MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Plusieurs problèmes de mise à jour [v2]

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.9.x et 1.10.x
    1.9.4
    22 Messages 4 Publieurs 3.3k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • BrokenSwingB Hors-ligne
      BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
      dernière édition par

      Ça ne le modifie que pour cette instance, je ne sais pas si c’est celle-là qui est utilisée dans ton monde,j’ai pas regardé tout le poste

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        C’est la valeur enableSnow de Biome qu’il faut modifier et non de BiomeProperties.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • AxaurusA Hors-ligne
          Axaurus
          dernière édition par

          Biome est une classe abstraite et on ne peux pas en instancier. Comme alternative, j’ai testé de faire :
          [java] @EventHandler
          public void load(FMLInitializationEvent event)
          {
          […] testb a = new testb();
          Biome b = a.biome;
          ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, b, true, “enableSnow”);
          }

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • AxaurusA Hors-ligne
            Axaurus
            dernière édition par

            Biome est une classe abstraite et on ne peut pas instancier de classe abstraite. J’ai essayer des alternatives :

            testb a = new testb();
            Biome b = a.biome;
                    ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, b, true, "enableSnow");
            }
            public class testb
            {
            Biome biome;
            public Biome test1()
            {
            return biome;
            }
            }
            
            

            mais ça crash au lancement, NPE.

            J’ai ensuite testé ```java
            BiomeProperties bp = new BiomeProperties(“”);
            Biome biome1 = new test(bp);
            ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, biome1, true, “enableSnow”);

            ```java
            package This_is_Christmas;
            
            import net.minecraft.world.biome.Biome;
            
            public class test extends Biome{
            
            public test(BiomeProperties properties)
            {
            super(properties);
            }
            
            }
            
            

            Là Minecraft se lance bien mais la neige n’est pas activée. Je le sais, pas parce qu’il pleut mais parce que dans ma classe d’évent j’ai mis

            System.out.println("snow enable ? " + Biomes.PLAINS.getEnableSnow());
            ``` et ça me met false, alors que j'ai testé sur un src en 1.8 d'activer la neige, et ça me met true, même s'il pleut.
            
            Si vous avez une idée, …
            Et pis même si on arrive à activée la neige, il ne neigera pas tant qu'on ne modifie pas la température. Et pour modifier la température, il faut modifier l'initialisation de chaque biome. Et là, ça devient tendu :/
            
            C'est pas une critique mais je trouve que c'est bizarre que Forge n'est pas prévu ça.
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Tu ne dois pas créer une nouvelle instance mais modifier les instance existante.
              Sinon ça ne risque pas de fonctionner.

              ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.PLAINS, true, “enableSnow”);

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • AxaurusA Hors-ligne
                Axaurus
                dernière édition par

                Salut
                J’avais cru qu’il fallait prendre l’instance de Biome et modifier la valeur par défaut de enableSnow. C’est pour ça que je ne savais pas comment faire pour la tempérautre. Mais en fait, il faut prendre l’instance de chaque biome et les modifier. Merci 😉

                Du coup, j’ai fait comme ça :

                ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.PLAINS, true, "enableSnow");
                ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.PLAINS, 0.0F, "temperature");
                

                Je pense que tu seras d’accord avec moi sur le fait qu’avant c’était plus simple de modifier un biome.

                Du coup, mes deux problèmes sont résolus. Merci à tous

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • BrokenSwingB Hors-ligne
                  BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                  dernière édition par

                  Bah là, deux lignes, c’est pas très compliqué

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • AxaurusA Hors-ligne
                    Axaurus
                    dernière édition par

                    Oui, c’est vrai, une fois qu’on a compris comment faire. Mais avant y’avais juste à faire ```java
                    BiomeGenBase.forest.temperature = 0.0F;
                    BiomeGenBase.forest.setEnableSnow();

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Par contre ce que tu as fait là ne fonctionnera que sur eclipse.
                      Sur le jeu lancé depuis le launcher les variables sont obfusqué et ont comme nom field_xxx
                      Du-coup :

                      ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.PLAINS, true, "enableSnow", "field_76766_R");
                      ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.PLAINS, 0.0F, "temperature", "field_76750_F");
                      
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • BrokenSwingB Hors-ligne
                        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                        dernière édition par

                        A ce propos, j’ai ça :

                        
                        GuiScreen parent = (GuiScreen)ObfuscationReflectionHelper.getPrivateValue(GuiModList.class, gui, "mainMenu");
                        
                        

                        GuiModList.class étant une classe de fml, ses variables seront-elles obusquées aussi, et si oui, comment avoir le nom obfusqué ?

                        EDIT : Ou alors j’utilise la méthode avec le fieldIndex

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Non les variables de fml/forge ne sont pas obfusqué.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • AxaurusA Hors-ligne
                            Axaurus
                            dernière édition par

                            @‘robin4002’:

                            Par contre ce que tu as fait là ne fonctionnera que sur eclipse.
                            Sur le jeu lancé depuis le launcher les variables sont obfusqué et ont comme nom field_xxx
                            Du-coup :

                            ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.PLAINS, true, "enableSnow", "field_76766_R");
                            ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.PLAINS, 0.0F, "temperature", "field_76750_F");
                            

                            Ok merci, mais comment as-tu fait pour trouver les noms obfusqués ? Y’a t-il un fichier où sont inscrit les correspondances des noms obfusqués-déobfusqués ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • BrokenSwingB Hors-ligne
                              BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                              dernière édition par

                              Soit tu utilise le logiciel de SCAREX : https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=2774
                              Soit tu va ici : .gradle\caches\minecraft\de\oceanlabs\mcp\mcp_snapshot\

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • AxaurusA Hors-ligne
                                Axaurus
                                dernière édition par

                                Ok merci 😉

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • 1
                                • 2
                                • 1 / 2
                                • Premier message
                                  Dernier message
                                Design by Woryk
                                ContactMentions Légales

                                MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                Powered by NodeBB