Code du craft
-
Rhoo mais ne répondez pas si c’est pour dire “je sais pas” ><
Les recettes n’ont pas changé entre la 1.4 et la 1.5, le code devrait fonctionner, mais tu peux aussi faire comme ça :
GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(this.BlockTutoriel), "xyx", "yzy", "xyx", 'x', Item.lightStoneDust, 'y', Item.redstone, 'z', Item.enderPearl); -
Ok dsl robin, et sinon merci pour l’info :), je serai ou regardai si tu n’aura pas encor fais le tuto sur les craft :).
-
Oui j’ai cette manie de faire plein de variable x) merci
Pour ceux qui ne le savent pas GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(this.BlockTutoriel,int X),la recette
Donnera X BlockTutoriel
Sinon chef des blocs tu en penses quoi de mon idée?
-
@‘Bialeck’:
Juste savoir si cela est bon :
ItemStack redstone = new ItemStack(Item.redstone);
ItemStack glowstone = new ItemStack(Item.lightStoneDust);
ItemStack enderPearl = new ItemStack(Item.enderPearl);
GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(this.BlockTutoriel), “xyx”, “yzy”, “xyx”,
‘x’, glowstone ,‘y’, redstone ,‘z’, enderPearl);Dans le postInit bien sure
HOLLY SH*T….
C’est avec ce genre de code que le jeu crash

Surtout que ça prend de la place pour rien, les ItemStack en first sont inutiles ^^
-
Ha c’est sur le wiki de forge que j’ai trouvé ça ^^
-
Un conseil : Evite de faire pleins de variables. Une variable est utile si ton compte avoir quelque chose pour la modifier ( Une méthode ), sinon, tu fait juste consommer plus de RAM a Minecraft ( Il devras sauvegarder trois variables et une méthode, au lieu d’une méthode. )
-
C’est noté , j’ai ce réflexe du faite que l’on ma apris que java est un langage dit “typé” contrairement au C# par exemple . Ce n’est pas juste quand on a l’opérateur “new” que l’initialisation est inutile?
-
Comment faire pour que le craft loot plusieurs fois le même item ou block ??

-
Tu ne peux pas le faire, la table de craft n’a que 1 output. Il faudrait créer une tableau de craft custom, c’est plutôt compliqué
-
Je voulais dire comme la “stone” qui donne quatre “stone bricks”

-
ha, new ItemStack(this.BlockTutoriel, <quantité>, <metadata>)
C’est la base des itemstack
-
Merci !!! :') :idea: :idea: