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    Impossible trouver biome et structure en même temps

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
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    • S Hors-ligne
      sventus
      dernière édition par

      et dans cette fonction je dois mettre quoi ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Tu dois spécifier ton décorateur custom (créé une nouvelle classe extends BiomeDecorator et dans getModdedBiomeDecorator tu mets return new TonDecorateurDeBiome(this);).

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • S Hors-ligne
          sventus
          dernière édition par

          et je met quoi justement dans la nouvelle classe ^^

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • AymericRedA Hors-ligne
            AymericRed
            dernière édition par

            La fonction genDecorations…

            Envoyé via mobile

            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

            AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

            Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
            Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • S Hors-ligne
              sventus
              dernière édition par

              Autre gros problème que je viens de voir, mes minerais ne spawn pas dans les autres mondes, mais uniquement dans le monde de base.

              Class de génération :

              
              package fr.craftesys.craftesys.generation;
              
              import java.util.Random;
              
              import net.minecraft.block.Block;
              import net.minecraft.init.Blocks;
              import net.minecraft.item.Item;
              import net.minecraft.world.World;
              import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
              import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
              import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
              import fr.craftesys.craftesys.common.Mods;
              
              public class WorldGenerationminerai implements IWorldGenerator {
              
              public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
              {
              
              switch(world.provider.dimensionId)
              {
              
              case -1:
              generateNether(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
              break;
              
              case 0:
              generateSurface(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
              break;
              
              case 1:
              generateEnd(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
              break;
              
              }
              }
              
              private void generateEnd(World world, Random random, int x, int z) {
              
              }
              
              private void generateSurface(World world, Random random, int x, int z) {
              
              this.addOreSpawn(Mods.CobaltOre, 0, Blocks.stone, world, random, x, z, 16, 16, 5, 5, 0, 20);
              this.addOreSpawn(Mods.rubisOre, 0, Blocks.stone, world, random, x, z, 16, 16, 4, 5, 0, 16);
              this.addOreSpawn(Mods.topazeOre, 0, Blocks.stone, world, random, x, z, 16, 16, 4, 4, 0, 13);
              this.addOreSpawn(Mods.craftesiumOre, 0, Blocks.stone, world, random, x, z, 16, 16, 3, 4, 0, 11);
              
              }
              
              private void generateNether(World world, Random random, int x, int z) {
              this.addOreSpawn(Mods.BlackStone, 0, Blocks.netherrack, world, random, x, z, 16, 16, 10, 10, 0, 60);
              this.addOreSpawn(Mods.WhiteStone, 0, Blocks.netherrack, world, random, x, z, 16, 16, 10, 10, 0, 60);
              this.addOreSpawn(Mods.FireStone, 0, Blocks.netherrack, world, random, x, z, 16, 16, 10, 10, 0, 60);
              
              }
              
              public void addOreSpawn(Block block, int metadata, Block target, World world, Random random, int blockXPos, int blockZPos, int maxX, int maxZ, int maxVeinSize, int chancesToSpawn, int minY, int maxY) {
              
              assert maxY > minY : "La position Y maximum doit être supérieure à la position Y minimum.";
              assert maxX > 0 && maxX <= 16 : "X doit se trouver entre 0 et 16.";
              assert minY > 0 : "La position Y minimum doit être supérieure à 0.";
              assert maxY < 256 && maxY > 0 : "La position Y maximum doit se trouver entre 0 et 256.";
              assert maxZ > 0 && maxZ <= 16 : "Z doit se trouver entre 0 et 16.";
              
              for(int i = 0; i < chancesToSpawn; i++)
              {
              
              int posY = random.nextInt(128);
              
              if((posY <= maxY) && (posY >= minY))
              {
              
              (new WorldGenMinable(block, metadata, maxVeinSize, target)).generate(world, random, blockXPos + random.nextInt(16), posY, blockZPos + random.nextInt(16));
              
              }
              
              }
              
              }
              
              }
              
              
              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Retires le switch.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • S Hors-ligne
                  sventus
                  dernière édition par

                  si je retire le switch, j’ai plus rien dans la fonction generate

                  en enlevant le switch, les minerais ne spawn plus nul part.

                  il faut changer “World” par “WorldType” dans la fonction ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Retires le switch mais gardes l’appel de la fonction generateSurface et de generateNether

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • S Hors-ligne
                      sventus
                      dernière édition par

                      voila ma class du coup :

                      
                      package fr.craftesys.craftesys.generation;
                      
                      import java.util.Random;
                      
                      import net.minecraft.block.Block;
                      import net.minecraft.init.Blocks;
                      import net.minecraft.item.Item;
                      import net.minecraft.world.World;
                      import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
                      import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
                      import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                      import fr.craftesys.craftesys.common.Mods;
                      
                      public class WorldGenerationminerai implements IWorldGenerator {
                      
                      public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
                      {
                      
                      }
                      
                      private void generateEnd(World world, Random random, int x, int z) {
                      
                      }
                      
                      private void generateSurface(World world, Random random, int x, int z) {
                      
                      this.addOreSpawn(Mods.CobaltOre, 0, Blocks.stone, world, random, x, z, 16, 16, 5, 5, 0, 20);
                      this.addOreSpawn(Mods.rubisOre, 0, Blocks.stone, world, random, x, z, 16, 16, 4, 5, 0, 16);
                      this.addOreSpawn(Mods.topazeOre, 0, Blocks.stone, world, random, x, z, 16, 16, 4, 4, 0, 13);
                      this.addOreSpawn(Mods.craftesiumOre, 0, Blocks.stone, world, random, x, z, 16, 16, 3, 4, 0, 11);
                      
                      }
                      
                      private void generateNether(World world, Random random, int x, int z) {
                      this.addOreSpawn(Mods.BlackStone, 0, Blocks.netherrack, world, random, x, z, 16, 16, 10, 10, 0, 60);
                      this.addOreSpawn(Mods.WhiteStone, 0, Blocks.netherrack, world, random, x, z, 16, 16, 10, 10, 0, 60);
                      this.addOreSpawn(Mods.FireStone, 0, Blocks.netherrack, world, random, x, z, 16, 16, 10, 10, 0, 60);
                      
                      }
                      
                      public void addOreSpawn(Block block, int metadata, Block target, World world, Random random, int blockXPos, int blockZPos, int maxX, int maxZ, int maxVeinSize, int chancesToSpawn, int minY, int maxY) {
                      
                      assert maxY > minY : "La position Y maximum doit être supérieure à la position Y minimum.";
                      assert maxX > 0 && maxX <= 16 : "X doit se trouver entre 0 et 16.";
                      assert minY > 0 : "La position Y minimum doit être supérieure à 0.";
                      assert maxY < 256 && maxY > 0 : "La position Y maximum doit se trouver entre 0 et 256.";
                      assert maxZ > 0 && maxZ <= 16 : "Z doit se trouver entre 0 et 16.";
                      
                      for(int i = 0; i < chancesToSpawn; i++)
                      {
                      
                      int posY = random.nextInt(128);
                      
                      if((posY <= maxY) && (posY >= minY))
                      {
                      
                      (new WorldGenMinable(block, metadata, maxVeinSize, target)).generate(world, random, blockXPos + random.nextInt(16), posY, blockZPos + random.nextInt(16));
                      
                      }
                      
                      }
                      
                      }
                      
                      }
                      
                      

                      et la, rien ne marche, je ne trouve les minerais nul part

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • AymericRedA Hors-ligne
                        AymericRed
                        dernière édition par

                        Remets le switch et rajoute un case avec l’id de ta dimension.

                        Envoyé via mobile

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                        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • S Hors-ligne
                          sventus
                          dernière édition par

                          j’ai enlevé le switch en remettant le les generate, j’avais pas compris, si ça marche pas je test ta solution ^^

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Comme ça :

                            public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
                            {
                            generateNether(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
                            generateSurface(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
                            generateEnd(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
                            }
                            
                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • S Hors-ligne
                              sventus
                              dernière édition par

                              oui j’avais compris entre temps :D, j’aime pas être débile 😞  merci  doc ça marche

                              je vais peut-être te faire une déclaration, car avec cela, c’est possible que la structure se trouve.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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