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    Fonction des bouton du menu Ingame "GUI"

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.10
    40 Messages 7 Publieurs 6.9k Vues 1 Watching
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      @‘SCAREX’:

      C’est pas logique que le code ne soit pas appelé, regarde si le bouton fait du bruit quand tu cliques dessus.

      Petite question, pourquoi faire ça : int i = event.gui.height = -16; ?

      Je n’avais même pas vu x)

      @‘titoux99’:

      Nan scarex sa fais aucun bruit :c

      Je ne sais plus éxactement mais ça c’est pour changer la place du bouton nan ?

      Non, ça ne sert à rien. Autant mettre directement -16 à la place de i dans le code. Surtout que là tu fais une double initialisation.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SCAREXS Hors-ligne
        SCAREX
        dernière édition par

        Et surtout que la taille d’un gui ne peut pas être négative.

        (Je vais voir plus tard pourquoi ce n’est pas appelé et j’éditerai mon message)

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • T Hors-ligne
          titoux99
          dernière édition par

          Toujours pas de solution ? :c

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Je t’ai donné une piste :
            @‘robin4002’:

            Utilises l’événement GuiScreenEvent.ActionPerformedEvent alors.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SCAREXS Hors-ligne
              SCAREX
              dernière édition par

              J’ai testé le code, tout marche très bien une fois que tu as changé ceci : int i = event.gui.height = -16; en ceci : int i = -16;
              Je suppose donc que tu n’avais pas fait la modification lorsque l’on te l’avait dit.

              En revanche tu n’as pas caché tous les boutons, si tu veux vraiment retirer tous les boutons je te conseille plutôt de ne pas mettre de condition ou de bien penser à mettre tous les boutons sinon tu auras des problèmes

              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
              Je n'accepte sur skype que l…

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              • T Hors-ligne
                titoux99
                dernière édition par

                @‘SCAREX’:

                J’ai testé le code, tout marche très bien une fois que tu as changé ceci : int i = event.gui.height = -16; en ceci : int i = -16;
                Je suppose donc que tu n’avais pas fait la modification lorsque l’on te l’avait dit.

                En revanche tu n’as pas caché tous les boutons, si tu veux vraiment retirer tous les boutons je te conseille plutôt de ne pas mettre de condition ou de bien penser à mettre tous les boutons sinon tu auras des problèmes

                J’ai fais comme tu m’as dit et sa ne marche toujours pas
                Pour ce qui est de robin je vais essayer ce soir

                Sinon merci les gars de votre aide.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • SCAREXS Hors-ligne
                  SCAREX
                  dernière édition par

                  Renvoi le code car chez moi ça marche

                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                  Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                  Je n'accepte sur skype que l…

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                  • T Hors-ligne
                    titoux99
                    dernière édition par

                    // Gui
                       @SubscribeEvent
                       public void onInitGuiIngameEvent(InitGuiEvent.Post event)
                       {
                           if(event.gui instanceof GuiIngameMenu)
                           {
                               // on cache les boutons de base
                               for(Object b : event.buttonList)
                               {
                                   int buttonId = ((GuiButton)b).id;
                                   if(buttonId == 1 || buttonId == 4 || buttonId == 0 || buttonId == 2 || buttonId == 7 || buttonId == 5 || buttonId == 12 || buttonId == 6)
                                   {
                                       ((GuiButton)b).visible = false;
                                   }
                               }
                               int i = -16;
                               event.buttonList.add(new GuiButton(40, event.gui.width / 2 + 2, i + 8 * 31, 98, 20, "§6Votez")
                                   {});
                               int K = -16;
                               event.buttonList.add(new GuiButton(40, event.gui.width / 2 - 100, i + 8 * 25, 98, 20, "§5Succes")
                                   {});
                               int E = -16;
                               event.buttonList.add(new GuiButton(40, event.gui.width / 2 - 100, i + 8 * 31, 98, 20, "§bStatistiques")
                                   {});
                               int R = -16;
                               event.buttonList.add(new GuiButton(40, event.gui.width / 2 - 100, i + 8 * 28, 98, 20, "§7Options")
                                   {});
                               int A = 16;
                               event.buttonList.add(new GuiButton(40, event.gui.width / 2 + 2, i + 8 * 25, 98, 20, "§3Site")
                                   {
                                       @Override
                                       public void mouseReleased(int x, int y)
                                           {
                                               if (Desktop.isDesktopSupported())
                                           {
                                           try
                                           {
                                               Desktop.getDesktop().browse(new URI("https://www.xerox.fr/"));
                                           }
                                           catch(IOException e)
                                           {
                                               e.printStackTrace();
                                           }
                                           catch(URISyntaxException e)
                                           {
                                               e.printStackTrace();
                                           }
                                       }
                                   }
                               });
                               int S = 16;
                               event.buttonList.add(new GuiButton(40, event.gui.width / 2 + 2, i + 8 * 28, 98, 20, "§2TeamSpeak")
                                       {
                                   @Override
                                   public void mouseReleased(int x, int y)
                                   {
                                       if (Desktop.isDesktopSupported())
                                       {
                                           try
                                           {
                                               Desktop.getDesktop().browse(new URI("ts3server://90.113.192.237"));
                                           }
                                           catch(IOException e)
                                           {
                                               e.printStackTrace();
                                           }
                                           catch(URISyntaxException e)
                                           {
                                               e.printStackTrace();
                                           }
                                       }
                                   }
                               });
                               int D = -16;
                               event.buttonList.add(new GuiButton(40, event.gui.width / 2 - 100, D + 8 * 22, "§e§lRetour au Jeu")
                                   {      
                                   });
                               int Q = event.gui.height = -16;
                               event.buttonList.add(new GuiButton(40, event.gui.width / 2 - 100, Q + 8 * 34, "§c§lDeconnexion")
                                   {
                    
                                   });
                       }
                       }
                    

                    Voilà SCAREX
                    J’ai aussi mit a la place de -16, 16 mais marche pas sa modifier juste la position du bouton.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • SCAREXS Hors-ligne
                      SCAREX
                      dernière édition par

                      // Gui
                      @SubscribeEvent
                      public void onInitGuiIngameEvent(InitGuiEvent.Post event)
                      {
                      if(event.gui instanceof GuiIngameMenu)
                      {
                      // on cache les boutons de base
                      for(Object b : event.buttonList)
                      {
                      int buttonId = ((GuiButton)b).id;
                      if(buttonId == 1 || buttonId == 4 || buttonId == 0 || buttonId == 2 || buttonId == 7 || buttonId == 5 || buttonId == 12 || buttonId == 6) // Quand tu commences à en avoir beaucoup l'utilisation d'un bloc switch est conseillée mais sinon ça marche de la même manière c'est juste plus propre
                      {
                      ((GuiButton)b).visible = false;
                      }
                      }
                      int i = -16;
                      event.buttonList.add(new GuiButton(40, event.gui.width / 2 + 2, i + 8 * 31, 98, 20, "§6Votez")
                      {});
                      int K = -16; // convention java ! K doit être en minuscule, de plus à quoi ça sert de déclarer une nouvelle variable contenant la même chose que i et qui en plus n'est pas utilisée dans ton code, tu peux utiliser i à chaque fois, la variable ne change pas…
                      event.buttonList.add(new GuiButton(40, event.gui.width / 2 - 100, i + 8 * 25, 98, 20, "§5Succes")
                      {});
                      int E = -16;
                      event.buttonList.add(new GuiButton(40, event.gui.width / 2 - 100, i + 8 * 31, 98, 20, "§bStatistiques")
                      {});
                      int R = -16;
                      event.buttonList.add(new GuiButton(40, event.gui.width / 2 - 100, i + 8 * 28, 98, 20, "§7Options")
                      {});
                      int A = 16;
                      event.buttonList.add(new GuiButton(40, event.gui.width / 2 + 2, i + 8 * 25, 98, 20, "§3Site")
                      {
                      @Override
                      public void mouseReleased(int x, int y)
                      {
                      if (Desktop.isDesktopSupported())
                      {
                      try
                      {
                      Desktop.getDesktop().browse(new URI("https://www.xerox.fr/"));
                      }
                      catch(IOException e)
                      {
                      e.printStackTrace();
                      }
                      catch(URISyntaxException e)
                      {
                      e.printStackTrace();
                      }
                      }
                      }
                      });
                      int S = 16;
                      event.buttonList.add(new GuiButton(40, event.gui.width / 2 + 2, i + 8 * 28, 98, 20, "§2TeamSpeak")
                      {
                      @Override
                      public void mouseReleased(int x, int y)
                      {
                      if (Desktop.isDesktopSupported())
                      {
                      try
                      {
                      Desktop.getDesktop().browse(new URI("ts3server://90.113.192.237"));
                      }
                      catch(IOException e)
                      {
                      e.printStackTrace();
                      }
                      catch(URISyntaxException e)
                      {
                      e.printStackTrace();
                      }
                      }
                      }
                      });
                      int D = -16;
                      event.buttonList.add(new GuiButton(40, event.gui.width / 2 - 100, D + 8 * 22, "§e§lRetour au Jeu")
                      {
                      });
                      int Q = event.gui.height = -16;
                      event.buttonList.add(new GuiButton(40, event.gui.width / 2 - 100, Q + 8 * 34, "§c§lDeconnexion")
                      {
                      
                      });
                      }
                      }
                      

                      Change tous les ids et mets les à -1 comme ça il n’y aura jamais de problème au niveau des ids

                      De ce que je vois il n’y a aucun problème, les boutons sont affichés ? Si oui, quand tu cliques sur le bouton du ts ou du site est-ce que le lien s’ouvre ?

                      PS : Pense à la balise java

                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                      Je n'accepte sur skype que l…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • T Hors-ligne
                        titoux99
                        dernière édition par

                        Merci beaucoup de t’a réponse mais,

                        Donc oui les bouton sons affichés : http://prntscr.com/bj92i6
                        Quand je clique sur le bouton ts ou site rien ne s’ouvre et il y a non plus aucun son de clique

                        Que se qu’est la balise java ? :c

                        Merci.

                        PS:
                        J’ai fais un test du côte du GuiMainMenu et sa fonctione correctement le lien s’ouvre :c

                        int h = event.gui.height / 4 + 48;
                                        event.buttonList.add(new GuiButton(31, event.gui.width / 2 + 2, h + 24 * 2, 98, 20,“§3Site”){

                        @Override
                                            public void mouseReleased(int x, int y) 
                                            {
                                                if (Desktop.isDesktopSupported())
                                                {
                                                    try
                                                    {
                                                        Desktop.getDesktop().browse(new URI(“https://www.*******.net”));
                                                    }
                                                    catch(IOException e)
                                                    {
                                                        e.printStackTrace();
                                                    }
                                                    catch(URISyntaxException e)
                                                    {
                                                        e.printStackTrace();
                                                    }
                                                }
                                            }
                                        });

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • SCAREXS Hors-ligne
                          SCAREX
                          dernière édition par

                          Rajoute dans un des boutons (celui du teamspeak ou du lien) dans la fonction mouseReleased ceci : System.out.println(“bouton appuyé”) au début de ta fonction, ensuite ouvre ton jeu clique sur le bouton et envoi les logs (envoi le code aussi)

                          La balise java se trouve en cliquant dans nouvelle réponse ou en écrivant [ java ] [ / java ] ensuite tu y mets ton code pour qu’il soit plus lisible (comme j’ai mis)

                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • T Hors-ligne
                            titoux99
                            dernière édition par

                            J’ai rajouter se que tu m’as dit sa ne fonctionne toujours pas rien ne se passe 😞

                            Et autre probléme chez moi les bouton son bien placer mais chez d’autre personne ils sont décalé : http://prntscr.com/bjn9q4

                            Merci pour t’es réponse et je t’envoie tout le code du clientproxy la ou il y a les nouveau Menu:

                            
                             package com.mod.arenalyce.proxy;
                            
                            public class ClientProxy extends CommonProxy
                            {    
                            
                               // Gui
                               @SubscribeEvent
                               public void onInitGuiEvent(InitGuiEvent.Post event)
                               {
                                   if (event.gui instanceof GuiMainMenu)
                                   {
                                       for (Object b : event.buttonList)                                              
                                       {
                                           if (((GuiButton) b).id == 14)
                                           {
                                               ((GuiButton) b).visible = false;
                                           }
                                       }
                                       int i = event.gui.height / 4 + 48;
                                       event.buttonList.add(new GuiButton(30, event.gui.width / 2 - 100, i + 24 * 2, 100, 20,"§eTeamSpeak"){
                                           @Override
                                           public void mouseReleased(int x, int y) 
                                           {
                                               if (Desktop.isDesktopSupported())
                                               {
                                                   try
                                                   {
                                                       Desktop.getDesktop().browse(new URI("ts3server://*********.**"));
                                                   }
                                                   catch(IOException e)
                                                   {
                                                       e.printStackTrace();
                                                   }
                                                   catch(URISyntaxException e)
                                                   {
                                                       e.printStackTrace();
                                                   }
                                               }
                                           }
                                       });
                            
                                       if (event.gui instanceof GuiMainMenu)
                                       {
                                           for (Object b : event.buttonList)
                                           {
                                               if (((GuiButton) b).id == 14)
                                               {
                                                   ((GuiButton) b).visible = false;
                                               }
                                           }
                                           int h = event.gui.height / 4 + 48;
                                           event.buttonList.add(new GuiButton(31, event.gui.width / 2 + 2, h + 24 * 2, 98, 20,"§3Site"){
                            
                                               @Override
                                               public void mouseReleased(int x, int y) 
                                               {
                                                   if (Desktop.isDesktopSupported())
                                                   {
                                                       try
                                                       {
                                                           Desktop.getDesktop().browse(new URI("https://****.fr/"));
                                                       }
                                                       catch(IOException e)
                                                       {
                                                           e.printStackTrace();
                                                       }
                                                       catch(URISyntaxException e)
                                                       {
                                                           e.printStackTrace();
                                                       }
                                                   }
                                               }
                                           });
                            
                                           if (event.gui instanceof GuiMainMenu)
                                           {
                                               for (Object b : event.buttonList)
                                               {
                                                   if (((GuiButton) b).id == 6)
                                                   {
                                                       ((GuiButton) b).visible = false;
                                                   }
                                               }
                                               if (event.gui instanceof GuiMainMenu)
                                               {
                                                   for (Object b : event.buttonList)
                                                   {
                                                       if (((GuiButton) b).id == 7)
                                                       {
                                                           ((GuiButton) b).visible = false;
                                                       }
                                                   }        
                                                   }
                                               } 
                                           }
                                   }
                               }
                            // Gui    INGAME
                               @SubscribeEvent
                               public void onInitGuiIngameEvent(InitGuiEvent.Post event)
                               {
                                   if(event.gui instanceof GuiIngameMenu)
                                   {
                                       // on cache les boutons de base
                                       for(Object b : event.buttonList)
                                       {
                                           int buttonId = ((GuiButton)b).id;
                                           if(buttonId == 1 || buttonId == 4 || buttonId == 0 || buttonId == 2 || buttonId == 7 || buttonId == 5 || buttonId == 12 || buttonId == 6)
                                           {
                                               ((GuiButton)b).visible = false;
                                           }
                                       }
                                       int i = -16;
                                       event.buttonList.add(new GuiButton(-1, event.gui.width / 2 + 2, i + 8 * 31, 98, 20, "§6Votez")
                                           {});
                                       int K = -16;
                                       event.buttonList.add(new GuiButton(-1, event.gui.width / 2 - 100, i + 8 * 25, 98, 20, "§5Succes")
                                           {});
                                       int E = -16;
                                       event.buttonList.add(new GuiButton(-1, event.gui.width / 2 - 100, i + 8 * 31, 98, 20, "§bStatistiques")
                                           {});
                                       int R = -16;
                                       event.buttonList.add(new GuiButton(-1, event.gui.width / 2 - 100, i + 8 * 28, 98, 20, "§7Options")
                                           {});
                                       int A = 16;
                                       event.buttonList.add(new GuiButton(-1, event.gui.width / 2 + 2, i + 8 * 25, 98, 20, "§3Site")
                                           {
                                               @Override
                                               public void mouseReleased(int x, int y) 
                                                   {
                                                       if (Desktop.isDesktopSupported())
                                                   {
                                                   try
                                                   {
                                                       Desktop.getDesktop().browse(new URI("https://w****.fr/"));
                                                   }
                                                   catch(IOException e)
                                                   {
                                                       e.printStackTrace();
                                                   }
                                                   catch(URISyntaxException e)
                                                   {
                                                       e.printStackTrace();
                                                   }
                                               }
                                           }
                                       });
                                       int S = 16;
                                       event.buttonList.add(new GuiButton(40, event.gui.width / 2 + 2, i + 8 * 28, 98, 20, "§2TeamSpeak")
                                               {
                                           @Override
                                           public void mouseReleased(int x, int y) 
                                           {
                                               if (Desktop.isDesktopSupported())
                                               {
                                                   try
                                                   {
                                                       Desktop.getDesktop().browse(new URI("ts3server:/******.**"));
                                                   }
                                                   catch(IOException e)
                                                   {
                                                       e.printStackTrace();
                                                   }
                                                   catch(URISyntaxException e)
                                                   {
                                                       e.printStackTrace();
                                                   }
                                               }
                                           }
                                       });
                                       int D = -16;
                                       event.buttonList.add(new GuiButton(-1, event.gui.width / 2 - 100, D + 8 * 22, "§e§lRetour au Jeu")
                                           {       
                                           });
                                       int Q = event.gui.height = -16;
                                       event.buttonList.add(new GuiButton(-1, event.gui.width / 2 - 100, Q + 8 * 34, "§c§lDeconnexion")
                                           {
                            
                                           });
                               }
                               }
                            
                               @SideOnly(Side.CLIENT) 
                               @SubscribeEvent
                                      public void onRenderPre(RenderGameOverlayEvent.Pre event)
                                      {
                                           if(event.type == RenderGameOverlayEvent.ElementType.DEBUG)
                                           {
                                               Minecraft mc = Minecraft.getMinecraft();
                                               event.setCanceled(true);
                            
                                               //Menu F3
                                               String var10 = "[";
                                               String var11 = "A***";
                                               String var12 = "e***";
                                               String var13 = "]";
                                               String var14 = " ";
                                               String var15 = "1.7.10";
                            
                                               this.drawString(Minecraft.getMinecraft().fontRenderer, EnumChatFormatting.DARK_PURPLE + var10 + EnumChatFormatting.RED + var11 + EnumChatFormatting.YELLOW + var12 + EnumChatFormatting.DARK_PURPLE + var13 + var14 + EnumChatFormatting.DARK_GRAY + var15, 10, 10, 16777215);
                            
                                               this.drawString(Minecraft.getMinecraft().fontRenderer, EnumChatFormatting.RED + mc.debug.split(",test", 2)[0], 10, 20, 16777215);
                            
                                               int angle= MathHelper.floor_double((double)(Minecraft.getMinecraft().thePlayer.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 0.5D) & 3;
                                               String direction = Direction.directions[angle];
                                               String var5 = "     ";
                                               String var8 = "Direction : ";
                            
                                               this.drawString(mc.fontRenderer, EnumChatFormatting.AQUA + "Biome : " + EnumChatFormatting.GOLD + mc.theWorld.getBiomeGenForCoords(MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posX), MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posY)).biomeName, 10, 40, 16777215);
                                               this.drawString(Minecraft.getMinecraft().fontRenderer, EnumChatFormatting.AQUA + var8 + EnumChatFormatting.GREEN + direction, 10, 50, 16777215);
                            
                                               int x = (int) mc.thePlayer.posX;
                                               int y = (int) mc.thePlayer.posY;
                                               int z = (int) mc.thePlayer.posZ;
                            
                                               String var4 = EnumChatFormatting.AQUA + "X : " + EnumChatFormatting.GREEN + x;
                                               String var6 = EnumChatFormatting.AQUA + "Y : " + EnumChatFormatting.GREEN + y;
                                               String var7 = EnumChatFormatting.AQUA + "Z : " + EnumChatFormatting.GREEN + z;
                            
                                               this.drawString(mc.fontRenderer, var4, 10, 70, 16777215);
                                               this.drawString(mc.fontRenderer, var6, 10, 80, 16777215);
                                               this.drawString(mc.fontRenderer, var7, 10, 90, 16777215);
                                           }
                            
                                      }
                               @SideOnly(Side.CLIENT)
                            
                               private void drawString(FontRenderer fontRenderer, String str, int x, int y, int color)
                               {
                                   fontRenderer.drawStringWithShadow(str, x, y, color);
                               }
                            }
                            
                            
                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • SCAREXS Hors-ligne
                              SCAREX
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                              Même chose que l’autre fois : toutes les variables que tu utilises n’ont pas lieu d’être et ne respectent pas l convention java. Ensuite si tu veux que tes boutons soit positionnés au même endroit que ceux de Minecraft pourquoi ne pas utiliser le même code ?

                              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                              Je n'accepte sur skype que l…

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • T Hors-ligne
                                titoux99
                                dernière édition par

                                Nan scarex je veut les mettre a l’endroit ou je veut mais en fonction de la résolution de l’écran de tel ou tel personne ce n’est pas au même endroit.
                                Par exemple chez des potes ils ont juste la moitié du menu :c

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • ? Hors-ligne
                                  Un Ancien Utilisateur
                                  dernière édition par

                                  j’ai essayer ton code il marche pas chez moi aussi j’ai bien respecter les convension java …

                                  Oui le probléme de l’écran et la

                                  mais je truc le plus bizzard ses que :

                                   for(Object b : event.buttonList)
                                            {
                                                int buttonId = ((GuiButton)b).id;
                                                if(buttonId == 1 || buttonId == 4 || buttonId == 0 || buttonId == 2 || buttonId == 7 || buttonId == 5 || buttonId == 12 || buttonId == 6)
                                                {
                                                    ((GuiButton)b).visible = false;
                                  

                                  voilla sa cache les boutons de base mais j’ai essayer avec sa aussi :

                                   for(Object b : event.buttonList)
                                            {
                                                int buttonId = ((GuiButton)b).id;
                                                if(buttonId == 1 || buttonId == 4 || buttonId == 0 || buttonId == 2 || buttonId == 7 || buttonId == 5 || buttonId == 12 || buttonId == 6)
                                                {
                                                    ((GuiButton)b).visible = true;
                                  

                                  ce qui reactive les boutons  mais laisse ce que tu a mis voilla

                                  quand j’ai cliquer sur le bouton de base de “revenir au jeu” il ne fonctionne toujours pas meme les boutons vanillia

                                  je trouve sa étrange

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Sinon utilises la technique “ouvrir un gui custom à la place du gui de minecraft” en utilisant GuiOpenEvent

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • ? Hors-ligne
                                      Un Ancien Utilisateur
                                      dernière édition par

                                      RRR’ha comment je suis censer faire sa ???

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • LeBossMax2L Hors-ligne
                                        LeBossMax2
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                                        Non, je pence que le problème viens de la variable i (et aussi D et Q qui pourrais être remplacés par i) : il ne faut pas que se soit une variable “fixe” : il fait que se soit quelque chose comme this.height / 4 - 24 (il faut faire des tests en modifient le 24 en un autre chiffre), pour qu’elle s’adapte à la taille de l’écran.
                                        (petite recherche toute simple dans le code du menu de minecraft)

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • ? Hors-ligne
                                          Un Ancien Utilisateur
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                                          Ok je test

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                                          • T Hors-ligne
                                            titoux99
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                                            Bon voilà mon problème est résolu sa marche parfaitement maintenant !! Merci en tous cas.

                                            Je vais expliquez se qui ne marché pas pour les autres en même difficulté que moi.
                                            Je vous met directement le code comme ça vous pourrez vous aidez.

                                            public class TestGui extends GuiScreen
                                            {
                                               private int field_146445_a;
                                               private int field_146444_f;
                                               private static final String __OBFID = "CL_00000703";
                                            
                                            // Gui
                                               @SubscribeEvent
                                               public void onInitGuiIngameEvent(InitGuiEvent.Post event)
                                               {
                                                   if(event.gui instanceof GuiIngameMenu)
                                                   {
                                                       // on cache les boutons de base
                                                       for(Object b : event.buttonList)
                                                       {
                                                           int buttonId = ((GuiButton)b).id;
                                                           if(buttonId == 1 || buttonId == 4 || buttonId == 0 || buttonId == 2 || buttonId == 7 || buttonId == 5 || buttonId == 12 || buttonId == 6)
                                                           {
                                                               ((GuiButton)b).visible = false;
                                                           }
                                                       }
                                                       int i = 16;
                                                       event.buttonList.add(new GuiButton(-1, event.gui.width / 2 + 2, this.height / 4 + 120 + i, 98, 20, "§6Votez"){});
                                                       event.buttonList.add(new GuiButton(5, event.gui.width / 2 - 100, this.height / 4 + 72 + i, 98, 20, "§5Succes"){});
                                                       event.buttonList.add(new GuiButton(6, event.gui.width / 2 - 100, this.height / 4 + 120 + i, 98, 20, "§bStatistiques"){});
                                                       event.buttonList.add(new GuiButton(0, event.gui.width / 2 - 100, this.height / 4 + 96 + i, 98, 20, I18n.format("§7Options", new Object[0])));
                                                       event.buttonList.add(new GuiButton(80, event.gui.width / 2 + 2, this.height / 4 + 72 + i, 98, 20, "§3Site")
                                                           {
                                                               @Override
                                                               public void mouseReleased(int x, int y) 
                                                                   {
                                                                       if (Desktop.isDesktopSupported())
                                                                   {
                                                                   try
                                                                   {
                                                                       Desktop.getDesktop().browse(new URI("https://ww****.fr));
                                                                   }
                                                                   catch(IOException e)
                                                                   {
                                                                       e.printStackTrace();
                                                                   }
                                                                   catch(URISyntaxException e)
                                                                   {
                                                                       e.printStackTrace();
                                                                   }
                                            }}});
                                                       event.buttonList.add(new GuiButton(81, event.gui.width / 2 + 2, this.height / 4 + 96 + i, 98, 20, "§2TeamSpeak")
                                                               {
                                                           @Override
                                                           public void mouseReleased(int x, int y) 
                                                           {
                                                               if (Desktop.isDesktopSupported())
                                                               {
                                                                   try
                                                                   {
                                                                       Desktop.getDesktop().browse(new URI("ts3server://90****"));
                                                                   }
                                                                   catch(IOException e)
                                                                   {
                                                                       e.printStackTrace();
                                                                   }
                                                                   catch(URISyntaxException e)
                                                                   {
                                                                       e.printStackTrace();
                                                                   }
                                            }}});
                                                       event.buttonList.add(new GuiButton(4, event.gui.width / 2 - 100, this.height / 4 + 48 + i, "§e§lRetour au Jeu"){});
                                                       event.buttonList.add(new GuiButton(1, event.gui.width / 2 - 100, this.height / 4 + 144 + i, "§c§lDeconnexion"){});
                                               }
                                               }
                                            
                                               protected void actionPerformed(GuiButton p_146284_1_)
                                               {
                                                   switch (p_146284_1_.id)
                                                   {
                                                       case 0:
                                                           this.mc.displayGuiScreen(new GuiOptions(this, this.mc.gameSettings));
                                                           break;
                                                       case 1:
                                                           p_146284_1_.enabled = false;
                                                           this.mc.theWorld.sendQuittingDisconnectingPacket();
                                                           this.mc.loadWorld((WorldClient)null);
                                                           this.mc.displayGuiScreen(new GuiMainMenu());
                                                       case 2:
                                                       case 3:
                                                       default:
                                                           break;
                                                       case 4:
                                                           this.mc.displayGuiScreen((GuiScreen)null);
                                                           this.mc.setIngameFocus();
                                                           break;
                                                       case 5:
                                                           if (this.mc.thePlayer != null)
                                                           this.mc.displayGuiScreen(new GuiAchievements(this, this.mc.thePlayer.getStatFileWriter()));
                                                           break;
                                                       case 6:
                                                           if (this.mc.thePlayer != null)
                                                           this.mc.displayGuiScreen(new GuiStats(this, this.mc.thePlayer.getStatFileWriter()));
                                                           break;
                                                       case 7:
                                                           this.mc.displayGuiScreen(new GuiShareToLan(this));
                                                           break;
                                                   }
                                               }
                                            
                                               public void updateScreen()
                                               {
                                                   super.updateScreen();
                                                   ++this.field_146444_f;
                                               }
                                            
                                               /**
                                                * Draws the screen and all the components in it.
                                                */
                                               public void drawScreen(int p_73863_1_, int p_73863_2_, float p_73863_3_)
                                               {
                                                   this.drawDefaultBackground();
                                                   this.drawCenteredString(this.fontRendererObj, I18n.format("menu.game", new Object[0]), this.width / 2, 40, 16777215);
                                                   super.drawScreen(p_73863_1_, p_73863_2_, p_73863_3_);
                                               }  
                                            }
                                            
                                            

                                            Pour le problème j’ai juste du remplacer ça:

                                            event.buttonList.add(new GuiButton(-1, event.gui.width / 2 + 2, i + 8 * 31, 98, 20, "§6Votez")
                                            

                                            Par ça:

                                            event.buttonList.add(new GuiButton(-1, event.gui.width / 2 + 2, this.height / 4 + 120 + i, 98, 20, "§6Votez"){});
                                            

                                            Et ajouter ça dans la class:

                                            
                                            1.  **protected** **void** actionPerformed(GuiButton p_146284_1_)
                                            2.     {
                                            3.         **switch** (p_146284_1_.id)
                                            4.         {
                                            5.             **case** 0:
                                            6.                 **this**.mc.displayGuiScreen(**new** GuiOptions(**this**, **this**.mc.gameSettings));
                                            7.                 **break**;
                                            8.             **case** 1:
                                            9.                 p_146284_1_.enabled = **false**;
                                            10.                 **this**.mc.theWorld.sendQuittingDisconnectingPacket();
                                            11.                 **this**.mc.loadWorld((WorldClient)**null**);
                                            12.                 **this**.mc.displayGuiScreen(**new** GuiMainMenu());
                                            13.             **case** 2:
                                            14.             **case** 3:
                                            15.             **default**:
                                            16.                 **break**;
                                            17.             **case** 4:
                                            18.                 **this**.mc.displayGuiScreen((GuiScreen)**null**);
                                            19.                 **this**.mc.setIngameFocus();
                                            20.                 **break**;
                                            21.             **case** 5:
                                            22.                 **if** (**this**.mc.thePlayer != **null**)
                                            23.                 **this**.mc.displayGuiScreen(**new** GuiAchievements(**this**, **this**.mc.thePlayer.getStatFileWriter()));
                                            24.                 **break**;
                                            25.             **case** 6:
                                            26.                 **if** (**this**.mc.thePlayer != **null**)
                                            27.                 **this**.mc.displayGuiScreen(**new** GuiStats(**this**, **this**.mc.thePlayer.getStatFileWriter()));
                                            28.                 **break**;
                                            29.             **case** 7:
                                            30.                 **this**.mc.displayGuiScreen(**new** GuiShareToLan(**this**));
                                            31.                 **break**;
                                            32.         }
                                            33.     }
                                            
                                                ```
                                            34.  Qui permet de choisir les fonction qu'on veux attribuer a nos bouton
                                            35.  %(#666600)[Comme par exemple:
                                                ]
                                            36.  ```java
                                                @SubscribeEvent
                                                    public void onInitGuiIngameEvent(InitGuiEvent.Post event)
                                                    {
                                                        if(event.gui instanceof GuiIngameMenu)
                                                        {
                                                            int i = 16;
                                                            event.buttonList.add(new GuiButton(0 , event.gui.width / 2 + 2, this.height / 4 + 120 + i, 98, 20, "§6EXEMPLE"){});            // Ici 0 en rapport avec ceux que on veut lui attribuer quand on clique dessus. 0 en rapport avec la fonction actionPerformed plus bas en occurence   case 0   donc ouvrir le menu OPTION de minecraft
                                            
                                                1.  **protected** **void** actionPerformed(GuiButton p_146284_1_)
                                                2.     {
                                                3.         **switch** (p_146284_1_.id)
                                                4.         {
                                                5.             **case** 0:
                                                6.                 **this**.mc.displayGuiScreen(**new** GuiOptions(**this**, **this**.mc.gameSettings));
                                                7.                 **break**;
                                            37.  ```
                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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