MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Event spawnmob lors d'un clique droit sur un bloc

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    40 Messages 8 Publieurs 6.8k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • jbamineJ Hors-ligne
      jbamine
      dernière édition par

@‘robin4002’:

Inutile de passer par un événement si c’est ton propre bloc.
      Passes par la méthode breakBlock de la classe de ton bloc.

EDIT : faudrait que je pense à faire un F5 avant de répondre lorsque je répond 40 minutes après avoir ouvert la discussion ….

Comment ça tu n’arrives pas “insérer un event après” ??  de quel event parles-tu ?

voila ce que j’ai réussi a mettre, mais je ne sais pas quoi faire après:

public static void init()
      {
      panda_block = new BlockBasic(Material.rock);
      panda_block.setBlockName("panda_block");
      panda_block.setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
      panda_block.setBlockTextureName(References.MOD_ID + ":panda_block_front");
      panda_block.setHardness(4).setResistance(2);

panda_block.onBlockDestroyedByPlayer(p_149664_1_, p_149664_2_, p_149664_3_, p_149664_4_, p_149664_5_);
      }

EDIT: j’aimerais que l’orsqu’on casse le bloc, ce bloc explose avec un éclair, et mon mob spawn

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • BrokenSwingB Hors-ligne
        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
        dernière édition par

Il faut que tu crée un classe rien que pour ton bloc dans laquelle tu redéfinie la fonction onBlockDestroyedByPlayer

• DeletedD Hors-ligne
          Deleted
          dernière édition par

Ces temps-ci, je trouve que les nouveaux ont particulièrement du mal, nan ?

• jbamineJ Hors-ligne
            jbamine
            dernière édition par

@‘Plaigon’:

Ces temps-ci, je trouve que les nouveaux ont particulièrement du mal, nan ?

a vrais dire, c’est presque la première fois que je code en java, je n’ai jamais essayé avant x)

• BrokenSwingB Hors-ligne
              BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
              dernière édition par

Ils ne connaissent pas le Java malheureusement, mais malgré ça je me rappelle avoir eu du mal moi aussi alors que je connaissait le Java (je pense que je manquais surtout d’expérience). Et puis nous certaines choses nous paraissent logiques car on commence à avoir une certaines expérience.

• robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

C’est sûr que le début n’est pas simple. Après certaines personnes progresses plutôt vite, d’autres ont un peu plus de difficulté.

S’énerver dans cette situation ne sert à rien, même si c’est ce qu’on envie de faire quand on voit plusieurs questions / codes qui paraissent insensé pour quelqu’un d’expérimenté ^^.

Personnellement je fais partie des gens qui arrivent à se débrouiller plutôt bien, je n’ai pas fait une seule demande d’aide quand j’ai débuté (ce que je faisais se limitait par contre aux tutoriels quand je voyais que c’était trop compliqué pour moi je restai sur des choses moins complexe. Et à chaque fois que j’avais quelque chose de nouveau j’analysais au mieux la chose jusqu’à la comprendre).

Du-coup revenons au sujet. @jbamine, as-tu déjà lu (si ce n’est qu’en partie) le tutoriel sur Java ? J’ai essayé d’y mettre un maximum d’informations utiles pour les débutants.
                Concernant l’utilisation de la méthode onBlockDestroyedByPlayer, ce que tu as fait actuellement c’est l’appeler. C’est à dire exécuter son contenu. Or ce n’est pas ce que tu cherches, toi tu veux modifier son comportement, donc la redéfinir.

Ouvres le fichier BlockBasic.java (si tu utilises ce fichier pour d’autres blocs, il faudrait plutôt créer une nouvelle classe sinon tous tes blocs utilisant cette classe vont avoir le même comportement) et dans cette classe ajoute la fonction suivante :

public void onBlockDestroyedByPlayer(World world, int x, int y, int z, int metadata)
                   {
                   }

Ainsi lorsque ton bloc sera cassé, au lieu de faire ce qui se trouve dans la fonction onBlockDestroyedByPlayer qui se trouve dans le fichier Block.java, il va faire ce qu’il se trouve dans ta fonction onBlockDestroyedByPlayer de ta classe BlockBasic.java. C’est ce qu’on appelle “override” une fonction en anglais (outrepasser en français).
                Ensuite entre les deux crochets tu vas pouvoir faire ce que tu veux, donc faire spawner l’entité.

• jbamineJ Hors-ligne
                  jbamine
                  dernière édition par

@‘robin4002’:

C’est sûr que le début n’est pas simple. Après certaines personnes progresses plutôt vite, d’autres ont un peu plus de difficulté.

S’énerver dans cette situation ne sert à rien, même si c’est ce qu’on envie de faire quand on voit plusieurs questions / codes qui paraissent insensé pour quelqu’un d’expérimenté ^^.

Personnellement je fais partie des gens qui arrivent à se débrouiller plutôt bien, je n’ai pas fait une seule demande d’aide quand j’ai débuté (ce que je faisais se limitait par contre aux tutoriels quand je voyais que c’était trop compliqué pour moi je restai sur des choses moins complexe. Et à chaque fois que j’avais quelque chose de nouveau j’analysais au mieux la chose jusqu’à la comprendre).

Du-coup revenons au sujet. @jbamine, as-tu déjà lu (si ce n’est qu’en partie) le tutoriel sur Java ? J’ai essayé d’y mettre un maximum d’informations utiles pour les débutants.
                  Concernant l’utilisation de la méthode onBlockDestroyedByPlayer, ce que tu as fait actuellement c’est l’appeler. C’est à dire exécuter son contenu. Or ce n’est pas ce que tu cherches, toi tu veux modifier son comportement, donc la redéfinir.

Ouvres le fichier BlockBasic.java (si tu utilises ce fichier pour d’autres blocs, il faudrait plutôt créer une nouvelle classe sinon tous tes blocs utilisant cette classe vont avoir le même comportement) et dans cette classe ajoute la fonction suivante :

public void onBlockDestroyedByPlayer(World world, int x, int y, int z, int metadata)
                     {
                     }

Ainsi lorsque ton bloc sera cassé, au lieu de faire ce qui se trouve dans la fonction onBlockDestroyedByPlayer qui se trouve dans le fichier Block.java, il va faire ce qu’il se trouve dans ta fonction onBlockDestroyedByPlayer de ta classe BlockBasic.java. C’est ce qu’on appelle “override” une fonction en anglais (outrepasser en français).
                  Ensuite entre les deux crochets tu vas pouvoir faire ce que tu veux, donc faire spawner l’entité.

merci j’ai réussi, enfin j’ai pas encore testé mais je sais que ça va marcher 😉
                  personnellement je fais un truc, (je sais que vous allez me tuer mais ) j’utilise Mcreator ou je créer les effet voulus puis je cherche le code pour voir comment ça marche x)
                  c’est une méthode idiote mais ça marche quoi  😄

EDIT: par contre pour la bossbar je trouve pas le tuto en 1.7.10 normalement il suffit de faire un implements IBossDisplayData mais ça marche pas

• DeletedD Hors-ligne
                    Deleted
                    dernière édition par

@‘jbamine’:

IBossDisplayData mais ça marche pas

C’est-à-dire ? Quelles sont les erreurs ? Faut être plus précis ^^

• jbamineJ Hors-ligne
                      jbamine
                      dernière édition par

@‘Plaigon’:

@‘jbamine’:

IBossDisplayData mais ça marche pas

C’est-à-dire ? Quelles sont les erreurs ? Faut être plus précis ^^

justement aucune erreur j’ai juste mis comme le wither quand j’ai regarder le dossier src, c’est a dire:

public class EntityPanda extends EntityMob implements IBossDisplayData //<<<==============ceci
                      {

public EntityPanda(World p_i1738_1_)
                      {
                      super(p_i1738_1_);
                      isImmuneToFire = true;
                      this.experienceValue = 200;
                      this.getNavigator().setBreakDoors(true);
                             this.tasks.addTask(0, new EntityAISwimming(this));
                             this.tasks.addTask(2, new EntityAIAttackOnCollide(this, EntityPlayer.class, 100.0D, false));
                             this.tasks.addTask(5, new EntityAIMoveTowardsRestriction(this, 2.0D));
                             this.tasks.addTask(7, new EntityAIWander(this, 20.0D));
                             this.tasks.addTask(8, new EntityAIWatchClosest(this, EntityPlayer.class, 64.0F));
                             this.tasks.addTask(8, new EntityAILookIdle(this));
                             this.targetTasks.addTask(1, new EntityAIHurtByTarget(this, true));
                             this.targetTasks.addTask(2, new EntityAINearestAttackableTarget(this, EntityPlayer.class, 0, true));
                             this.setSize(0.6F, 1.8F);
                      }

• DeletedD Hors-ligne
                        Deleted
                        dernière édition par

On vient de te dire de limiter un maximum tes copiés-collés, alors arrête d’en faire x)
                        Alors suis ce tuto, lis bien les explications de chaque bout de code donné, et tu verras que ça ira déjà mieux 😉
                        https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1420

• robin4002R Hors-ligne
                          dernière édition par

@‘jbamine’:

personnellement je fais un truc, (je sais que vous allez me tuer mais ) j’utilise Mcreator ou je créer les effet voulus puis je cherche le code pour voir comment ça marche x)
                          c’est une méthode idiote mais ça marche quoi  😄

En effet.
                          Cherches plutôt des exemples fait par des développeurs (https://github.com/TheGreyGhost/MinecraftByExample pour en citer un, on doit en trouver d’autres sur github) ou regardes le code source de mod open source simple (je précise simple car certains mods ont des dépendances de partout, pour un débutant c’est l’horreur à comprendre).

MCreator génère un code pas propre du tout qui est en plus foireux. Apprendre avec ça est de loin une mauvaise idée.

• jbamineJ Hors-ligne
                            jbamine
                            dernière édition par

bon ça ne marche pas pour le bloc, je comprend pas pourquoi, j’a mis le : onBlockDestroyedByPlayer avec des evènements world dans les accolades pourtant.

{
                            world.createExplosion((Entity)null, x, y, z, 4F, true);
                            world.spawnEntityInWorld(new EntityLightningBolt(world, x, y, z));
                            Entity sentity = EntityList.createEntityByName("Panda", world);if (sentity != null)
                            {
                            sentity.setLocationAndAngles(x, y, z, world.rand.nextFloat() * 360F, 0.0F);
                            world.spawnEntityInWorld(sentity);
                            ((EntityLiving)sentity).playLivingSound();
                            }

}

• SpyManS Hors-ligne
                              SpyMan
                              dernière édition par

Bonjour alors voici la marche a suivre pour faire spawner ton mob :

@Override
                              public void onBlockDestroyedByPlayer(World world, int x, int y, int z, int neighbor)
                              {
                                 world.spawnEntityInWorld(new EntityLightningBolt(world, x, y, z)); 
                                 EntityWither wither = new EntityWither(world); // création d'une instance de le class "EntityWither"
                                 wither.setPosition((int) x, (int) y, (int) z); // La je donne les coordonnées de là ou il va spawner
                                 world.spawnEntityInWorld(wither); // Je le fait spawn
                              }

Voila J’ai testé et cela fonctionne
                              Je te laisse modifier l’entité et les coordonnées à ta guise
                              PS : là tu peut copier/coller 🙂

• DeletedD Hors-ligne
                                Deleted
                                dernière édition par

Je crois me souvenir que lorsqu’on appelle spawnEntityInWorld dans une fonction client & server, il faut justement faire un !world.isRemote pour éviter d’avoir une image fixe du mob

• jbamineJ Hors-ligne
                                  jbamine
                                  dernière édition par

@‘Plaigon’:

Je crois me souvenir que lorsqu’on appelle spawnEntityInWorld dans une fonction client & server, il faut justement faire un !world.isRemote pour éviter d’avoir une image fixe du mob

oui justement j’etait victime de se bug aussi quand je le faisait spawn merci 😉

EDIT: et surtout merci @SpyMan 🙂

ReEDIT: je viens d’essayer et ça ne marche pas, peut un porte l’événement. le pire, c’est qu’il n’y a aucun message d’erreur nule part ! 😢

• FolganskyF Hors-ligne
                                    Folgansky Correcteurs
                                    dernière édition par

Dans ces cas là il faut que tu montres à quoi ressemble ton code maintenant et commencer à mettre des System.out.println(“Message”) pour voir où est ce que ton code foire par rapport à ce que tu veux.

• jbamineJ Hors-ligne
                                      jbamine
                                      dernière édition par

@‘Toutoune1008’:

Dans ces cas là il faut que tu montres à quoi ressemble ton code maintenant et commencer à mettre des System.out.println(“Message”) pour voir où est ce que ton code foire par rapport à ce que tu veux.

public static Block panda_block;

public static void init()
                                      {
                                      panda_block = new BlockBasic(Material.rock);
                                      panda_block.setBlockName("panda_block");
                                      panda_block.setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                      panda_block.setBlockTextureName(References.MOD_ID + ":panda_block_front");
                                      panda_block.setHardness(4).setResistance(2);
                                      }
                                      public void onBlockClicked (World world, int x, int y, int z, int neighbor)
                                      {
                                      world.spawnEntityInWorld(new EntityLightningBolt(world, x, y, z));
                                      EntityPanda Panda = new EntityPanda(world);
                                      Panda.setPosition((int) x, (int) y, (int) z);
                                      world.spawnEntityInWorld(Panda);
                                      }
                                      public static void register()
                                      {
                                      GameRegistry.registerBlock(panda_block, panda_block.getUnlocalizedName().substring(5));
                                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(blocks.panda_block, 1), new Object[]{"zzz", "dnd", "ege", 'z', Items.skull, 'd', Blocks.diamond_block, 'e', Blocks.emerald_block, 'n', Items.nether_star, 'g', Items.golden_apple});
                                      }

voila le code

EDIT: j’ai essayé les print, et je pense que l’événement en lui même n’est pas pris en compte 😕

• robin4002R Hors-ligne
                                        dernière édition par

Tu n’as pas appliqué ce que je t’ai dit de faire.
                                        Donc normal que ta fonction n’est jamais appelé (fonction, pas événement).

@‘robin4002’:

{
                                          }

• jbamineJ Hors-ligne
                                          jbamine
                                          dernière édition par

@‘robin4002’:

Tu n’as pas appliqué ce que je t’ai dit de faire.
                                          Donc normal que ta fonction n’est jamais appelé (fonction, pas événement).

@‘robin4002’:

{
                                            }

je comprend pas, même en mettant onBlockDestroyedByPlayer ça marche pas. alors je fais quoi ? ou plus précisément je doit la placer où dans la classe ?
                                          (désolé si je vous énèrve mais j’ai beaucoup de difficulté a comprendre si on me donne pas d’exemple :/(je parle dans n’importe quel domaine, pas qu’en codage))

• SpyManS Hors-ligne
                                            SpyMan
                                            dernière édition par

Revois ton code s’il te plait

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024