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    Créer un coremod pour modifier les classes de Minecraft

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    1.7.10
    11 Messages 5 Publieurs 6.7k Vues 2 Watching
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    • RedRelayR Hors-ligne
      RedRelay Moddeurs confirmés
      dernière édition par

      Il manque un petit truc : Pour lancer votre coremods via Eclipse (ou autre environnement de développement), vous devez utiliser -Dfml.coreMods.load=classe.qui.implemente.IFMLLoadingPlugin dans les options de lancement de la VM

      –------------------------------------------------------------------------------------
      Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SCAREXS Hors-ligne
        SCAREX
        dernière édition par

        Effectivement je l’ai oublié, je le rajouterai plus tard

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • AmaA Hors-ligne
          Ama
          dernière édition par

          Smiley qui foire dans une balise java, mais sinon c’est cool ! 😄

          Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
          Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

          La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

          Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • RedRelayR Hors-ligne
            RedRelay Moddeurs confirmés
            dernière édition par

            Je suis entrain de faire un mod qui nécessite la création d’un coremod afin de créer un nouvel event et de le propager a partir d’une classe Vanilla de MC.
            Est-ce que je dois utiliser IFMLLoadingPlugin.getModContainerClass() et mettre FMLCorePluginContainsFMLMod a true dans le build.gralde ?
            Si oui, je retrourne quoi dans getModContainerClass() ? La classname de mon classe principale de mon mod ?

            –------------------------------------------------------------------------------------
            Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Dans getModContainerClass il faut en effet mettre la classename de la classe principale, par contre cette classe ne doit pas être une classe avec @Mod mais une classe fille de DummyModContainer.
              Tu peux prendre exemple sur net.minecraftforge.common.ForgeModContainer

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • RedRelayR Hors-ligne
                RedRelay Moddeurs confirmés
                dernière édition par

                Et c’est possible de faire le mod indépendamment du coremod dans le même workspace ?
                A vrai dire, je préfère utiliser l’annotation.
                Le coremod ne fait que modifier CraftResult (un slot) pour y ajouter le déclenchement d’un event custom lors de l’appel a une méthode.
                Le reste est un mod classique, qui utilise l’event custom via @SubscribeEvent.

                –------------------------------------------------------------------------------------
                Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Oui c’est possible.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • AmaA Hors-ligne
                    Ama
                    dernière édition par

                    Yop ! J’aimerais savoir si c’est possible de remplacer la valeur d’un integer dans une méthode ?

                    Je m’explique, j’aimerais remplacer dans la methode “generate” de la classe WorldGenTree l’integer “l” par 4, tout simplement.

                     public boolean generate(World p_76484_1_, Random p_76484_2_, int p_76484_3_, int p_76484_4_, int p_76484_5_)
                       {
                           int l = p_76484_2_.nextInt(3) + this.minTreeHeight;
                        […]
                    }
                    
                    

                    Mais je ne sais pas comment procéder, j’aimerais bien ce type d’exemple là, si possible

                    Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                    Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                    La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

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                    • SCAREXS Hors-ligne
                      SCAREX
                      dernière édition par

                      @‘Ama’:

                      Yop ! J’aimerais savoir si c’est possible de remplacer la valeur d’un integer dans une méthode ?

                      Je m’explique, j’aimerais remplacer dans la methode “generate” de la classe WorldGenTree l’integer “l” par 4, tout simplement.

                       public boolean generate(World p_76484_1_, Random p_76484_2_, int p_76484_3_, int p_76484_4_, int p_76484_5_)
                         {
                             int l = p_76484_2_.nextInt(3) + this.minTreeHeight;
                          […]
                      }
                      
                      

                      Mais je ne sais pas comment procéder, j’aimerais bien ce type d’exemple là, si possible

                      Pour faire ça je ferais comme dans l’exemple pour insérer un event : tu localises le premier bytecode, puis tu supprimes un certain nombre après cette instructions puis tu remplaces par celles que tu veux.

                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                      Je n'accepte sur skype que l…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Flow ArgF Hors-ligne
                        Flow Arg Moddeurs confirmés
                        dernière édition par

                        Hey, j’aimerais une petite précision, je dois edit une méthode de Minecraft qui ne contient qu’une seule assignation. Et j’aimerais savoir comment retirer cette assignation (afin que la méthode ne fasse plus rien).
                        Merci !

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