Voir la projection d'un item (Snowball)
-
L’instance de ton est null.
@Instance(“MODID”)
devrait être :
@Instance(“ModCobalt”)
(vers le début de ta classe principale).Et si ça ne crashait pas avant, ça veut dire que ta fonction registerEntityRenderingHandler qui est juste au dessus de la où était doModEntityRegistration avant n’est pas appelé non plus, donc il y a un autre soucis à ce niveau.
Envoies ton client proxy. -
package xkein.cobalt.tuto.client; import cpw.mods.fml.client.registry.RenderingRegistry; import cpw.mods.fml.common.registry.EntityRegistry; import xkein.cobalt.tuto.common.EntityDynamite; import xkein.cobalt.tuto.common.ModCobalt; import xkein.cobalt.tuto.common.RenderDynamite; import xkein.cobalt.tuto.proxy.CommonProxy; public class ClientProxy extends CommonProxy { @Override public void registerRenders() { RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityDynamite.class, new RenderDynamite(ModCobalt.dynamite)); } } -
C’est bon mon jeux crash plus mais maintenant c’est que le projectile n’apparait pas il fait un carré blanc
-
Tu peux aussi envoyer ta classe CommonProxy et RenderDynamite si elle a changé depuis ?
-
CommonProxy
package xkein.cobalt.tuto.proxy; public class CommonProxy { public void registerRender() { System.out.println("\n méthode coté serveur"); } public void registerRenders() { // TODO Auto-generated method stub } }renderDynamite
package xkein.cobalt.tuto.common; import net.minecraft.client.renderer.entity.Render; import net.minecraft.entity.Entity; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraft.util.ResourceLocation; public class RenderDynamite extends Render { private Item dynamite; private int RenderDynamite; private static final String __OBFID = "CL_00001008"; public RenderDynamite(Item dynamite, int RenderDynamite) { this.dynamite = dynamite; this.RenderDynamite = RenderDynamite; } public RenderDynamite(Item dynamite) { this(dynamite, 0); } @Override public void doRender(Entity dynamite, double x, double y, double z, float dynamite1, float RenderDynamite) { // TODO Auto-generated method stub } @Override protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity dynamite) { // TODO Auto-generated method stub return null; } } -
Dans ta classe principale tu as :
proxy.registerRender();
Dans ton proxy commun tu as registerRender et registerRenders.
Et dans ton proxy client tu as juste registerRenders.Du-coup registerRenders de ton client proxy n’est jamais appelé.
Corriges ça en gardant seulement une des deux fonctions.Et dans le proxyclient tu peux ensuite remplacer :
RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityDynamite.class, new RenderDynamite(ModCobalt.dynamite));
par :
RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityDynamite.class, new RenderSnowball(ModCobalt.dynamite));La classe RenderSnowball permet de rendre un item au cordonnée d’une entité, donc tu peux aussi l’utiliser pour ta dynamite, pas besoin de faire une nouvelle classe.
-
j’ai tout modifier comme tu me la dit mais c’est toujours blanc je vois bien
http://prntscr.com/d1rly7___Mais c’est normal que je ne vois pas tout le trajet comme une snowball je vois bien la texture mais je vois des que je la balance est des quelle touche le sol mais pas entre deux
-
Tu peux me renvoyer la ligne où tu enregistres l’entité ?
-
celle la ?
@EventHandler public void Init(FMLInitializationEvent event) { proxy.registerRenders(); EntityRegistry.registerModEntity(EntityDynamite.class, "EntityDynamite", 0, ModCobalt.instance, 32, 20, false); } -
Remplace le 0 par 420
-
Ok c’est bon il fallais juste modifier false par true___Merci a vous a tout le monde qui m’ont aidé ! vous pouvez lock le topic merci a toi robin ^^
-
Heureusement que je l’avais dit …
@‘robin4002’:registerModEntity doit être dans la classe principale. Et remplaces sendsVelocityUpdates directement par **true **au lieu de créer une variable inutile.

sendsVelocityUpdates = envoyer un paquet pour signaler quand ça bouge.
Pour les projectiles il faut mettre true. -
oui je sais plus pourquoi que j’ai mis true x) en tout cas merci ^^ j’esepere que je vous embêterais plus pour savoir aussi pourquoi la snowball est les autres items p_i14325 (exemple)
-
Comme déjà dit RenderSnowball est une classe qui peut être utilisé pour n’importe quel rendu d’item en tant qu’entité.
Et les p_xxxx ce sont des paramètres non mappés. Le mieux est de les remplacer par un nom anglais qui a plus de sens.
-
Ok merci beaucoup ^^