Empêcher le vol de mods.



  • Bonjours suite au tuto de jambonlatex ici :
    http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/guide-maj-21-11-13-créer-un-launcher-pour-1-6-2-1-6-4-avec-mods.84341/
    J'ai commencé la création de mon launcher.
    Bon déja le fait qu'il soit en version premium m'énerve un peu mais bon là n'est pas le problème j'arriverais a détourné cela ^^ mais mon vrai problème est le suivant :
    Un ami a moi m'a dit après qu'il ai fini la création de son launcher que les mods de forge se téléchargeaient aussi sur le client qui avait donc un dossier Mod avec tout mes mods dedans ^^… sauf que je ne veux pas qu'un kikou lol prenne mes mods si durement codés pour les mettre sur son serveur et faire du profit avec au détriment de mon serveur ...
    Donc auriez vous une technique pour soit faire en sorte que le joueurs ne puisse pas voir le fichier ou tout simplement y accéder ?
    cordialement azatom


  • Administrateurs

    J'ai plus simple, plutôt que de cacher les mods, tu les protèges.
    Dans tes mods, dans la fonction preInit ajoute ça :

    if(event.getSide().isClient())
    {
    if(!Minecraft.getMinecraft().mcDir.getPath().contains("nom du dossier du launcher")
    {
    throw(new Exception("Mauvais launcher détecté"));
    }
    }
    


  • Tu peux aussi ajouter une vérification du code md5 du mod pour empêcher la modification de celui ci ( Par exemple, le mec modifie la méthode que Robin a donné )



  • @'robin4002':

    J'ai plus simple, plutôt que de cacher les mods, tu les protèges.
    Dans tes mods, dans la fonction preInit ajoute ça :

    if(event.getSide().isClient())
    {
    if(!Minecraft.getMinecraft().mcDir.getPath().contains("nom du dossier du launcher")
    {
    throw(new Exception("Mauvais launcher détecté"));
    }
    }
    

    D'accord mais si la personne nome sont dossier pareille que le mien le mod marchera ?
    Et je n'ai pas bien compris le nom du dossier launcher, sachant qu'il y en a 2 celui sur le ftp et celui sur le client je mes le quel ?


  • Administrateurs

    Malheureusement oui, mais il y a peut de chance que quelqu'un face un launcher avec exactement le même nom (de toute façon le plagiat se verra dans ce cas).
    Le nom c'est celui que tu as dans ton appdata.

    Sinon ce que je te conseil de faire, si tu as un nom de domaine mais les classes de ton mods dans extensiondudomaine.nomdedomaine.nomdumod (par exemple, fr.minecraftforgefrance.tutorielmod, ainsi tu aura une preuve que le mods t'appartiens, et tu peux râler pour violation de droit d'auteur si quelqu'un te vole ton mods (pense aussi un mettre un licence.txt dans l'archive de ton mods où tu dis qu'il est interdit de redistribuer ton mods).



  • Pas bête je vais faire cela mais de toute façon mon fichier sera nommé Emergia, le type qui veut refaire un serveur avec écrit Emergia en fichier me fait juste de la pub ^^ et en plus je peux le plummer sur les droits d'auteur 😛



  • Propriété intellectuelle si tu veux être précis.

    Mais tu fais vérification du nom de dossier + blockage multijoueur ( Pas accès au fonctions ajout de serveur, juste un bouton qui te connecte automatiquement au serveur ) + vérification md5 du jar et du mod ( Le mod vérifie le jar, et le jar vérifie le mod, car vu que c'est un launcher, tu peux toucher a ton jar ) + tu fais en sorte que la connexion passe par un compte sur ton site.

    Avec ça, tu risque pas de te faire voler ton mod.



  • Elle va passer par un systeme d'auth perso 😉 et pour le multi pas besoin , je sais supprimer le bouton et ajouter un bouton de co a mon serveur 😛


Log in to reply