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    • AymericRedA Hors-ligne
      AymericRed
      dernière édition par

      Oui car le for parcourt toute les entitées proches, si tu veux que ça ne soit que la cible, il faut mettre target.setFire(…) en dehors du for le retirer.

      Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

      AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

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      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • GabsG Hors-ligne
        Gabs
        dernière édition par

        Quoi??? j’ai pas compris la phrase.
        edit:
        J’ai fais ça mais c’est pareil:

        
         public boolean hitEntity(ItemStack stack, EntityLivingBase target, EntityLivingBase attacker)
           {
        EntityPlayer player = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;
        World worldObj = player.worldObj;
        
        double posX = attacker.posX;
        double posY = attacker.posY;
        double posZ = attacker.posZ;
        
        List list = worldObj.getEntitiesWithinAABB(EntityCreature.class, AxisAlignedBB.getBoundingBox(posX, posY, posZ, posX + 1, posY + 1, posZ + 1).expand(6D, 4D, 6D));
        target.setFire(1 * 20);
        for(int i = 0; i< list.size(); i++)
        {
        Entity entity = (Entity)list.get(i);
        if(!list.isEmpty())
        {
        
        entity.setFire(1 * 20);
        System.out.println(list);
        
        }
        }
        return true;
        
        
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          @‘floriangabet’:

          J’ai un problème pourquoi quand je fais:

          target.setFire(1 * 20);
          entity.setFire(1 * 20);

          le target prend feu mais les entity autour normal?

          Il manque un “pas” dans la phrase non ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • GabsG Hors-ligne
            Gabs
            dernière édition par

            @‘robin4002’:

            @‘floriangabet’:

            J’ai un problème pourquoi quand je fais:

            target.setFire(1 * 20);
            entity.setFire(1 * 20);

            le target prend feu mais les entity autour normal?

            Il manque un “pas” dans la phrase non ?

            Ah oui mince j’avais pas vus !

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • GabsG Hors-ligne
              Gabs
              dernière édition par

              Du coup vous savez pourquoi le
              target.setfire(…) marche
              et le entity.setfire(…) se cancelled direct ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Ajoutes du debug :

                public boolean hitEntity(ItemStack stack, EntityLivingBase target, EntityLivingBase attacker)
                {
                    EntityPlayer player = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;
                    World worldObj = player.worldObj;
                
                    double posX = attacker.posX;
                    double posY = attacker.posY;
                    double posZ = attacker.posZ;
                
                    List list = worldObj.getEntitiesWithinAABB(EntityCreature.class, AxisAlignedBB.getBoundingBox(posX, posY, posZ, posX + 1, posY + 1, posZ + 1).expand(6D, 4D, 6D));
                    target.setFire(1 * 20);
                    System.out.println("taille de la liste : " + list.size());
                    for(int i = 0; i< list.size(); i++)
                    {
                        Entity entity = (Entity)list.get(i);
                
                        entity.setFire(1 * 20);
                        System.out.println(entity);
                    }
                    return true;
                }
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • GabsG Hors-ligne
                  Gabs
                  dernière édition par

                  @‘robin4002’:

                  Ajoutes du debug :

                  public boolean hitEntity(ItemStack stack, EntityLivingBase target, EntityLivingBase attacker)
                  {
                      EntityPlayer player = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;
                      World worldObj = player.worldObj;
                  
                      double posX = attacker.posX;
                      double posY = attacker.posY;
                      double posZ = attacker.posZ;
                  
                      List list = worldObj.getEntitiesWithinAABB(EntityCreature.class, AxisAlignedBB.getBoundingBox(posX, posY, posZ, posX + 1, posY + 1, posZ + 1).expand(6D, 4D, 6D));
                      target.setFire(1 * 20);
                      System.out.println("taille de la liste : " + list.size());
                      for(int i = 0; i< list.size(); i++)
                      {
                          Entity entity = (Entity)list.get(i);
                  
                          entity.setFire(1 * 20);
                          System.out.println(entity);
                      }
                      return true;
                  }
                  

                  Dans la console j’ai ça:

                  [13:08:05] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [net.legacymod.items.test:hitEntity:108]: taille de la liste : 2
                  [13:08:05] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [net.legacymod.items.test:hitEntity:136]: EntityPig[‘Pig’/19752, l=‘MpServer’, x=38,63, y=80,00, z=78,63]
                  [13:08:05] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [net.legacymod.items.test:hitEntity:108]: taille de la liste : 2
                  [13:08:05] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [net.legacymod.items.test:hitEntity:136]: EntityPig[‘Pig’/20654, l=‘MpServer’, x=37,27, y=80,00, z=77,27]

                  ça détecte bien 2 entity mais le problème c’est que l’autre ne prend pas feu.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Ah oui, normal …

                    EntityPlayer player = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;
                    

                    Pourquoi tu utilises une classe client dans une fonction serveur ?

                    Supprimes ces deux lignes :

                       EntityPlayer player = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;
                       World worldObj = player.worldObj;
                    

                    Et remplaces worldObj par attacker.worldObj

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • GabsG Hors-ligne
                      Gabs
                      dernière édition par

                      Merci ça marche je close!

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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