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    Problème de GUI

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu Anciennes versions
    1.6.4
    48 Messages 4 Publieurs 13.8k Vues 1 Watching
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Pour les variables, il faut les synchroniser à l’aide de paquet.
      Une fois de plus, regarde nanotech mod, le smoker, le jumper ou le projecteur.

      Il y a également ça pour les paquets :
      http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=391&pid=4167#pid4167

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • EclipseOnFireE Hors-ligne
        EclipseOnFire
        dernière édition par

        En lisant ton Smoker.java, j’ai vu que tu as laissé le “player.isSneaking” alors que Forge gère cet élément, c’est écrit dans ton tuto 😛

        Travaille sur un super serveur, Wirestone.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Oui, il y a encore beaucoup de résidu de vieux code qui date du début de nanotech mod, je vais profiter de la 1.7 pour faire un gros nettoyage.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • EclipseOnFireE Hors-ligne
            EclipseOnFire
            dernière édition par

            @‘robin4002’:

            Oui, il y a encore beaucoup de résidu de vieux code qui date du début de nanotech mod, je vais profiter de la 1.7 pour faire un gros nettoyage.

            Perso quand ça m’embête d’avoir de vieux trucs et des erreurs dans mon code, je m’énerve et je recode tout xD (c’est pas productif mais c’est efficace 👼).

            Bref, j’ai réussi à faire un packet mais je sais vraiment pas quoi mettre dedans ^^.
            Mon PacketHandler.java

            
            public class PacketHandler implements IPacketHandler{
            
            @Override
            public void onPacketData(INetworkManager manager, Packet250CustomPayload packet, Player player){
            EntityPlayer playerSender = (EntityPlayer)player;
            if(packet.channel.equals("wsmod|soundBlock")){
            handleSoundBlockPacket(packet, playerSender);
            }
            }
            
            private void handleSoundBlockPacket(Packet250CustomPayload packet, EntityPlayer player){
            try{
            DataInputStream data = new DataInputStream(new ByteArrayInputStream(packet.data));
            //Je met quoi ici ? :P
            }catch(Exception e){
            e.printStackTrace();
            }
            }
            }
            
            

            TileEntitySoundBlock.java (je met que la partie modifiée hein)

            
            public Packet getDescriptionPacket(){
            NBTTagCompound nbttagcompound = new NBTTagCompound();
            this.writeToNBT(nbttagcompound);
            return new Packet132TileEntityData(this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord, 4, nbttagcompound);
            }
            
            @Override
            public void onDataPacket(INetworkManager net, Packet132TileEntityData pkt){
            this.readFromNBT(pkt.data);
            }
            
            

            Pour la partie “actionPerformed” je sais pas quoi mettre non plus.

            Merci d’avance !

            Travaille sur un super serveur, Wirestone.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • GuguG Hors-ligne
              Gugu
              dernière édition par

              actionPerformed = un switch avec l’id du bouton en param, et dans le case id: tu mets ton code a effectuer

              "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
              ― Jordan B. Peterson

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • EclipseOnFireE Hors-ligne
                EclipseOnFire
                dernière édition par

                @‘Gugu42’:

                actionPerformed = un switch avec l’id du bouton en param, et dans le case id: tu mets ton code a effectuer

                Non, ça d’accord ! Je veux dire le code pour les packets.

                Travaille sur un super serveur, Wirestone.

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                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Dans ton gui, tu remplace :

                  tileEntity.setIsLoop(loopCheckBox.isSelected());
                  tileEntity.setSound((String)soundChooser.getSelectedItem());
                  tileEntity.setDelay((int)delayChooser.getValue());
                  tileEntity.setVolume((float)volumeChooser.getValue()/100);
                  

                  Par :

                  ByteArrayOutputStream bytearrayoutputstream = new ByteArrayOutputStream();
                  DataOutputStream dataoutputstream = new DataOutputStream(bytearrayoutputstream);
                  try
                  {
                  dataoutputstream.writeBoolean(loopCheckBox.isSelected());
                  dataoutputstream.writeString((String)soundChooser.getSelectedItem());
                  dataoutputstream.writeInt((int)delayChooser.getValue());
                  dataoutputstream.writeFloat((float)volumeChooser.getValue()/100));
                  this.mc.getNetHandler().addToSendQueue(new Packet250CustomPayload("wsmod|soundBlock", bytearrayoutputstream.toByteArray()));
                  }
                  catch(Exception exception)
                  {
                  exception.printStackTrace();
                  }
                  

                  Et dans ton //Je mets quoi la
                  tu mets :

                  boolean isLoop = data.readBoolean();
                  String sound = data.readString();
                  int delay = data.readInt();
                  float volume = data.readFloat();
                  ContainerSoundBlock container = (ContainerSoundBlock)player.openContainer;
                  TileEntitySoundBlock tileSoundBlock = container.getSoundBlockTile();
                  tileSoundBlock.setIsLoop(isLoop);
                  tileSoundBlock.setSound(sound);
                  tileSoundBlock.setDelay(delay);
                  tileSoundBlock.setVolume(volume);
                  player.worldObj.markBlockForUpdate(tileSoundBlock.xCoord, tileSoundBlock.yCoord, tileSoundBlock.zCoord);
                  

                  Et normalement devrait être bon. Si ça fonctionne pas, c’est qu’il n’aime pas la gui java (d’ailleurs, elle s’affiche comment en jeu ? j’aimerai bien voir ça). Ou alors que le nom du chanel est trop long, ou que tu ne l’a pas enregistré dans la classe principale. (Dans le @NetworkMod il faut mettre la classe du packet handler et les chanel utilisés)

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • EclipseOnFireE Hors-ligne
                    EclipseOnFire
                    dernière édition par

                    @‘robin4002’:

                    dataoutputstream.writeString((String)soundChooser.getSelectedItem());
                    

                    Cette méthode n’existe pas O_o. Ya writeUTF(String s) ou writeChars(String s). Je vais tenter le writeUTF…

                    Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      UTF oui, sinon tente le char. J’ai donné les codes de tête, je ne les connais pas tous par cœurs.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • EclipseOnFireE Hors-ligne
                        EclipseOnFire
                        dernière édition par

                        @‘robin4002’:

                        UTF oui, sinon tente le char. J’ai donné les codes de tête, je ne les connais pas tous par cœurs.

                        Ouais j’ai dû changer le readUTF() de l’autre côté, ça à l’air de marcher. J’ai juste un souci de cast au niveau du

                        (ContainerSoundBlock)player.openContainer;
                        

                        Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Importe ton container, si tu en a pas il faut en créer un.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • EclipseOnFireE Hors-ligne
                            EclipseOnFire
                            dernière édition par

                            Nan c’est un problème de cast, pas d’import (ClassCastException). J’ai dû gaffer quelque part en suivant le tuto je pense…

                            
                            public class ContainerSoundBlock extends Container{
                            
                            private TileEntitySoundBlock tileEntity;
                            
                            public ContainerSoundBlock(InventoryPlayer playerInventory, TileEntitySoundBlock teChest){
                            this.tileEntity = teChest;
                            }
                            
                            @Override
                            public boolean canInteractWith(EntityPlayer player){
                            return true;
                            }
                            
                            public TileEntitySoundBlock getSoundBlockTile() {
                            return tileEntity;
                            }
                            }
                            

                            En parlant d’imports, vu que ça arrive souvent (j’ai pu le constater :P), je conseille vivement (pour ceux qui ne le savent pas) d’utiliser Ctrl + Shift + O ça génère les imports nécéssaires, supprime ceux qui ne sont pas utilisés et les organise automatiquement (tellement plus simple ^^).

                            Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              La classe est bonne, envoie le crash report et ton guiHandler

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • EclipseOnFireE Hors-ligne
                                EclipseOnFire
                                dernière édition par

                                @‘robin4002’:

                                La classe est bonne, envoie le crash report et ton guiHandler

                                Ca roule !

                                Voilà le stackTrace :

                                java.lang.ClassCastException: net.minecraft.inventory.ContainerPlayer cannot be cast to fr.wsmod.ContainerSoundBlock
                                2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at fr.wsmod.PacketHandler.handleSoundBlockPacket(PacketHandler.java:29)
                                2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at fr.wsmod.PacketHandler.onPacketData(PacketHandler.java:18)
                                2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at cpw.mods.fml.common.network.NetworkRegistry.handlePacket(NetworkRegistry.java:255)
                                2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at cpw.mods.fml.common.network.NetworkRegistry.handleCustomPacket(NetworkRegistry.java:245)
                                2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at cpw.mods.fml.common.network.FMLNetworkHandler.handlePacket250Packet(FMLNetworkHandler.java:85)
                                2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.network.NetServerHandler.handleCustomPayload(NetServerHandler.java:1130)
                                2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.network.packet.Packet250CustomPayload.processPacket(Packet250CustomPayload.java:70)
                                2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.network.MemoryConnection.processReadPackets(MemoryConnection.java:89)
                                2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.network.NetServerHandler.networkTick(NetServerHandler.java:141)
                                2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.network.NetworkListenThread.networkTick(NetworkListenThread.java:54)
                                2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServerListenThread.networkTick(IntegratedServerListenThread.java:109)
                                2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:691)
                                2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:587)
                                2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:129)
                                2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:484)
                                2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.server.ThreadMinecraftServer.run(ThreadMinecraftServer.java:16)
                                

                                GuiHandler.java

                                public class GuiHandlerSoundBlock implements IGuiHandler{
                                
                                @Override
                                public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z){
                                TileEntity te = world.getBlockTileEntity(x, y, z);
                                if(te instanceof TileEntitySoundBlock){
                                return new ContainerSoundBlock(player.inventory, (TileEntitySoundBlock)te);
                                }
                                return null;
                                }
                                
                                @Override
                                public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                                TileEntity te = world.getBlockTileEntity(x, y, z);
                                if(te instanceof TileEntitySoundBlock){
                                return new GuiSoundBlock(player.inventory, (TileEntitySoundBlock)te);
                                }
                                return null;
                                }
                                }
                                

                                Travaille sur un super serveur, Wirestone.

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                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Ha en fait non, il y a un problème dans ton container. Envoie toute la classe du container, avec les importations.

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                                  • EclipseOnFireE Hors-ligne
                                    EclipseOnFire
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                                    Quel trisomique ! Moi qui remet mon GUIHandler… Sérieux T_T

                                    
                                    import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                    import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer;
                                    import net.minecraft.inventory.Container;
                                    
                                    public class ContainerSoundBlock extends Container{
                                    
                                    private TileEntitySoundBlock tileEntity;
                                    
                                    public ContainerSoundBlock(InventoryPlayer playerInventory, TileEntitySoundBlock teChest){
                                    this.tileEntity = teChest;
                                    }
                                    
                                    @Override
                                    public boolean canInteractWith(EntityPlayer player){
                                    return true;
                                    }
                                    
                                    public TileEntitySoundBlock getSoundBlockTile(){
                                    return tileEntity;
                                    }
                                    }
                                    

                                    Travaille sur un super serveur, Wirestone.

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                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
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                                      Finalement ton container est bon x) (on tourne en rond)

                                      Ce qui est étrange, c’est que le openContainer du joueur est le ContainerPlayer à la place du container de ton bloc, d’où le crash.
                                      Pourtant le gui handler est ok, je peux alors le code de ton bloc ?

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • EclipseOnFireE Hors-ligne
                                        EclipseOnFire
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                                        @‘robin4002’:

                                        Finalement ton container est bon x) (on tourne en rond)

                                        ^^ c’est à n’y rien comprendre…
                                        @‘robin4002’:

                                        Pourtant le gui handler est ok, je peux alors le code de ton bloc ?

                                        Non c’est interdit ! 😛

                                        import net.minecraft.block.BlockContainer;
                                        import net.minecraft.block.material.Material;
                                        import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                                        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                        import net.minecraft.item.ItemStack;
                                        import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                                        import net.minecraft.world.World;
                                        import cpw.mods.fml.common.network.FMLNetworkHandler;
                                        
                                        public class SoundBlock extends BlockContainer{
                                        
                                        public SoundBlock(int par1, Material par2Material) {
                                        super(par1, par2Material);
                                        }
                                        
                                        @Override
                                        public TileEntity createNewTileEntity(World world) {
                                        return new TileEntitySoundBlock();
                                        }
                                        
                                        @Override
                                        public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int par6, float par7, float par8, float par9){
                                        FMLNetworkHandler.openGui(player, WirestoneMod.instance, 0, world, x, y, z);
                                        return true;
                                        }
                                        
                                        @Override//TODO Verifier méthode
                                        public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack){}
                                        }
                                        

                                        Pour t’encourager, je te plussoie ! 😛

                                        Travaille sur un super serveur, Wirestone.

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                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
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                                          Le container est bien ouvert en side serveur.

                                          Je comprends pas.

                                          On va faire plus simple, on va contourner le problème.
                                          Dans ton gui, dans le code qui envoie le paquet remplace :

                                          dataoutputstream.writeBoolean(loopCheckBox.isSelected());
                                          dataoutputstream.writeString((String)soundChooser.getSelectedItem());
                                          dataoutputstream.writeInt((int)delayChooser.getValue());
                                          dataoutputstream.writeFloat((float)volumeChooser.getValue()/100));
                                          

                                          par :

                                          dataoutputstream.writeInt(tileEntity.coordX);
                                          dataoutputstream.writeInt(tileEntity.coordY);
                                          dataoutputstream.writeInt(tileEntity.coordZ);
                                          dataoutputstream.writeBoolean(loopCheckBox.isSelected());
                                          dataoutputstream.writeString((String)soundChooser.getSelectedItem());
                                          dataoutputstream.writeInt((int)delayChooser.getValue());
                                          dataoutputstream.writeFloat((float)volumeChooser.getValue()/100));
                                          

                                          Et dans ton paquet handler :

                                          boolean isLoop = data.readBoolean();
                                          String sound = data.readString();
                                          int delay = data.readInt();
                                          float volume = data.readFloat();
                                          ContainerSoundBlock container = (ContainerSoundBlock)player.openContainer;
                                          TileEntitySoundBlock tileSoundBlock = container.getSoundBlockTile();
                                          tileSoundBlock.setIsLoop(isLoop);
                                          tileSoundBlock.setSound(sound);
                                          tileSoundBlock.setDelay(delay);
                                          tileSoundBlock.setVolume(volume);
                                          player.worldObj.markBlockForUpdate(tileSoundBlock.xCoord, tileSoundBlock.yCoord, tileSoundBlock.zCoord);
                                          

                                          devient

                                          int x = data.readInt();
                                          int y = data.readInt();
                                          int z = data.readInt();
                                          boolean isLoop = data.readBoolean();
                                          String sound = data.readString();
                                          int delay = data.readInt();
                                          float volume = data.readFloat();
                                          TileEntitySoundBlock tileSoundBlock = (TileEntitySoundBlock)player.worldObj.getBlockTileEntity(x, y, z);
                                          tileSoundBlock.setIsLoop(isLoop);
                                          tileSoundBlock.setSound(sound);
                                          tileSoundBlock.setDelay(delay);
                                          tileSoundBlock.setVolume(volume);
                                          player.worldObj.markBlockForUpdate(tileSoundBlock.xCoord, tileSoundBlock.yCoord, tileSoundBlock.zCoord);
                                          
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                                          • EclipseOnFireE Hors-ligne
                                            EclipseOnFire
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                                            J’ai plus d’erreur mais c’est encore pire car lorsque je rouvre mon GUI, les valeurs reviennent aux valeurs par défaut.

                                            Travaille sur un super serveur, Wirestone.

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