Récupérer et afficher le nom d'un joueur
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Si ça te dis d’enlever le “@Override”, c’est que tu t’est trompé dans les arguments de la fonction : en 1.8, c’est “onUpdate(ItemStack stack, World worldIn, Entity entityIn, int itemSlot, boolean isSelected)”
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Si tu as une erreur en mettant @Override ça veut dire que la fonction n’existe pas dans la classe mère.
Donc sans le @Override tu n’as plus d’erreur mais ta fonction ne sert à rien car elle n’est jamais appelé.Il faut que tu regardes dans la classe Item.java quelle est la bonne fonction.
Et visiblement c’est :public void onUpdate(ItemStack stack, World world, Entity player, int slotIndex, boolean isSelected) {}Chez toi le dernier argument est un int au lieu d’une boolean. Du-coup même si le nom est le même, la fonction n’est plus la même.
Par contre tu vas avoir un autre problème : onUpdate est appelé à chaque tick. Donc le nom va changer à chaque tick.
Il faudrait mettre le tag description seulement s’il n’existe pas :@Override public void onUpdate(ItemStack stack, World world, Entity player, int slotIndex, boolean isCurrentItem) { if (!world.isRemote) { String[] randMessages = new String[] {"Alpha", "Bravo", "Charlie"}; String randMessage = randMessages[player.getRNG().nextInt(randMessages.length)]; if(!stack.hasTagCompound()) { stack.setTagCompound(new NBTTagCompound()); } if(!stack.getTagCompound().hasKey("description", Constants.NBT.TAG_STRING)) { stack.getTagCompound().setString("description", randMessage); ((EntityPlayerMP)player).sendContainerToPlayer(player.inventoryContainer); } } }Il y a toujours un truc qui me dérange avec ce code : à chaque tick on créé un tableau de 3 string, un string et on génère une variable aléatoire …
randMessages devrait être une constante, et on devrait pas faire le random si ce n’est pas nécessaire :private static final String[] RAND_MESSAGES = new String[] {"Alpha", "Bravo", "Charlie"}; // par convention les constantes sont en majuscule. @Override public void onUpdate(ItemStack stack, World world, Entity player, int slotIndex, boolean isSelected) { if (!world.isRemote) { if(!stack.hasTagCompound()) { stack.setTagCompound(new NBTTagCompound()); } if(!stack.getTagCompound().hasKey("description", Constants.NBT.TAG_STRING)) { String randMessage = randMessages[player.getRNG().nextInt(randMessages.length)]; stack.getTagCompound().setString("description", randMessage); ((EntityPlayerMP)player).sendContainerToPlayer(player.inventoryContainer); } } }Voila qui est déjà mieux !
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D’accord je comprends désormais!

Seulement ton code comporte quelques erreurs chez moi. J’ai un peu modifié le code (je ne sais pas si c’est correct cependant), les deux erreurs sur “randMessages” ont disparues mais j’ai une erreur sur getRNG() et inventoryContainer :
private static final String[] RAND_MESSAGES = new String[] {"Alpha", "Bravo", "Charlie"}; @Override public void onUpdate(ItemStack stack, World world, Entity player, int slotIndex, boolean isSelected) { if (!world.isRemote) { if(!stack.hasTagCompound()) { stack.setTagCompound(new NBTTagCompound()); } if(!stack.getTagCompound().hasKey("description", Constants.NBT.TAG_STRING)) { String randMessage = RAND_MESSAGES[player.getRNG().nextInt(RAND_MESSAGES.length)]; stack.getTagCompound().setString("description", randMessage); ((EntityPlayerMP)player).sendContainerToPlayer(player.inventoryContainer); } } } -
Ah oui, j’ai oublié de changer le nom plus bas.
Pour player.getRNG(), utilise sinon player.worldObj.rand -
Parfait mais une dernière erreur subsiste encore sur le inventoryContainer " inventoryContainer cannot be resolved or is not a field "
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C’est le code que tu avais déjà avant x)
Regardes si la variable n’a pas un autre nom. -
Yep avant le code c’était ça :
player.inventoryContainer.detectAndSendChanges();Mais l’erreur subsiste sur la même variable
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@‘Laserflip33’:
Yep avant le code c’était ça :
player.inventoryContainer.detectAndSendChanges();Mais l’erreur subsiste sur la même variable
En 1.8, j’ai testé et “player.inventoryContainer.detectAndSendChanges();” ne fonctionne pas mais pour “player.inventoryContainer”, il est possible que se soit “player.field_71069_bz”
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J’ai la même erreur

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Problème finalement réglé
Topic résolu