• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

    Résolu GuiTextField

    1.7.x
    1.7.10
    3
    7
    1395
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • darkvince37
      darkvince37 dernière édition par

      Bonjour,

      J’aurai juste une question je voulais savoir comment sauvegarder un TextField pour un autre gui voila se que je veut faire

      http://prntscr.com/d4nw5i
      http://prntscr.com/d4o2d8

      package fr.darkvince.ultrav2.guijoueur;
      
      import org.lwjgl.opengl.GL11;
      import org.lwjgl.opengl.GL12;
      
      import cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler;
      import net.minecraft.client.Minecraft;
      import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
      import net.minecraft.client.gui.GuiMainMenu;
      import net.minecraft.client.gui.GuiOptions;
      import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
      import net.minecraft.client.gui.GuiShareToLan;
      import net.minecraft.client.gui.GuiTextField;
      import net.minecraft.client.gui.achievement.GuiAchievements;
      import net.minecraft.client.gui.achievement.GuiStats;
      import net.minecraft.client.multiplayer.WorldClient;
      import net.minecraft.client.renderer.OpenGlHelper;
      import net.minecraft.client.renderer.RenderHelper;
      import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderManager;
      import net.minecraft.client.resources.I18n;
      import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
      import net.minecraft.util.ResourceLocation;
      import net.minecraft.world.storage.ISaveFormat;
      import net.minecraft.world.storage.WorldInfo;
      
      public class GuiJoueur extends GuiScreen
      {
      private Minecraft minecraft;
      private EntityPlayer player;
      public static final ResourceLocation texture = new ResourceLocation("ultrav2:textures/gui/Joueur.png");
      private int xSize;
      private int ySize;
          private GuiTextField pseudo;
      
      public GuiJoueur(Minecraft minecraft, EntityPlayer entityplayer)
      {
      xSize = 176;
      ySize = 166; 
      mc = minecraft;
      player = entityplayer;
      
      }
      
      @Override
      public boolean doesGuiPauseGame()
      {
      return false;
      }
      
      public void initGui()
      {
      
      int i = (width - xSize) / 2;
      int j = (height - ySize) / 2;
      this.buttonList.add(new GuiButton(0, this.width / 2 - 20, this.height / 4 + 46, 98, 20, "F HOME"));
      this.buttonList.add(new GuiButton(1, this.width / 2 - 20, this.height / 4 + 20, 98, 20, "SPAWN"));
      this.buttonList.add(new GuiButton(2, this.width / 2 - 20, this.height / 4 + -5, 98, 20, "BOUTIQUE")); 
      String s = Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getDisplayName();
      this.pseudo = new GuiTextField(this.fontRendererObj, this.width / 4 + 65, 135, 90, 20);
         this.pseudo.setText(s);
      this.pseudo.setMaxStringLength(15);
              this.pseudo.setFocused(true);
              this.buttonList.add(new GuiButton(3, this.width / 2 - 49, this.height / 4 + 100, 105, 20, "CHANGER DE JOUEUR")); 
      }
      protected void keyTyped(char par1, int par2)
          {
              super.keyTyped(par1, par2);
              this.pseudo.textboxKeyTyped(par1, par2);
          }
      public void actionPerformed(GuiButton par1GuiButton)
      {
      switch (par1GuiButton.id)
             {
                 case 0:
                  this.mc.thePlayer.sendChatMessage("/f home");
                     break;
                 case 1:
                  this.mc.thePlayer.sendChatMessage("/spawn");
                     break;
                 case 2:
                  this.mc.thePlayer.sendChatMessage("/warp shop");
                     break;
                 case 3:
                  Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new GuiJoueurAutre(minecraft, player));
                     break;
      
             }
          }
      
      public void drawScreen(int i, int j, float f)
      {
      int k = (width - xSize) / 2;
              int l = (height - ySize) / 2;
      GL11.glDisable(GL11.GL_LIGHTING);
      GL11.glDisable(GL11.GL_DEPTH_TEST);
      GL11.glColor3f(1.0F, 1.0F, 1.0F);
      drawBackgroundImage();
      drawForeGroundLayer();
      super.drawScreen(i, j, f);
              GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
              GL11.glDisable(GL11.GL_LIGHTING);
              this.pseudo.drawTextBox();
      
      }
      
      public void drawBackgroundImage()
      {
      int displayX = (width - xSize) / 2;
      int displayY = (height - ySize) / 2;
      this.mc.getTextureManager().bindTexture(texture);
      drawTexturedModalRect(displayX, displayY , 0, 0, xSize, ySize);
      }
      
      public void drawForeGroundLayer()
      {
      
      }
      
      protected void mouseClicked(int i, int j, int k)
          {
              super.mouseClicked(i, j, k);
              this.pseudo.mouseClicked(i, j, k);
          }
      
      public void updateScreen()
      {
      super.updateScreen();
      if (!mc.thePlayer.isEntityAlive() || mc.thePlayer.isDead)
      {
      mc.thePlayer.closeScreen();
      }
      
      }
      }
      
      package fr.darkvince.ultrav2.guijoueur;
      
      import org.lwjgl.opengl.GL11;
      
      import net.minecraft.client.Minecraft;
      import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
      import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
      import net.minecraft.client.gui.GuiTextField;
      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
      import net.minecraft.util.ResourceLocation;
      
      public class GuiJoueurAutre  extends GuiScreen
      {
      private Minecraft minecraft;
      private EntityPlayer player;
      public static final ResourceLocation texture = new ResourceLocation("ultrav2:textures/gui/Joueur.png");
      private int xSize;
      private int ySize;
          private GuiTextField pseudo;
      
      public GuiJoueurAutre(Minecraft minecraft, EntityPlayer entityplayer)
      {
      xSize = 176; 
      ySize = 166; 
      mc = minecraft; 
      player = entityplayer;
      
      }
      
      @Override
      public boolean doesGuiPauseGame()
      {
      return false;
      }
      
      public void initGui()
      {
      
      int i = (width - xSize) / 2;
      int j = (height - ySize) / 2;
      this.buttonList.add(new GuiButton(0, this.width / 2 - 20, this.height / 4 + 46, 98, 20, "F INVITE"));
      this.buttonList.add(new GuiButton(1, this.width / 2 - 20, this.height / 4 + 20, 98, 20, "TRADE"));
      this.buttonList.add(new GuiButton(2, this.width / 2 - 20, this.height / 4 + -5, 98, 20, "TP")); 
              this.buttonList.add(new GuiButton(3, this.width / 2 - 49, this.height / 4 + 100, 105, 20, "RETOUR")); 
      String s = Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getDisplayName();
      }
      
      public void actionPerformed(GuiButton par1GuiButton)
      {
      String s = Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getDisplayName();
      switch (par1GuiButton.id)
             {
                 case 0:
                  this.mc.thePlayer.sendChatMessage("/f invite" + s);
                     break;
                 case 1:
                  this.mc.thePlayer.sendChatMessage("/echange" + s);
                     break;
                 case 2:
                  this.mc.thePlayer.sendChatMessage("/tpahere" + s);
                     break;
                 case 3:
                  Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new GuiJoueur(minecraft, player));
                     break;
      
             }
          }
      
      public void drawScreen(int i, int j, float f)
      {
      int k = (width - xSize) / 2;
              int l = (height - ySize) / 2;
      GL11.glDisable(GL11.GL_LIGHTING);
      GL11.glDisable(GL11.GL_DEPTH_TEST);
      GL11.glColor3f(1.0F, 1.0F, 1.0F);
      drawBackgroundImage();
      drawForeGroundLayer();
      super.drawScreen(i, j, f);
              GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
              GL11.glDisable(GL11.GL_LIGHTING);
      
      }
      
      public void drawBackgroundImage()
      {
      int displayX = (width - xSize) / 2;
      int displayY = (height - ySize) / 2;
      this.mc.getTextureManager().bindTexture(texture);
      drawTexturedModalRect(displayX, displayY , 0, 0, xSize, ySize);
      }
      
      public void drawForeGroundLayer()
      {
      
      }
      
      protected void mouseClicked(int i, int j, int k)
          {
              super.mouseClicked(i, j, k);
          }
      
      public void updateScreen()
      {
      super.updateScreen();
      if (!mc.thePlayer.isEntityAlive() || mc.thePlayer.isDead)
      {
      mc.thePlayer.closeScreen();
      }
      
      }
      }
      

      Voilà comment je pourrai prendre le pseudo entre dans GuiJoueur pour le mettre dans GuiJoueurAutre

      Merci d’avance

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

        Tu peux simplement le passer dans le constructeur.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • darkvince37
          darkvince37 dernière édition par

          @‘robin4002’:

          Tu peux simplement le passer dans le constructeur.

          Comment sa passer mon ma textbox ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Gabs
            Gabs dernière édition par

            @‘darkvince37’:

            @‘robin4002’:

            Tu peux simplement le passer dans le constructeur.

            Comment sa passer mon ma textbox ?

            Je crois qu’il veut dire que tu peux passer ton textbox dans le constructeur de ta classe (GuiScreen).

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • darkvince37
              darkvince37 dernière édition par

              Et comment je doit me débrouiller faut que je passe par quoi ?

              Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                private String pseudo;
                
                public GuiJoueurAutre(Minecraft minecraft, EntityPlayer entityplayer, String pseudo)
                {
                xSize = 176;
                ySize = 166;
                mc = minecraft;
                this.player = entityplayer;
                this.pseudo = pseudo;
                }
                

                Et dans GuiJoueur, remplaces :
                Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new GuiJoueurAutre(minecraft, player));
                par :
                Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new GuiJoueurAutre(minecraft, player, pseudo.getText()));

                Il y a quoi de compliqué à faire ça ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • darkvince37
                  darkvince37 dernière édition par

                  Pas grand chose mais je savais pas du tous comment mis prendre merci bcp

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • 1 / 1
                  • Premier message
                    Dernier message
                  Design by Woryk
                  Contact / Mentions Légales

                  MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                  Powered by NodeBB