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    Récupérer et afficher le nom d'un joueur

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    55 Messages 9 Publieurs 12.1k Vues 1 Watching
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    • L Hors-ligne
      Laserflip33
      dernière édition par

      Dans ce cas il faut obligatoirement passer par des NBT Tag donc?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        C’est déjà le cas avec le code que je t’ai donné.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • L Hors-ligne
          Laserflip33
          dernière édition par

          Alors ça fait maintenant plus d’une semaine que je gamberge avec la méthode qu’à donné robin :

          @‘robin4002’:

          Il faut faire le random exécuté seulement une fois lors de la création (il me semble qu’il existe une fonction onCreate) puis enregistrer les valeurs dans un tag nbt et l’afficher ensuite dans addInformation.

          J’ai essayé vraiment énormément de choses mais rien de tout ça ne c’est avéré concluant, alors je m’en remet à vous parce que je suis clairement au point mort.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SCAREXS Hors-ligne
            SCAREX
            dernière édition par

            Où est-ce que tu bloques ?

            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
            Je n'accepte sur skype que l…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • L Hors-ligne
              Laserflip33
              dernière édition par

              Bon du coup désolé pour la loongue absence de plus d’un mois … J’ai enfin décidé de terminer cet item une fois pour toute!

              @‘SCAREX’:

              Où est-ce que tu bloques ?

              En fait je n’arrive pas à enregistrer les valeurs dans un NBT Tag après avoir exécuté le random lors de la création. J’avais un code mais là il faut tout refaire de 0 parce qu’apparemment ce n’est pas la bonne technique

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • LeBossMax2L Hors-ligne
                LeBossMax2
                dernière édition par

                @‘Laserflip33’:

                Bon du coup désolé pour la loongue absence de plus d’un mois … J’ai enfin décidé de terminer cet item une fois pour toute!

                @‘SCAREX’:

                Où est-ce que tu bloques ?

                En fait je n’arrive pas à enregistrer les valeurs dans un NBT Tag après avoir exécuté le random lors de la création. J’avais un code mais là il faut tout refaire de 0 parce qu’apparemment ce n’est pas la bonne technique

                Le code de robin4002 est bon, il faut juste le séparer en deux :
                tu garde le “if …. { … }” dans la fonction ‘addInformation’ mais tu met le reste dans l’un des events que l’on t’a proposés. (Il me semble qu’en 1.7, la fonction ‘onCreated’ fonctionne bien mais en 1.8, c’est sûr qu’elle est buggé. Si c’est le cas, je pence que tu est obligé de passer par ‘onUpdate’)

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • L Hors-ligne
                  Laserflip33
                  dernière édition par

                  @‘LeBossMax2’:

                  @‘Laserflip33’:

                  Bon du coup désolé pour la loongue absence de plus d’un mois … J’ai enfin décidé de terminer cet item une fois pour toute!

                  @‘SCAREX’:

                  Où est-ce que tu bloques ?

                  En fait je n’arrive pas à enregistrer les valeurs dans un NBT Tag après avoir exécuté le random lors de la création. J’avais un code mais là il faut tout refaire de 0 parce qu’apparemment ce n’est pas la bonne technique

                  Le code de robin4002 est bon, il faut juste le séparer en deux :
                  tu garde le “if …. { … }” dans la fonction ‘addInformation’ mais tu met le reste dans l’un des events que l’on t’a proposés. (Il me semble qu’en 1.7, la fonction ‘onCreated’ fonctionne bien mais en 1.8, c’est sûr qu’elle est buggé. Si c’est le cas, je pence que tu est obligé de passer par ‘onUpdate’)

                  Oui, la logique voudrait que ce soit comme ça :

                  public class ItemTest extends Item
                  {
                  public ItemTest()
                  {
                  
                  }
                  
                  public void onCreated(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player, NBTTagCompound comp)
                  {
                  String[] randMessages = new String[] {"Alpha", "Bravo", "Charlie"};
                  
                          String randMessage = randMessages[player.getRNG().nextInt(randMessages.length)];
                          if(!stack.hasTagCompound())
                          {
                              stack.setTagCompound(new NBTTagCompound());
                          }
                          stack.getTagCompound().setString("description", randMessage);
                  }
                  
                  public void addInformation(ItemStack stack, EntityPlayer player, List list, boolean par4)
                      {
                          if(stack.hasTagCompound() && stack.getTagCompound().hasKey("description", Constants.NBT.TAG_STRING))
                          {
                              list.add(EnumChatFormatting.ITALIC + stack.getTagCompound().getString("description"));
                          }
                      }
                  }
                  

                  Mais aucune description ne s’affiche  😕

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • LeBossMax2L Hors-ligne
                    LeBossMax2
                    dernière édition par

                    La fonction “onCreated” est exécuté lorsque tu craft l’objet donc si on peut obtenir ton item d’une autre manière qu’en le craftant, il faut utilise “onUpdate”. (Ps : pour tester si ça fonctionne comme ça, il faut donc le crafter et pas juste le prendre dans le menu créatif)

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • L Hors-ligne
                      Laserflip33
                      dernière édition par

                      @‘LeBossMax2’:

                      La fonction “onCreated” est exécuté lorsque tu craft l’objet donc si on peut obtenir ton item d’une autre manière qu’en le craftant, il faut utilise “onUpdate”. (Ps : pour tester si ça fonctionne comme ça, il faut donc le crafter et pas juste le prendre dans le menu créatif)

                      Oui c’est ce que j’ai essayé, quand on le récupère dans la table à craft aucune description (avec onCreated), j’ai essayé avec onUpdate ça ne fonctionne pas non plus malheureusement

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • LeBossMax2L Hors-ligne
                        LeBossMax2
                        dernière édition par

                        @‘Laserflip33’:

                        @‘LeBossMax2’:

                        La fonction “onCreated” est exécuté lorsque tu craft l’objet donc si on peut obtenir ton item d’une autre manière qu’en le craftant, il faut utilise “onUpdate”. (Ps : pour tester si ça fonctionne comme ça, il faut donc le crafter et pas juste le prendre dans le menu créatif)

                        Oui c’est ce que j’ai essayé, quand on le récupère dans la table à craft aucune description (avec onCreated), j’ai essayé avec onUpdate ça ne fonctionne pas non plus malheureusement

                        Ajoute un @Override devant tes fonction, il y a surement un problème : pour mois, c’est “onCreated(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)” (en 1.8), tu as mis “NBTTagCompound comp” en trop.
                        Il y a un autre problème : il faut mettre “if (!world.isRemote)” pour ajouter le tag coté serveur puis “player.inventoryContainer.detectAndSendChanges()” pour synchroniser avec le client.
                        Au final on a donc :

                        @Override
                        public void onCreated(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
                        {
                            if (!world.isRemote)
                            {
                                String[] randMessages = new String[] {"Alpha", "Bravo", "Charlie"};
                        
                                String randMessage = randMessages[player.getRNG().nextInt(randMessages.length)];
                                if(!stack.hasTagCompound())
                                {
                                    stack.setTagCompound(new NBTTagCompound());
                                }
                                stack.getTagCompound().setString("description", randMessage);
                                player.inventoryContainer.detectAndSendChanges();
                        
                            }
                        }
                        
                        

                        EDIT : Pour moi, “player.inventoryContainer.detectAndSendChanges()” ne fonctionne pas, il faut peut-être utiliser d’autre chose.

                        EDIT 2 : Remplace “player.inventoryContainer.detectAndSendChanges()” par “((EntityPlayerMP)player).sendContainerToPlayer(player.inventoryContainer);”, ça fonctionne très bien pour moi !

                        EDIT 3 : Je tiens à te prévenir que la fonction “onCreated” est pas toujours appelé en 1.8 (ex : si je fait shift click ou que je clique sur une touche de 1 à 9) donc tu devrais tester pour voir si il y a les mêmes problèmes en 1.7.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • L Hors-ligne
                          Laserflip33
                          dernière édition par

                          Ça marche parfaitement avec onCreated merci! Seulement j’aimerai que la description soit affichée quand l’item est give, et non craft. Donc il faudrait passer par l’event onUpdate du coup. J’ai essayé ça :

                          @Override
                          public void onUpdate(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player, int par4, int par5)
                          {
                             if (!world.isRemote)
                             {
                                 String[] randMessages = new String[] {"Alpha", "Bravo", "Charlie"};
                          
                                 String randMessage = randMessages[player.getRNG().nextInt(randMessages.length)];
                                 if(!stack.hasTagCompound())
                                 {
                                     stack.setTagCompound(new NBTTagCompound());
                                 }
                                 stack.getTagCompound().setString("description", randMessage);
                                 ((EntityPlayerMP)player).sendContainerToPlayer(player.inventoryContainer);
                             }
                          }
                          

                          Qui ne marche pas du coup, j’ai une erreur sur le onUpdate. Ça vient du fait que j’ai ajouté @Override, seulement si je l’enlève il n’y a plus d’erreur mais la description ne s’affiche plus en jeu. J’ai aussi essayé d’enlever les int, ça ne marche pas non plus

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • LeBossMax2L Hors-ligne
                            LeBossMax2
                            dernière édition par

                            Si ça te dis d’enlever le “@Override”, c’est que tu t’est trompé dans les arguments de la fonction : en 1.8, c’est “onUpdate(ItemStack stack, World worldIn, Entity entityIn, int itemSlot, boolean isSelected)”

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Si tu as une erreur en mettant @Override ça veut dire que la fonction n’existe pas dans la classe mère.
                              Donc sans le @Override tu n’as plus d’erreur mais ta fonction ne sert à rien car elle n’est jamais appelé.

                              Il faut que tu regardes dans la classe Item.java quelle est la bonne fonction.
                              Et visiblement c’est :

                                 public void onUpdate(ItemStack stack, World world, Entity player, int slotIndex, boolean isSelected) {}
                              

                              Chez toi le dernier argument est un int au lieu d’une boolean. Du-coup même si le nom est le même, la fonction n’est plus la même.

                              Par contre tu vas avoir un autre problème : onUpdate est appelé à chaque tick. Donc le nom va changer à chaque tick.
                              Il faudrait mettre le tag description seulement s’il n’existe pas :

                              @Override
                              public void onUpdate(ItemStack stack, World world, Entity player, int slotIndex, boolean isCurrentItem)
                              {
                                if (!world.isRemote)
                                {
                                    String[] randMessages = new String[] {"Alpha", "Bravo", "Charlie"};
                              
                                    String randMessage = randMessages[player.getRNG().nextInt(randMessages.length)];
                                    if(!stack.hasTagCompound())
                                    {
                                        stack.setTagCompound(new NBTTagCompound());
                                    }
                                    if(!stack.getTagCompound().hasKey("description", Constants.NBT.TAG_STRING))
                                    {
                                        stack.getTagCompound().setString("description", randMessage);
                                        ((EntityPlayerMP)player).sendContainerToPlayer(player.inventoryContainer);
                                    }
                                }
                              }
                              

                              Il y a toujours un truc qui me dérange avec ce code : à chaque tick on créé un tableau de 3 string, un string et on génère une variable aléatoire …
                              randMessages devrait être une constante, et on devrait pas faire le random si ce n’est pas nécessaire :

                              private static final String[] RAND_MESSAGES = new String[] {"Alpha", "Bravo", "Charlie"}; // par convention les constantes sont en majuscule.
                              
                              @Override
                              public void onUpdate(ItemStack stack, World world, Entity player, int slotIndex, boolean isSelected)
                              {
                                if (!world.isRemote)
                                {
                                    if(!stack.hasTagCompound())
                                    {
                                        stack.setTagCompound(new NBTTagCompound());
                                    }
                                    if(!stack.getTagCompound().hasKey("description", Constants.NBT.TAG_STRING))
                                    {
                                        String randMessage = randMessages[player.getRNG().nextInt(randMessages.length)];
                                        stack.getTagCompound().setString("description", randMessage);
                                        ((EntityPlayerMP)player).sendContainerToPlayer(player.inventoryContainer);
                                    }
                                }
                              }
                              

                              Voila qui est déjà mieux !

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • L Hors-ligne
                                Laserflip33
                                dernière édition par

                                D’accord je comprends désormais!  😛

                                Seulement ton code comporte quelques erreurs chez moi. J’ai un peu modifié le code (je ne sais pas si c’est correct cependant), les deux erreurs sur “randMessages” ont disparues mais j’ai une erreur sur getRNG() et inventoryContainer :

                                private static final String[] RAND_MESSAGES = new String[] {"Alpha", "Bravo", "Charlie"};
                                
                                @Override
                                public void onUpdate(ItemStack stack, World world, Entity player, int slotIndex, boolean isSelected)
                                {
                                 if (!world.isRemote)
                                 {
                                     if(!stack.hasTagCompound())
                                     {
                                         stack.setTagCompound(new NBTTagCompound());
                                     }
                                     if(!stack.getTagCompound().hasKey("description", Constants.NBT.TAG_STRING))
                                     {
                                         String randMessage = RAND_MESSAGES[player.getRNG().nextInt(RAND_MESSAGES.length)];
                                         stack.getTagCompound().setString("description", randMessage);
                                         ((EntityPlayerMP)player).sendContainerToPlayer(player.inventoryContainer);
                                     }
                                 }
                                }
                                
                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Ah oui, j’ai oublié de changer le nom plus bas.
                                  Pour player.getRNG(), utilise sinon player.worldObj.rand

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • L Hors-ligne
                                    Laserflip33
                                    dernière édition par

                                    Parfait mais une dernière erreur subsiste encore sur le inventoryContainer " inventoryContainer cannot be resolved or is not a field "

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      C’est le code que tu avais déjà avant x)
                                      Regardes si la variable n’a pas un autre nom.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • L Hors-ligne
                                        Laserflip33
                                        dernière édition par

                                        Yep avant le code c’était ça :

                                        player.inventoryContainer.detectAndSendChanges();
                                        

                                        Mais l’erreur subsiste sur la même variable

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • LeBossMax2L Hors-ligne
                                          LeBossMax2
                                          dernière édition par

                                          @‘Laserflip33’:

                                          Yep avant le code c’était ça :

                                          player.inventoryContainer.detectAndSendChanges();
                                          

                                          Mais l’erreur subsiste sur la même variable

                                          En 1.8, j’ai testé et “player.inventoryContainer.detectAndSendChanges();” ne fonctionne pas mais pour “player.inventoryContainer”, il est possible que se soit “player.field_71069_bz”

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • L Hors-ligne
                                            Laserflip33
                                            dernière édition par

                                            J’ai la même erreur  😕

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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