Création d'un arc
-
@‘moscaphone421’:
Pourquoi pas :
Lorsque la fleche touche un bloc mais UNIQUEMENT avec ton arc ça le fait exploser ?
Et fleche tirable uniquement par ton arc aussiBonne idée je verrait ça
-
Salut
Sympa de ta part d’avoir pris l’initiative seul de créer ce tuto, cependant j’ai juste 2, 3 petites remarques
rien de bien méchant…-
Attention à la convention Java, juste pour ce qui est du nom de ton item : obsidian_bow_ —> obsidianBow, du coup pareil pour le setUnlocalizedName et pour le setTextureName, c’est toi qui gère la gestion de tes ressources, donc libre à toi de renommer ou pas. Mais aussi concernant le nom de ta classe, ça c’est juste horrible xD
-
Ensuite le [font=monospace@SideOnly]font=monospace concernant ta variable iconArray est inutile, puisque elle n’est appelée que dans les méthodes registerIcons() et getIcon(), qui sont elles-même déjà client side only …
-
Attention à quelque petites fautes d’orthographe qui se baladent. De toutes manières un correcteur passera par là, ce n’est pas ce qui manque sur MFF

-
Et enfin renomme les paramètres des méthodes que t’utilises pour + de clarté et pour limiter les copié-collé du code de Mojang ^^’
Genre pour les méthodes suivantes : [font=monospaceonPlayerStoppedUsing(), onItemRightClick(), getIcon(), etc…]
Sinon très bon tuto, et merci de ta part de faire partager ton savoir à la communauté =D
-
-
Juste un tuto sur créer une dynamite serait bien non ?
Car après en avoir fait plus de 6 je pense que c’est beaucoup demander
Le tuto en lui meme est cool mais il aurait fallut expliquer des trucs en poussant plus non ? -
@‘Plaigon’:
Salut
Sympa de ta part d’avoir pris l’initiative seul de créer ce tuto, cependant j’ai juste 2, 3 petites remarques
rien de bien méchant…-
Attention à la convention Java, juste pour ce qui est du nom de ton item : obsidian_bow_ —> obsidianBow, du coup pareil pour le setUnlocalizedName et pour le setTextureName, c’est toi qui gère la gestion de tes ressources, donc libre à toi de renommer ou pas. Mais aussi concernant le nom de ta classe, ça c’est juste horrible xD
-
Ensuite le [font=monospace@SideOnly]font=monospace concernant ta variable iconArray est inutile, puisque elle n’est appelée que dans les méthodes registerIcons() et getIcon(), qui sont elles-même déjà client side only …
-
Attention à quelque petites fautes d’orthographe qui se baladent. De toutes manières un correcteur passera par là, ce n’est pas ce qui manque sur MFF

-
Et enfin renomme les paramètres des méthodes que t’utilises pour + de clarté et pour limiter les copié-collé du code de Mojang ^^’
Genre pour les méthodes suivantes : [font=monospaceonPlayerStoppedUsing(), onItemRightClick(), getIcon(), etc…]
Sinon très bon tuto, et merci de ta part de faire partager ton savoir à la communauté =D
toutes les remarques sont la bienvenue

-
-
@‘Plaigon’:
- Ensuite le [font=monospace@SideOnly]font=monospace concernant ta variable iconArray est inutile, puisque elle n’est appelée que dans les méthodes registerIcons() et getIcon(), qui sont elles-même déjà client side only …
Pas forcément puisque ça évite d’enregistrer une array inutilement qui va prendre de la mémoire (certes très peu mais si ton mod contient beaucoup d’icônes ça peut faire une petite différence)
-
Salut, merci pour ton tuto, il fonctionne très bien ! Seul petit problème, mon arc ne peut avoir que “Solidité” en enchantement…
-
Tu as ait tout ccomme moi ?
-
Oui, l’arc fonctionne très bien, aucun problème de dégât, ou de texture qui bug. Juste les enchantements qui vont pas bien.
-
@‘volts_spk’:
Oui, l’arc fonctionne très bien, aucun problème de dégât, ou de texture qui bug. Juste les enchantements qui vont pas bien.
Désolé du retard mais j’ai trouvé l’erreur enfaîte extends la classe de ton arc a ItemBow est non a Item
-
@‘Yeyvo’:
Désolé du retard mais j’ai trouvé l’erreur enfaîte extends la classe de ton arc a ItemBow est non a Item
Ca fonctionne nickel ! Merci

-
De rien !

-
C’est bourré de fautes d’orthographe
EDIT: Comment on devient correcteur? J’ai vraiment envie car j’ai mal aux yeux
EDIT: Comme bonus tu pourrais faire un arc qui sers aussi d’épée quand tu fais clique gauche tu frappe et la texture est celle d’une épée et quand tu fait clique droit tu bande l’arc
-
Comme bonus: accélérer la vitesse de l’arc
-
@‘Minantcraft’:
C’est bourré de fautes d’orthographe
EDIT: Comment on devient correcteur? J’ai vraiment envie car j’ai mal aux yeux
EDIT: Comme bonus tu pourrais faire un arc qui sers aussi d’épée quand tu fais clique gauche tu frappe et la texture est celle d’une épée et quand tu fait clique droit tu bande l’arc
Il faut voir avec les admins
C’est compliqué de modifier la texture juste au moment où la personne frappe : il faudrait changer le système de rendu.@‘Minantcraft’:
Comme bonus: accélérer la vitesse de l’arc
Il te faut simplement changer le getMaxItemUseDuration et les valeurs dans le getIcon
-
Il faut voir avec les admins
C’est compliqué de modifier la texture juste au moment où la personne frappe : il faudrait changer le système de rendu.Moi j’aurai plutôt pensé à changer le metadata de l’item dans l’event LivingHurtEvent, si le getHeldItem.getitem(), du joueur renvoit son custom bow. Et ensuite dans la classe de l’item, dans la méthode geticon(), tu check si il s’agit du metadata “épée”, et si oui, tu changes l’icon renvoyé. Je pense que c’est faisable, et pas trop compliqué

-
@‘Plaigon’:
Il faut voir avec les admins
C’est compliqué de modifier la texture juste au moment où la personne frappe : il faudrait changer le système de rendu.Moi j’aurai plutôt pensé à changer le metadata de l’item dans l’event LivingHurtEvent, si le getHeldItem.getitem(), du joueur renvoit son custom bow. Et ensuite dans la classe de l’item, dans la méthode geticon(), tu check si il s’agit du metadata “épée”, et si oui, tu changes l’icon renvoyé. Je pense que c’est faisable, et pas trop compliqué

Ok, merci mais pour finir je vais faire une épée arrondie avec un fil dessus comme texture mais savez-vous comment faire qu’avec le clic gauche l’arc se conduise comme une épée
-
T’override la fonction hitEntity, pour faire en sorte que ça inflige beaucoup + de dégâts qu’un simple item. Sans oublier le damageitem, etc…Copie la fonction hitEntity de ItemSword, si tu penses oublier certaines éléments.
-
@‘SCAREX’:
@‘Minantcraft’:
C’est bourré de fautes d’orthographe
EDIT: Comment on devient correcteur? J’ai vraiment envie car j’ai mal aux yeux
EDIT: Comme bonus tu pourrais faire un arc qui sers aussi d’épée quand tu fais clique gauche tu frappe et la texture est celle d’une épée et quand tu fait clique droit tu bande l’arc
Il faut voir avec les admins
C’est compliqué de modifier la texture juste au moment où la personne frappe : il faudrait changer le système de rendu.@‘Minantcraft’:
Comme bonus: accélérer la vitesse de l’arc
Il te faut simplement changer le getMaxItemUseDuration et les valeurs dans le getIcon
Ca fonctionne pas
Plaigion: je vais faire ça dès que j’ai finis l’arc de base accéléré mais merci de ta réponse

-
Au passage, c’est Plaigon

-
@‘Plaigon’:
Au passage, c’est Plaigon

ah oups désolé
EDIT: l’arc fait avec le tuto ne fait pas lz zoom comme l’arc de base
