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    Erreur - Serveur Forge à cause de commandes.

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
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    • R Hors-ligne
      Rremis
      dernière édition par

      @‘BrokenSwing’:

      Si, si, fait voir la classe au cas où

      Tiens, voici la class du GUI

      public class GuiAfficheLois extends GuiScreen {
      
      int guiWidth = 515/2;
      int guiHeight = 500/2;
      
      public static String loi1 = "Aucune.";
      
      public static String loi2 = "Aucune.";
      
      public static String loi3 = "Aucune.";
      
      public static String loi4 = "Aucune.";
      
      public static String loi5 = "Aucune.";
      
      public static String loi6 = "Aucune.";
      
      public static String loi7 = "Aucune.";
      
      public static String loi8 = "Aucune.";
      
      public static String loi9 = "Aucune.";
      
      public static String loi10 = "Aucune.";
      
      public static String loi11 = "Aucune.";
      
      public static String loi12 = "Aucune.";
      
      public static String loi13 = "Aucune.";
      
      public static String loi14 = "Aucune.";
      
      public boolean doesGuiPauseGame()
      
      {
      
      return false;
      
      }
      
      public void initGui(){
      System.out.println("INIT GUI");
      int guiX = (width - guiWidth) / 2;
      int guiY = (height - guiHeight) / 2;
      this.buttonList.add(new GuiButton(30, guiX+200, guiY+5, 40, 20, "Edit"){
      @Override
      public void mouseReleased(int x, int y) {
      Minecraft.getMinecraft().thePlayer.sendChatMessage("/setlois");
      }
      });
      
      }
      
      public void drawScreen(int x, int y, float ticks){
      
      System.out.println("DRAW SCREEN");
      int guiX = (width - guiWidth) / 2;
      int guiY = (height - guiHeight) / 2;
      GL11.glColor4f(1, 1, 1, 1);
      drawDefaultBackground();
      mc.renderEngine.bindTexture(new ResourceLocation(References.MOD_ID, "textures/gui/backgroundlois.png"));
      drawTexturedModalRect(guiX, guiY, 0, 0, guiWidth, guiHeight);
      fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.UNDERLINE+"Tableau des lois", guiX+85, guiY+11, 0x00000);
      
             fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"1\. "+loi1, guiX+10, guiY+35, 0x00000);
      
             fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"2\. "+loi2, guiX+10, guiY+50, 0x00000);
      
             fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"3\. "+loi3, guiX+10, guiY+65, 0x00000);
      
             fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"4\. "+loi4, guiX+10, guiY+80, 0x00000);
      
             fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"5\. "+loi5, guiX+10, guiY+95, 0x00000);
      
             fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"6\. "+loi6, guiX+10, guiY+110, 0x00000);
      
             fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"7\. "+loi7, guiX+10, guiY+125, 0x00000);
      
             fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"8\. "+loi8, guiX+10, guiY+140, 0x00000);
      
             fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"9\. "+loi9, guiX+10, guiY+155, 0x00000);
      
             fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"10\. "+loi10, guiX+10, guiY+170, 0x00000);
      
             fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"11\. "+loi11, guiX+10, guiY+185, 0x00000);
      
             fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"12\. "+loi12, guiX+10, guiY+200, 0x00000);
      
             fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"13\. "+loi13, guiX+10, guiY+215, 0x00000);
      
             fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"14\. "+loi14, guiX+10, guiY+230, 0x00000);
      
      super.drawScreen(x, y, ticks);
      }
      }
      
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Si tu ouvres directement le gui côté client avec un Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen ça fonctionne ?
        Car si oui, il faudrait utiliser un paquet au lieu d’un gui handler.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • R Hors-ligne
          Rremis
          dernière édition par

          @‘robin4002’:

          Si tu ouvres directement le gui côté client avec un Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen ça fonctionne ?
          Car si oui, il faudrait utiliser un paquet au lieu d’un gui handler.

          ça marchait en mettant les commandes avec l’event FMLServerStarting
          Mais comme la, j’ai remplaçait par des clients commands, ça ne marchait plus.

          Pour les paquets, je ne sais pas trop comment faire ^^

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Il y a un tutoriel sur la chaine youtube & sur le forum pour les paquets.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • R Hors-ligne
              Rremis
              dernière édition par

              @‘robin4002’:

              Il y a un tutoriel sur la chaine youtube & sur le forum pour les paquets.

              Ok, j’ai testé des trucs mais bon, je comprends pas trop : (au faite tu fais comment pour que le code java rend bien ? car a chaque fois ça le colle à droite sans les espaces :/)

              public class PacketGuiLois implements IMessage{
              
                  private String text;
              
              public PacketGuiLois(){
              
              }
              
              public PacketGuiLois(String text) {
                      this.text = text;
                  }
              
              @Override
              public void fromBytes(ByteBuf buf) {
              text = ByteBufUtils.readUTF8String(buf);
              
              }
              
              @Override
              public void toBytes(ByteBuf buf) {
              ByteBufUtils.writeUTF8String(buf, text);
              
              }
              
              public static class Handler implements IMessageHandler<packetguilois, imessage="">{
              
              public IMessage onMessage(PacketGuiLois message, MessageContext ctx) {
              Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new GuiAfficheLois());
                          return null;
              }
              
              }
              
              }
              
              

              Ma commande execute : InstantRP.network.sendTo(new PacketGuiLois(), (EntityPlayerMP) sender);

              Et dans mon preLoad (Class principale) j’ai mis : network.registerMessage(PacketGuiLois.Handler.class, PacketGuiLois.class, 0, Side.CLIENT);

              Maintenant, je ne sais pas comment modifier le packet pour que ça marche</packetguilois,>

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • BrokenSwingB Hors-ligne
                BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                dernière édition par

                A quoi te sert le text dans le paquet ? Enlève-le, normalement ça devrait marcher …

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Retires juste “text”, tu n’en a pas besoin. (laisses les fonction fromBytes et toBytes vide).

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • R Hors-ligne
                    Rremis
                    dernière édition par

                    Ok, j’ai enlevé le text et ça marche coté client.

                    Mais quand je lance coté serveur, ça me donne une erreur : Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: net.minecraft.client.gui.GuiScreen

                    Le crash donne la ligne de l’erreur : network.registerMessage(PacketGuiLois.Handler.class, PacketGuiLois.class, 0, Side.CLIENT); (situé dans le preLoad)

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Ajoutes :
                      @SideOnly(Side.CLIENT) au dessus de la fonction onMessage de la classe Handler qui se trouve dans la classe PacketGuiLois.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • R Hors-ligne
                        Rremis
                        dernière édition par

                        ENFIN, tout marche bien 🙂

                        Merci à tous de votre aide.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • SCAREXS Hors-ligne
                          SCAREX
                          dernière édition par

                          N’oublie pas la balise résolu 😉

                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                          Je n'accepte sur skype que l…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • R Hors-ligne
                            Rremis
                            dernière édition par

                            @‘SCAREX’:

                            N’oublie pas la balise résolu 😉

                            Ben, en faite, je cherche comment la mettre (je dois être aveugle xD)

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • SCAREXS Hors-ligne
                              SCAREX
                              dernière édition par

                              Tu edites ton premier message et tu changes la balise en haut à gauche du titre

                              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                              Je n'accepte sur skype que l…

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • R Hors-ligne
                                Rremis
                                dernière édition par

                                @‘SCAREX’:

                                Tu edites ton premier message et tu changes la balise en haut à gauche du titre

                                Merci 🙂 🙂

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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