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    Problème de GUI

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu Anciennes versions
    1.6.4
    48 Messages 4 Publieurs 13.8k Vues 1 Watching
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    • EclipseOnFireE Hors-ligne
      EclipseOnFire
      dernière édition par

      @‘Gugu42’:

      actionPerformed = un switch avec l’id du bouton en param, et dans le case id: tu mets ton code a effectuer

      Non, ça d’accord ! Je veux dire le code pour les packets.

      Travaille sur un super serveur, Wirestone.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Dans ton gui, tu remplace :

        tileEntity.setIsLoop(loopCheckBox.isSelected());
        tileEntity.setSound((String)soundChooser.getSelectedItem());
        tileEntity.setDelay((int)delayChooser.getValue());
        tileEntity.setVolume((float)volumeChooser.getValue()/100);
        

        Par :

        ByteArrayOutputStream bytearrayoutputstream = new ByteArrayOutputStream();
        DataOutputStream dataoutputstream = new DataOutputStream(bytearrayoutputstream);
        try
        {
        dataoutputstream.writeBoolean(loopCheckBox.isSelected());
        dataoutputstream.writeString((String)soundChooser.getSelectedItem());
        dataoutputstream.writeInt((int)delayChooser.getValue());
        dataoutputstream.writeFloat((float)volumeChooser.getValue()/100));
        this.mc.getNetHandler().addToSendQueue(new Packet250CustomPayload("wsmod|soundBlock", bytearrayoutputstream.toByteArray()));
        }
        catch(Exception exception)
        {
        exception.printStackTrace();
        }
        

        Et dans ton //Je mets quoi la
        tu mets :

        boolean isLoop = data.readBoolean();
        String sound = data.readString();
        int delay = data.readInt();
        float volume = data.readFloat();
        ContainerSoundBlock container = (ContainerSoundBlock)player.openContainer;
        TileEntitySoundBlock tileSoundBlock = container.getSoundBlockTile();
        tileSoundBlock.setIsLoop(isLoop);
        tileSoundBlock.setSound(sound);
        tileSoundBlock.setDelay(delay);
        tileSoundBlock.setVolume(volume);
        player.worldObj.markBlockForUpdate(tileSoundBlock.xCoord, tileSoundBlock.yCoord, tileSoundBlock.zCoord);
        

        Et normalement devrait être bon. Si ça fonctionne pas, c’est qu’il n’aime pas la gui java (d’ailleurs, elle s’affiche comment en jeu ? j’aimerai bien voir ça). Ou alors que le nom du chanel est trop long, ou que tu ne l’a pas enregistré dans la classe principale. (Dans le @NetworkMod il faut mettre la classe du packet handler et les chanel utilisés)

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • EclipseOnFireE Hors-ligne
          EclipseOnFire
          dernière édition par

          @‘robin4002’:

          dataoutputstream.writeString((String)soundChooser.getSelectedItem());
          

          Cette méthode n’existe pas O_o. Ya writeUTF(String s) ou writeChars(String s). Je vais tenter le writeUTF…

          Travaille sur un super serveur, Wirestone.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            UTF oui, sinon tente le char. J’ai donné les codes de tête, je ne les connais pas tous par cœurs.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • EclipseOnFireE Hors-ligne
              EclipseOnFire
              dernière édition par

              @‘robin4002’:

              UTF oui, sinon tente le char. J’ai donné les codes de tête, je ne les connais pas tous par cœurs.

              Ouais j’ai dû changer le readUTF() de l’autre côté, ça à l’air de marcher. J’ai juste un souci de cast au niveau du

              (ContainerSoundBlock)player.openContainer;
              

              Travaille sur un super serveur, Wirestone.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Importe ton container, si tu en a pas il faut en créer un.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • EclipseOnFireE Hors-ligne
                  EclipseOnFire
                  dernière édition par

                  Nan c’est un problème de cast, pas d’import (ClassCastException). J’ai dû gaffer quelque part en suivant le tuto je pense…

                  
                  public class ContainerSoundBlock extends Container{
                  
                  private TileEntitySoundBlock tileEntity;
                  
                  public ContainerSoundBlock(InventoryPlayer playerInventory, TileEntitySoundBlock teChest){
                  this.tileEntity = teChest;
                  }
                  
                  @Override
                  public boolean canInteractWith(EntityPlayer player){
                  return true;
                  }
                  
                  public TileEntitySoundBlock getSoundBlockTile() {
                  return tileEntity;
                  }
                  }
                  

                  En parlant d’imports, vu que ça arrive souvent (j’ai pu le constater :P), je conseille vivement (pour ceux qui ne le savent pas) d’utiliser Ctrl + Shift + O ça génère les imports nécéssaires, supprime ceux qui ne sont pas utilisés et les organise automatiquement (tellement plus simple ^^).

                  Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    La classe est bonne, envoie le crash report et ton guiHandler

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • EclipseOnFireE Hors-ligne
                      EclipseOnFire
                      dernière édition par

                      @‘robin4002’:

                      La classe est bonne, envoie le crash report et ton guiHandler

                      Ca roule !

                      Voilà le stackTrace :

                      java.lang.ClassCastException: net.minecraft.inventory.ContainerPlayer cannot be cast to fr.wsmod.ContainerSoundBlock
                      2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at fr.wsmod.PacketHandler.handleSoundBlockPacket(PacketHandler.java:29)
                      2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at fr.wsmod.PacketHandler.onPacketData(PacketHandler.java:18)
                      2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at cpw.mods.fml.common.network.NetworkRegistry.handlePacket(NetworkRegistry.java:255)
                      2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at cpw.mods.fml.common.network.NetworkRegistry.handleCustomPacket(NetworkRegistry.java:245)
                      2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at cpw.mods.fml.common.network.FMLNetworkHandler.handlePacket250Packet(FMLNetworkHandler.java:85)
                      2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.network.NetServerHandler.handleCustomPayload(NetServerHandler.java:1130)
                      2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.network.packet.Packet250CustomPayload.processPacket(Packet250CustomPayload.java:70)
                      2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.network.MemoryConnection.processReadPackets(MemoryConnection.java:89)
                      2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.network.NetServerHandler.networkTick(NetServerHandler.java:141)
                      2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.network.NetworkListenThread.networkTick(NetworkListenThread.java:54)
                      2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServerListenThread.networkTick(IntegratedServerListenThread.java:109)
                      2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:691)
                      2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:587)
                      2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:129)
                      2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:484)
                      2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.server.ThreadMinecraftServer.run(ThreadMinecraftServer.java:16)
                      

                      GuiHandler.java

                      public class GuiHandlerSoundBlock implements IGuiHandler{
                      
                      @Override
                      public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z){
                      TileEntity te = world.getBlockTileEntity(x, y, z);
                      if(te instanceof TileEntitySoundBlock){
                      return new ContainerSoundBlock(player.inventory, (TileEntitySoundBlock)te);
                      }
                      return null;
                      }
                      
                      @Override
                      public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                      TileEntity te = world.getBlockTileEntity(x, y, z);
                      if(te instanceof TileEntitySoundBlock){
                      return new GuiSoundBlock(player.inventory, (TileEntitySoundBlock)te);
                      }
                      return null;
                      }
                      }
                      

                      Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Ha en fait non, il y a un problème dans ton container. Envoie toute la classe du container, avec les importations.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • EclipseOnFireE Hors-ligne
                          EclipseOnFire
                          dernière édition par

                          Quel trisomique ! Moi qui remet mon GUIHandler… Sérieux T_T

                          
                          import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                          import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer;
                          import net.minecraft.inventory.Container;
                          
                          public class ContainerSoundBlock extends Container{
                          
                          private TileEntitySoundBlock tileEntity;
                          
                          public ContainerSoundBlock(InventoryPlayer playerInventory, TileEntitySoundBlock teChest){
                          this.tileEntity = teChest;
                          }
                          
                          @Override
                          public boolean canInteractWith(EntityPlayer player){
                          return true;
                          }
                          
                          public TileEntitySoundBlock getSoundBlockTile(){
                          return tileEntity;
                          }
                          }
                          

                          Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Finalement ton container est bon x) (on tourne en rond)

                            Ce qui est étrange, c’est que le openContainer du joueur est le ContainerPlayer à la place du container de ton bloc, d’où le crash.
                            Pourtant le gui handler est ok, je peux alors le code de ton bloc ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • EclipseOnFireE Hors-ligne
                              EclipseOnFire
                              dernière édition par

                              @‘robin4002’:

                              Finalement ton container est bon x) (on tourne en rond)

                              ^^ c’est à n’y rien comprendre…
                              @‘robin4002’:

                              Pourtant le gui handler est ok, je peux alors le code de ton bloc ?

                              Non c’est interdit ! 😛

                              import net.minecraft.block.BlockContainer;
                              import net.minecraft.block.material.Material;
                              import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                              import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                              import net.minecraft.item.ItemStack;
                              import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                              import net.minecraft.world.World;
                              import cpw.mods.fml.common.network.FMLNetworkHandler;
                              
                              public class SoundBlock extends BlockContainer{
                              
                              public SoundBlock(int par1, Material par2Material) {
                              super(par1, par2Material);
                              }
                              
                              @Override
                              public TileEntity createNewTileEntity(World world) {
                              return new TileEntitySoundBlock();
                              }
                              
                              @Override
                              public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int par6, float par7, float par8, float par9){
                              FMLNetworkHandler.openGui(player, WirestoneMod.instance, 0, world, x, y, z);
                              return true;
                              }
                              
                              @Override//TODO Verifier méthode
                              public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack){}
                              }
                              

                              Pour t’encourager, je te plussoie ! 😛

                              Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
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                                Le container est bien ouvert en side serveur.

                                Je comprends pas.

                                On va faire plus simple, on va contourner le problème.
                                Dans ton gui, dans le code qui envoie le paquet remplace :

                                dataoutputstream.writeBoolean(loopCheckBox.isSelected());
                                dataoutputstream.writeString((String)soundChooser.getSelectedItem());
                                dataoutputstream.writeInt((int)delayChooser.getValue());
                                dataoutputstream.writeFloat((float)volumeChooser.getValue()/100));
                                

                                par :

                                dataoutputstream.writeInt(tileEntity.coordX);
                                dataoutputstream.writeInt(tileEntity.coordY);
                                dataoutputstream.writeInt(tileEntity.coordZ);
                                dataoutputstream.writeBoolean(loopCheckBox.isSelected());
                                dataoutputstream.writeString((String)soundChooser.getSelectedItem());
                                dataoutputstream.writeInt((int)delayChooser.getValue());
                                dataoutputstream.writeFloat((float)volumeChooser.getValue()/100));
                                

                                Et dans ton paquet handler :

                                boolean isLoop = data.readBoolean();
                                String sound = data.readString();
                                int delay = data.readInt();
                                float volume = data.readFloat();
                                ContainerSoundBlock container = (ContainerSoundBlock)player.openContainer;
                                TileEntitySoundBlock tileSoundBlock = container.getSoundBlockTile();
                                tileSoundBlock.setIsLoop(isLoop);
                                tileSoundBlock.setSound(sound);
                                tileSoundBlock.setDelay(delay);
                                tileSoundBlock.setVolume(volume);
                                player.worldObj.markBlockForUpdate(tileSoundBlock.xCoord, tileSoundBlock.yCoord, tileSoundBlock.zCoord);
                                

                                devient

                                int x = data.readInt();
                                int y = data.readInt();
                                int z = data.readInt();
                                boolean isLoop = data.readBoolean();
                                String sound = data.readString();
                                int delay = data.readInt();
                                float volume = data.readFloat();
                                TileEntitySoundBlock tileSoundBlock = (TileEntitySoundBlock)player.worldObj.getBlockTileEntity(x, y, z);
                                tileSoundBlock.setIsLoop(isLoop);
                                tileSoundBlock.setSound(sound);
                                tileSoundBlock.setDelay(delay);
                                tileSoundBlock.setVolume(volume);
                                player.worldObj.markBlockForUpdate(tileSoundBlock.xCoord, tileSoundBlock.yCoord, tileSoundBlock.zCoord);
                                
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                                • EclipseOnFireE Hors-ligne
                                  EclipseOnFire
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                                  J’ai plus d’erreur mais c’est encore pire car lorsque je rouvre mon GUI, les valeurs reviennent aux valeurs par défaut.

                                  Travaille sur un super serveur, Wirestone.

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                                  • robin4002R Hors-ligne
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                                    Il y a des erreurs dans les logs ? Les valeurs valeurs se remette à 0 lors de l’ouverture du gui, ou elles prennent pas la bonne valeur quand tu ferme le gui ?

                                    À mon avis c’est le fait de passé par une gui java qui cause problème.

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                                    • EclipseOnFireE Hors-ligne
                                      EclipseOnFire
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                                      @‘robin4002’:

                                      Il y a des erreurs dans les logs ? Les valeurs valeurs se remette à 0 lors de l’ouverture du gui, ou elles prennent pas la bonne valeur quand tu ferme le gui ?

                                      À mon avis c’est le fait de passé par une gui java qui cause problème.

                                      Tout est OK pourtant. Bon je vais coder le GUI avec Minecraft. Seulement, je sais vraiment pas comment faire, les exemples ne m’aident pas trop… Je continue à poster ici si je rencontre des problèmes si ça te dérange pas ^^.___
                                      Bon j’ai déjà un GUI vide (arrangé sous paint.NET).
                                      https://www.dropbox.com/s/9t9uvdakxvx86tq/soundBlockGUI.png___Par contre mes boutons changent de position en permanence quand je redimensionne la fenêtre… Comment je peux les rendre fixe ?

                                      Travaille sur un super serveur, Wirestone.

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                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
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                                        int x = (width) / 2;
                                        int y = (height - ySize) / 2;
                                        

                                        Ensuite tu init tes boutons en fonction de ces deux variables.
                                        https://github.com/FFMT/nanotech_mod/blob/master/common/fr/mcnanotech/kevin_68/nanotech_mod/main/client/gui/GuiJumper.java#L38-L40

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                                        • EclipseOnFireE Hors-ligne
                                          EclipseOnFire
                                          dernière édition par

                                          En fonction de coordonnées absolues donc, le milieu de l’écran ! Merci !!

                                          D’autre part, il y aurait-t-il moyen d’avoir un texte dynamique ? Ou il faut que je crée mon propre composant pour qu’il se redessine à chaque fois ?

                                          Travaille sur un super serveur, Wirestone.

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                                          • robin4002R Hors-ligne
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
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                                            draw ton texte dans la fonction updateGui non ? (ou un truc comme ça, je ne connais pas par cœur le nom exacte).

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