dernière édition par

                      @‘robin4002’:

                      protected ResourceLocation getEntityTexture(EntityPanda panda)
                      {
                                     if(panda.tick < 385)
                                     { // en train de se générer
                                         return texture_gen;
                                     }
                      return texture;
                      }
                      

                      comme ça, ça devrait être bon.

                      euuh en mettant EntityPanda ça annule pas l’Overide ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Tu n’as pas besoin d’avoir un override ici.
                        Par contre tu peux en mettre un sur cette fonction :
                        protected ResourceLocation getEntiyTexture(EntityLiving living)
                        {
                        return this.getEntityTexture((EntityPanda) living);
                        }

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • jbamineJ Hors-ligne
                          jbamine
                          dernière édition par

                          @‘robin4002’:

                          Tu n’as pas besoin d’avoir un override ici.
                          Par contre tu peux en mettre un sur cette fonction :
                          protected ResourceLocation getEntiyTexture(EntityLiving living)
                          {
                          return this.getEntityTexture((EntityPanda) living);
                          }

                          mais ducoups la classe ne détecte plus la méthode avec EntityPanda…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            ? Comment ça ? Il n’y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • jbamineJ Hors-ligne
                              jbamine
                              dernière édition par

                              @‘robin4002’:

                              ? Comment ça ? Il n’y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.

                              moi aussi je comprend pas

                              sur cette ligne (public class RenderPanda extends RenderLiving) sa écrit sur RenderPanda : “The type RenderPanda must implement the inherited abstract method Render.getEntityTexture(Entity)”

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • DeletedD Hors-ligne
                                Deleted
                                dernière édition par

                                Eh bien sélectionne l’une des solutions proposées par eclipse. Ou manuellement, override la méthode abstraite Render#getEntityTexture 😉

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • jbamineJ Hors-ligne
                                  jbamine
                                  dernière édition par

                                  @‘Plaigon’:

                                  Eh bien sélectionne l’une des solutions proposées par eclipse. Ou manuellement, override la méthode abstraite Render#getEntityTexture 😉

                                  dans les deux cas proposé par eclipse ça ne marche pas, par contre tu peut me détailler ta méthode ?

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Donc remplaces :

                                    protected ResourceLocation getEntiyTexture(EntityLiving living)
                                    {
                                        return this.getEntityTexture((EntityPanda) living);
                                    }
                                    

                                    par :

                                    @Override
                                    protected ResourceLocation getEntiyTexture(Entity entity)
                                    {
                                        return this.getEntityTexture((EntityPanda) entity);
                                    }
                                    
                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • jbamineJ Hors-ligne
                                      jbamine
                                      dernière édition par

                                      @‘robin4002’:

                                      Donc remplaces :

                                      protected ResourceLocation getEntiyTexture(EntityLiving living)
                                      {
                                          return this.getEntityTexture((EntityPanda) living);
                                      }
                                      

                                      par :

                                      @Override
                                      protected ResourceLocation getEntiyTexture(Entity entity)
                                      {
                                          return this.getEntityTexture((EntityPanda) entity);
                                      }
                                      

                                      mais c’est pas possible là aussi, non ?

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • BrokenSwingB Hors-ligne
                                        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                                        dernière édition par

                                        Si, ça devrait marcher, et si tu as copié/collé, n’oublie pas de rajouter un t au nom de la fonction à getEntityTexture, robin à juste fait une faute de frappe

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • jbamineJ Hors-ligne
                                          jbamine
                                          dernière édition par

                                          @‘BrokenSwing’:

                                          Si, ça devrait marcher, et si tu as copié/collé, n’oublie pas de rajouter un t au nom de la fonction à getEntityTexture, robin à juste fait une faute de frappe

                                          XD c’etait une faute frappe mais le pire c’est que je me suis dis “cette fois si, je ne copie/colle pas” et j’ai fait moi même une faute de frappe XD : getEntityTexturez(Entity entity)

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • robin4002R Hors-ligne
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                            dernière édition par

                                            En fait ce n’étais même pas une faute de frappe, ce que j’ai mit était un copier/coller du code précédent x)
                                            Et quand j’ai modifié l’argument je n’ai pas vu la faute, donc je ne l’ai pas corrigé.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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