MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Mon Gui ne s'ouvre pas

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    20 Messages 6 Publieurs 3.1k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • darkvince37D Hors-ligne
      darkvince37
      dernière édition par

      @‘Plaigon’:

      Déjà ton code pour ouvrir le gui ne doit pas être uniquement exécuté côté client, donc vire la condition. Puis file nous la classe du GuiHandler, et as-tu pensé à l’enregistrer dans ta classe principale ?

      Oui je les mis

      package fr.darkvince.proxy;
      
      import cpw.mods.fml.common.network.IGuiHandler;
      import fr.darkvince.four.ContainerIngotMasher;
      import fr.darkvince.four.GuiIngotMasher;
      import fr.darkvince.four.TileEntityIngotMasher;
      import fr.darkvince.ultrav2.Main;
      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
      import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
      import net.minecraft.world.World;
      
      public class GuiHandler implements IGuiHandler{
      
      @Override
      public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
      TileEntity entity = world.getTileEntity(x, y, z);
      
      if (entity != null) {
      switch (ID) {
      
      case Main.guiIDIngotMasher:
      if (entity instanceof TileEntityIngotMasher){
      return new ContainerIngotMasher(player.inventory, (TileEntityIngotMasher)entity);
      }
      return null;
      
      }
      }
      
      return null;
      }
      
      @Override
      public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
      TileEntity entity = world.getTileEntity(x, y, z);
      
      if (entity != null) {
      switch (ID) {
      
      case Main.guiIDIngotMasher:
      if (entity instanceof TileEntityIngotMasher){
      return new GuiIngotMasher(player.inventory, (TileEntityIngotMasher)entity);
      }
      return null;
      
      }
      }
      
      return null;
      }
      
      }
      
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • jglrxavpokJ Hors-ligne
        jglrxavpok Modérateurs
        dernière édition par

        @‘Plaigon’:

        As-tu pensé à l’enregistrer dans ta classe principale ?

        Il suffit que tu l’enregistres au mauvais moment et ça peut ne plus marcher, vérifies si c’est fait correctement.

        Modérateur sur MFF. 
        Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
        Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • DeletedD Hors-ligne
          Deleted
          dernière édition par

          Merci du conseil 😛
          darkvince37, est-ce bien enregistré dans ta méthode preInit ??
          Sinon essaie de debug avec des println, pour voir si tout ton code est bien lu 😃

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SpyManS Hors-ligne
            SpyMan
            dernière édition par

            Slt, dans ta fonction onBlockActivated dans la class de ton block
            remplace par ça

            if (world.isRemote)
             {
                  return true;
             }
            else
            {
                  player.openGui(Main.instance, id de ton gui, world, x, y, z);
                  return true;
            }
            

            et dans le gui handler:

            @Override
            public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
            {
            TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
            if(tile instanceof TileEntityDeTonBlock)
            {
            return new ClassDuContainer((TileEntityDeTonBlock)tile, player.inventory);
            }
            return null;
            }
            
            @Override
            public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
            {
            TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
            if(tile instanceof TileEntityDeTonBlock)
            {
            return new ClassDuGui((TileEntityDeTonBlock, player.inventory);
            }
            return null;
            }
            
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • YeyvoY Hors-ligne
              Yeyvo
              dernière édition par

              Rassure moi tu as enregistré ton gui handler ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • darkvince37D Hors-ligne
                darkvince37
                dernière édition par

                Maintenant quand je fait clique droit dessus j’ai un crash qui donne cette ligne

                  player.openGui(Main.instance, 2, world, x, y, z);
                

                et quand je le pose en multi sa me deco

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Ça serait bien de nous envoyer un copier/coller du rapport de crash.

                  Mais si c’est sur cette ligne que ça crash je suppose que le crash est un npe et du-coup que ton instance est null

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • darkvince37D Hors-ligne
                    darkvince37
                    dernière édition par

                    @‘robin4002’:

                    Ça serait bien de nous envoyer un copier/coller du rapport de crash.

                    Mais si c’est sur cette ligne que ça crash je suppose que le crash est un npe et du-coup que ton instance est null

                    –-- Minecraft Crash Report ----
                    // Quite honestly, I wouldn't worry myself about that.
                    
                    Time: 06/11/16 19:45
                    Description: Unexpected error
                    
                    java.lang.NullPointerException: Unexpected error
                    at cpw.mods.fml.common.network.NetworkRegistry.getLocalGuiContainer(NetworkRegistry.java:265)
                    at cpw.mods.fml.common.network.internal.FMLNetworkHandler.openGui(FMLNetworkHandler.java:93)
                    at net.minecraft.entity.player.EntityPlayer.openGui(EntityPlayer.java:2501)
                    at fr.darkvince.ultrav2.four.IngotMasher.onBlockActivated(IngotMasher.java:105)
                    at net.minecraft.client.multiplayer.PlayerControllerMP.onPlayerRightClick(PlayerControllerMP.java:376)
                    at net.minecraft.client.Minecraft.func_147121_ag(Minecraft.java:1529)
                    at net.minecraft.client.Minecraft.runTick(Minecraft.java:2044)
                    at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1039)
                    at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:962)
                    at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164)
                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                    at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
                    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
                    at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source)
                    at GradleStart.main(Unknown Source)
                    
                    

                    Voilà mais c’est la ligne que j’ai signalé

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • DeletedD Hors-ligne
                      Deleted
                      dernière édition par

                      Comme le souligne robin, ta variable instance est sûrement null. Pourrais-tu nous donner ta classe principale ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • darkvince37D Hors-ligne
                        darkvince37
                        dernière édition par

                        package fr.darkvince.ultrav2;
                        
                        import cpw.mods.fml.common.Mod;
                        import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                        import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                        import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                        import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                        import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                        import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                        import cpw.mods.fml.common.network.NetworkRegistry;
                        import cpw.mods.fml.common.registry.EntityRegistry;
                        import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                        import fr.darkvince.proxy.CommonProxy;
                        import fr.darkvince.proxy.GuiHandler;
                        import fr.darkvince.ultrav2.MineraiIridium.ArcIridium;
                        import fr.darkvince.ultrav2.MineraiIridium.BlockMineraiIridium;
                        import fr.darkvince.ultrav2.MineraiIridium.GemMineraiIridium;
                        import fr.darkvince.ultrav2.MineraiIridium.IridiumArmor;
                        import fr.darkvince.ultrav2.MineraiIridium.ItemIridiumAxe;
                        import fr.darkvince.ultrav2.MineraiIridium.ItemIridiumHoe;
                        import fr.darkvince.ultrav2.MineraiIridium.ItemIridiumPickaxe;
                        import fr.darkvince.ultrav2.MineraiIridium.ItemIridiumShovel;
                        import fr.darkvince.ultrav2.MineraiIridium.ItemIridiumSword;
                        import fr.darkvince.ultrav2.MineraiIridium.MineraiIridium;
                        import fr.darkvince.ultrav2.MineraiLinarite.ArcLinarite;
                        import fr.darkvince.ultrav2.MineraiLinarite.BlockMineraiLinarite;
                        import fr.darkvince.ultrav2.MineraiLinarite.GemMineraiLinarite;
                        import fr.darkvince.ultrav2.MineraiLinarite.ItemLinariteAxe;
                        import fr.darkvince.ultrav2.MineraiLinarite.ItemLinariteHoe;
                        import fr.darkvince.ultrav2.MineraiLinarite.ItemLinaritePickaxe;
                        import fr.darkvince.ultrav2.MineraiLinarite.ItemLinariteShovel;
                        import fr.darkvince.ultrav2.MineraiLinarite.ItemLinariteSword;
                        import fr.darkvince.ultrav2.MineraiLinarite.LinariteArmor;
                        import fr.darkvince.ultrav2.MineraiLinarite.MineraiLinarite;
                        import fr.darkvince.ultrav2.MineraiPlutonium.BlockMineraiPlutonium;
                        import fr.darkvince.ultrav2.MineraiPlutonium.GemMineraiPlutonium;
                        import fr.darkvince.ultrav2.MineraiPlutonium.MineraiPlutonium;
                        import fr.darkvince.ultrav2.MineraiPyrite.ArcPyrite;
                        import fr.darkvince.ultrav2.MineraiPyrite.BlockMineraiPyrite;
                        import fr.darkvince.ultrav2.MineraiPyrite.GemMineraiPyrite;
                        import fr.darkvince.ultrav2.MineraiPyrite.ItemPyriteAxe;
                        import fr.darkvince.ultrav2.MineraiPyrite.ItemPyriteHoe;
                        import fr.darkvince.ultrav2.MineraiPyrite.ItemPyritePickaxe;
                        import fr.darkvince.ultrav2.MineraiPyrite.ItemPyriteShovel;
                        import fr.darkvince.ultrav2.MineraiPyrite.ItemPyriteSword;
                        import fr.darkvince.ultrav2.MineraiPyrite.MineraiPyrite;
                        import fr.darkvince.ultrav2.MineraiPyrite.PyriteArmor;
                        import fr.darkvince.ultrav2.autre.RenforcedStone;
                        import fr.darkvince.ultrav2.autre.SandMove;
                        import fr.darkvince.ultrav2.cassefauchon.CasseFauchon;
                        import fr.darkvince.ultrav2.cassefauchon.KeyFauchon;
                        import fr.darkvince.ultrav2.cassefauchon.Knife;
                        import fr.darkvince.ultrav2.entity.EntityBateau;
                        import fr.darkvince.ultrav2.four.IngotMasher;
                        import fr.darkvince.ultrav2.obsi.Bateau;
                        import fr.darkvince.ultrav2.pomme.PommeEmeraud;
                        import fr.darkvince.ultrav2.pomme.PommeRenforced;
                        import net.minecraft.block.Block;
                        import net.minecraft.block.material.Material;
                        import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                        import net.minecraft.item.Item;
                        import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial;
                        import net.minecraft.item.ItemArmor.ArmorMaterial;
                        import net.minecraft.item.ItemFood;
                        import net.minecraft.item.ItemStack;
                        import net.minecraft.util.WeightedRandomChestContent;
                        import net.minecraftforge.common.ChestGenHooks;
                        import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
                        import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;
                        import fr.darkvince.ultrav2.pomme.PommeLinarite;
                        
                        @Mod(modid = "ultrav2", name = "Ultrafight V2", version = "1.0.0")
                        public class Main
                        {
                        @Instance("ultrav2")
                        public static Main instance;
                        
                        @SidedProxy(clientSide = "fr.darkvince.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.darkvince.proxy.CommonProxy")
                        public static CommonProxy proxy;
                        
                            public static final String MODID = "ultrav2";
                            public static final String VERSION = "1.0";
                            WorldGeneration worldgeneration = new WorldGeneration();
                        
                            //Minerai Linarite
                        
                            public static Block MineraiLinarite;
                            public static Block BlockMineraiLinarite;
                            public static Item  GemMineraiLinarite;
                            public static Item ArcLinarite;
                        
                            public static Item helmetLinarite, chestPlateLinarite, leggingsLinarite, bootsLinarite;
                            public static ArmorMaterial armorLinarite = EnumHelper.addArmorMaterial("armorLinarite", 33, new int[] {3, 8, 6, 4}, 10);
                        
                            public static Item swordLinarite, pickaxeLinarite, axeLinarite, shovelLinarite, hoeLinarite;
                            public static ToolMaterial toolLinarite = EnumHelper.addToolMaterial("toolLinarite", 3, 1854, 9.0F, 3.5F, 10);
                            //Minerai Pyrite
                        
                            public static Block MineraiPyrite;
                            public static Block BlockMineraiPyrite;
                            public static Item  GemMineraiPyrite;
                            public static Item ArcPyrite;
                        
                            public static Item helmetPyrite, chestPlatePyrite, leggingsPyrite, bootsPyrite;
                            public static ArmorMaterial armorPyrite = EnumHelper.addArmorMaterial("armorPyrite", 35, new int[] {3, 8, 7, 4}, 6);
                        
                            public static Item swordPyrite, pickaxePyrite, axePyrite, shovelPyrite, hoePyrite;
                            public static ToolMaterial toolPyrite = EnumHelper.addToolMaterial("toolPyrite", 3, 2254, 9.5F, 4.0F, 6);
                        
                            //Minerai Iridium
                        
                            public static Block MineraiIridium;
                            public static Block BlockMineraiIridium;
                            public static Item  GemMineraiIridium;
                            public static Item ArcIridium;
                        
                            public static Item helmetIridium, chestPlateIridium, leggingsIridium, bootsIridium;
                            public static ArmorMaterial armorIridium = EnumHelper.addArmorMaterial("armorIridium", 37, new int[] {4, 8, 7, 5}, 2);
                        
                            public static Item swordIridium, pickaxeIridium, axeIridium, shovelIridium, hoeIridium;
                            public static ToolMaterial toolIridium = EnumHelper.addToolMaterial("toolIridium", 3, 3054, 10.0F, 5.0F, 2);
                        
                            //Minerai Plutonium
                        
                            public static Block MineraiPlutonium;
                            public static Block BlockMineraiPlutonium;
                            public static Item  GemMineraiPlutonium;
                        
                            // Cases Fauchon
                        
                            public static Block CasseFauchon;
                        
                            //Key Fauchon
                        
                            public static Item KeyFauchon;
                            public static Item dopplerkarambit;
                        
                            //Four
                        
                            public static Block blockIngotMasherIdle;
                            public static Block blockIngotMasherActive;
                            public static final int guiIDIngotMasher = 2;
                        
                            //autre
                        
                            public static Block RenforcedStone;
                            public static Block SandMove;
                        
                            //obsi
                        
                            public static Item Bateau;
                        
                            //pomme
                        
                            public static Item PommeRenforced;
                            public static Item PommeEmeraud;
                            public static Item PommeLinarite;
                            public static Item PommePyrite;
                            public static Item PommeIridium;
                        
                            @EventHandler
                        public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                        {
                            //four
                        
                                blockIngotMasherIdle = new IngotMasher(false).setBlockName("IngotMasherIdle").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setHardness(3.5F);
                                blockIngotMasherActive = new IngotMasher(true).setBlockName("IngotMasherActive").setHardness(3.5F);
                        
                                GameRegistry.registerBlock(blockIngotMasherIdle, "IngotMasherIdle");
                                GameRegistry.registerBlock(blockIngotMasherActive, "IngotMasherActive");
                        
                                //Minerai Linarite
                        
                            MineraiLinarite = new MineraiLinarite(Material.rock).setBlockName("MineraiLinarite").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setBlockTextureName("ultrav2:MineraiLinarite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                        GameRegistry.registerBlock(MineraiLinarite, "MineraiLinarite");
                        
                        BlockMineraiLinarite = new BlockMineraiLinarite(Material.rock).setBlockName("BlockMineraiLinarite").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setBlockTextureName("ultrav2:BlockMineraiLinarite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                        GameRegistry.registerBlock(BlockMineraiLinarite, "BlockMineraiLinarite");
                        
                        GemMineraiLinarite = new GemMineraiLinarite().setUnlocalizedName("GemMineraiLinarite").setTextureName("ultrav2:GemMineraiLinarite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                        GameRegistry.registerItem(GemMineraiLinarite, "GemMineraiLinarite");
                        
                        helmetLinarite = new LinariteArmor(armorLinarite, 0).setUnlocalizedName("helmetLinarite").setTextureName(MODID + ":helmet_Linarite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                        chestPlateLinarite = new LinariteArmor(armorLinarite, 1).setUnlocalizedName("chestPlateLinarite").setTextureName(MODID + ":chestplate_Linarite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                        leggingsLinarite = new LinariteArmor(armorLinarite, 2).setUnlocalizedName("leggingsLinarite").setTextureName(MODID + ":leggings_Linarite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                        bootsLinarite = new LinariteArmor(armorLinarite, 3).setUnlocalizedName("bootsLinarite").setTextureName(MODID + ":boots_Linarite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                        GameRegistry.registerItem(helmetLinarite, "helmetLinarite");
                        GameRegistry.registerItem(chestPlateLinarite, "chestPlateLinarite");
                        GameRegistry.registerItem(leggingsLinarite, "leggingsLinarite");
                        GameRegistry.registerItem(bootsLinarite, "bootsLinarite");
                        
                        swordLinarite = new ItemLinariteSword(toolLinarite).setUnlocalizedName("swordLinarite").setTextureName(MODID + ":sword_Linarite");
                        pickaxeLinarite = new ItemLinaritePickaxe(toolLinarite).setUnlocalizedName("pickaxeLinarite").setTextureName(MODID + ":pickaxe_Linarite");
                        axeLinarite = new ItemLinariteAxe(toolLinarite).setUnlocalizedName("axeLinarite").setTextureName(MODID + ":axe_Linarite");
                        shovelLinarite = new ItemLinariteShovel(toolLinarite).setUnlocalizedName("shovelLinarite").setTextureName(MODID + ":shovel_Linarite");
                        hoeLinarite = new ItemLinariteHoe(toolLinarite).setUnlocalizedName("hoeLinarite").setTextureName(MODID + ":hoe_Linarite");
                        GameRegistry.registerItem(swordLinarite, "item_Linarite_sword");
                        GameRegistry.registerItem(pickaxeLinarite, "item_Linarite_pickaxe");
                        GameRegistry.registerItem(axeLinarite, "item_Linarite_axe");
                        GameRegistry.registerItem(shovelLinarite, "item_Linarite_shovel");
                        GameRegistry.registerItem(hoeLinarite, "item_Linarite_hoe");
                        
                           ArcLinarite = new ArcLinarite().setUnlocalizedName("ArcLinarite").setTextureName("ultra:ArcLinarite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                           GameRegistry.registerItem(ArcLinarite, "ArcLinarite");
                        
                        //Minerai Pyrite
                        
                        MineraiPyrite = new MineraiPyrite(Material.rock).setBlockName("MineraiPyrite").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setBlockTextureName("ultrav2:MineraiPyrite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                        GameRegistry.registerBlock(MineraiPyrite, "MineraiPyrite");
                        
                        BlockMineraiPyrite = new BlockMineraiPyrite(Material.rock).setBlockName("BlockMineraiPyrite").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setBlockTextureName("ultrav2:BlockMineraiPyrite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                        GameRegistry.registerBlock(BlockMineraiPyrite, "BlockMineraiPyrite");
                        
                        GemMineraiPyrite = new GemMineraiPyrite().setUnlocalizedName("GemMineraiPyrite").setTextureName("ultrav2:GemMineraiPyrite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                        GameRegistry.registerItem(GemMineraiPyrite, "GemMineraiPyrite");
                        
                        helmetPyrite = new PyriteArmor(armorPyrite, 0).setUnlocalizedName("helmetPyrite").setTextureName(MODID + ":helmet_Pyrite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                        chestPlatePyrite = new PyriteArmor(armorPyrite, 1).setUnlocalizedName("chestPlatePyrite").setTextureName(MODID + ":chestplate_Pyrite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                        leggingsPyrite = new PyriteArmor(armorPyrite, 2).setUnlocalizedName("leggingsPyrite").setTextureName(MODID + ":leggings_Pyrite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                        bootsPyrite = new PyriteArmor(armorPyrite, 3).setUnlocalizedName("bootsPyrite").setTextureName(MODID + ":boots_Pyrite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                        GameRegistry.registerItem(helmetPyrite, "helmetPyrite");
                        GameRegistry.registerItem(chestPlatePyrite, "chestPlatePyrite");
                        GameRegistry.registerItem(leggingsPyrite, "leggingsPyrite");
                        GameRegistry.registerItem(bootsPyrite, "bootsPyrite");
                        
                        swordPyrite = new ItemPyriteSword(toolPyrite).setUnlocalizedName("swordPyrite").setTextureName(MODID + ":sword_Pyrite");
                        pickaxePyrite = new ItemPyritePickaxe(toolPyrite).setUnlocalizedName("pickaxePyrite").setTextureName(MODID + ":pickaxe_Pyrite");
                        axePyrite = new ItemPyriteAxe(toolPyrite).setUnlocalizedName("axePyrite").setTextureName(MODID + ":axe_Pyrite");
                        shovelPyrite = new ItemPyriteShovel(toolPyrite).setUnlocalizedName("shovelPyrite").setTextureName(MODID + ":shovel_Pyrite");
                        hoePyrite = new ItemPyriteHoe(toolPyrite).setUnlocalizedName("hoeLinarite").setTextureName(MODID + ":hoe_Pyrite");
                        GameRegistry.registerItem(swordPyrite, "item_Pyrite_sword");
                        GameRegistry.registerItem(pickaxePyrite, "item_Pyrite_pickaxe");
                        GameRegistry.registerItem(axePyrite, "item_Pyrite_axe");
                        GameRegistry.registerItem(shovelPyrite, "item_Pyrite_shovel");
                        GameRegistry.registerItem(hoePyrite, "item_Pyrite_hoe");
                        
                        ArcPyrite = new ArcPyrite().setUnlocalizedName("ArcPyrite").setTextureName("ultra:ArcPyrite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                           GameRegistry.registerItem(ArcPyrite, "ArcPyrite");
                        
                           //Minerai Iridium
                        
                        MineraiIridium = new MineraiIridium(Material.rock).setBlockName("MineraiIridium").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setBlockTextureName("ultrav2:MineraiIridium").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                        GameRegistry.registerBlock(MineraiIridium, "MineraiIridium");
                        
                        BlockMineraiIridium = new BlockMineraiIridium(Material.rock).setBlockName("BlockMineraiIridium").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setBlockTextureName("ultrav2:BlockMineraiIridium").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                        GameRegistry.registerBlock(BlockMineraiIridium, "BlockMineraiIridium");
                        
                        GemMineraiIridium = new GemMineraiIridium().setUnlocalizedName("GemMineraiIridium").setTextureName("ultrav2:GemMineraiIridium").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                        GameRegistry.registerItem(GemMineraiIridium, "GemMineraiIridium");
                        
                        helmetIridium = new IridiumArmor(armorIridium, 0).setUnlocalizedName("helmetIridium").setTextureName(MODID + ":helmet_Iridium").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                        chestPlateIridium = new IridiumArmor(armorIridium, 1).setUnlocalizedName("chestPlateIridium").setTextureName(MODID + ":chestplate_Iridium").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                        leggingsIridium = new IridiumArmor(armorIridium, 2).setUnlocalizedName("leggingsIridium").setTextureName(MODID + ":leggings_Iridium").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                        bootsIridium = new IridiumArmor(armorIridium, 3).setUnlocalizedName("bootsIridium").setTextureName(MODID + ":boots_Iridium").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                        GameRegistry.registerItem(helmetIridium, "helmetIridium");
                        GameRegistry.registerItem(chestPlateIridium, "chestPlateIridium");
                        GameRegistry.registerItem(leggingsIridium, "leggingsIridium");
                        GameRegistry.registerItem(bootsIridium, "bootsIridium");
                        
                        swordIridium = new ItemIridiumSword(toolIridium).setUnlocalizedName("swordIridium").setTextureName(MODID + ":sword_Iridium");
                        pickaxeIridium = new ItemIridiumPickaxe(toolIridium).setUnlocalizedName("pickaxeIridium").setTextureName(MODID + ":pickaxe_Iridium");
                        axeIridium = new ItemIridiumAxe(toolIridium).setUnlocalizedName("axeIridium").setTextureName(MODID + ":axe_Iridium");
                        shovelIridium = new ItemIridiumShovel(toolIridium).setUnlocalizedName("shovelIridium").setTextureName(MODID + ":shovel_Iridium");
                        hoeIridium = new ItemIridiumHoe(toolIridium).setUnlocalizedName("hoeLinarite").setTextureName(MODID + ":hoe_Iridium");
                        GameRegistry.registerItem(swordIridium, "item_Iridium_sword");
                        GameRegistry.registerItem(pickaxeIridium, "item_Iridium_pickaxe");
                        GameRegistry.registerItem(axeIridium, "item_Iridium_axe");
                        GameRegistry.registerItem(shovelIridium, "item_Iridium_shovel");
                        GameRegistry.registerItem(hoeIridium, "item_Iridium_hoe");
                        
                        ArcIridium = new ArcIridium().setUnlocalizedName("ArcIridium").setTextureName("ultra:ArcIridium").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                           GameRegistry.registerItem(ArcIridium, "ArcIridium");
                        
                        //Minerai Plutonium
                        
                        MineraiPlutonium = new MineraiPlutonium(Material.rock).setBlockName("MineraiPlutonium").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setBlockTextureName("ultrav2:MineraiPlutonium").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                        GameRegistry.registerBlock(MineraiPlutonium, "MineraiPlutonium");
                        
                        BlockMineraiPlutonium = new BlockMineraiPlutonium(Material.rock).setBlockName("BlockMineraiPlutonium").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setBlockTextureName("ultrav2:BlockMineraiPlutonium").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                        GameRegistry.registerBlock(BlockMineraiPlutonium, "BlockMineraiPlutonium");
                        
                        GemMineraiPlutonium = new GemMineraiPlutonium().setUnlocalizedName("GemMineraiPlutonium").setTextureName("ultrav2:GemMineraiPlutonium").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                        GameRegistry.registerItem(GemMineraiPlutonium, "GemMineraiPlutonium");
                        
                           //Cases Fauchon
                        
                        CasseFauchon = new CasseFauchon(Material.rock).setBlockName("CasseFauchon").setBlockTextureName("ultrav2:CasseFauchon").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                        GameRegistry.registerBlock(CasseFauchon, "CasseFauchon");
                        
                        dopplerkarambit = new Knife().setUnlocalizedName("dopplerkarambit").setTextureName(MODID + ":dopplerkarambit").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                        GameRegistry.registerItem(dopplerkarambit, "dopplerkarambit");
                        
                        //Key
                        
                        KeyFauchon = new KeyFauchon().setUnlocalizedName("KeyFauchon").setTextureName("ultrav2:KeyFauchon").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                        GameRegistry.registerItem(KeyFauchon, "KeyFauchon");
                        
                        //autre
                        
                        RenforcedStone = new RenforcedStone(Material.rock).setBlockName("RenforcedStone").setHardness(10.0F).setResistance(25.0F).setBlockTextureName("ultrav2:RenforcedStone").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                        GameRegistry.registerBlock(RenforcedStone, "RenforcedStone");
                        
                        SandMove = new SandMove(Material.sand).setBlockName("SandMove").setHardness(1.0F).setResistance(1.0F).setBlockTextureName("ultrav2:SandMove").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                        GameRegistry.registerBlock(SandMove, "SandMove");
                        
                        //Obsi
                        
                           Bateau = new Bateau().setUnlocalizedName("Bateau").setTextureName("ultra:Bateau").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                           GameRegistry.registerItem(Bateau, "Bateau");
                           EntityRegistry.registerModEntity(EntityBateau.class, "Bateau", 8, this, 64, 20, true);
                        
                           //Pomme 
                        
                           PommeRenforced = ((ItemFood) new PommeRenforced(1, 4, 1.5F, true).setUnlocalizedName("PommeRenforced")).setAlwaysEdible().setTextureName("ultrav2:PommeRenforced");
                           GameRegistry.registerItem(PommeRenforced, "PommeRenforced", "ultrav2");
                           PommeEmeraud = ((ItemFood) new PommeEmeraud(2, 4, 1.5F, true).setUnlocalizedName("PommeEmeraud")).setAlwaysEdible().setTextureName("ultrav2:PommeEmeraud");
                           GameRegistry.registerItem(PommeEmeraud, "PommeEmeraud", "ultrav2");
                           PommeLinarite = ((ItemFood) new PommeLinarite(3, 4, 1.5F, true).setUnlocalizedName("PommeLinarite")).setAlwaysEdible().setTextureName("ultrav2:PommeLinarite");
                           GameRegistry.registerItem(PommeLinarite, "PommeLinarite", "ultrav2");
                        
                        //Génération
                        
                        GameRegistry.registerWorldGenerator(worldgeneration, 0);
                        
                        }
                        
                        @EventHandler
                        public void init(FMLInitializationEvent event)
                        {
                        proxy.registerRender();
                        MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new PlayerEventHandler());
                        NetworkRegistry.INSTANCE.registerGuiHandler(this, new GuiHandler());
                        
                        ChestGenHooks.getInfo("dungeonChest").addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(KeyFauchon), 1, 1, 5));
                           ChestGenHooks.getInfo("dungeonChest").addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(CasseFauchon), 1, 1, 5));
                        
                           ChestGenHooks.getInfo("villageBlacksmith").addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(KeyFauchon), 1, 1, 5));
                           ChestGenHooks.getInfo("villageBlacksmith").addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(CasseFauchon), 1, 1, 5));
                        
                           ChestGenHooks.getInfo("mineshaftCorridor").addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(KeyFauchon), 1, 1, 5));
                           ChestGenHooks.getInfo("mineshaftCorridor").addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(CasseFauchon), 1, 1, 5));
                        
                        }
                        
                        @EventHandler
                        public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
                        {
                        
                        }
                        
                        }
                        
                        
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • DeletedD Hors-ligne
                          Deleted
                          dernière édition par

                          Bizarre…Essaie de Main.instance, au dessus du .openGui(), pour voir si il n’est pas null.
                          Essaie également d’enregistrer ton GuiHandler, plutôt dans la méthode preInit() que init(), sait-on jamais…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • darkvince37D Hors-ligne
                            darkvince37
                            dernière édition par

                            @‘Plaigon’:

                            Bizarre…Essaie de Main.instance, au dessus du .openGui(), pour voir si il n’est pas null.
                            Essaie également d’enregistrer ton GuiHandler, plutôt dans la méthode preInit() que init(), sait-on jamais…

                            Merci sa marche en mettent l’instance avec le opengui

                            parcontre il crash toujours quand je le pose en multi

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Envoies le rapport de crash.
                              Ça ne sert à rien de dire “ça crash” sans envoyer le rapport …

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • darkvince37D Hors-ligne
                                darkvince37
                                dernière édition par

                                @‘robin4002’:

                                Envoies le rapport de crash.
                                Ça ne sert à rien de dire “ça crash” sans envoyer le rapport …

                                Aucun crash rapport

                                
                                java.lang.RuntimeException: class fr.darkvince.ultrav2.four.TileEntityIngotMasher is missing a mapping! This is a bug!
                                at net.minecraft.tileentity.TileEntity.func_145841_b(TileEntity.java:84) ~[aor.class:?]
                                at fr.darkvince.ultrav2.four.TileEntityIngotMasher.func_145841_b(TileEntityIngotMasher.java:144) ~[TileEntityIngotMasher.class:?]
                                at org.bukkit.craftbukkit.v1_7_R4.block.CraftBlockState.<init>(CraftBlockState.java:49) ~[CraftBlockState.class:1.7.10-R0.1-SNAPSHOT]
                                at org.bukkit.craftbukkit.v1_7_R4.block.CraftBlockState.getBlockState(CraftBlockState.java:87) ~[CraftBlockState.class:1.7.10-R0.1-SNAPSHOT]
                                at net.minecraftforge.event.world.BlockEvent$PlaceEvent.<init>(BlockEvent.java:150) ~[BlockEvent$PlaceEvent.class:1.7.10-R0.1-SNAPSHOT]
                                at net.minecraftforge.event.world.BlockEvent$MultiPlaceEvent.<init>(BlockEvent.java:178) ~[BlockEvent$MultiPlaceEvent.class:1.7.10-R0.1-SNAPSHOT]
                                at net.minecraftforge.event.ForgeEventFactory.onPlayerMultiBlockPlace(ForgeEventFactory.java:59) ~[ForgeEventFactory.class:1.7.10-R0.1-SNAPSHOT]
                                at net.minecraftforge.common.ForgeHooks.onPlaceItemIntoWorld(ForgeHooks.java:593) ~[ForgeHooks.class:1.7.10-R0.1-SNAPSHOT]
                                at net.minecraft.item.ItemStack.func_77943_a(ItemStack.java:152) ~[add.class:?]
                                at net.minecraft.server.management.ItemInWorldManager.func_73078_a(ItemInWorldManager.java:495) ~[mx.class:?]
                                at net.minecraft.network.NetHandlerPlayServer.func_147346_a(NetHandlerPlayServer.java:853) ~[nh.class:?]
                                at net.minecraft.network.play.client.C08PacketPlayerBlockPlacement.func_148833_a(SourceFile:60) ~[jo.class:?]
                                at net.minecraft.network.play.client.C08PacketPlayerBlockPlacement.func_148833_a(SourceFile:9) ~[jo.class:?]
                                at net.minecraft.network.NetworkManager.func_74428_b(NetworkManager.java:245) ~[ej.class:?]
                                at net.minecraft.network.NetworkSystem.func_151269_c(NetworkSystem.java:173) [nc.class:?]
                                at net.minecraft.server.MinecraftServer.func_71190_q(MinecraftServer.java:991) [MinecraftServer.class:?]
                                at net.minecraft.server.dedicated.DedicatedServer.func_71190_q(DedicatedServer.java:431) [lt.class:?]
                                at net.minecraft.server.MinecraftServer.func_71217_p(MinecraftServer.java:809) [MinecraftServer.class:?]
                                at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:669) [MinecraftServer.class:?]
                                at java.lang.Thread.run(Thread.java:745) [?:1.8.0_60]
                                [10:37:54] [Server thread/INFO]: darkvince_ lost connection: Internal server error
                                [10:37:54] [Server thread/INFO]: darkvince_ a quitté UltraFight
                                
                                

                                Voilà dans la console

                                Ligne 144

                                public void writeToNBT(NBTTagCompound nbt)
                                  {
                                  //  144  super.writeToNBT(nbt); 
                                    nbt.setShort("PowerTime", (short)this.dualPower);
                                    nbt.setShort("CookTime", (short)this.dualCookTime);
                                    NBTTagList list = new NBTTagList();
                                    for (int i = 0; i < this.slots.length; i++) {
                                      if (this.slots* != null)
                                      {
                                        NBTTagCompound nbt1 = new NBTTagCompound();
                                        nbt1.setByte("Slot", (byte)i);
                                        this.slots*.writeToNBT(nbt1);
                                        list.appendTag(nbt1);
                                      }
                                    }
                                    nbt.setTag("Items", list);
                                  }
                                ```</init></init></init>
                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Ton tile entity n’est pas enregistré …

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • darkvince37D Hors-ligne
                                    darkvince37
                                    dernière édition par

                                    @‘robin4002’:

                                    Ton tile entity n’est pas enregistré …

                                    J’avais oublié j’ai fait comme sa

                                    GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityIngotMasher.class, "blockIngotMasherIdle");
                                    

                                    Mais sa marche pas

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      Tu as mit cette ligne où ?
                                      Dans ta classe principale et dans la fonction init ?

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • darkvince37D Hors-ligne
                                        darkvince37
                                        dernière édition par

                                        @‘robin4002’:

                                        Tu as mit cette ligne où ?
                                        Dans ta classe principale et dans la fonction init ?

                                        
                                                blockIngotMasherIdle = new IngotMasher(false).setBlockName("IngotMasherIdle").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setHardness(3.5F);
                                                blockIngotMasherActive = new IngotMasher(true).setBlockName("IngotMasherActive").setHardness(3.5F);
                                        
                                                GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityIngotMasher.class, "blockIngotMasherIdle");
                                                GameRegistry.registerBlock(blockIngotMasherIdle, "IngotMasherIdle");
                                                GameRegistry.registerBlock(blockIngotMasherActive, "IngotMasherActive");
                                        

                                        Edit:

                                        J’ai modifié mon code sa marche, mais le problème c’est que y a pas l’animation de mon Gui

                                        package fr.darkvince.ultrav2.four;
                                        
                                        import org.lwjgl.opengl.GL11;
                                        
                                        import fr.darkvince.ultrav2.Main;
                                        import net.minecraft.client.Minecraft;
                                        import net.minecraft.client.gui.inventory.GuiContainer;
                                        import net.minecraft.client.resources.I18n;
                                        import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer;
                                        import net.minecraft.inventory.Container;
                                        import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                                        
                                        public class GuiIngotMasher extends GuiContainer{
                                        
                                        private static final ResourceLocation texture = new ResourceLocation("ultrav2:textures/gui/IngotMasherGui.png");
                                        
                                        public TileEntityIngotMasher ingotMasher;
                                        
                                         public GuiIngotMasher(InventoryPlayer invPlayer, TileEntityIngotMasher teIngotMasher)
                                         {
                                           super(new ContainerIngotMasher(invPlayer, teIngotMasher));
                                           this.ingotMasher = teIngotMasher;
                                        
                                           this.xSize = 176;
                                           this.ySize = 166;
                                         }
                                        
                                         protected void func_146979_b(int i, int j)
                                         {
                                           String name = this.ingotMasher.isInventoryNameLocalized() ? this.ingotMasher.getInventoryName() : I18n.format(this.ingotMasher.getInventoryName(), new Object[0]);
                                        
                                           this.fontRendererObj.drawString(name, this.xSize / 2 - this.fontRendererObj.getStringWidth(name) / 2, 6, 4210752);
                                           this.fontRendererObj.drawString(I18n.format("container.inventory", new Object[0]), 8, this.ySize - 96 + 5, 4210752);
                                         }
                                        
                                         protected void drawGuiContainerBackgroundLayer(float f, int i, int j)
                                         {
                                           GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
                                           Minecraft.getMinecraft().getTextureManager().bindTexture(texture);
                                           drawTexturedModalRect(this.guiLeft, this.guiTop, 0, 0, this.xSize, this.ySize);
                                           if (this.ingotMasher.hasPower())
                                           {
                                             int i1 = this.ingotMasher.getPowerRemainingScaled(45);
                                             drawTexturedModalRect(this.guiLeft + 8, this.guiTop + 53 - i1, 176, 89 - i1, 44, i1);
                                           }
                                           int j1 = this.ingotMasher.getMasherProgressScaled(44);
                                           drawTexturedModalRect(this.guiLeft + 63, this.guiTop + 19, 176, 0, j1 + 1, 44);
                                         }
                                        
                                        }
                                        
                                        
                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • 1 / 1
                                        • Premier message
                                          Dernier message
                                        Design by Woryk
                                        ContactMentions Légales

                                        MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                        Powered by NodeBB