Créer un item générateur de structure
-
Et à un moment tu dis, “ça vous a créé un constructeur assez dégueulasse”, mais c’est pas un constructeur, c’est juste une fonction avec des paramètres
-
@‘BrokenSwing’:
Et à un moment tu dis, “ça vous a créé un constructeur assez dégueulasse”, mais c’est pas un constructeur, c’est juste une fonction avec des paramètres
Oui je sais j’ai changé et j’ai aussi enlevé le extends WorldGenerator et le random
EDIT: J’ai changé “Ajoutez ce constructeur” par “Ajoutez cette fonction”
-
Et un truc de + (désolé xD) mais tu pourrai rendre ta fonction generate(World, int, int, int) static parce que tu n’as aucune utilitée à créer une instance de la classe
-
@‘BrokenSwing’:
Et un truc de + (désolé xD) mais tu pourrai rendre ta fonction generate(World, int, int, int) static parce que tu n’as aucune utilitée à créer une instance de la classe
C’est fait!
-
Mais du coup la fonction dans l’item devient :
public boolean onItemUse(ItemStack itemStack, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z, int side, float hitX, float hitY, float hitZ) { switch(structure) { case 1: StructureTotem1.generate(world, x, y+1, z); return true; case 2: StructureTotem2.generate(world, x, y+1, z); return true; default: return false; } } -
OK.
-
Tutoriel pas trop mal dans l’ensemble même si un peu plus de précisions sur où placer certaines parties de code n’auraient pas étaient de trop.
PS : ce serait bien de rajouter le fait que l’item se détruise une fois utilisé sinon ça me paraît un peu cheaté à utiliser.
-
@‘SCAREX’:
Tutoriel pas trop mal dans l’ensemble même si un peu plus de précisions sur où placer certaines parties de code n’auraient pas étaient de trop.
PS : ce serait bien de rajouter le fait que l’item se détruise une fois utilisé sinon ça me paraît un peu cheaté à utiliser.
C’est pour ça que je met à chaque fin de partie la classe en entière.
PS: Ça pourrait être un item réservé au créatif qui permet d’avoir la structure sans devoir cherché dans le monde mais je vais voir pour la destruction de l’item dans la partie bonus
-
Un simple if (player.isInCreativeMode()) player.getEquippedItem().stacksize–; est suffisant (pas totalement sûr du code)
-
Tuto fini, avec BONUS.