[GRATUIT] Un éditeur de launcher



  • Bonjour à tous,

    Je suis développeur depuis quelques années maintenant, je connais divers langages de programmation telle que le HTML, CSS, JavaScript (native et Jquery), PHP, SQL, Python, C et le JAVA (Minecraft : Plugins, Launcher et mods mais aussi Java pur). J'ai donc décidé de rassembler toutes ces compétences dans la création de launcher automatisée : Un éditeur de launcher. Projet créé et effectué seul. Le principe est relativement basique on crée le launcher que l'on souhaite sur une page web puis via un procéder en php il est converti en .jar que vous pouvez lancer depuis n'importe quelle plateforme (Windows, Linux, Mac,…).

    L'éditeur de caractérise par environ 6 mois de travail, diverses fonctionnalités telles que l'ajout de boutons, d'images, d'icône (fontawesome), de barre de progression, tête de joueur, importation de fonts customs, et bien plus encore. Mon but n'est pas de faire une présentation précise de l'éditeur mais de **recruter des Beta-Testeur **safin de trouver les failles, les erreurs ou toutes autres anomalies résiduelles de la conversion du launcher du web vers le java. Une réunion sera prévue afin que je vous explique en détail comment fonctionne l'éditeur et ce q[size=smallue j'attends de vous.

    Cependant, je cherche des personnes qui n'ont pas peur d'écrire car tous les bugs seront rédigés par écrit, il est donc nécessaire d'avoir un contenu clair et bien formulé avec ou sans screen, votre but est d'essayer et de créer un maximum de bugs et de me les reporter. Une plateforme sera mise en place pour échanger des informations telles que les bugs, ou les dates de réunions.

    La date de la première réunion sera divulgué sur le Twitter et sera sûrement faites via un ts, il est impératif d'être à cette réunion pour faire partie des bêtas testeurs (micro non obligatoire mais conseillé)

    Mon dernier point est pour les développeurs qui souhaiteront me rejoindre, il est possible que je vous mette à niveau afin d'avoir assez de connaissances pour travailler sur le projet mais je ne prendrais personnes ne connaissant rien à la programmation. Les langages utilisées sont HTML, CSS (un peu bootstrap mais pas totalement attention), JavaScript, PHP, SQL et JAVA. Bien sur, il n'est pas nécessaire de connaitre tout ces langages pour devenir Beta-Testeur.

    Pour les partenariats, je souhaiterais une description détaillée de votre projet (les évolutions, l'état actuel, vos besoins, quelle visée ou référence vous voulez atteindre, composition de l'équipe,… [Liste non exhaustive])

    Quelques screens de l'éditeur:

    L'éditeur propose un nombre intéressant de fonctionnalités que je vais vous détaillez dans ce poste. Bien sur l'éditeur est en constante évolution il est donc possible que ce poste ne soit plus du tout a jours d'ici quelques mois. Si vous avez des idées ou des suggestions a faire, n’hésitez pas.

    Je compte bien pousser cet éditeur le plus loin possible en terme de possibilités. Mais je vous propose de commencer sans plus attendre :

    Tout d'abord quelques explications sur l'interface:

    Beaucoup de choses dans cette image mais ne vous inquiétez pas, on va tout voir en détail, a commencer pas la barre de gauche :

    Ces quatre menus vous servirons à ajouter toutes sorte de chose sur votre launcher pour le rendre à votre gout.

    1. Dans le premier menu on trouve des boutons déjà créé qui ne reste plus qu'a ajouter sur votre launcher
    2. Le deuxième permet d'ajouter des puces ou icons, elles peuvent agir comme en bouton si le décider via le panel option
    3. Le troisième vous permettra d'ajouter du texte sur le launcher, il vous suffi juste de choisir la police et changer le texte prédéfini
    4. Et enfin le dernier menu permet d'ajouter divers éléments sur le launcher qui sont néanmoins essentiel pour le bon fonctionnement du launcher

    On trouve également trois autres boutons sur la barre :

    Le premier vous permettra de sauvegarder le launcher, le deuxième de l'exporter en .jar et donc de le lancer depuis votre machine et enfin le dernier, l'aide, qui regroupe toutes les informations utiles au élément que l'on peut mettre sur le launcher.
    Le dernier bouton, la flèche en bas, permet d'ouvrir l'arborescence des éléments comme décri précédemment.

    Les différents éléments que l'on peut ajouté:

    Les images:

    Les images disposent des configurations de base : les coordonnées pour placer et dimensionner l'image et la superposition pour placer des éléments les un au dessus des autres. Il est possible de changer l'image via une url. Si toute fois vous désirez changer votre image en bouton c'est possible via le bouton "convertir". Un menu s'ouvrira et vous demandera de glisser l'image du hover (quand on passe la souris dessus) dans l’encadré prévu a cette effet.

    Les boutons :

    Pour le boutons, sélectionner une action est obligatoire, si toute fois vous oubliez de le faire l'éditeur vous le dira lorsque vous cliquerez sur le bouton pour lancer la conversion en .jar. Les autres configurations ont été détaillé précédemment, je ne les détailleraient pas plus.

    Les têtes de joueur:

    Lorsque vous ajouterez une tête de joueur elle apparaîtra toujours comme l'image ci-dessus mais sur le launcher une fois converti en .jar elle prendra la tête du joueur qui est tapé dans le champ texte où l'on tape notre pseudo.

    Les Icons :

    De nombreuses icônes sont mit à votre dispositions, vous pourrez aussi bien les utiliser en décoration que en bouton car elles sont presque disposées des même actions :

    Les textes :


    Pour ce qui est des textes il est encore une fois possible de les transformer en bouton comme les icônes mais également de modifier leur police une fois qu'ils ont été ajoutés

    Tutoriel :
    |=Lorsque vous créez un launcher un tutoriel vous est proposé, expliquant toutes les fonctionnalités de l'éditeur. Les nouvelles fonctionnalité des mises à jour future seront expliquées ici.=|

    S-Update

    Pour fonctionner l'éditeur à besoin d'un site où télécharger les fichiers de Minecraft. Pour cela, j'ai fait une rework du serveur S-Update de Litarvan. Cette refonte comprend :

    • Toutes les anciennes fonctionnalité de la version 3.1 de S-Update développé par Litarvan
    • Ajout d'un explorateur de fichiers (Ajouter / Renommer et Supprimer des fichiers)
    • Nouvelle interface plus clair
    • Suivi des connections sur les 6 derniers mois
    • Et d'autre fonctionnalité a venir

    1. Twitter : @Kelix_Reborn

    2. Discord : Kelix_Discord

    3. Discord Perso : Quentin#8428

    4. Skype : quentin100001 (veuillez utilisé discord de préférence)

    5. Mail : quentin100001@gmail.com

    6. Site : kelix.fr

      N’hésitez pas me faire part de vos impressions ou vos suggestions concernant cet éditeur



  • Super sympa comme projet, je trouve !
    Tu penses le release quand ? Entièrement gratuit ?



  • Merci, la première version sortira bientôt je pense, mais avant de donner une date j'attend de voir les bug trouvés 😉
    Pour la gratuité je sais pas encore, sa représente 6 mois de travail donc surement un poil payant mais rien n'est encore décidé sur ce point.

    En tout cas merci de m'avoir laisser ta réaction sa m'encourage à continuer 😉


  • Administrateurs

    Sympa ton projet, en revanche, pour le recrutement, merci d'aller dans la section adéquate.
    Ensuite, je voudrais savoir si on clique sur Play, le logiciel envoi nos identifiants où ?
    Le launcher complet utilise JavaFX ou Swing quand il est généré ?


  • Administrateurs

    Dans la section recrutement il n'y a que dev, graphisme et modeleur. Pour de la cherche de beta testeur ça ne dérange pas que ce soit fait directement dans le post de présentation.



  • l'authentification ce fait par minecraft.net mais pourquoi pas pour la suite faire une authentification custom
    JavaFX même si au départ je voulez utiliser aucune lib


  • Administrateurs

    @'quentin10000':

    l'authentification ce fait par minecraft.net mais pourquoi pas pour la suite faire une authentification custom

    Au contraire, c'est mieux ainsi.
    Les authentifications customs, je ne suis pas du tout pour (détourner les services de Mojang … sans parler des potentiels risques de sécurité si mal mit en place).



  • Sympas ton projet,
    j'espere que tu arrriveras à le mener à terme, j'aurais peut-être été
    tenté de t'aider mais mes maigres connaissances  laisseraient aveugles 
    la moitié des personnes du forum en voyant mon code
    pour le non-respect que j'apporte à la convention java et le reste xD



  • Sympa ^^ et je trouve le design ergonomique.
    Bonne chance !



  • Sympa, fais juste attention aux licences si ça deviendra payant, je pense surtout aux icônes.



  • Sa peut être super sympas

    Juste Bravo à toi 😉



  • Ajout de contenu



  • Conférence sur la beta de l'éditeur samedi 6 août à 17h30 + accès bêta

    IP du TeamSpeak : 164.132.58.136

    Salon : Editeur de launcher



  • PASSAGE PHP -> JAVASCRIPT (nodejs/express)

    Mise à jour de l'éditeur
    Passage en gratuit
    Ajout d'un S-Update custom
    Ajout toggle button (activé / désativé menu option)
    Ajout d'un système de socket
    Ajout d'une page tuto
    Ajout d'une favicon
    Ajout d'une watermark sur les launcher compilé
    Ajout d'un logger
    Ajout de message broadcast sur l'éditeur
    Ajout d'un page de téléchargement pour S-Update Rework
    Ajout de fonctionnalité en java
    Fix editor layout
    Fix rescale img
    Fix rescale button
    Fix java width and heigth
    Fix socket connexion
    Fix java bugs
    Fix session middleware
    Update java for S-Update
    Update to nodejs with express
    Update password security
    Update compilation
    Update download launcher / bootstrap

    DISCORD_KELIX