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    Une Pioche avec 2 modes de vitesse

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    18 Messages 5 Publieurs 3.1k Vues 1 Watching
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    • BrokenSwingB Hors-ligne
      BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
      dernière édition par

      Normale tu as en 1.7, fait ALT + SHIFT + S > Override/Implement method > et cherche getStrVsBlock > tu le coches > tu valide

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Mehd95M Hors-ligne
        Mehd95
        dernière édition par

        @‘BrokenSwing’:

        Normale tu as en 1.7, fait ALT + SHIFT + S > Override/Implement method > et cherche getStrVsBlock > tu le coches > tu valide

        Euh il n’existe pas on peut pas m’envoyer directement la method ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • EikinsE Hors-ligne
          Eikins
          dernière édition par

          En 1.7 cette méthode est obfusquée, donc tu vas dans la classe ItemTool (ou ItemPickaxe j’en sais rien) et tu cherche, c’pas bien compliqué.
          Pour ma part c’est ça (en 1.7.10) :

              public float func_150893_a(ItemStack stack, Block block)
              {
                  return taVitesse;
              }
          

          Fracture

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • J Hors-ligne
            Jodge
            dernière édition par

            heuu… Vous devez pas être à jour sur la version de Forge alors, je l’ai toujours vue deobfusquée cette fonction… (et ceux depuis 1.6.4)

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Mehd95M Hors-ligne
              Mehd95
              dernière édition par

              Je le place ou exactement parce que j’ai essayer de le placer un peu n’importe ou toujours la meme erreur

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • J Hors-ligne
                Jodge
                dernière édition par

                Dans ta class de l’objet, au même niveau que “onItemRightClick” et tout le reste.
                C’est une des fonctions de base d’un item (disponible dans la class Item que tu hérite).

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Mehd95M Hors-ligne
                  Mehd95
                  dernière édition par

                  package fr.yahoo.mehdiboussalem.mehdmod.common;
                  
                  import net.minecraft.block.Block;
                  import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                  import net.minecraft.item.ItemPickaxe;
                  import net.minecraft.item.ItemStack;
                  import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                  import net.minecraft.util.ChatComponentTranslation;
                  import net.minecraft.world.World;
                  
                  public class ItemMehdriumPickaxe extends ItemPickaxe {
                  
                  protected ItemMehdriumPickaxe(ToolMaterial material) {
                  super(material);
                  
                  }
                  public boolean getIsRepairable(ItemStack imput, ItemStack repair)
                  {
                  if(repair.getItem() == MehdMod.itemMehdrium)
                  {
                  return true;
                  }
                   return false;
                  }
                  public float func_150893_a(ItemStack stack, Block block)
                     {
                         return 5;
                     }
                  public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
                  {
                  
                  if (player.isSneaking()){
                  
                  if(!stack.hasTagCompound())
                  {
                  stack.setTagCompound(new NBTTagCompound());
                  }
                  byte mode = stack.getTagCompound().getByte("mode");
                  mode++;
                  if(mode ==2)
                  {
                  mode=0;
                  }
                  stack.getTagCompound().setByte("mode", mode);
                  if(!world.isRemote)
                  {
                  player.addChatMessage(new ChatComponentTranslation(mode == 0 ?"pickaxe.mode.message.0" :  "pickaxe.mode.message.1" ));
                  }
                  }
                  else
                  {
                  super.onItemRightClick(stack, world, player);
                  }
                  return stack;
                  }
                  
                  public float getStrVsBlock(ItemStack stack, IBlockState state)// erreur a IBlockState
                  {
                  float speed = super.getStrVsBlock(stack, state);
                  byte mode = stack.getTagCompound().getByte("mode");
                  if(mode == 1)
                  return speed*2;
                  else
                  return speed*3;
                  
                  }
                  
                  }
                  

                  Comme ça j’ai encorre la meme erreur

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • J Hors-ligne
                    Jodge
                    dernière édition par

                    Sur Eclipse :
                    Ctrl + clic gauche sur ‘ItemPickaxe’. Ça vas t’ouvrir la class. Tu fait la même chose sur le mot qui apparaît à la place (ItemTool je crois), et tu continue jusqu’à arrivé sur la class Item
                    OU
                    tu cherche la classe Item manuellement dans net.minecraft.item qui s’appelle item.class

                    Une fois dessus, Ctrl+f et tu cherche ‘return 1.0F;’ Tu a normalement UNE occurrence. Tu copie la fonction, et tu la colle dans ta classe. C’est cette fonction qui gère la résistance du block.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Mehd95M Hors-ligne
                      Mehd95
                      dernière édition par

                      @‘Jodge’:

                      Sur Eclipse :
                      Ctrl + clic gauche sur ‘ItemPickaxe’. Ça vas t’ouvrir la class. Tu fait la même chose sur le mot qui apparaît à la place (ItemTool je crois), et tu continue jusqu’à arrivé sur la class Item
                      OU
                      tu cherche la classe Item manuellement dans net.minecraft.item qui s’appelle item.class

                      Une fois dessus, Ctrl+f et tu cherche ‘return 1.0F;’ Tu a normalement UNE occurrence. Tu copie la fonction, et tu la colle dans ta classe. C’est cette fonction qui gère la résistance du block.

                      package fr.yahoo.mehdiboussalem.mehdmod.common;
                      
                      import net.minecraft.block.Block;
                      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                      import net.minecraft.item.ItemPickaxe;
                      import net.minecraft.item.ItemStack;
                      import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                      import net.minecraft.util.ChatComponentTranslation;
                      import net.minecraft.world.World;
                      
                      public class ItemMehdriumPickaxe extends ItemPickaxe {
                      
                      protected ItemMehdriumPickaxe(ToolMaterial material) {
                      super(material);
                      
                      }
                      public boolean getIsRepairable(ItemStack imput, ItemStack repair)
                      {
                      if(repair.getItem() == MehdMod.itemMehdrium)
                      {
                      return true;
                      }
                       return false;
                      }
                      
                      public float func_150893_a(ItemStack stack, Block block)
                         {
                             return 1.0F;
                         }
                      public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
                      {
                      
                      if (player.isSneaking()){
                      
                      if(!stack.hasTagCompound())
                      {
                      stack.setTagCompound(new NBTTagCompound());
                      }
                      byte mode = stack.getTagCompound().getByte("mode");
                      mode++;
                      if(mode ==2)
                      {
                      mode=0;
                      }
                      stack.getTagCompound().setByte("mode", mode);
                      if(!world.isRemote)
                      {
                      player.addChatMessage(new ChatComponentTranslation(mode == 0 ?"pickaxe.mode.message.0" :  "pickaxe.mode.message.1" ));
                      }
                      }
                      else
                      {
                      super.onItemRightClick(stack, world, player);
                      }
                      return stack;
                      }
                      
                      public float getStrVsBlock(ItemStack stack, IBlockState state)
                      {
                      float speed = super.getStrVsBlock(stack, state);
                      byte mode = stack.getTagCompound().getByte("mode");
                      if(mode == 1)
                      return speed*2;
                      else
                      return speed*3;
                      
                      }
                      
                      }
                      

                      comme ça ? mais j’ai toujours l’erreur

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • J Hors-ligne
                        Jodge
                        dernière édition par

                        Qu’elle erreur précisément ? (log)
                        Et a tu bien changer la fonction par celle de la 1.7.10 ? (Donc celle qui n’utilise pas IBlockStats)

                        EDIT : Bon, j’ai re-re-re-re-setup un projet en 1.7.10 (vive les maj eclipse qui bousille tous ^^" En même temps passer de Indigo à Luna, voila voila x) )

                           public float func_150893_a(ItemStack p_150893_1_, Block p_150893_2_)
                           {
                               return 1.0F;
                           }
                        

                        voila la fonction sur la dernier version de Forge en 1.7.10, dans la classe Item (elle est re-écrite ensuite sur la class ItemPickaxe)

                        Il faut que tu l’Override comme ceci :

                           public float func_150893_a(ItemStack stack, Block block)
                           {
                           float speed = super.func_150893_a(stack, block); // vitesse originel tirer de la classe ItemPickaxe
                           // adapte ton switch en fonction des résultats possibles de ta variable (si tu n'as que deux mode, mais un if else, se sera peu être plus simple)
                           switch(stack.getTagCompound().getByte("mode"))
                           {
                           case 1:
                            return speed*2;
                           case 2:
                            return speed*3;
                            default:
                            return speed;
                           }    
                           }
                        
                        
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Mehd95M Hors-ligne
                          Mehd95
                          dernière édition par

                          @‘Jodge’:

                          Qu’elle erreur précisément ? (log)
                          Et a tu bien changer la fonction par celle de la 1.7.10 ? (Donc celle qui n’utilise pas IBlockStats)

                          EDIT : Bon, j’ai re-re-re-re-setup un projet en 1.7.10 (vive les maj eclipse qui bousille tous ^^" En même temps passer de Indigo à Luna, voila voila x) )

                             public float func_150893_a(ItemStack p_150893_1_, Block p_150893_2_)
                             {
                                 return 1.0F;
                             }
                          

                          voila la fonction sur la dernier version de Forge en 1.7.10, dans la classe Item (elle est re-écrite ensuite sur la class ItemPickaxe)

                          Il faut que tu l’Override comme ceci :

                             public float func_150893_a(ItemStack stack, Block block)
                             {
                             float speed = super.func_150893_a(stack, block); // vitesse originel tirer de la classe ItemPickaxe
                             // adapte ton switch en fonction des résultats possibles de ta variable (si tu n'as que deux mode, mais un if else, se sera peu être plus simple)
                             switch(stack.getTagCompound().getByte("mode"))
                             {
                             case 1:
                              return speed*2;
                             case 2:
                              return speed*3;
                              default:
                              return speed;
                             }    
                             }
                          
                          

                          Merci beaucoup sa marche parfaitement mais derniere question comment je met le topic en resolus 😛

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                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            C’est écrit dans le post important : https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=7

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                            • Mehd95M Hors-ligne
                              Mehd95
                              dernière édition par

                              @‘robin4002’:

                              C’est écrit dans le post important : https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=7

                              je trouve pas le bouton editer de mon topic

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                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                il y a sur la première page, en dessous de ton premier message.

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