MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Craft Custom + box loot complet

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    63 Messages 6 Publieurs 11.2k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • W Hors-ligne
      WharNym - LunarFight
      dernière édition par

@‘leo01418’:

j’été bloqué sur ma table de craft qui ne marché pas cette à dire
      que quand je fais clique droit sur celle si cela ne fait rien (cela fait toutes les classes que j’ai fait sauf la méthode draw dans la classe gui)

Oui il ne se passe rien au moment du clique droit, comme je n’en sais rien, au table de craft car c’est l’un de mes prochain tuto, je regarde déjà les problème 🙂

Moddeur débutant ;
      Développeur JAVA moyen ;
      Développeur C# Confirmé ;

Mon projet :

>! Site de Lunar…

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • leo01418L Hors-ligne
        leo01418
        dernière édition par

@‘SCAREX’:

Petite question : le problème est bien que tu n’arrives pas à ouvrir le Gui ?

Oui le gui ne s’ouvre pas

Voila ma signature

• SCAREXS Hors-ligne
          SCAREX
          dernière édition par

Alors pourquoi mettre des logs dans les recettes ?

Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
          Je n'accepte sur skype que l…

• leo01418L Hors-ligne
            leo01418
            dernière édition par

Je ne sais points xD

Voila ma signature

• SCAREXS Hors-ligne
              SCAREX
              dernière édition par

@‘SCAREX’:

Fais du debug en ajoutant des System.out.println dans la fonction onBlockActivated avant l’ouverture du gui, dans le GuiHandler et dans le Gui

• leo01418L Hors-ligne
                leo01418
                dernière édition par

@‘SCAREX’:

@‘SCAREX’:

Fais du debug en ajoutant des System.out.println dans la fonction onBlockActivated avant l’ouverture du gui, dans le GuiHandler et dans le Gui

Ha Oui Excuse j’avais pas bien lu  :-3 
                Donc au final je l’ai mis juste pour eux et cela me fait sa (j’en aussi mis dans la fonction draw du gui)

[23:50:27] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [ed.enderdeath.mod.AnvilDragon.BlockAnvilDragon:onBlockActivated:21]: Test onBlockActivated
                [23:50:27] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [ed.enderdeath.mod.AnvilDragon.BlockAnvilDragon:onBlockActivated:21]: Test onBlockActivated
                [23:50:27] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [ed.enderdeath.mod.AnvilDragon.BlockAnvilDragon:onBlockActivated:24]: je suis dans la condition world.IsRemote
                [23:50:27] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [ed.enderdeath.mod.common.GuiHandler:getServerGuiElement:36]: Test getServerGuiElement
                [23:50:27] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [ed.enderdeath.mod.common.GuiHandler:getClientGuiElement:57]: Test getClientGuiElement
                [23:50:27] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [ed.enderdeath.mod.AnvilDragon.GuiAnvilDragon:<init>:27]: Test gui

Donc au final il exécute pas c’est code la(dis le moi si je me trompe 😉 )

@Override
                protected void drawGuiContainerForegroundLayer(int mouseX, int mouseY) 
                { 
                System.out.println("Test gui1");
                fontRendererObj.drawString(I18n.format("container.crafting_table"), 100, 5, 0xFFFFFF); //On dessine le "titre" du gui, le I18n.format va traduire le texte donné, n'oubliez pas de l'ajouter dans votre fichier de langues !
                }

/**
                * Fonction pour dessiner l'arrière plan
                */
                @Override
                protected void drawGuiContainerBackgroundLayer(float partialTicks, int mouseX, int mouseY)
                {
                System.out.println("Test gui2");
                mc.getTextureManager().bindTexture(texture); //On bind la texture
                drawTexturedModalRect(guiLeft, guiTop, 0, 0, xSize, ySize); //Et on la dessine
                }
                ```</init>

Voila ma signature

• SCAREXS Hors-ligne
                  SCAREX
                  dernière édition par

C’est étrange, envoi le gui complet

• leo01418L Hors-ligne
                    leo01418
                    dernière édition par

tient x)

package ed.enderdeath.mod.AnvilDragon;

import java.util.HashMap;

import org.lwjgl.opengl.GL11;

import ed.enderdeath.mod.Extractor.ContainerAlloyer;
                    import ed.enderdeath.mod.Extractor.GuiAlloyer;
                    import ed.enderdeath.mod.Extractor.TileEntityAlloyer;
                    import ed.enderdeath.mod.common.enderdeath;
                    import net.minecraft.client.gui.Gui;
                    import net.minecraft.client.gui.inventory.GuiContainer;
                    import net.minecraft.client.resources.I18n;
                    import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer;
                    import net.minecraft.inventory.IInventory;
                    import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                    import net.minecraft.world.World;

public class GuiAnvilDragon extends GuiContainer
                    {
                    private static final ResourceLocation texture = new ResourceLocation(enderdeath.MODID,"textures/gui/container/GuiAlloyer.png");
                    public GuiAnvilDragon(InventoryPlayer invPlayer, World world, int x,int y,int z) 
                    {
                    super(new ContainerDragonAnvil(invPlayer, world,x,y,z));
                    this.xSize = 176; //La largeur du gui en pixels (supprimez-le pour laisser celle par défaut)
                    this.ySize = 188; //La hauteur du gui en pixels (supprimez-le pour laisser celle par défaut)
                    System.out.println("Test gui");
                    }

/**
                    * Fonction pour dessiner le premier plan
                    */
                    @Override
                    protected void drawGuiContainerForegroundLayer(int mouseX, int mouseY) 
                    { 
                    System.out.println("Test gui1");
                    fontRendererObj.drawString(I18n.format("container.crafting_table"), 100, 5, 0xFFFFFF); //On dessine le "titre" du gui, le I18n.format va traduire le texte donné, n'oubliez pas de l'ajouter dans votre fichier de langues !
                    }

/**
                    * Fonction pour dessiner l'arrière plan
                    */
                    @Override
                    protected void drawGuiContainerBackgroundLayer(float partialTicks, int mouseX, int mouseY)
                    {
                    System.out.println("Test gui2");
                    mc.getTextureManager().bindTexture(texture); //On bind la texture
                    drawTexturedModalRect(guiLeft, guiTop, 0, 0, xSize, ySize); //Et on la dessine
                    }
                    }

Voila ma signature

• SCAREXS Hors-ligne
                      SCAREX
                      dernière édition par

Envoi : classe du block, classe du gui handler

• leo01418L Hors-ligne
                        leo01418
                        dernière édition par

tien 😉
                        http://pastebin.com/NAvFwxF2

http://pastebin.com/iaXHRZ4w

Voila ma signature

• SCAREXS Hors-ligne
                          SCAREX
                          dernière édition par

Ce qui est étrange c’est que chez moi tout fonctionne correctement

• leo01418L Hors-ligne
                            leo01418
                            dernière édition par

Alors la je comprend pas du tout xD

Sa peut pas être ma version de forge ?

Voila ma signature

• AymericRedA Hors-ligne
                              AymericRed
                              dernière édition par

Oui ça pourrait, enfin c’est quand même bizarre, tu as une version recommandée ou pas ?

Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                              Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

• leo01418L Hors-ligne
                                leo01418
                                dernière édition par

ma version 
                                forge-1.7.10-10.13.4.1558-1.7.10- et je crois que à l’époque que j’avais commencé mon mod j’avais pris la recommandé  😉

Voila ma signature

• SCAREXS Hors-ligne
                                  SCAREX
                                  dernière édition par

Effectivement c’est la recommandée, essaie de mettre ton gui et container sur une autre machine (tu mets en commentaire tout ce qui dépend des recettes)

• leo01418L Hors-ligne
                                    leo01418
                                    dernière édition par

Bon après de l’avoir fait 
                                    logs

[14:03:13] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [ed.enderdeath.mod.AnvilDragon.GuiAnvilDragon:<init>:27]: Test gui
                                    [14:03:13] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [ed.enderdeath.mod.AnvilDragon.TutorielCraftingManager:<init>:32]: Test TutorielCraftingManager
                                    [14:03:13] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [ed.enderdeath.mod.AnvilDragon.TutorielShapelessRecipe:<init>:27]: Test TutorielShapelessRecipe
                                    [14:03:13] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [ed.enderdeath.mod.AnvilDragon.TutorielShapedRecipes:<init>:45]: Test TutorielShapedRecipes
                                    [14:03:13] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [ed.enderdeath.mod.AnvilDragon.TutorielShapedRecipes:<init>:45]: Test TutorielShapedRecipes
                                    [14:03:13] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [ed.enderdeath.mod.AnvilDragon.GuiAnvilDragon:drawGuiContainerBackgroundLayer:46]: Test gui2
                                    [14:03:13] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [ed.enderdeath.mod.AnvilDragon.GuiAnvilDragon:drawGuiContainerForegroundLayer:36]: Test gui1
                                    [14:03:13] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [ed.enderdeath.mod.AnvilDragon.GuiAnvilDragon:drawGuiContainerBackgroundLayer:46]: Test gui2
                                    [14:03:13] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [ed.enderdeath.mod.AnvilDragon.GuiAnvilDragon:drawGuiContainerForegroundLayer:36]: Test gui1
                                    [14:03:13] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [ed.enderdeath.mod.AnvilDragon.GuiAnvilDragon:<init>:27]: Test gui

et donc cette fois le test gui 1 et test gui 2</init></init></init></init></init></init>

Voila ma signature

• SCAREXS Hors-ligne
                                      SCAREX
                                      dernière édition par

Dans ton GuiHandler il faut choisir une méthode : soit tu choisis les IDs soit tu choisis les TileEntity, je pense que le problème vient de là

• leo01418L Hors-ligne
                                        leo01418
                                        dernière édition par

Comme cela???

package ed.enderdeath.mod.common;

import cpw.mods.fml.common.network.IGuiHandler;
                                        import ed.enderdeath.mod.AnvilDragon.ContainerDragonAnvil;
                                        import ed.enderdeath.mod.AnvilDragon.GuiAnvilDragon;
                                        import ed.enderdeath.mod.BaieMachine.ContainerMachineTuto;
                                        import ed.enderdeath.mod.BaieMachine.GuiMachineTuto;
                                        import ed.enderdeath.mod.BaieMachine.TileEntityMachineTuto;
                                        import ed.enderdeath.mod.Extractor.ContainerAlloyer;
                                        import ed.enderdeath.mod.Extractor.GuiAlloyer;
                                        import ed.enderdeath.mod.Extractor.TileEntityAlloyer;
                                        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                        import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                                        import net.minecraft.world.World;

public class GuiHandler implements IGuiHandler
                                        {
                                         public static final int guiCraftingTableID = 3;
                                         public static final int alloyer = 1;
                                         public static final int baie = 2;
                                           @Override
                                           public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
                                           {
                                               TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
                                               if(ID == alloyer)
                                               {
                                                   return new ContainerAlloyer((TileEntityAlloyer)tile, player.inventory);
                                               }

if(ID == baie)
                                                   {
                                                       return new ContainerMachineTuto((TileEntityMachineTuto)tile, player.inventory);
                                                   }

if(ID == guiCraftingTableID)
                                                 {
                                                     System.out.println("Test getServerGuiElement");
                                                     return new ContainerDragonAnvil(player.inventory, world, x, y, z);
                                                 }
                                               return null;
                                           }

@Override
                                           public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
                                           {

TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
                                               if(ID == alloyer)
                                               {
                                                   return new GuiAlloyer((TileEntityAlloyer)tile, player.inventory);
                                               }
                                                 if(ID == baie)
                                                   {
                                                       return new GuiMachineTuto((TileEntityMachineTuto)tile, player.inventory);
                                                   }
                                                 if(ID == guiCraftingTableID)
                                                 {
                                                     System.out.println("Test getClientGuiElement");
                                                     return new GuiAnvilDragon(player.inventory, world, x,y,z);
                                                 }
                                               return null;
                                           }

}

Voila ma signature

• SCAREXS Hors-ligne
                                          SCAREX
                                          dernière édition par

Oui par exemple (tu peux utiliser un switch ça fera plus propre 😉 )

• leo01418L Hors-ligne
                                            leo01418
                                            dernière édition par

Re 😄
                                            Donc j’ai essaye sa ne marche pas 😞

Je ne comprend pas pourquoi sa ne marche pas 😞

Voila ma signature

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 4 / 4
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024