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    • AzTick_
      AzTick_ dernière édition par

      Bonour,
      J’'aimerai savoir comment faire pour quand je fais click droit avec un item sa fait spawn une tnt allumé dans les air, par terre, fin ou je regarde

      Cordialement; FanatikForce

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SpyMan
        SpyMan dernière édition par

        Pour cela il faut que tu utilise la fonction onItemRightClick et que dedans tu instance la class de L’ENTITY de la tnt et non le block

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • AzTick_
          AzTick_ dernière édition par

          @‘SpyMan’:

          Pour cela il faut que tu utilise la fonction onItemRightClick et que dedans tu instance la class de L’ENTITY de la tnt et non le block

          Je suis désolé mais je suis débutant forge je ne comprend pas vraiment j’ai juste que compris que la fonction était onRightClickItem mais je ne sais pas comment instance la class de l’entité

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SpyMan
            SpyMan dernière édition par

            d’accord je vais t’aider pas à pas 🙂
            tu a juste ajouter cette fonction dans la class de l’item en question :

            
            @Override
               public ActionResult <itemstack>onItemRightClick(ItemStack itemStack, World world, EntityPlayer player, EnumHand hand)
               {
                   if (!world.isRemote) // très important a ne pas oublié : le code qui se trouve dans cette condition sera executer que coté serveur. CECI EST TRES IMPORTANT 
                   {
                       EntityTNTPrimed entityTNTPrimed = new EntityTNTPrimed(world); // instance de la class de l'entité
                       entityTNTPrimed.setPosition(player.posX, player.posY + 5, player.posZ); // je lui dit la position a la quelle elle doit spawner
                       entityTNTPrimed.setFuse(8); // durée de la meche/compte à rebours avant explosion
                       world.spawnEntityInWorld(entityTNTPrimed); // je fait spawn l'entité
                   }
                   return new ActionResult(EnumActionResult.PASS, itemStack);
               }
            
            ```</itemstack>
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Folgansky
              Folgansky Correcteurs dernière édition par

              Ok, tu me rappelles moi il y a un an sur ce forum alors chui obligé d’aider un peu x]

              Déjà, la section recherche est ta meilleure amie, toujours t’en rappeler avant de dire que tu ne sais pas comment t’y prendre 5 minutes après que l’on t’ait donné une piste où commencer à chercher.

              • Pour savoir où tu cliques il faudra que tu fasses un rayTrace et il y a déjà plusieurs sujets à propos je pense mais certainement celui-ci déjà:

              https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=4009

              • Maintenant concernant le fait de faire spawn ta tnt, fais une recherche, je pense que des sujets ont déjà traité de ça et pas mal d’occurrences sur “tnt” devraient ressortir.

              D’avance courage, tu vas te heurter à plein d’incompréhension.Du sang, de la sueur et des larmes couleront =D
              Musique épique en fond

              Allez, salut!

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • AzTick_
                AzTick_ dernière édition par

                @‘SpyMan’:

                d’accord je vais t’aider pas à pas 🙂
                tu a juste ajouter cette fonction dans la class de l’item en question :

                
                @Override
                   public ActionResult <itemstack>onItemRightClick(ItemStack itemStack, World world, EntityPlayer player, EnumHand hand)
                   {
                       if (!world.isRemote) // très important a ne pas oublié : le code qui se trouve dans cette condition sera executer que coté serveur. CECI EST TRES IMPORTANT 
                       {
                           EntityTNTPrimed entityTNTPrimed = new EntityTNTPrimed(world); // instance de la class de l'entité
                           entityTNTPrimed.setPosition(player.posX, player.posY + 5, player.posZ); // je lui dit la position a la quelle elle doit spawner
                           entityTNTPrimed.setFuse(8); // durée de la meche/compte à rebours avant explosion
                           world.spawnEntityInWorld(entityTNTPrimed); // je fait spawn l'entité
                       }
                       return new ActionResult(EnumActionResult.PASS, itemStack);
                   }
                
                ```</itemstack>
                

                Re-Bonjour 😉
                J’ai quelques erreurs sur le code que tu ma donner, peut tu m’aider ?
                http://prntscr.com/d5n0sc

                Cordialement, FanatikForce

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • SpyMan
                  SpyMan dernière édition par

                  oups dsl je t’es filé du code 1.8 retire le ActionResult <itemstack>au debut de la ffonction et remplace par simpplement ItemStack, dans le return met juste return itemStack et puis dans les arguments de la fonction retire le paramètre EnumHand</itemstack>

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • AzTick_
                    AzTick_ dernière édition par

                    @‘SpyMan’:

                    oups dsl je t’es filé du code 1.8 retire le ActionResult <itemstack>au debut de la ffonction et remplace par simpplement ItemStack, dans le return met juste return itemStack et puis dans les arguments de la fonction retire le paramètre EnumHand</itemstack>

                    J’ai toujours des erreur 😕
                    http://prntscr.com/d5nmmu

                    Cordialement, FanatikForce

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • SpyMan
                      SpyMan dernière édition par

                      ecoute dans le return faut return le parametre itemStack pas instancer un itemstack
                      tu fait juste

                      return itemStack;
                      

                      et retire l’instruction

                      entityTNTPrimed.setFuse(8);
                      
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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