-
Il manque un petit truc : Pour lancer votre coremods via Eclipse (ou autre environnement de développement), vous devez utiliser -Dfml.coreMods.load=classe.qui.implemente.IFMLLoadingPlugin dans les options de lancement de la VM
-
Effectivement je l’ai oublié, je le rajouterai plus tard
-
Smiley qui foire dans une balise java, mais sinon c’est cool !

-
Je suis entrain de faire un mod qui nécessite la création d’un coremod afin de créer un nouvel event et de le propager a partir d’une classe Vanilla de MC.
Est-ce que je dois utiliser IFMLLoadingPlugin.getModContainerClass() et mettre FMLCorePluginContainsFMLMod a true dans le build.gralde ?
Si oui, je retrourne quoi dans getModContainerClass() ? La classname de mon classe principale de mon mod ? -
Dans getModContainerClass il faut en effet mettre la classename de la classe principale, par contre cette classe ne doit pas être une classe avec @Mod mais une classe fille de DummyModContainer.
Tu peux prendre exemple sur net.minecraftforge.common.ForgeModContainer -
Et c’est possible de faire le mod indépendamment du coremod dans le même workspace ?
A vrai dire, je préfère utiliser l’annotation.
Le coremod ne fait que modifier CraftResult (un slot) pour y ajouter le déclenchement d’un event custom lors de l’appel a une méthode.
Le reste est un mod classique, qui utilise l’event custom via @SubscribeEvent. -
Oui c’est possible.
-
Yop ! J’aimerais savoir si c’est possible de remplacer la valeur d’un integer dans une méthode ?
Je m’explique, j’aimerais remplacer dans la methode “generate” de la classe WorldGenTree l’integer “l” par 4, tout simplement.
public boolean generate(World p_76484_1_, Random p_76484_2_, int p_76484_3_, int p_76484_4_, int p_76484_5_) { int l = p_76484_2_.nextInt(3) + this.minTreeHeight; […] }Mais je ne sais pas comment procéder, j’aimerais bien ce type d’exemple là, si possible
-
@‘Ama’:
Yop ! J’aimerais savoir si c’est possible de remplacer la valeur d’un integer dans une méthode ?
Je m’explique, j’aimerais remplacer dans la methode “generate” de la classe WorldGenTree l’integer “l” par 4, tout simplement.
public boolean generate(World p_76484_1_, Random p_76484_2_, int p_76484_3_, int p_76484_4_, int p_76484_5_) { int l = p_76484_2_.nextInt(3) + this.minTreeHeight; […] }Mais je ne sais pas comment procéder, j’aimerais bien ce type d’exemple là, si possible
Pour faire ça je ferais comme dans l’exemple pour insérer un event : tu localises le premier bytecode, puis tu supprimes un certain nombre après cette instructions puis tu remplaces par celles que tu veux.
-
Hey, j’aimerais une petite précision, je dois edit une méthode de Minecraft qui ne contient qu’une seule assignation. Et j’aimerais savoir comment retirer cette assignation (afin que la méthode ne fasse plus rien).
Merci !