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    Création d'un arc

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    • DeletedD Hors-ligne
      Deleted
      dernière édition par

      Salut
      Sympa de ta part d’avoir pris l’initiative seul de créer ce tuto, cependant j’ai juste 2, 3 petites remarques 😃 rien de bien méchant…

      1. Attention à la convention Java, juste pour ce qui est du nom de ton item : obsidian_bow_ —> obsidianBow, du coup pareil pour le setUnlocalizedName et pour le setTextureName, c’est toi qui gère la gestion de tes ressources, donc libre à toi de renommer ou pas. Mais aussi concernant le nom de ta classe, ça c’est juste horrible xD

      2. Ensuite le [font=monospace@SideOnly]font=monospace concernant ta variable iconArray est inutile, puisque elle n’est appelée que dans les méthodes registerIcons() et getIcon(), qui sont elles-même déjà client side only …

      3. Attention à quelque petites fautes d’orthographe qui se baladent. De toutes manières un correcteur passera par là, ce n’est pas ce qui manque sur MFF 😄

      4. Et enfin renomme les paramètres des méthodes que t’utilises pour + de clarté et pour limiter les copié-collé du code de Mojang ^^’
        Genre pour les méthodes suivantes : [font=monospaceonPlayerStoppedUsing(), onItemRightClick(), getIcon(), etc…]

      Sinon très bon tuto, et merci de ta part de faire partager ton savoir à la communauté =D

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • moscaphone421M Hors-ligne
        moscaphone421
        dernière édition par

        Juste un tuto sur créer une dynamite serait bien non ?
        Car après en avoir fait plus de 6 je pense que c’est beaucoup demander
        Le tuto en lui meme est cool mais il aurait fallut expliquer des trucs en poussant plus non ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • YeyvoY Hors-ligne
          Yeyvo
          dernière édition par

          @‘Plaigon’:

          Salut
          Sympa de ta part d’avoir pris l’initiative seul de créer ce tuto, cependant j’ai juste 2, 3 petites remarques 😃 rien de bien méchant…

          1. Attention à la convention Java, juste pour ce qui est du nom de ton item : obsidian_bow_ —> obsidianBow, du coup pareil pour le setUnlocalizedName et pour le setTextureName, c’est toi qui gère la gestion de tes ressources, donc libre à toi de renommer ou pas. Mais aussi concernant le nom de ta classe, ça c’est juste horrible xD

          2. Ensuite le [font=monospace@SideOnly]font=monospace concernant ta variable iconArray est inutile, puisque elle n’est appelée que dans les méthodes registerIcons() et getIcon(), qui sont elles-même déjà client side only …

          3. Attention à quelque petites fautes d’orthographe qui se baladent. De toutes manières un correcteur passera par là, ce n’est pas ce qui manque sur MFF 😄

          4. Et enfin renomme les paramètres des méthodes que t’utilises pour + de clarté et pour limiter les copié-collé du code de Mojang ^^’
            Genre pour les méthodes suivantes : [font=monospaceonPlayerStoppedUsing(), onItemRightClick(), getIcon(), etc…]

          Sinon très bon tuto, et merci de ta part de faire partager ton savoir à la communauté =D

          toutes les remarques sont la bienvenue 🙂

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SCAREXS Hors-ligne
            SCAREX
            dernière édition par

            @‘Plaigon’:

            1. Ensuite le [font=monospace@SideOnly]font=monospace concernant ta variable iconArray est inutile, puisque elle n’est appelée que dans les méthodes registerIcons() et getIcon(), qui sont elles-même déjà client side only …

            Pas forcément puisque ça évite d’enregistrer une array inutilement qui va prendre de la mémoire (certes très peu mais si ton mod contient beaucoup d’icônes ça peut faire une petite différence)

            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
            Je n'accepte sur skype que l…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • V Hors-ligne
              volts_spk
              dernière édition par

              Salut, merci pour ton tuto, il fonctionne très bien ! Seul petit problème, mon arc ne peut avoir que “Solidité” en enchantement…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • YeyvoY Hors-ligne
                Yeyvo
                dernière édition par

                Tu as ait tout ccomme moi ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • V Hors-ligne
                  volts_spk
                  dernière édition par

                  Oui, l’arc fonctionne très bien, aucun problème de dégât, ou de texture qui bug. Juste les enchantements qui vont pas bien.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • YeyvoY Hors-ligne
                    Yeyvo
                    dernière édition par

                    @‘volts_spk’:

                    Oui, l’arc fonctionne très bien, aucun problème de dégât, ou de texture qui bug. Juste les enchantements qui vont pas bien.

                    Désolé du retard mais j’ai trouvé l’erreur enfaîte extends la classe de ton arc a ItemBow est non a Item

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • V Hors-ligne
                      volts_spk
                      dernière édition par

                      @‘Yeyvo’:

                      Désolé du retard mais j’ai trouvé l’erreur enfaîte extends la classe de ton arc a ItemBow est non a Item

                      Ca fonctionne nickel ! Merci 🙂

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • YeyvoY Hors-ligne
                        Yeyvo
                        dernière édition par

                        De rien ! 🙂

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • MinantcraftM Hors-ligne
                          Minantcraft
                          dernière édition par

                          C’est bourré de fautes d’orthographe
                          EDIT: Comment on devient correcteur? J’ai vraiment envie car j’ai mal aux yeux
                          EDIT: Comme bonus tu pourrais faire un arc qui sers aussi d’épée quand tu fais clique gauche tu frappe et la texture est celle d’une épée et quand tu fait clique droit tu bande l’arc 🙂

                          Minantcraft ;)

                          >! Binary Dimension
                          [url=https://minecraft.cu…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • MinantcraftM Hors-ligne
                            Minantcraft
                            dernière édition par

                            Comme bonus: accélérer la vitesse de l’arc

                            Minantcraft ;)

                            >! Binary Dimension
                            [url=https://minecraft.cu…

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                            • SCAREXS Hors-ligne
                              SCAREX
                              dernière édition par

                              @‘Minantcraft’:

                              C’est bourré de fautes d’orthographe
                              EDIT: Comment on devient correcteur? J’ai vraiment envie car j’ai mal aux yeux
                              EDIT: Comme bonus tu pourrais faire un arc qui sers aussi d’épée quand tu fais clique gauche tu frappe et la texture est celle d’une épée et quand tu fait clique droit tu bande l’arc 🙂

                              Il faut voir avec les admins
                              C’est compliqué de modifier la texture juste au moment où la personne frappe : il faudrait changer le système de rendu.

                              @‘Minantcraft’:

                              Comme bonus: accélérer la vitesse de l’arc

                              Il te faut simplement changer le getMaxItemUseDuration et les valeurs dans le getIcon

                              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                              Je n'accepte sur skype que l…

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • DeletedD Hors-ligne
                                Deleted
                                dernière édition par

                                Il faut voir avec les admins
                                C’est compliqué de modifier la texture juste au moment où la personne frappe : il faudrait changer le système de rendu.

                                Moi j’aurai plutôt pensé à changer le metadata de l’item dans l’event LivingHurtEvent, si le getHeldItem.getitem(), du joueur renvoit son custom bow. Et ensuite dans la classe de l’item, dans la méthode geticon(), tu check si il s’agit du metadata “épée”, et si oui, tu changes l’icon renvoyé. Je pense que c’est faisable, et pas trop compliqué 😃

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • MinantcraftM Hors-ligne
                                  Minantcraft
                                  dernière édition par

                                  @‘Plaigon’:

                                  Il faut voir avec les admins
                                  C’est compliqué de modifier la texture juste au moment où la personne frappe : il faudrait changer le système de rendu.

                                  Moi j’aurai plutôt pensé à changer le metadata de l’item dans l’event LivingHurtEvent, si le getHeldItem.getitem(), du joueur renvoit son custom bow. Et ensuite dans la classe de l’item, dans la méthode geticon(), tu check si il s’agit du metadata “épée”, et si oui, tu changes l’icon renvoyé. Je pense que c’est faisable, et pas trop compliqué 😃

                                  Ok, merci mais pour finir je vais faire une épée arrondie avec un fil dessus comme texture mais savez-vous comment faire qu’avec le clic gauche l’arc se conduise comme une épée

                                  Minantcraft ;)

                                  >! Binary Dimension
                                  [url=https://minecraft.cu…

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                                  • DeletedD Hors-ligne
                                    Deleted
                                    dernière édition par

                                    T’override la fonction hitEntity, pour faire en sorte que ça inflige beaucoup + de dégâts qu’un simple item. Sans oublier le damageitem, etc…Copie la fonction hitEntity de ItemSword, si tu penses oublier certaines éléments.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • MinantcraftM Hors-ligne
                                      Minantcraft
                                      dernière édition par

                                      @‘SCAREX’:

                                      @‘Minantcraft’:

                                      C’est bourré de fautes d’orthographe
                                      EDIT: Comment on devient correcteur? J’ai vraiment envie car j’ai mal aux yeux
                                      EDIT: Comme bonus tu pourrais faire un arc qui sers aussi d’épée quand tu fais clique gauche tu frappe et la texture est celle d’une épée et quand tu fait clique droit tu bande l’arc 🙂

                                      Il faut voir avec les admins
                                      C’est compliqué de modifier la texture juste au moment où la personne frappe : il faudrait changer le système de rendu.

                                      @‘Minantcraft’:

                                      Comme bonus: accélérer la vitesse de l’arc

                                      Il te faut simplement changer le getMaxItemUseDuration et les valeurs dans le getIcon

                                      Ca fonctionne pas

                                      Plaigion: je vais faire ça dès que j’ai finis l’arc de base accéléré mais merci de ta réponse 🙂

                                      Minantcraft ;)

                                      >! Binary Dimension
                                      [url=https://minecraft.cu…

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • DeletedD Hors-ligne
                                        Deleted
                                        dernière édition par

                                        Au passage, c’est Plaigon 😉

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • MinantcraftM Hors-ligne
                                          Minantcraft
                                          dernière édition par

                                          @‘Plaigon’:

                                          Au passage, c’est Plaigon 😉

                                          ah oups désolé

                                          EDIT: l’arc fait avec le tuto ne fait pas lz zoom comme l’arc de base

                                          Minantcraft ;)

                                          >! Binary Dimension
                                          [url=https://minecraft.cu…

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • MinantcraftM Hors-ligne
                                            Minantcraft
                                            dernière édition par

                                            @‘Plaigon’:

                                            T’override la fonction hitEntity, pour faire en sorte que ça inflige beaucoup + de dégâts qu’un simple item. Sans oublier le damageitem, etc…Copie la fonction hitEntity de ItemSword, si tu penses oublier certaines éléments.

                                            ça n’a pas fonctionner: voici mon code

                                            package com.mod.test.items;
                                            
                                            import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                                            import net.minecraft.item.ItemStack;
                                            
                                            public class ItemSwordBowMod extends ItemBowMod
                                            {
                                            @Override
                                            public boolean hitEntity(ItemStack stack, EntityLivingBase attacker, EntityLivingBase cible)
                                            {
                                            stack.damageItem(9, cible);
                                            this.setDamage(stack, 9);
                                            
                                            return true;
                                            }
                                            }
                                            

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