MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Erreur bloc type four

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.10
    45 Messages 6 Publieurs 7.9k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

rapport de crash ?

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • S Hors-ligne
        Sebenf0rce
        dernière édition par

@‘robin4002’:

rapport de crash ?

Oui le voici :

:::
        Description: Getting biome

java.lang.NullPointerException: Getting biome
        at net.minecraft.world.chunk.Chunk.getBiomeGenForWorldCoords(Chunk.java:1407)
        at net.minecraft.world.World.getBiomeGenForCoordsBody(World.java:177)
        at net.minecraft.world.WorldProvider.getBiomeGenForCoords(WorldProvider.java:423)
        at net.minecraft.world.World.getBiomeGenForCoords(World.java:166)
        at net.minecraftforge.client.ForgeHooksClient.getSkyBlendColour(ForgeHooksClient.java:407)
        at net.minecraft.world.World.getSkyColorBody(World.java:1791)
        at net.minecraft.world.WorldProvider.getSkyColor(WorldProvider.java:457)
        at net.minecraft.world.World.getSkyColor(World.java:1769)
        at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.updateFogColor(EntityRenderer.java:1760)
        at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.renderWorld(EntityRenderer.java:1230)
        at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.updateCameraAndRender(EntityRenderer.java:1087)
        at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1067)
        at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:962)
        at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164)
        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
        at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
        at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
        at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
        at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source)
        at GradleStart.main(Unknown Source)

A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
        –-------------------------------------------------------------------------------------

– Head –
        Stacktrace:
        at net.minecraft.world.chunk.Chunk.getBiomeGenForWorldCoords(Chunk.java:1407)

– Coordinates of biome request –
        Details:
        Location: World: (37,0,188), Chunk: (at 5,0,12 in 2,11; contains blocks 32,0,176 to 47,255,191), Region: (0,0; contains chunks 0,0 to 31,31, blocks 0,0,0 to 511,255,511)
        Stacktrace:
        at net.minecraft.world.World.getBiomeGenForCoordsBody(World.java:177)
        at net.minecraft.world.WorldProvider.getBiomeGenForCoords(WorldProvider.java:423)
        at net.minecraft.world.World.getBiomeGenForCoords(World.java:166)
        at net.minecraftforge.client.ForgeHooksClient.getSkyBlendColour(ForgeHooksClient.java:407)
        at net.minecraft.world.World.getSkyColorBody(World.java:1791)
        at net.minecraft.world.WorldProvider.getSkyColor(WorldProvider.java:457)
        at net.minecraft.world.World.getSkyColor(World.java:1769)
        at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.updateFogColor(EntityRenderer.java:1760)
        at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.renderWorld(EntityRenderer.java:1230)

– Affected level –
        Details:
        Level name: MpServer
        All players: 1 total; [EntityClientPlayerMP[‘Player478’/267, l=‘MpServer’, x=63,38, y=65,62, z=214,49]]
        Chunk stats: MultiplayerChunkCache: 0, 0
        Level seed: 0
        Level generator: ID 00 - default, ver 1. Features enabled: false
        Level generator options:
        Level spawn location: World: (4,64,240), Chunk: (at 4,4,0 in 0,15; contains blocks 0,0,240 to 15,255,255), Region: (0,0; contains chunks 0,0 to 31,31, blocks 0,0,0 to 511,255,511)
        Level time: 36043 game time, 36043 day time
        Level dimension: 0
        Level storage version: 0x00000 - Unknown?
        Level weather: Rain time: 0 (now: false), thunder time: 0 (now: false)
        Level game mode: Game mode: creative (ID 1). Hardcore: false. Cheats: false
        Forced entities: 1 total; [EntityClientPlayerMP[‘Player478’/267, l=‘MpServer’, x=63,38, y=65,62, z=214,49]]
        Retry entities: 0 total; []
        Server brand: fml,forge
        Server type: Integrated singleplayer server
        Stacktrace:
        at net.minecraft.client.multiplayer.WorldClient.addWorldInfoToCrashReport(WorldClient.java:415)
        at net.minecraft.client.Minecraft.addGraphicsAndWorldToCrashReport(Minecraft.java:2566)
        at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:984)
        at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164)
        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
        at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
        at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
        at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
        at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source)
        at GradleStart.main(Unknown Source)
        :::

• BrokenSwingB Hors-ligne
          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
          dernière édition par

Rien à voir avec le bloc, c’est à cause d’un biome qui cause un NPE, ton mod en ajoute un ?

• S Hors-ligne
            Sebenf0rce
            dernière édition par

@‘BrokenSwing’:

Rien à voir avec le bloc, c’est à cause d’un biome qui cause un NPE, ton mod en ajoute un ?

Bizarre car quand je remets à l’état initial ça ne crash pas. Non le mod n’ajoute pas de biome.

dernière édition par

Ça ne marche pas ça ?

package com.sebenforce;

import net.minecraft.client.gui.inventory.GuiContainer;
              import net.minecraft.client.resources.I18n;
              import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer;
              import net.minecraft.inventory.IInventory;
              import net.minecraft.util.ResourceLocation;

import org.lwjgl.opengl.GL11;

public class GuiMachineTuto extends GuiContainer {

private static final ResourceLocation texture = new ResourceLocation(Main.MODID,"textures/gui/container/gui.png");
              @SuppressWarnings("unused")
              private TileEntityMachineTuto tileMachineTuto;
              private IInventory playerInv;

public GuiMachineTuto(TileEntityMachineTuto tile, InventoryPlayer inventory)
              {
              super(new ContainerMachineTuto(tile, inventory));
              this.tileMachineTuto = tile;
              this.playerInv = inventory;
              this.allowUserInput = false;
              }

@Override
              protected void drawGuiContainerBackgroundLayer(float partialRenderTick, int x, int y)
              {

GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
              this.mc.getTextureManager().bindTexture(texture);
              int k = (this.width - this.xSize) / 2;
              int l = (this.height - this.ySize) / 2;
              this.drawTexturedModalRect(k, l, 0, 0, 128, 128);
              this.drawTexturedModalRect(0, 0, 176, 14, 100 + 1, 16);

}

protected void drawGuiContainerForegroundLayer(int x, int y)
              {
              this.fontRendererObj.drawString(I18n.format(this.playerInv.getInventoryName()), 10, this.ySize - 98, 4210752);
              }

}

• S Hors-ligne
                Sebenf0rce
                dernière édition par

C’est mon monde qui était bugué en fait.

Du coup pour les valeurs à 128 ça fait quelque chose d’étrange :

dernière édition par

Oui c’est normal, il faut que tu ajuste :

this.drawTexturedModalRect(x, y, u, v, width, height);

En gros cette fonction dessine un morceau de la texture qui à était bind. Ce morceau a les dimensions width*height et commence au coordonnées u,v et sera dessinée sur l’écran aux coordonnées x, y. A toi d’ajuster les valeurs

• S Hors-ligne
                    Sebenf0rce
                    dernière édition par

@‘BrokenSwing’:

Oui c’est normal, il faut que tu ajuste :

this.drawTexturedModalRect(x, y, u, v, width, height);

En gros cette fonction dessine un morceau de la texture qui à était bind. Ce morceau a les dimensions width*height et commence au coordonnées u,v et sera dessinée sur l’écran aux coordonnées x, y. A toi d’ajuster les valeurs

Dans ce cas je suis obligé de prendre la taille en largeur et en hauteur de l’image dans la fonction non ? Mon image fait 256*256 mais mon problème revient au même. Pourquoi ma texture s’affiche aussi grande ?

int k = (this.width - this.xSize) / 2;
                    int l = (this.height - this.ySize) / 2;
                    this.drawTexturedModalRect(k, l, 0, 0, 256, 256);

Ici la coordonné y est représenté par la variable l donc pourquoi la texture s’affiche tout en haut de l’écran ?

dernière édition par

L’origine du repère est en haut à gauche de l’écran, this.height est la hauteur du Gui me semble-t-il tandis que this.ySize et la hauteur de la fenêtre (pas sûr de ce que je dis), en tout cas tout cas si c’est ça alors this.height < this.ySize mais de pas beaucoup donc tu obtient un petit nombre, puis tu le divise pas deux, et tu affiche la texture à cette hauteur, qui je rappelle commence d’en haut

• AymericRedA Hors-ligne
                        AymericRed
                        dernière édition par

Non c’est le contraire, this.height est la hauteur de la fenêtre de Minecraft et this.ySize la hauteur du gui en lui-même, donc height > ySize.

Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

• S Hors-ligne
                          Sebenf0rce
                          dernière édition par

Pour le positionnement j’ai finalement juste mis this.height/4 pour la position en y.

Cependant j’ai toujours le problème de la texture qui s’affiche très grosse. Je ne comprends pas j’ai bien mis 256 en largeur et en hauteur.

• AymericRedA Hors-ligne
                            AymericRed
                            dernière édition par

Je me souvien avoir eu des problèmes similaires avec une taille de gui custom il y a un bout de temps, cette fonction permet de chosoir la taille de l’image à l’éccran et de la texture indépendament :

this.drawModalRectWithCustomSizedTexture(x, y, u, v, xSize, ySize, uSize, vSize);

PS : au lieu de this.height / 4 tu peux mettre this.guiTop, c’est mieux 😉

AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

• S Hors-ligne
                              Sebenf0rce
                              dernière édition par

La fonction n’est pas reconnu, ça me dit qu’elle n’existe pas.

Pour le this.guiTop ce n’est pas ce que je veux, avec this.height/4 ça m’affiche ma texture au quart de la hauteur.

• AymericRedA Hors-ligne
                                AymericRed
                                dernière édition par

guiTop donne aussi le quart, mais en fonction de ySize, donc c’est plus précis.
                                Pour la fonction, je suis en 1.8.9 donc c’est peut-être ça, essaye de voir si il n’y a pas une fonction avec 8 arguments comme celle-ci.

• S Hors-ligne
                                  Sebenf0rce
                                  dernière édition par

Je viens de trouver cette fonction : this.func_146110_a(k, this.height/4, 0, 0, xSize, ySize, 256, 256);
                                  Mais le rendu est toujours pareil (à savoir que xSize et ySize valent aussi 256 du coup je sais pas si cette fonction sert vraiment).
                                  Pour le guiTop ça me le mets toujours tout en haut c’est normal ?

• AymericRedA Hors-ligne
                                    AymericRed
                                    dernière édition par

Le guiTop te met toujours tout tout en haut de l’écran ? Essaye de mettre la valeur de ySize plus bas.

• S Hors-ligne
                                      Sebenf0rce
                                      dernière édition par

@‘AymericRed’:

Le guiTop te met toujours tout tout en haut de l’écran ? Essaye de mettre la valeur de ySize plus bas.

Ah ok d’accord merci.

Pour la taille de l’image tu as une idée ?

• AymericRedA Hors-ligne
                                        AymericRed
                                        dernière édition par

La taille de l’image ? Pour la taille affichée sur l’écran c’est xSize et ySize qu’il faut modifier, et les deux derniers paramètres de la fonction, c’est la taille de l’image sur la texture.

• S Hors-ligne
                                          Sebenf0rce
                                          dernière édition par

Je ne comprends vraiment pas que je fasse ça :
                                          this.func_146110_a(k, this.height/4, 0, 0, 128, 128, 256, 256);
                                          Ou ça :
                                          this.func_146110_a(k, this.height/4, 0, 0, 256, 256, 256, 256);

J’ai un problème. Dans le premier cas la texture n’est pas affiché complètement et dans ledeuxieme cas ça prend tout l’écran.

• AymericRedA Hors-ligne
                                            AymericRed
                                            dernière édition par

Pour le premier cas, ça ne devrait pas, essaye 164 au encore autre chose au lieu de 128.

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 2 / 3
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024