MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    RenderGameOverlay juste pour un joueur.

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.8.9
    22 Messages 2 Publieurs 4.4k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Salut,
      Tout simplement avec :
      if(mc.thePlayer.getGameProfile().getId().toString() == “uuid du joueur qui doit voir le message”)

      Pour l’encodage, normalement l’utf8 ne devrait pas avoir de soucis.
      Sinon le mieux reste de passer par les fichiers de lang.

      (PS : je suis en train de regarder pour ton autre demande d’aide avec les pseudos).

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • GabsG Hors-ligne
        Gabs
        dernière édition par

        @‘robin4002’:

        Salut,
        Tout simplement avec :
        if(mc.thePlayer.getGameProfile().getId().toString() == “uuid du joueur qui doit voir le message”)

        Pour l’encodage, normalement l’utf8 ne devrait pas avoir de soucis.
        Sinon le mieux reste de passer par les fichiers de lang.

        (PS : je suis en train de regarder pour ton autre demande d’aide avec les pseudos).

        Ah oui exact j’avais pas pensé au uuid.

        Par contre j’ai un autre soucis:

        J’ai une map avec deux object: (dans mon serverproxy)

        public static HashMap <uuid, date="">map2 = new HashMap<uuid, date="">();
        

        Du coup le problème et que il me dis que le type String et incompatible avec Date car je get la map et le getter me propose la Date et pas le UUID et si j’inverse le sens mettre Date en premier et ensuite UUID ça marchera pas non plus car il me faut récupéré le temps: (ça serra plus simple de comprendre avec le code)

        
        if(mc.thePlayer.getGameProfile().getId().toString() == ServerProxy.map2.get(mc.thePlayer.getUniqueID()))// érreur ici
                    {
                    str = EnumChatFormatting.WHITE + String.valueOf("Prison: " + (ServerProxy.map2.get(batonP.base).getTime() - new Date().getTime()));
                        mc.fontRendererObj.drawString(str, i - Minecraft.getMinecraft().fontRendererObj.getStringWidth(str), j, 0);
                        System.out.println("test");
                    }
        

        En tout cas merci c’est super sympa se que tu fais !</uuid,></uuid,>

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          if(ServerProxy.map2.containskey(mc.thePlayer.getGameProfile().getId()))
          plutôt comme ça si tu veux check que le joueur est dans la map.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • GabsG Hors-ligne
            Gabs
            dernière édition par

            @‘robin4002’:

            if(ServerProxy.map2.containskey(mc.thePlayer.getGameProfile().getId()))
            plutôt comme ça si tu veux check que le joueur est dans la map.

            Ah oui exact merci,

            J’ai une dernière question après normalement c’est bon x)

            Pour récupéré la date je fais comment ? je vois pas du tout je suis coincé j’ai essayer ServerProxy.map2.get(new Date).getTime() plein d’autre mais ça marche pas fin ça crash en me pointant la ligne ou je veux récupéré la Date.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Date date = ServerProxy.map2.get(l’uuid du joueur);

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • GabsG Hors-ligne
                Gabs
                dernière édition par

                @‘robin4002’:

                Date date = ServerProxy.map2.get(l’uuid du joueur);

                C’est pareil 😕

                
                [22:44:39] [Server thread/ERROR] [FML]: Index: 2 Listeners:
                [22:44:39] [Server thread/ERROR] [FML]: 0: NORMAL
                [22:44:39] [Server thread/ERROR] [FML]: 1: ASM: com.CSC.net.Events.Events@bdb938 onTimerPanneau(Lnet/minecraftforge/fml/common/gameevent/TickEvent$WorldTickEvent;)V
                [22:44:39] [Server thread/ERROR] [FML]: 2: ASM: com.CSC.net.Events.Events@bdb938 onTimerPrison(Lnet/minecraftforge/fml/common/gameevent/TickEvent$WorldTickEvent;)V
                [22:44:39] [Server thread/ERROR]: Encountered an unexpected exception
                java.lang.NullPointerException
                at com.CSC.net.Events.Events.onTimerPrison(Events.java:241) ~[Events.class:?]
                at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_12_Events_onTimerPrison_WorldTickEvent.invoke(.dynamic) ~[?:?]
                at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:55) ~[ASMEventHandler.class:?]
                at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:140) ~[EventBus.class:?]
                at net.minecraftforge.fml.common.FMLCommonHandler.onPreWorldTick(FMLCommonHandler.java:274) ~[FMLCommonHandler.class:?]
                at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:762) ~[MinecraftServer.class:?]
                at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:681) ~[MinecraftServer.class:?]
                at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:159) ~[IntegratedServer.class:?]
                at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:548) [MinecraftServer.class:?]
                at java.lang.Thread.run(Thread.java:745) [?:1.8.0_45]
                [22:44:39] [Server thread/ERROR]: This crash report has been saved to: C:\Users\Admin\Desktop\CSC - Copie\run\.\crash-reports\crash-2016-11-08_22.44.39-server.txt
                [22:44:39] [Server thread/INFO]: Stopping server
                [22:44:39] [Server thread/INFO]: Saving players
                [22:44:39] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [net.minecraft.init.Bootstrap:printToSYSOUT:612]: –-- Minecraft Crash Report ----
                // You should try our sister game, Minceraft!
                
                Time: 08/11/16 22:44
                Description: Exception in server tick loop
                
                

                Je te passe mon event:

                    @SubscribeEvent
                    public void onTimerPrison(TickEvent.WorldTickEvent event)
                    {
                
                    if(!ServerProxy.array.isEmpty())
                        //if(base instanceof EntityPlayer)
                            for(UUID u : ServerProxy.array)
                            {
                            Date date = ServerProxy.map2.get(Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getGameProfile().getId());
                                if(ServerProxy.map2.containsKey(Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getGameProfile().getId()))
                                {
                                    System.out.println((date.getTime() - new Date().getTime()) / 1000);
                
                                    if(ServerProxy.map2.get(batonP.base).getTime() <= new Date().getTime())
                                    {
                                        System.out.println(ServerProxy.map2.get(batonP.base).getTime() - new Date().getTime());
                
                                       // entityIn.addChatMessage(new ChatComponentText("test " + u.getDisplayName()));
                                        batonP.base.addChatMessage(new ChatComponentText("Votre temps de prison est fini."));
                                        Main.network.sendToServer(new PacketMapPrison(1));
                                        ServerProxy.array.remove(u);
                                    }
                                }
                            }
                    }
                
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Ton get devrais être après le containsKey.

                  Et je ne comprend pas très bien l’intérêt de ta boucle for.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • GabsG Hors-ligne
                    Gabs
                    dernière édition par

                    @‘robin4002’:

                    Ton get devrais être après le containsKey.

                    Et je ne comprend pas très bien l’intérêt de ta boucle for.

                    Ah nickel mon problème est réglé, j’ai testé sur un mob et j’ai mon timer marcher bien, mais j’ai quitté entre temps.

                    Du coup maintenant quand je me connecte en solo j’ai ça:

                    
                    [13:25:57] [Server thread/ERROR] [FML]: Exception caught during firing event net.minecraftforge.fml.common.gameevent.TickEvent$WorldTickEvent@1666cb7:
                    java.lang.NullPointerException
                    at com.CSC.net.Events.Events.onTimerPrison(Events.java:233) ~[Events.class:?]
                    at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_12_Events_onTimerPrison_WorldTickEvent.invoke(.dynamic) ~[?:?]
                    at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:55) ~[ASMEventHandler.class:?]
                    at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:140) [EventBus.class:?]
                    at net.minecraftforge.fml.common.FMLCommonHandler.onPreWorldTick(FMLCommonHandler.java:274) [FMLCommonHandler.class:?]
                    at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:762) [MinecraftServer.class:?]
                    at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:681) [MinecraftServer.class:?]
                    at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:159) [IntegratedServer.class:?]
                    at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:548) [MinecraftServer.class:?]
                    at java.lang.Thread.run(Thread.java:745) [?:1.8.0_45]
                    [13:25:57] [Server thread/ERROR] [FML]: Index: 2 Listeners:
                    [13:25:57] [Server thread/ERROR] [FML]: 0: NORMAL
                    [13:25:57] [Server thread/ERROR] [FML]: 1: ASM: com.CSC.net.Events.Events@955ef2 onTimerPanneau(Lnet/minecraftforge/fml/common/gameevent/TickEvent$WorldTickEvent;)V
                    [13:25:57] [Server thread/ERROR] [FML]: 2: ASM: com.CSC.net.Events.Events@955ef2 onTimerPrison(Lnet/minecraftforge/fml/common/gameevent/TickEvent$WorldTickEvent;)V
                    [13:25:57] [Server thread/ERROR]: Encountered an unexpected exception
                    java.lang.NullPointerException
                    at com.CSC.net.Events.Events.onTimerPrison(Events.java:233) ~[Events.class:?]
                    at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_12_Events_onTimerPrison_WorldTickEvent.invoke(.dynamic) ~[?:?]
                    at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:55) ~[ASMEventHandler.class:?]
                    at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:140) ~[EventBus.class:?]
                    at net.minecraftforge.fml.common.FMLCommonHandler.onPreWorldTick(FMLCommonHandler.java:274) ~[FMLCommonHandler.class:?]
                    at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:762) ~[MinecraftServer.class:?]
                    at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:681) ~[MinecraftServer.class:?]
                    at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:159) ~[IntegratedServer.class:?]
                    at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:548) [MinecraftServer.class:?]
                    at java.lang.Thread.run(Thread.java:745) [?:1.8.0_45]
                    [13:25:57] [Server thread/ERROR]: This crash report has been saved to: C:\Users\Admin\Desktop\CSC - Copie\run\.\crash-reports\crash-2016-11-09_13.25.57-server.txt
                    [13:25:57] [Server thread/INFO]: Stopping server
                    [13:25:57] [Server thread/INFO]: Saving players
                    [13:25:57] [Server thread/INFO]: Saving worlds
                    [13:25:57] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World'/Overworld
                    [13:25:57] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World'/Nether
                    [13:25:57] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World'/The End
                    [13:25:57] [Server thread/INFO] [FML]: Unloading dimension 0
                    [13:25:57] [Server thread/INFO] [FML]: Unloading dimension -1
                    [13:25:57] [Server thread/INFO] [FML]: Unloading dimension 1
                    [13:25:57] [Server thread/INFO] [FML]: Applying holder lookups
                    [13:25:57] [Server thread/INFO] [FML]: Holder lookups applied
                    [13:25:57] [Server thread/INFO] [FML]: The state engine was in incorrect state SERVER_STOPPING and forced into state SERVER_STOPPED. Errors may have been discarded.
                    [13:25:58] [Realms Notification Availability checker #1/INFO]: Could not authorize you against Realms server: Invalid session id
                    [13:25:58] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [net.minecraft.init.Bootstrap:printToSYSOUT:612]: –-- Minecraft Crash Report ----
                    // Hi. I'm Minecraft, and I'm a crashaholic.
                    
                    Time: 09/11/16 13:25
                    Description: Exception in server tick loop
                    
                    java.lang.NullPointerException: Exception in server tick loop
                    at com.CSC.net.Events.Events.onTimerPrison(Events.java:233)
                    at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_12_Events_onTimerPrison_WorldTickEvent.invoke(.dynamic)
                    at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:55)
                    at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:140)
                    at net.minecraftforge.fml.common.FMLCommonHandler.onPreWorldTick(FMLCommonHandler.java:274)
                    at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:762)
                    at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:681)
                    at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:159)
                    at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:548)
                    at java.lang.Thread.run(Thread.java:745)
                    
                    A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
                    ---------------------------------------------------------------------------------------
                    
                    -- System Details --
                    Details:
                    Minecraft Version: 1.8.9
                    Operating System: Windows 7 (x86) version 6.1
                    Java Version: 1.8.0_45, Oracle Corporation
                    Java VM Version: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Oracle Corporation
                    Memory: 651142448 bytes (620 MB) / 1037959168 bytes (989 MB) up to 1037959168 bytes (989 MB)
                    JVM Flags: 3 total; -Xincgc -Xmx1024M -Xms1024M
                    IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 12, tallocated: 94
                    FML: MCP 9.19 Powered by Forge 11.15.1.1722 4 mods loaded, 4 mods active
                    States: 'U' = Unloaded 'L' = Loaded 'C' = Constructed 'H' = Pre-initialized 'I' = Initialized 'J' = Post-initialized 'A' = Available 'D' = Disabled 'E' = Errored
                    UCHIJAAAA mcp{9.19} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar) 
                    UCHIJAAAA FML{8.0.99.99} [Forge Mod Loader] (forgeSrc-1.8.9-11.15.1.1722.jar) 
                    UCHIJAAAA Forge{11.15.1.1722} [Minecraft Forge] (forgeSrc-1.8.9-11.15.1.1722.jar) 
                    UCHIJAAAA csc{1.0} [Cite Sous Controle] (bin) 
                    Loaded coremods (and transformers): 
                    GL info: ~~ERROR~~ RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
                    Profiler Position: N/A (disabled)
                    Player Count: 0 / 8; []
                    Type: Integrated Server (map_client.txt)
                    Is Modded: Definitely; Client brand changed to 'fml,forge'
                    [13:25:58] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [net.minecraft.init.Bootstrap:printToSYSOUT:612]: #@!@# Game crashed! Crash report saved to: #@!@# .\crash-reports\crash-2016-11-09_13.25.57-server.txt
                    AL lib: (EE) alc_cleanup: 1 device not closed
                    Java HotSpot(TM) Client VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release
                    
                    

                    Code:

                    
                      @SubscribeEvent
                        public void onTimerPrison(TickEvent.WorldTickEvent event)
                        {
                            //if(base instanceof EntityPlayer)
                                    if(ServerProxy.map2.containsKey(batonP.base.getUniqueID()))
                                    {
                                    Date date = ServerProxy.map2.get(batonP.base.getUniqueID());
                                        System.out.println((date.getTime() - new Date().getTime()) / 1000);
                    
                                        if(date.getTime() == 0)
                                        {
                                            System.out.println(date.getTime() - new Date().getTime());
                    
                                           // entityIn.addChatMessage(new ChatComponentText("test " +a u.getDisplayName()));
                                            batonP.base.addChatMessage(new ChatComponentText("Votre temps de prison est fini."));
                                            Main.network.sendToServer(new PacketMapPrison(1));
                                    }
                                }
                        }
                    

                    Pour se qui est de la boucle for j’avais oublier de l’enlever.

                    PS:

                    Ligne Events:233 c’est elle: if(ServerProxy.map2.containsKey(batonP.base.getUniqueID()))

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      batonP.base correspond à quoi ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • GabsG Hors-ligne
                        Gabs
                        dernière édition par

                        @‘robin4002’:

                        batonP.base correspond à quoi ?

                        a ça:

                        
                        package com.CSC.net.item;
                        
                        import java.util.ArrayList;
                        import java.util.Date;
                        
                        import net.minecraft.entity.Entity;
                        import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                        import net.minecraft.item.Item;
                        import net.minecraft.item.ItemStack;
                        import net.minecraft.util.ChatComponentText;
                        import net.minecraft.world.World;
                        
                        import com.CSC.net.Main;
                        import com.CSC.net.packet.PacketMapPrison;
                        import com.CSC.net.proxy.ServerProxy;
                        
                        public class batonP extends Item
                        {
                        
                            public static EntityLivingBase base;
                        
                            public boolean itemInteractionForEntity(ItemStack stack, EntityPlayer player, EntityLivingBase target)
                            {
                                if(target instanceof EntityLivingBase)
                                {
                        
                                    player.openGui(Main.instance, 6, player.worldObj, (int)player.posX, (int)player.posY, (int)player.posZ);
                                    base = target;// ceci
                                }
                                return false;
                            }
                        
                            public ItemStack onItemRightClick(ItemStack itemStackIn, World worldIn, EntityPlayer player)
                            {
                                return itemStackIn;
                            }
                        }
                        

                        Surement que l’entity est nulle vue que j’ai pas interagie avec l’item (fin j’ai pas le temps il crash direct).

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Oui forcement, quand tu relances ton jeu la valeur des variables est perdu.

                          Normalement il faudrait plutôt faire une boucle for qui parcours le contenu de ta map.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • GabsG Hors-ligne
                            Gabs
                            dernière édition par

                            @‘robin4002’:

                            Oui forcement, quand tu relances ton jeu la valeur des variables est perdu.

                            Normalement il faudrait plutôt faire une boucle for qui parcours le contenu de ta map.

                            Ok super c’est bon!

                            Dernière petit problème:

                            C’est au niveau du if(date.getTime() == 0) ceci ne s’exécute jamais.

                            
                             @SubscribeEvent
                                public void onTimerPrison(TickEvent.WorldTickEvent event)
                                {
                                    //if(base instanceof EntityPlayer)
                            
                                for(int i = 0; i < ServerProxy.map2.size(); i++)
                                            if(ServerProxy.map2.containsKey(batonP.base.getUniqueID()))
                                            {
                                            Date date = ServerProxy.map2.get(batonP.base.getUniqueID());
                                                System.out.println((date.getTime() - new Date().getTime()) / 1000);
                            
                                                if(date.getTime() == 0) // ici
                                                {
                                                    System.out.println("stop");
                            
                                                   // entityIn.addChatMessage(new ChatComponentText("test " +a u.getDisplayName()));
                                                    batonP.base.addChatMessage(new ChatComponentText("Votre temps de prison est fini."));
                                                    Main.network.sendToServer(new PacketMapPrison(1));
                                            }
                                        }
                                }
                            
                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Non ce n’est pas bon.
                              batonP.base ne devrait plus être là, ta boucle est actuellement inutile, tu ne sais visiblement pas comment faire une boucle sur une map.

                              for (Map.Entry <uuid, time="">entry : ServerProxy.map2.entrySet())
                              {
                                 System.out.println(entry.getKey() + "/" + entry.getValue());
                              }
                              

                              entry.getKey()  -> l’uuid
                              entry.getValue() -> le temp.

                              Et dans ta classe batonP la variable base ne devrait plus exister, pour ajouter quelqu’un dans la prison il faut faire ServerProxy.map2.add(uuid, time);

                              Il faut que tu revoies les base de Java car tu manque visiblement de compétence.</uuid,>

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • GabsG Hors-ligne
                                Gabs
                                dernière édition par

                                @‘robin4002’:

                                Non ce n’est pas bon.
                                batonP.base ne devrait plus être là, ta boucle est actuellement inutile, tu ne sais visiblement pas comment faire une boucle sur une map.

                                for (Map.Entry <uuid, time="">entry : ServerProxy.map2.entrySet())
                                {
                                   System.out.println(entry.getKey() + "/" + entry.getValue());
                                }
                                

                                entry.getKey()  -> l’uuid
                                entry.getValue() -> le temp.

                                Et dans ta classe batonP la variable base ne devrait plus exister, pour ajouter quelqu’un dans la prison il faut faire ServerProxy.map2.add(uuid, time);

                                Il faut que tu revoies les base de Java car tu manque visiblement de compétence.</uuid,>

                                pour se qui de ajouter quelqu’un je sais comment faire, je fais ça côté serveur car si plusieurs personne sont en prison ça risque de causé soucis non ?

                                Tien j’ai fais ça:

                                
                                package com.CSC.net.packet;
                                
                                import java.util.Date;
                                
                                import com.CSC.net.item.batonP;
                                import com.CSC.net.proxy.ServerProxy;
                                
                                import io.netty.buffer.ByteBuf;
                                import net.minecraft.client.Minecraft;
                                import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                                import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.IMessage;
                                import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.IMessageHandler;
                                import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.MessageContext;
                                import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
                                import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
                                
                                public class PacketMapPrison implements IMessage{
                                
                                private int i;
                                
                                public PacketMapPrison(Integer integer)
                                {
                                this.i = integer;
                                }
                                
                                public PacketMapPrison()
                                {
                                
                                }
                                
                                @Override
                                public void fromBytes(ByteBuf buf) {
                                this.i = buf.readInt();
                                }
                                
                                @Override
                                public void toBytes(ByteBuf buf) {
                                buf.writeInt(this.i);
                                }
                                
                                public static class Handler implements IMessageHandler <packetmapprison, imessage="">{
                                       @Override
                                       public IMessage onMessage(PacketMapPrison message, MessageContext ctx)
                                       {
                                        switch(message.i)
                                        {
                                        case 0:
                                        ServerProxy.map2.put(batonP.base.getUniqueID(), setDate(300));
                                        System.out.println("");
                                        break;
                                        case 1:
                                        ServerProxy.map2.remove(batonP.base.getUniqueID());
                                        System.out.println("");
                                        break;
                                        case 2:
                                        ServerProxy.map2.put(batonP.base.getUniqueID(), setDate(600));
                                        System.out.println("");
                                        break;
                                        case 3:
                                        ServerProxy.map2.put(batonP.base.getUniqueID(), setDate(900));
                                        System.out.println("");
                                        break;
                                        case 4:
                                        ServerProxy.map2.put(batonP.base.getUniqueID(), setDate(1200));
                                        System.out.println("");
                                        break;
                                        case 5:
                                        ServerProxy.map2.put(batonP.base.getUniqueID(), setDate(1500));
                                        System.out.println("");
                                        break;
                                        default:
                                        break;
                                        }
                                return null;
                                
                                       }
                                   }
                                
                                private static Date setDate(int delay)
                                   {
                                       Date date = new Date();
                                       date.setSeconds(date.getSeconds() + delay);
                                       return date;
                                   }
                                
                                }
                                
                                

                                Je savais pas du tout pour la boucle for.

                                Faut que je reprennes les bases tu as raison mais cet ainsi c’est chaud j’ai pas vraiment le temps…

                                J’essaye la boucle ce soir je te dis le résultat.

                                Merci.</packetmapprison,>

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Où l’ajout doit se faire côté serveur, mais je ne vois pas l’intérêt d’utiliser un paquet sachant que itemInteractionForEntity est appelé dans les deux side (suffit de faire un !world.isRemote) pour le faire directement côté serveur, pas besoin de paquet du-coup.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • GabsG Hors-ligne
                                    Gabs
                                    dernière édition par

                                    @‘robin4002’:

                                    Où l’ajout doit se faire côté serveur, mais je ne vois pas l’intérêt d’utiliser un paquet sachant que itemInteractionForEntity est appelé dans les deux side (suffit de faire un !world.isRemote) pour le faire directement côté serveur, pas besoin de paquet du-coup.

                                    Ah je savais pas qu’il était appelé des deux côtes.

                                    Je supprime donc le Packet puis le EntityLivingBase dans la classe batonP, juste un question pour récuperé le joueur pointé du coup je peux faire comment sans l’EntityLivingBase

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      Ah, attend, j’avais pas vu que tu avais un gui : player.openGui(player.openGui(Main.instance, 6, player.worldObj, (int)player.posX, (int)player.posY, (int)player.posZ)
                                      si la validation passe par le gui il te faut quand même un paquet.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • GabsG Hors-ligne
                                        Gabs
                                        dernière édition par

                                        @‘robin4002’:

                                        Ah, attend, j’avais pas vu que tu avais un gui : player.openGui(player.openGui(Main.instance, 6, player.worldObj, (int)player.posX, (int)player.posY, (int)player.posZ)
                                        si la validation passe par le gui il te faut quand même un paquet.

                                        D’acc j’ai laisser le packet du coup

                                        J’ai ça du coup:

                                        
                                         @SubscribeEvent
                                            public void onTimerPrison(TickEvent.WorldTickEvent event)
                                            {
                                            for (Map.Entry <uuid, date="">entry : ServerProxy.map2.entrySet())
                                            {
                                            if(ServerProxy.map2.containsKey(entry.getKey()))
                                            {
                                            Date date = ServerProxy.map2.get(entry.getKey());
                                            System.out.println((date.getTime() - new Date().getTime()) / 1000);
                                            if((date.getTime() - new Date().getTime()) / 1000 == 0)
                                            {
                                            System.out.println("stop");
                                        
                                            batonP.base.addChatMessage(new ChatComponentText("Votre temps de prison est fini."));
                                            ServerProxy.map2.remove(entry.getKey());
                                            }
                                            }
                                        
                                            }
                                            }
                                        

                                        C’est mieux ? en tout cas ça marche nickel en solo je penses que c’est bon pour le multi aussi

                                        Dernier petit soucis:

                                        
                                        @SideOnly(Side.CLIENT)
                                            @SubscribeEvent
                                            public void renderGameOverlayEvent(RenderGameOverlayEvent.Pre event)
                                            {
                                        for (Map.Entry <uuid, date="">entry : ServerProxy.map2.entrySet())
                                                {
                                                    if(ServerProxy.map2.containsKey(entry.getKey()))
                                                    {
                                                    Date date = ServerProxy.map2.get(entry.getKey());
                                                    str = EnumChatFormatting.WHITE + String.valueOf("Prison: " + (date.getTime() - new Date().getTime()) / 1000);
                                                        mc.fontRendererObj.drawString(str, i - Minecraft.getMinecraft().fontRendererObj.getStringWidth(str), j, 0);
                                                    }
                                               }
                                                }
                                        

                                        ça m’affiche ça a mon écran, il faut l’afficher au joueur en prison, comment je peux faire ?</uuid,></uuid,>

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          Plutôt comme ça :

                                          
                                          @SubscribeEvent
                                          public void onTimerPrison(TickEvent.WorldTickEvent event)
                                          {
                                          for (Map.Entry <uuid, date="">entry : ServerProxy.map2.entrySet())
                                          {
                                          Date date = entry.getValue();
                                          System.out.println((date.getTime() - new Date().getTime()) / 1000);
                                          if((date.getTime() - new Date().getTime()) / 1000 == 0)
                                          {
                                          System.out.println("stop");
                                          Entity entity = MinecraftServer.getServer().getEntityFromUuid(entry.getKey());
                                          if(entity instanceof EntityPlayer)
                                          {
                                          ((EntityPlayer)entity).addChatMessage(new ChatComponentText("Votre temps de prison est fini."));
                                          }
                                          ServerProxy.map2.remove(entry.getKey());
                                          }
                                          }
                                          }
                                          

                                          ça évite une condition useless (comme tu es en train de parcourir la map, ServerProxy.map2.containsKey(entry.getKey()) sera toujours true, et je t’ai déjà dit que la variable base qui se trouve dans la classe batonP ne devrait pas exister).

                                          Pour ton deuxième code, ça ne fonctionnera pas sur un serveur car ServerProxy.map2 est serveur side only.
                                          Il faudrait à la connexion d’une entité lui envoyer via un paquet le temps qu’il lui reste en prison s’il est en prison et faire le calcule côté client (ou envoyer régulièrement le temps qu’il lui reste en prison).</uuid,>

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • GabsG Hors-ligne
                                            Gabs
                                            dernière édition par

                                            @‘robin4002’:

                                            Plutôt comme ça :

                                            
                                            @SubscribeEvent
                                               public void onTimerPrison(TickEvent.WorldTickEvent event)
                                               {
                                                   for (Map.Entry <uuid, date="">entry : ServerProxy.map2.entrySet())
                                                   {
                                                       Date date = entry.getValue();
                                                       System.out.println((date.getTime() - new Date().getTime()) / 1000);
                                                       if((date.getTime() - new Date().getTime()) / 1000 == 0)
                                                       {
                                                           System.out.println("stop");
                                                           Entity entity = MinecraftServer.getServer().getEntityFromUuid(entry.getKey());
                                                           if(entity instanceof EntityPlayer)
                                                           {
                                                               ((EntityPlayer)entity).addChatMessage(new ChatComponentText("Votre temps de prison est fini."));
                                                           }
                                                           ServerProxy.map2.remove(entry.getKey());
                                                       }
                                                   }
                                               }
                                            

                                            ça évite une condition useless (comme tu es en train de parcourir la map, ServerProxy.map2.containsKey(entry.getKey()) sera toujours true, et je t’ai déjà dit que la variable base qui se trouve dans la classe batonP ne devrait pas exister).

                                            Pour ton deuxième code, ça ne fonctionnera pas sur un serveur car ServerProxy.map2 est serveur side only.
                                            Il faudrait à la connexion d’une entité lui envoyer via un paquet le temps qu’il lui reste en prison s’il est en prison et faire le calcule côté client (ou envoyer régulièrement le temps qu’il lui reste en prison).</uuid,>

                                            Donc si j’ai bien compris:

                                            Je fais un packet client, je l’envoi a la connexion du joueur, avec dedans le temps qu’il lui reste en prison si il est en prison et faire le calcul côté client.

                                            Pour savoir si il est en prison ou non j’ai pensé faire un boolean dans le packet c’est le mieux à faire ou non?

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB