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    Problème de GUI

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    1.6.4
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      @‘EclipseOnFire’:

      Ça ne fonctionnera jamais. Tu ne peux pas utiliser les interfaces de java pour un gui dans minecraft.

      Si les gars de Forge sont parvenus à coder un système permettant d’automatiser la création de GUI c’est que c’est possible.

      Non, car la méthode qui ouvre une gui a besoin d’un objet extends Gui, or ta gui est extends JDialog.

      @‘EclipseOnFire’:

      Franchement, comment pourrais-je faire autrement ? Vous avez bien vu la complexité du GUI, ça m’étonnerai que j’arriverai à reproduire ça dans Minecraft. De base, je sais coder en Java, pas en Minecraft ^^.
      J’ai tenté de comprendre les codes de Minecraft, j’ai compris un certain nombre de choses mais les GUI, ça me dépasse de loin ^^.

      Pourtant ça c’est possible, il suffit de voir ce que Kévin et moi avont fait sur Nanotech mod (je pense principalement au projecteur de lumière et de texte), les mods est open source : https://github.com/FFMT/nanotech_mod
      Regarde aussi FFMT libs, il y a quelques classes que Nanotech mod utilise pour les sliders :
      https://github.com/FFMT/FFMT-libs

      @‘EclipseOnFire’:

      Ce que je veux faire c’est simplement un GUI vide (pour utiliser les méthodes de Forge et avoir la version Serveur et Client) et la fenêtre que j’ai programmé remplacera le “contenu” du GUI (boutons, fenêtre etc.).
      Je demandais donc si je pouvais obtenir de l’aide sur les GUI car je n’ai pas compris la fonction de chaque élément du GUI, et comment ils sont liés entre eux. En ce qui concerne l’intégration du GUI et de ma fenêtre je m’en charge, ne vous inquiétez pas.
      Voici ce que j’aimerais savoir :

      • Comment le bloc lance-t-il notre GUI ?
      • Quelle est l’utilité d’un GUIHandler ?
      • Comment créer un bloc ayant un GUI sans qu’il n’ait d’inventaire ? (Par exemple, dans RailCraft lors du clic sur un rail, ou BuildCraft lorsqu’on veut éditer un pipe)

      Merci d’avance 🙂

      Superloup a donné des bonnes explications, je tiens juste à ajouter que ce n’est pas parcequ’il n’y a pas de slot d’inventaire qu’il n’y a pas de container. Les tuyaux de buildcraft ont bien un container, preuve ici :
      https://github.com/BuildCraft/BuildCraft/blob/nightly/common/buildcraft/transport/gui/

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • EclipseOnFireE Hors-ligne
        EclipseOnFire
        dernière édition par

        Bon voilà, j’ai tout recodé et mon système de fenêtre fonctionne. Il reste seulement deux problèmes :

        • Ma fenêtre s’ouvre deux fois de suite (Je sais pas s’il faut check isRemote ou pas en fait)
        • Ma TileEntity ne se sauvegarde pas (lorsque je quitte le monde et que je le charge, ma TileEntity perd ses paramètres…)

        Si le problème vient de ma fenêtre, je recoderai en utilisant la méthode Minecraft mais comme je le gère pas je préfère éviter en fait.
        Voici mes classes :
        TileEntity.java

        
        public class TileEntitySoundBlock extends TileEntity{
        
        private boolean loop = false;
        private String sound = "alarm.ogg";
        private float volume = 1.0F;
        private int delay = 0;
        
        @Override
        public void readFromNBT(NBTTagCompound nbtTag){
        super.readFromNBT(nbtTag);
        nbtTag.setBoolean("Loop",this.loop);
        nbtTag.setString("Sound",this.sound);
        nbtTag.setFloat("Volume",this.volume);
        nbtTag.setInteger("Delay",this.delay);
        }
        
        @Override
        public void writeToNBT(NBTTagCompound nbtTag){
        super.writeToNBT(nbtTag);
        this.loop = nbtTag.getBoolean("Loop");
        this.sound = nbtTag.getString("Sound");
        this.volume = nbtTag.getFloat("Volume");
        this.delay = nbtTag.getInteger("Delay");
        }
        
        public void setVolume(float volume){
        this.volume = volume;
        }
        
        public float getVolume(){
        return this.volume;
        }
        
        public void setDelay(int delay){
        this.delay = delay;
        }
        public int getDelay(){
        return this.delay;
        }
        public void setSound(String sound){
        System.out.println("setSound = " + sound);
        this.sound = sound;
        }
        
        public String getSound(){
        System.out.println("getSound = " + this.sound);
        return this.sound;
        }
        
        public String getSoundToPlay(){
        return "wsmod:" + this.sound;
        }
        
        public void setIsLoop(boolean loop){
        this.loop = loop;
        }
        
        public boolean getIsLoop(){
        return this.loop;
        }
        }
        
        

        GuiHandlerSoundBlock.java

        public class GuiHandlerSoundBlock implements IGuiHandler{
        
        @Override
        public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z){
        TileEntity te = world.getBlockTileEntity(x, y, z);
        if(te instanceof TileEntitySoundBlock){
        return new ContainerSoundBlock(player.inventory, (TileEntitySoundBlock)te);
        }
        return null;
        }
        
        @Override
        public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
        TileEntity te = world.getBlockTileEntity(x, y, z);
        if(te instanceof TileEntitySoundBlock){
        return new GuiSoundBlock(player.inventory, (TileEntitySoundBlock)te);
        }
        return null;
        }
        }
        
        

        GuiSoundBlock.java

        
        public class GuiSoundBlock extends GuiContainer{
        
        private TileEntitySoundBlock soundBlock;
        
        public GuiSoundBlock(InventoryPlayer inventory, TileEntitySoundBlock tileEntity){
        super(new ContainerSoundBlock(inventory, tileEntity));
        this.soundBlock = tileEntity;
        this.ySize = 230;
        }
        
        @SideOnly(Side.CLIENT)
        @Override
        protected void drawGuiContainerForegroundLayer(int par1, int par2){
        new SoundBlockDialog(soundBlock);
        }
        
        @Override
        protected void drawGuiContainerBackgroundLayer(float f, int i, int j){}
        }
        
        

        Merci d’avance ! (Désolé d’être aussi têtu mais je gère vraiment pas les GUI Minecraft donc je ne l’utiliserai qu’en dernier recours)

        Travaille sur un super serveur, Wirestone.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Pour les variables, il faut les synchroniser à l’aide de paquet.
          Une fois de plus, regarde nanotech mod, le smoker, le jumper ou le projecteur.

          Il y a également ça pour les paquets :
          http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=391&pid=4167#pid4167

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • EclipseOnFireE Hors-ligne
            EclipseOnFire
            dernière édition par

            En lisant ton Smoker.java, j’ai vu que tu as laissé le “player.isSneaking” alors que Forge gère cet élément, c’est écrit dans ton tuto 😛

            Travaille sur un super serveur, Wirestone.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Oui, il y a encore beaucoup de résidu de vieux code qui date du début de nanotech mod, je vais profiter de la 1.7 pour faire un gros nettoyage.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • EclipseOnFireE Hors-ligne
                EclipseOnFire
                dernière édition par

                @‘robin4002’:

                Oui, il y a encore beaucoup de résidu de vieux code qui date du début de nanotech mod, je vais profiter de la 1.7 pour faire un gros nettoyage.

                Perso quand ça m’embête d’avoir de vieux trucs et des erreurs dans mon code, je m’énerve et je recode tout xD (c’est pas productif mais c’est efficace 👼).

                Bref, j’ai réussi à faire un packet mais je sais vraiment pas quoi mettre dedans ^^.
                Mon PacketHandler.java

                
                public class PacketHandler implements IPacketHandler{
                
                @Override
                public void onPacketData(INetworkManager manager, Packet250CustomPayload packet, Player player){
                EntityPlayer playerSender = (EntityPlayer)player;
                if(packet.channel.equals("wsmod|soundBlock")){
                handleSoundBlockPacket(packet, playerSender);
                }
                }
                
                private void handleSoundBlockPacket(Packet250CustomPayload packet, EntityPlayer player){
                try{
                DataInputStream data = new DataInputStream(new ByteArrayInputStream(packet.data));
                //Je met quoi ici ? :P
                }catch(Exception e){
                e.printStackTrace();
                }
                }
                }
                
                

                TileEntitySoundBlock.java (je met que la partie modifiée hein)

                
                public Packet getDescriptionPacket(){
                NBTTagCompound nbttagcompound = new NBTTagCompound();
                this.writeToNBT(nbttagcompound);
                return new Packet132TileEntityData(this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord, 4, nbttagcompound);
                }
                
                @Override
                public void onDataPacket(INetworkManager net, Packet132TileEntityData pkt){
                this.readFromNBT(pkt.data);
                }
                
                

                Pour la partie “actionPerformed” je sais pas quoi mettre non plus.

                Merci d’avance !

                Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • GuguG Hors-ligne
                  Gugu
                  dernière édition par

                  actionPerformed = un switch avec l’id du bouton en param, et dans le case id: tu mets ton code a effectuer

                  "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                  ― Jordan B. Peterson

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • EclipseOnFireE Hors-ligne
                    EclipseOnFire
                    dernière édition par

                    @‘Gugu42’:

                    actionPerformed = un switch avec l’id du bouton en param, et dans le case id: tu mets ton code a effectuer

                    Non, ça d’accord ! Je veux dire le code pour les packets.

                    Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Dans ton gui, tu remplace :

                      tileEntity.setIsLoop(loopCheckBox.isSelected());
                      tileEntity.setSound((String)soundChooser.getSelectedItem());
                      tileEntity.setDelay((int)delayChooser.getValue());
                      tileEntity.setVolume((float)volumeChooser.getValue()/100);
                      

                      Par :

                      ByteArrayOutputStream bytearrayoutputstream = new ByteArrayOutputStream();
                      DataOutputStream dataoutputstream = new DataOutputStream(bytearrayoutputstream);
                      try
                      {
                      dataoutputstream.writeBoolean(loopCheckBox.isSelected());
                      dataoutputstream.writeString((String)soundChooser.getSelectedItem());
                      dataoutputstream.writeInt((int)delayChooser.getValue());
                      dataoutputstream.writeFloat((float)volumeChooser.getValue()/100));
                      this.mc.getNetHandler().addToSendQueue(new Packet250CustomPayload("wsmod|soundBlock", bytearrayoutputstream.toByteArray()));
                      }
                      catch(Exception exception)
                      {
                      exception.printStackTrace();
                      }
                      

                      Et dans ton //Je mets quoi la
                      tu mets :

                      boolean isLoop = data.readBoolean();
                      String sound = data.readString();
                      int delay = data.readInt();
                      float volume = data.readFloat();
                      ContainerSoundBlock container = (ContainerSoundBlock)player.openContainer;
                      TileEntitySoundBlock tileSoundBlock = container.getSoundBlockTile();
                      tileSoundBlock.setIsLoop(isLoop);
                      tileSoundBlock.setSound(sound);
                      tileSoundBlock.setDelay(delay);
                      tileSoundBlock.setVolume(volume);
                      player.worldObj.markBlockForUpdate(tileSoundBlock.xCoord, tileSoundBlock.yCoord, tileSoundBlock.zCoord);
                      

                      Et normalement devrait être bon. Si ça fonctionne pas, c’est qu’il n’aime pas la gui java (d’ailleurs, elle s’affiche comment en jeu ? j’aimerai bien voir ça). Ou alors que le nom du chanel est trop long, ou que tu ne l’a pas enregistré dans la classe principale. (Dans le @NetworkMod il faut mettre la classe du packet handler et les chanel utilisés)

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • EclipseOnFireE Hors-ligne
                        EclipseOnFire
                        dernière édition par

                        @‘robin4002’:

                        dataoutputstream.writeString((String)soundChooser.getSelectedItem());
                        

                        Cette méthode n’existe pas O_o. Ya writeUTF(String s) ou writeChars(String s). Je vais tenter le writeUTF…

                        Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          UTF oui, sinon tente le char. J’ai donné les codes de tête, je ne les connais pas tous par cœurs.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • EclipseOnFireE Hors-ligne
                            EclipseOnFire
                            dernière édition par

                            @‘robin4002’:

                            UTF oui, sinon tente le char. J’ai donné les codes de tête, je ne les connais pas tous par cœurs.

                            Ouais j’ai dû changer le readUTF() de l’autre côté, ça à l’air de marcher. J’ai juste un souci de cast au niveau du

                            (ContainerSoundBlock)player.openContainer;
                            

                            Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Importe ton container, si tu en a pas il faut en créer un.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • EclipseOnFireE Hors-ligne
                                EclipseOnFire
                                dernière édition par

                                Nan c’est un problème de cast, pas d’import (ClassCastException). J’ai dû gaffer quelque part en suivant le tuto je pense…

                                
                                public class ContainerSoundBlock extends Container{
                                
                                private TileEntitySoundBlock tileEntity;
                                
                                public ContainerSoundBlock(InventoryPlayer playerInventory, TileEntitySoundBlock teChest){
                                this.tileEntity = teChest;
                                }
                                
                                @Override
                                public boolean canInteractWith(EntityPlayer player){
                                return true;
                                }
                                
                                public TileEntitySoundBlock getSoundBlockTile() {
                                return tileEntity;
                                }
                                }
                                

                                En parlant d’imports, vu que ça arrive souvent (j’ai pu le constater :P), je conseille vivement (pour ceux qui ne le savent pas) d’utiliser Ctrl + Shift + O ça génère les imports nécéssaires, supprime ceux qui ne sont pas utilisés et les organise automatiquement (tellement plus simple ^^).

                                Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  La classe est bonne, envoie le crash report et ton guiHandler

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • EclipseOnFireE Hors-ligne
                                    EclipseOnFire
                                    dernière édition par

                                    @‘robin4002’:

                                    La classe est bonne, envoie le crash report et ton guiHandler

                                    Ca roule !

                                    Voilà le stackTrace :

                                    java.lang.ClassCastException: net.minecraft.inventory.ContainerPlayer cannot be cast to fr.wsmod.ContainerSoundBlock
                                    2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at fr.wsmod.PacketHandler.handleSoundBlockPacket(PacketHandler.java:29)
                                    2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at fr.wsmod.PacketHandler.onPacketData(PacketHandler.java:18)
                                    2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at cpw.mods.fml.common.network.NetworkRegistry.handlePacket(NetworkRegistry.java:255)
                                    2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at cpw.mods.fml.common.network.NetworkRegistry.handleCustomPacket(NetworkRegistry.java:245)
                                    2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at cpw.mods.fml.common.network.FMLNetworkHandler.handlePacket250Packet(FMLNetworkHandler.java:85)
                                    2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.network.NetServerHandler.handleCustomPayload(NetServerHandler.java:1130)
                                    2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.network.packet.Packet250CustomPayload.processPacket(Packet250CustomPayload.java:70)
                                    2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.network.MemoryConnection.processReadPackets(MemoryConnection.java:89)
                                    2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.network.NetServerHandler.networkTick(NetServerHandler.java:141)
                                    2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.network.NetworkListenThread.networkTick(NetworkListenThread.java:54)
                                    2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServerListenThread.networkTick(IntegratedServerListenThread.java:109)
                                    2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:691)
                                    2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:587)
                                    2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:129)
                                    2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:484)
                                    2014-01-12 15:33:58 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.server.ThreadMinecraftServer.run(ThreadMinecraftServer.java:16)
                                    

                                    GuiHandler.java

                                    public class GuiHandlerSoundBlock implements IGuiHandler{
                                    
                                    @Override
                                    public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z){
                                    TileEntity te = world.getBlockTileEntity(x, y, z);
                                    if(te instanceof TileEntitySoundBlock){
                                    return new ContainerSoundBlock(player.inventory, (TileEntitySoundBlock)te);
                                    }
                                    return null;
                                    }
                                    
                                    @Override
                                    public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                                    TileEntity te = world.getBlockTileEntity(x, y, z);
                                    if(te instanceof TileEntitySoundBlock){
                                    return new GuiSoundBlock(player.inventory, (TileEntitySoundBlock)te);
                                    }
                                    return null;
                                    }
                                    }
                                    

                                    Travaille sur un super serveur, Wirestone.

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                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      Ha en fait non, il y a un problème dans ton container. Envoie toute la classe du container, avec les importations.

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                                      • EclipseOnFireE Hors-ligne
                                        EclipseOnFire
                                        dernière édition par

                                        Quel trisomique ! Moi qui remet mon GUIHandler… Sérieux T_T

                                        
                                        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                        import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer;
                                        import net.minecraft.inventory.Container;
                                        
                                        public class ContainerSoundBlock extends Container{
                                        
                                        private TileEntitySoundBlock tileEntity;
                                        
                                        public ContainerSoundBlock(InventoryPlayer playerInventory, TileEntitySoundBlock teChest){
                                        this.tileEntity = teChest;
                                        }
                                        
                                        @Override
                                        public boolean canInteractWith(EntityPlayer player){
                                        return true;
                                        }
                                        
                                        public TileEntitySoundBlock getSoundBlockTile(){
                                        return tileEntity;
                                        }
                                        }
                                        

                                        Travaille sur un super serveur, Wirestone.

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                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
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                                          Finalement ton container est bon x) (on tourne en rond)

                                          Ce qui est étrange, c’est que le openContainer du joueur est le ContainerPlayer à la place du container de ton bloc, d’où le crash.
                                          Pourtant le gui handler est ok, je peux alors le code de ton bloc ?

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • EclipseOnFireE Hors-ligne
                                            EclipseOnFire
                                            dernière édition par

                                            @‘robin4002’:

                                            Finalement ton container est bon x) (on tourne en rond)

                                            ^^ c’est à n’y rien comprendre…
                                            @‘robin4002’:

                                            Pourtant le gui handler est ok, je peux alors le code de ton bloc ?

                                            Non c’est interdit ! 😛

                                            import net.minecraft.block.BlockContainer;
                                            import net.minecraft.block.material.Material;
                                            import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                                            import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                            import net.minecraft.item.ItemStack;
                                            import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                                            import net.minecraft.world.World;
                                            import cpw.mods.fml.common.network.FMLNetworkHandler;
                                            
                                            public class SoundBlock extends BlockContainer{
                                            
                                            public SoundBlock(int par1, Material par2Material) {
                                            super(par1, par2Material);
                                            }
                                            
                                            @Override
                                            public TileEntity createNewTileEntity(World world) {
                                            return new TileEntitySoundBlock();
                                            }
                                            
                                            @Override
                                            public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int par6, float par7, float par8, float par9){
                                            FMLNetworkHandler.openGui(player, WirestoneMod.instance, 0, world, x, y, z);
                                            return true;
                                            }
                                            
                                            @Override//TODO Verifier méthode
                                            public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack){}
                                            }
                                            

                                            Pour t’encourager, je te plussoie ! 😛

                                            Travaille sur un super serveur, Wirestone.

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