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    Créer un item générateur de structure

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    • AymericRedA Hors-ligne
      AymericRed
      dernière édition par robin4002

      Bonjour alors déjà, bon tutoriel bien expliqué et sans aucune faute, j’ai une petite modification à proposer, tu pourrais remplacer le

      Random rand = new Random();
      

      dans la fonction onItemUse par

      Random rand = world.rand
      

      ce qui permettrait d’avoir un Random en fonction de la seed du monde 🙂
      EDIT : et aussi adapter le tuto pour la 1.8/1.9, le seul truc qui change, c’est x,y,z remplacé par BlockPos.

      Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

      AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

      Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • MinantcraftM Hors-ligne
        Minantcraft
        dernière édition par robin4002

        @‘AymericRed’:

        Bonjour alors déjà, bon tutoriel bien expliqué et sans aucune faute, j’ai une petite modification à proposer, tu pourrais remplacer le

        Random rand = new Random();
        

        dans la fonction onItemUse par

        Random rand = world.rand
        

        ce qui permettrait d’avoir un Random en fonction de la seed du monde 🙂

        Ok je modifie ça.

        Minantcraft ;)

        >! Binary Dimension
        [url=https://minecraft.cu…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • BrokenSwingB Hors-ligne
          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
          dernière édition par

          Et à un moment tu dis, “ça vous a créé un constructeur assez dégueulasse”, mais c’est pas un constructeur, c’est juste une fonction avec des paramètres

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • MinantcraftM Hors-ligne
            Minantcraft
            dernière édition par

            @‘BrokenSwing’:

            Et à un moment tu dis, “ça vous a créé un constructeur assez dégueulasse”, mais c’est pas un constructeur, c’est juste une fonction avec des paramètres

            Oui je sais j’ai changé et j’ai aussi enlevé le extends WorldGenerator et le random

            EDIT: J’ai changé “Ajoutez ce constructeur” par “Ajoutez cette fonction”

            Minantcraft ;)

            >! Binary Dimension
            [url=https://minecraft.cu…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • BrokenSwingB Hors-ligne
              BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
              dernière édition par

              Et un truc de + (désolé xD) mais tu pourrai rendre ta fonction generate(World, int, int, int) static parce que tu n’as aucune utilitée à créer une instance de la classe

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • MinantcraftM Hors-ligne
                Minantcraft
                dernière édition par

                @‘BrokenSwing’:

                Et un truc de + (désolé xD) mais tu pourrai rendre ta fonction generate(World, int, int, int) static parce que tu n’as aucune utilitée à créer une instance de la classe

                C’est fait!

                Minantcraft ;)

                >! Binary Dimension
                [url=https://minecraft.cu…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • BrokenSwingB Hors-ligne
                  BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                  dernière édition par robin4002

                  Mais du coup la fonction dans l’item devient :

                  public boolean onItemUse(ItemStack itemStack, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z, int side, float hitX, float hitY, float hitZ)
                  {
                      switch(structure)
                      {
                      case 1:
                          StructureTotem1.generate(world, x, y+1, z);
                          return true;
                      case 2:
                          StructureTotem2.generate(world, x, y+1, z);
                          return true;
                      default:
                          return false;
                      }
                  }
                  
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • MinantcraftM Hors-ligne
                    Minantcraft
                    dernière édition par robin4002

                    OK.

                    Minantcraft ;)

                    >! Binary Dimension
                    [url=https://minecraft.cu…

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                    • SCAREXS Hors-ligne
                      SCAREX
                      dernière édition par

                      Tutoriel pas trop mal dans l’ensemble même si un peu plus de précisions sur où placer certaines parties de code n’auraient pas étaient de trop.

                      PS : ce serait bien de rajouter le fait que l’item se détruise une fois utilisé sinon ça me paraît un peu cheaté à utiliser.

                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                      Je n'accepte sur skype que l…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • MinantcraftM Hors-ligne
                        Minantcraft
                        dernière édition par

                        @‘SCAREX’:

                        Tutoriel pas trop mal dans l’ensemble même si un peu plus de précisions sur où placer certaines parties de code n’auraient pas étaient de trop.

                        PS : ce serait bien de rajouter le fait que l’item se détruise une fois utilisé sinon ça me paraît un peu cheaté à utiliser.

                        C’est pour ça que je met à chaque fin de partie la classe en entière.

                        PS: Ça pourrait être un item réservé au créatif qui permet d’avoir la structure sans devoir cherché dans le monde mais je vais voir pour la destruction de l’item dans la partie bonus

                        Minantcraft ;)

                        >! Binary Dimension
                        [url=https://minecraft.cu…

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • SCAREXS Hors-ligne
                          SCAREX
                          dernière édition par

                          Un simple if (player.isInCreativeMode()) player.getEquippedItem().stacksize–; est suffisant (pas totalement sûr du code)

                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                          Je n'accepte sur skype que l…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • MinantcraftM Hors-ligne
                            Minantcraft
                            dernière édition par

                            Tuto fini, avec BONUS.

                            Minantcraft ;)

                            >! Binary Dimension
                            [url=https://minecraft.cu…

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