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    Problème de GUI

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    1.6.4
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    • Superloup10S Hors-ligne
      Superloup10 Modérateurs
      dernière édition par

      @Override
      public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int par6, float par7, float par8, float par9)
      

      Cette méthode permet d’activée le gui du bloc, ensuite, il faut que tu passes par un guiHandler, pour que ton gui puisse être associer à ton container grâce à ton tileEntity.
      Exemple:
      GuiHandler

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      • EclipseOnFireE Hors-ligne
        EclipseOnFire
        dernière édition par

        D’accord ! J’essayerai ça demain. En attendant, je te remercie de ton aide !
        Je te tiens au courant ! 🙂

        Travaille sur un super serveur, Wirestone.

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        • Superloup10S Hors-ligne
          Superloup10 Modérateurs
          dernière édition par

          Ok, si besoin, je t’aiderais à la coder.

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          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            public class SoundBlockDialog extends JDialog {

            Ça ne fonctionnera jamais. Tu ne peux pas utiliser les interfaces de java pour un gui dans minecraft.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • EclipseOnFireE Hors-ligne
              EclipseOnFire
              dernière édition par

              Ça ne fonctionnera jamais. Tu ne peux pas utiliser les interfaces de java pour un gui dans minecraft.

              Si les gars de Forge sont parvenus à coder un système permettant d’automatiser la création de GUI c’est que c’est possible.

              Franchement, comment pourrais-je faire autrement ? Vous avez bien vu la complexité du GUI, ça m’étonnerai que j’arriverai à reproduire ça dans Minecraft. De base, je sais coder en Java, pas en Minecraft ^^.
              J’ai tenté de comprendre les codes de Minecraft, j’ai compris un certain nombre de choses mais les GUI, ça me dépasse de loin ^^.

              Ce que je veux faire c’est simplement un GUI vide (pour utiliser les méthodes de Forge et avoir la version Serveur et Client) et la fenêtre que j’ai programmé remplacera le “contenu” du GUI (boutons, fenêtre etc.).
              Je demandais donc si je pouvais obtenir de l’aide sur les GUI car je n’ai pas compris la fonction de chaque élément du GUI, et comment ils sont liés entre eux. En ce qui concerne l’intégration du GUI et de ma fenêtre je m’en charge, ne vous inquiétez pas.
              Voici ce que j’aimerais savoir :

              • Comment le bloc lance-t-il notre GUI ?
              • Quelle est l’utilité d’un GUIHandler ?
              • Comment créer un bloc ayant un GUI sans qu’il n’ait d’inventaire ? (Par exemple, dans RailCraft lors du clic sur un rail, ou BuildCraft lorsqu’on veut éditer un pipe)

              Merci d’avance 🙂

              Travaille sur un super serveur, Wirestone.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Superloup10S Hors-ligne
                Superloup10 Modérateurs
                dernière édition par

                1)C’est le joueur et non le bloc qui lance le gui en faisant un clic droit sur le bloc.
                2)Le guiHandler fais le pont entre le tileEntity, et le gui du bloc.
                3)Un livre n’a pas d’inventaire mais il a un gui.
                Pour BuildCraft, regarde ici

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                • EclipseOnFireE Hors-ligne
                  EclipseOnFire
                  dernière édition par

                  @‘Superloup10’:

                  1)C’est le joueur et non le bloc qui lance le gui en faisant un clic droit sur le bloc.
                  2)Le guiHandler fais le pont entre le tileEntity, et le gui du bloc.
                  3)Un livre n’a pas d’inventaire mais il a un gui.
                  Pour BuildCraft, regarde ici

                  Merci ! Je vais voir le livre alors ! Le seul inconvénient c’est qu’il n’utilise pas Forge, donc c’est différent xD. Je te tiens au courant, si j’y arrive j’arrête de vous embêter. 😛

                  Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Superloup10S Hors-ligne
                    Superloup10 Modérateurs
                    dernière édition par

                    Tiens, cadeau: ContainerPedia est l’interface du livre
                    GuiHandler
                    ContainerPedia

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                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      @‘EclipseOnFire’:

                      Ça ne fonctionnera jamais. Tu ne peux pas utiliser les interfaces de java pour un gui dans minecraft.

                      Si les gars de Forge sont parvenus à coder un système permettant d’automatiser la création de GUI c’est que c’est possible.

                      Non, car la méthode qui ouvre une gui a besoin d’un objet extends Gui, or ta gui est extends JDialog.

                      @‘EclipseOnFire’:

                      Franchement, comment pourrais-je faire autrement ? Vous avez bien vu la complexité du GUI, ça m’étonnerai que j’arriverai à reproduire ça dans Minecraft. De base, je sais coder en Java, pas en Minecraft ^^.
                      J’ai tenté de comprendre les codes de Minecraft, j’ai compris un certain nombre de choses mais les GUI, ça me dépasse de loin ^^.

                      Pourtant ça c’est possible, il suffit de voir ce que Kévin et moi avont fait sur Nanotech mod (je pense principalement au projecteur de lumière et de texte), les mods est open source : https://github.com/FFMT/nanotech_mod
                      Regarde aussi FFMT libs, il y a quelques classes que Nanotech mod utilise pour les sliders :
                      https://github.com/FFMT/FFMT-libs

                      @‘EclipseOnFire’:

                      Ce que je veux faire c’est simplement un GUI vide (pour utiliser les méthodes de Forge et avoir la version Serveur et Client) et la fenêtre que j’ai programmé remplacera le “contenu” du GUI (boutons, fenêtre etc.).
                      Je demandais donc si je pouvais obtenir de l’aide sur les GUI car je n’ai pas compris la fonction de chaque élément du GUI, et comment ils sont liés entre eux. En ce qui concerne l’intégration du GUI et de ma fenêtre je m’en charge, ne vous inquiétez pas.
                      Voici ce que j’aimerais savoir :

                      • Comment le bloc lance-t-il notre GUI ?
                      • Quelle est l’utilité d’un GUIHandler ?
                      • Comment créer un bloc ayant un GUI sans qu’il n’ait d’inventaire ? (Par exemple, dans RailCraft lors du clic sur un rail, ou BuildCraft lorsqu’on veut éditer un pipe)

                      Merci d’avance 🙂

                      Superloup a donné des bonnes explications, je tiens juste à ajouter que ce n’est pas parcequ’il n’y a pas de slot d’inventaire qu’il n’y a pas de container. Les tuyaux de buildcraft ont bien un container, preuve ici :
                      https://github.com/BuildCraft/BuildCraft/blob/nightly/common/buildcraft/transport/gui/

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • EclipseOnFireE Hors-ligne
                        EclipseOnFire
                        dernière édition par

                        Bon voilà, j’ai tout recodé et mon système de fenêtre fonctionne. Il reste seulement deux problèmes :

                        • Ma fenêtre s’ouvre deux fois de suite (Je sais pas s’il faut check isRemote ou pas en fait)
                        • Ma TileEntity ne se sauvegarde pas (lorsque je quitte le monde et que je le charge, ma TileEntity perd ses paramètres…)

                        Si le problème vient de ma fenêtre, je recoderai en utilisant la méthode Minecraft mais comme je le gère pas je préfère éviter en fait.
                        Voici mes classes :
                        TileEntity.java

                        
                        public class TileEntitySoundBlock extends TileEntity{
                        
                        private boolean loop = false;
                        private String sound = "alarm.ogg";
                        private float volume = 1.0F;
                        private int delay = 0;
                        
                        @Override
                        public void readFromNBT(NBTTagCompound nbtTag){
                        super.readFromNBT(nbtTag);
                        nbtTag.setBoolean("Loop",this.loop);
                        nbtTag.setString("Sound",this.sound);
                        nbtTag.setFloat("Volume",this.volume);
                        nbtTag.setInteger("Delay",this.delay);
                        }
                        
                        @Override
                        public void writeToNBT(NBTTagCompound nbtTag){
                        super.writeToNBT(nbtTag);
                        this.loop = nbtTag.getBoolean("Loop");
                        this.sound = nbtTag.getString("Sound");
                        this.volume = nbtTag.getFloat("Volume");
                        this.delay = nbtTag.getInteger("Delay");
                        }
                        
                        public void setVolume(float volume){
                        this.volume = volume;
                        }
                        
                        public float getVolume(){
                        return this.volume;
                        }
                        
                        public void setDelay(int delay){
                        this.delay = delay;
                        }
                        public int getDelay(){
                        return this.delay;
                        }
                        public void setSound(String sound){
                        System.out.println("setSound = " + sound);
                        this.sound = sound;
                        }
                        
                        public String getSound(){
                        System.out.println("getSound = " + this.sound);
                        return this.sound;
                        }
                        
                        public String getSoundToPlay(){
                        return "wsmod:" + this.sound;
                        }
                        
                        public void setIsLoop(boolean loop){
                        this.loop = loop;
                        }
                        
                        public boolean getIsLoop(){
                        return this.loop;
                        }
                        }
                        
                        

                        GuiHandlerSoundBlock.java

                        public class GuiHandlerSoundBlock implements IGuiHandler{
                        
                        @Override
                        public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z){
                        TileEntity te = world.getBlockTileEntity(x, y, z);
                        if(te instanceof TileEntitySoundBlock){
                        return new ContainerSoundBlock(player.inventory, (TileEntitySoundBlock)te);
                        }
                        return null;
                        }
                        
                        @Override
                        public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                        TileEntity te = world.getBlockTileEntity(x, y, z);
                        if(te instanceof TileEntitySoundBlock){
                        return new GuiSoundBlock(player.inventory, (TileEntitySoundBlock)te);
                        }
                        return null;
                        }
                        }
                        
                        

                        GuiSoundBlock.java

                        
                        public class GuiSoundBlock extends GuiContainer{
                        
                        private TileEntitySoundBlock soundBlock;
                        
                        public GuiSoundBlock(InventoryPlayer inventory, TileEntitySoundBlock tileEntity){
                        super(new ContainerSoundBlock(inventory, tileEntity));
                        this.soundBlock = tileEntity;
                        this.ySize = 230;
                        }
                        
                        @SideOnly(Side.CLIENT)
                        @Override
                        protected void drawGuiContainerForegroundLayer(int par1, int par2){
                        new SoundBlockDialog(soundBlock);
                        }
                        
                        @Override
                        protected void drawGuiContainerBackgroundLayer(float f, int i, int j){}
                        }
                        
                        

                        Merci d’avance ! (Désolé d’être aussi têtu mais je gère vraiment pas les GUI Minecraft donc je ne l’utiliserai qu’en dernier recours)

                        Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Pour les variables, il faut les synchroniser à l’aide de paquet.
                          Une fois de plus, regarde nanotech mod, le smoker, le jumper ou le projecteur.

                          Il y a également ça pour les paquets :
                          http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=391&pid=4167#pid4167

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • EclipseOnFireE Hors-ligne
                            EclipseOnFire
                            dernière édition par

                            En lisant ton Smoker.java, j’ai vu que tu as laissé le “player.isSneaking” alors que Forge gère cet élément, c’est écrit dans ton tuto 😛

                            Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
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                              Oui, il y a encore beaucoup de résidu de vieux code qui date du début de nanotech mod, je vais profiter de la 1.7 pour faire un gros nettoyage.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • EclipseOnFireE Hors-ligne
                                EclipseOnFire
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                                @‘robin4002’:

                                Oui, il y a encore beaucoup de résidu de vieux code qui date du début de nanotech mod, je vais profiter de la 1.7 pour faire un gros nettoyage.

                                Perso quand ça m’embête d’avoir de vieux trucs et des erreurs dans mon code, je m’énerve et je recode tout xD (c’est pas productif mais c’est efficace 👼).

                                Bref, j’ai réussi à faire un packet mais je sais vraiment pas quoi mettre dedans ^^.
                                Mon PacketHandler.java

                                
                                public class PacketHandler implements IPacketHandler{
                                
                                @Override
                                public void onPacketData(INetworkManager manager, Packet250CustomPayload packet, Player player){
                                EntityPlayer playerSender = (EntityPlayer)player;
                                if(packet.channel.equals("wsmod|soundBlock")){
                                handleSoundBlockPacket(packet, playerSender);
                                }
                                }
                                
                                private void handleSoundBlockPacket(Packet250CustomPayload packet, EntityPlayer player){
                                try{
                                DataInputStream data = new DataInputStream(new ByteArrayInputStream(packet.data));
                                //Je met quoi ici ? :P
                                }catch(Exception e){
                                e.printStackTrace();
                                }
                                }
                                }
                                
                                

                                TileEntitySoundBlock.java (je met que la partie modifiée hein)

                                
                                public Packet getDescriptionPacket(){
                                NBTTagCompound nbttagcompound = new NBTTagCompound();
                                this.writeToNBT(nbttagcompound);
                                return new Packet132TileEntityData(this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord, 4, nbttagcompound);
                                }
                                
                                @Override
                                public void onDataPacket(INetworkManager net, Packet132TileEntityData pkt){
                                this.readFromNBT(pkt.data);
                                }
                                
                                

                                Pour la partie “actionPerformed” je sais pas quoi mettre non plus.

                                Merci d’avance !

                                Travaille sur un super serveur, Wirestone.

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                                • GuguG Hors-ligne
                                  Gugu
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                                  actionPerformed = un switch avec l’id du bouton en param, et dans le case id: tu mets ton code a effectuer

                                  "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                                  ― Jordan B. Peterson

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                                  • EclipseOnFireE Hors-ligne
                                    EclipseOnFire
                                    dernière édition par

                                    @‘Gugu42’:

                                    actionPerformed = un switch avec l’id du bouton en param, et dans le case id: tu mets ton code a effectuer

                                    Non, ça d’accord ! Je veux dire le code pour les packets.

                                    Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
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                                      Dans ton gui, tu remplace :

                                      tileEntity.setIsLoop(loopCheckBox.isSelected());
                                      tileEntity.setSound((String)soundChooser.getSelectedItem());
                                      tileEntity.setDelay((int)delayChooser.getValue());
                                      tileEntity.setVolume((float)volumeChooser.getValue()/100);
                                      

                                      Par :

                                      ByteArrayOutputStream bytearrayoutputstream = new ByteArrayOutputStream();
                                      DataOutputStream dataoutputstream = new DataOutputStream(bytearrayoutputstream);
                                      try
                                      {
                                      dataoutputstream.writeBoolean(loopCheckBox.isSelected());
                                      dataoutputstream.writeString((String)soundChooser.getSelectedItem());
                                      dataoutputstream.writeInt((int)delayChooser.getValue());
                                      dataoutputstream.writeFloat((float)volumeChooser.getValue()/100));
                                      this.mc.getNetHandler().addToSendQueue(new Packet250CustomPayload("wsmod|soundBlock", bytearrayoutputstream.toByteArray()));
                                      }
                                      catch(Exception exception)
                                      {
                                      exception.printStackTrace();
                                      }
                                      

                                      Et dans ton //Je mets quoi la
                                      tu mets :

                                      boolean isLoop = data.readBoolean();
                                      String sound = data.readString();
                                      int delay = data.readInt();
                                      float volume = data.readFloat();
                                      ContainerSoundBlock container = (ContainerSoundBlock)player.openContainer;
                                      TileEntitySoundBlock tileSoundBlock = container.getSoundBlockTile();
                                      tileSoundBlock.setIsLoop(isLoop);
                                      tileSoundBlock.setSound(sound);
                                      tileSoundBlock.setDelay(delay);
                                      tileSoundBlock.setVolume(volume);
                                      player.worldObj.markBlockForUpdate(tileSoundBlock.xCoord, tileSoundBlock.yCoord, tileSoundBlock.zCoord);
                                      

                                      Et normalement devrait être bon. Si ça fonctionne pas, c’est qu’il n’aime pas la gui java (d’ailleurs, elle s’affiche comment en jeu ? j’aimerai bien voir ça). Ou alors que le nom du chanel est trop long, ou que tu ne l’a pas enregistré dans la classe principale. (Dans le @NetworkMod il faut mettre la classe du packet handler et les chanel utilisés)

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                                      • EclipseOnFireE Hors-ligne
                                        EclipseOnFire
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                                        @‘robin4002’:

                                        dataoutputstream.writeString((String)soundChooser.getSelectedItem());
                                        

                                        Cette méthode n’existe pas O_o. Ya writeUTF(String s) ou writeChars(String s). Je vais tenter le writeUTF…

                                        Travaille sur un super serveur, Wirestone.

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                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
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                                          UTF oui, sinon tente le char. J’ai donné les codes de tête, je ne les connais pas tous par cœurs.

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                                          • EclipseOnFireE Hors-ligne
                                            EclipseOnFire
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                                            @‘robin4002’:

                                            UTF oui, sinon tente le char. J’ai donné les codes de tête, je ne les connais pas tous par cœurs.

                                            Ouais j’ai dû changer le readUTF() de l’autre côté, ça à l’air de marcher. J’ai juste un souci de cast au niveau du

                                            (ContainerSoundBlock)player.openContainer;
                                            

                                            Travaille sur un super serveur, Wirestone.

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