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    Créer un item générateur de structure

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    • BrokenSwingB Hors-ligne
      BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
      dernière édition par

      Pour le random tu peux utiliser celui de la variable world, et extends ta classe de génération worldGenerator ne sert à rien, de toute façon tu ne l’enregistre pas comme tel

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • AymericRedA Hors-ligne
        AymericRed
        dernière édition par robin4002

        Bonjour alors déjà, bon tutoriel bien expliqué et sans aucune faute, j’ai une petite modification à proposer, tu pourrais remplacer le

        Random rand = new Random();
        

        dans la fonction onItemUse par

        Random rand = world.rand
        

        ce qui permettrait d’avoir un Random en fonction de la seed du monde 🙂
        EDIT : et aussi adapter le tuto pour la 1.8/1.9, le seul truc qui change, c’est x,y,z remplacé par BlockPos.

        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

        AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

        Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • MinantcraftM Hors-ligne
          Minantcraft
          dernière édition par robin4002

          @‘AymericRed’:

          Bonjour alors déjà, bon tutoriel bien expliqué et sans aucune faute, j’ai une petite modification à proposer, tu pourrais remplacer le

          Random rand = new Random();
          

          dans la fonction onItemUse par

          Random rand = world.rand
          

          ce qui permettrait d’avoir un Random en fonction de la seed du monde 🙂

          Ok je modifie ça.

          Minantcraft ;)

          >! Binary Dimension
          [url=https://minecraft.cu…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • BrokenSwingB Hors-ligne
            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
            dernière édition par

            Et à un moment tu dis, “ça vous a créé un constructeur assez dégueulasse”, mais c’est pas un constructeur, c’est juste une fonction avec des paramètres

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • MinantcraftM Hors-ligne
              Minantcraft
              dernière édition par

              @‘BrokenSwing’:

              Et à un moment tu dis, “ça vous a créé un constructeur assez dégueulasse”, mais c’est pas un constructeur, c’est juste une fonction avec des paramètres

              Oui je sais j’ai changé et j’ai aussi enlevé le extends WorldGenerator et le random

              EDIT: J’ai changé “Ajoutez ce constructeur” par “Ajoutez cette fonction”

              Minantcraft ;)

              >! Binary Dimension
              [url=https://minecraft.cu…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • BrokenSwingB Hors-ligne
                BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                dernière édition par

                Et un truc de + (désolé xD) mais tu pourrai rendre ta fonction generate(World, int, int, int) static parce que tu n’as aucune utilitée à créer une instance de la classe

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • MinantcraftM Hors-ligne
                  Minantcraft
                  dernière édition par

                  @‘BrokenSwing’:

                  Et un truc de + (désolé xD) mais tu pourrai rendre ta fonction generate(World, int, int, int) static parce que tu n’as aucune utilitée à créer une instance de la classe

                  C’est fait!

                  Minantcraft ;)

                  >! Binary Dimension
                  [url=https://minecraft.cu…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • BrokenSwingB Hors-ligne
                    BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                    dernière édition par robin4002

                    Mais du coup la fonction dans l’item devient :

                    public boolean onItemUse(ItemStack itemStack, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z, int side, float hitX, float hitY, float hitZ)
                    {
                        switch(structure)
                        {
                        case 1:
                            StructureTotem1.generate(world, x, y+1, z);
                            return true;
                        case 2:
                            StructureTotem2.generate(world, x, y+1, z);
                            return true;
                        default:
                            return false;
                        }
                    }
                    
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • MinantcraftM Hors-ligne
                      Minantcraft
                      dernière édition par robin4002

                      OK.

                      Minantcraft ;)

                      >! Binary Dimension
                      [url=https://minecraft.cu…

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                      • SCAREXS Hors-ligne
                        SCAREX
                        dernière édition par

                        Tutoriel pas trop mal dans l’ensemble même si un peu plus de précisions sur où placer certaines parties de code n’auraient pas étaient de trop.

                        PS : ce serait bien de rajouter le fait que l’item se détruise une fois utilisé sinon ça me paraît un peu cheaté à utiliser.

                        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                        Je n'accepte sur skype que l…

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • MinantcraftM Hors-ligne
                          Minantcraft
                          dernière édition par

                          @‘SCAREX’:

                          Tutoriel pas trop mal dans l’ensemble même si un peu plus de précisions sur où placer certaines parties de code n’auraient pas étaient de trop.

                          PS : ce serait bien de rajouter le fait que l’item se détruise une fois utilisé sinon ça me paraît un peu cheaté à utiliser.

                          C’est pour ça que je met à chaque fin de partie la classe en entière.

                          PS: Ça pourrait être un item réservé au créatif qui permet d’avoir la structure sans devoir cherché dans le monde mais je vais voir pour la destruction de l’item dans la partie bonus

                          Minantcraft ;)

                          >! Binary Dimension
                          [url=https://minecraft.cu…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • SCAREXS Hors-ligne
                            SCAREX
                            dernière édition par

                            Un simple if (player.isInCreativeMode()) player.getEquippedItem().stacksize–; est suffisant (pas totalement sûr du code)

                            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                            Je n'accepte sur skype que l…

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • MinantcraftM Hors-ligne
                              Minantcraft
                              dernière édition par

                              Tuto fini, avec BONUS.

                              Minantcraft ;)

                              >! Binary Dimension
                              [url=https://minecraft.cu…

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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