Avoir la TabList 1.8 en 1.7.10



  • Bonjour à tous, après pas mal de recherches, je me tourne vers vous :

    Je voudrais avoir la TabList 1.8 en version 1.7.10 pour corriger certains problèmes de cette tablist (limite de ~15 caractères qui m'embête^^) et aussi d'avoir du texte sur la tablist (encore ça, je m'en fout).
    Donc j'aimerais savoir si c'est possible, et comment faire ? (je début en forge, je suis plus coté plugin).
    Merci à tous, Rremis  🙂


  • Administrateurs

    Salut et bienvenue sur Minecraft Forge France.

    Pour modifier la tab list tu peux utiliser l'événement RenderGameOverlayEvent.
    Il est appelé à chaque fois que quelque chose est rendu sur le gui principale du jeu, il y a un enum nommé type qui permet de savoir qu'est ce qui est actuellement rendu (la barre de vie, la barre d'armure, la barre de fin, la barre d'xp, le menu tab, etc …). Si tu cancel l’événement l’élément ne sera plus rendu, du-coup tu peux rendre à la place ce que tu veux.



  • Déjà merci 🙂  (ça fais longtemps que je m'aide de ce forum)

    Ok, en faite, faudrait que j'annule la tablist 1.7.10 et que je le replace par la tablist 1.8, si j'ai bien compris ?

    EDIT: Après essais, je suis arrivé à cancel la tablist 1.7 mais je sais pas quoi faire : je prend directement le code 1.8 ? ou faut faire autre chose ?


  • Administrateurs

    Voila, tu annules le rendu normal de la tablist et tu refais ton propre rendu.



  • Au faite, c'est quoi le nom de classe de la tab list 1.7 ?
    J'ai trouvé celui en 1.8 mais j'aimerais bien voir la tablist 1.7


  • Administrateurs

    Le rendu de la tab list est faite dans la fonction renderPlayerList de la classe GuiInGameForge.
    Il n'y a pas de classe spécialement pour cette liste.



  • En regardant les fonctions, je comprend pas grand chose. Je sais pas comment faire pour mettre la tablist 1.8 en version 1.7.10 car elle demande des imports qui n'existe pas (qui sont des ajouts de d'autres classes). Il y a peut-etre une meilleur façon mais bon, la je suis bloqué.

    Pour le moment, j'ai fais ça :

           Minecraft mc;
    
    @SubscribeEvent
     public void onRenderOverlay(RenderGameOverlayEvent event){
       if (event.type == RenderGameOverlayEvent.ElementType.PLAYER_LIST){
        event.setCanceled(true);
        ScaledResolution res = new ScaledResolution(mc, mc.displayWidth, mc.displayHeight);
        int width = res.getScaledWidth();
           int height = res.getScaledHeight();
           renderTabList(width,height);
       }
     }
    
     @SuppressWarnings("unchecked")
     protected void renderTabList(int width, int height){
    
     }
    


  • Copie la fonction renderPlayerList de GuiIngameForge dans ta fonction renderTabList puis indique où sont les erreurs d'import.
    Sinon la fonction de ton évent est bonne.

    Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk



  • Ok, donc j'ai fais quelques modifs pour régler ça mais j'ai toujours des erreurs :

    Minecraft mc;
    
    private RenderGameOverlayEvent eventParent;
    
    private boolean pre(ElementType type)
    {
           return MinecraftForge.EVENT_BUS.post(new RenderGameOverlayEvent.Pre(eventParent, type));
       }
       private void post(ElementType type)
       {
           MinecraftForge.EVENT_BUS.post(new RenderGameOverlayEvent.Post(eventParent, type));
       }
    
    @SubscribeEvent
     public void onRenderOverlay(RenderGameOverlayEvent event){
       if (event.type == RenderGameOverlayEvent.ElementType.PLAYER_LIST){
        event.setCanceled(true);
        ScaledResolution res = new ScaledResolution(mc, mc.displayWidth, mc.displayHeight);
        int width = res.getScaledWidth();
           int height = res.getScaledHeight();
           renderTabList(width,height);
       }
     }
    
     @SuppressWarnings("unchecked")
     protected void renderTabList(int width, int height){
     String scoreobjective = this.mc.theWorld.getScoreboard().getObjectiveDisplaySlot(0);
     NetHandlerPlayClient handler = mc.thePlayer.sendQueue;
     if (mc.gameSettings.keyBindPlayerList.isPressed() && (!mc.isIntegratedServerRunning() || handler.func_175106_d().size() > 1 || scoreobjective != null)){
               this.overlayPlayerList.func_175246_a(true);
               if (pre(ElementType.PLAYER_LIST)) return;
               this.overlayPlayerList.func_175249_a(width, this.mc.theWorld.getScoreboard(), scoreobjective);
               post(ElementType.PLAYER_LIST);
           }
           else
           {
               this.overlayPlayerList.func_175246_a(false);
           }
    
     }
    

    overlayPlayerList –> Il ne connait pas (en faisant des recherches, c'est dans la class 1.8 du tab)

    func_175106_d –> Il veut que je cast mais ça regle pas (surtout que je sais pas par quoi caster)



  • Dans la classe GuiIngame :

    protected final GuiPlayerTabOverlay overlayPlayerList;
    //…
    this.overlayPlayerList = new GuiPlayerTabOverlay(mcIn, this);
    

    Il faut donc que tu déclares une nouvelle variable overlayPlayerList  avec un GuiCustom dans ta classe d'event, et dans ce GuiCustom, tu colles le code de GuiPlayerTabOverlay (du GuiPlayerTabOverlay 1.8).

    EDIT : pourquoi t'a delete ton message pour en mettre un autre ? Tu pouvais juste l'éditer.



  • @'AymericRed':

    Copie la fonction renderPlayerList de GuiIngameForge dans ta fonction renderTabList puis indique où sont les erreurs d'import.
    Sinon la fonction de ton évent est bonne.

    Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

    Ok, donc j'ai fais quelques modifs pour régler ça mais j'ai toujours des erreurs :

           Minecraft mc;
    
    private RenderGameOverlayEvent eventParent;
    
    private boolean pre(ElementType type)
       {
           return MinecraftForge.EVENT_BUS.post(new RenderGameOverlayEvent.Pre(eventParent, type));
       }
       private void post(ElementType type)
       {
           MinecraftForge.EVENT_BUS.post(new RenderGameOverlayEvent.Post(eventParent, type));
       }
    
    @SubscribeEvent
     public void onRenderOverlay(RenderGameOverlayEvent event){
       if (event.type == RenderGameOverlayEvent.ElementType.PLAYER_LIST){
        event.setCanceled(true);
        ScaledResolution res = new ScaledResolution(mc, mc.displayWidth, mc.displayHeight);
        int width = res.getScaledWidth();
           int height = res.getScaledHeight();
           renderTabList(width,height);
       }
     }
    
     @SuppressWarnings("unchecked")
     protected void renderTabList(int width, int height){
     String scoreobjective = this.mc.theWorld.getScoreboard().getObjectiveDisplaySlot(0);
     NetHandlerPlayClient handler = mc.thePlayer.sendQueue;
     if (mc.gameSettings.keyBindPlayerList.isPressed() && (!mc.isIntegratedServerRunning() || handler.func_175106_d().size() > 1 || scoreobjective != null)){
               this.overlayPlayerList.func_175246_a(true);
               if (pre(ElementType.PLAYER_LIST)) return;
               this.overlayPlayerList.func_175249_a(width, this.mc.theWorld.getScoreboard(), scoreobjective);
               post(ElementType.PLAYER_LIST);
           }
           else
           {
               this.overlayPlayerList.func_175246_a(false);
           }
    
     }
    

    overlayPlayerList –> Il ne connait pas (en faisant des recherches, c'est dans la class 1.8 du tab)

    func_175106_d –> Il veut que je cast mais ça regle pas (surtout que je sais pas par quoi caster)

    EDIT: OK, j'ai supprimer mon post sans faire expres xD Ok, je vais faire ça merci ^^

    EDIT n°2: J'ai essayer ceci le problème, c'est que j'ai plein d'erreurs



  • Déjà, désolé pour le double-post mais bon, je ne vais pas faire un troisième édit xD

    J'ai créer la class GuiPlayerTabOverlay et j'ai voulu essayer d'enlever toutes les erreurs, en créant des nouvelles classes et en rajoutant des méthodes/fonctions

    Mais j'ai toujours des erreurs, donc je voudrais savoir si je dois toujours essayer ce que je suis en train de faire ou si il y a une meilleur méthode ^^


  • Administrateurs

          Minecraft mc;
    
    private RenderGameOverlayEvent eventParent;
    
    private boolean pre(ElementType type)
      {
          return MinecraftForge.EVENT_BUS.post(new RenderGameOverlayEvent.Pre(eventParent, type));
      }
      private void post(ElementType type)
      {
          MinecraftForge.EVENT_BUS.post(new RenderGameOverlayEvent.Post(eventParent, type));
      }
    

    Toute cette partie est inutile.

    ScaledResolution res = new ScaledResolution(mc, mc.displayWidth, mc.displayHeight);
    mc est null, ça va causer un NPE.

    De plus tu as déjà event.resolution qui te permet d'avoir déjà les valeurs de la taille de l'écran.

    String scoreobjective = this.mc.theWorld.getScoreboard().getObjectiveDisplaySlot(0);
    pareil ici, mc est null, il faut remplacer par Minecraft.getMinecraft() où initialiser la variable mc.

    if (pre(ElementType.PLAYER_LIST)) return; -> inutile, tu vas relancer l'event alors que tu es déjà dedans …
    post(ElementType.PLAYER_LIST); -> idem

    Et pour overlayPlayerList, s'il n'existe pas il faut le créer. Ou faire autrement pour draw la liste des joueurs (tu peux aussi t'inspirer du code 1.7.10 et l'adapter pour que le résultat ressemble à celui de la 1.8).



  • Robin c'est un champignon il appuye sur le champion =p
    Et pour le code la différence entre la tablist 1.7.10 et 1.8 c'est quoi exactement por favor ? => Pas vu premier poste oups
    et dans le pire des cas je sais que pixelmon fait une nouvelle tablist mais je sais pas si il est opensources