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    Bloc TESR / Collision

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.10
    21 Messages 4 Publieurs 3.8k Vues 1 Watching
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    • FolganskyF Hors-ligne
      Folgansky Correcteurs
      dernière édition par

      Eclipse réclame un constructeur pour AxisAlignedBB

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • BrokenSwingB Hors-ligne
        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
        dernière édition par

        Remplace par AxisAlignedBB.getBoundingBox(0.2F, 0.0F, 0.2F, 0.8F, 0.9F, 0.8F)

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • FolganskyF Hors-ligne
          Folgansky Correcteurs
          dernière édition par

          Là il dit que ça ne correspond à rien en fait. “fix setup” pour seule proposition.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • BrokenSwingB Hors-ligne
            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
            dernière édition par

            Bah je sais pas, moi il connait xD. En fait je ne vois pas pourquoi mettre this.this.setBlockBounds(0.2F, 0.0F, 0.2F, 0.8F, 0.9F, 0.8F); dans le constructeur ne fonctionne pas, ça devrait, après je sais pas si cette fonction change la boite collision

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SCAREXS Hors-ligne
              SCAREX
              dernière édition par

              AxisAlignedBB n’a pas de constructeur publique, il faut utiliser la méthode statique AxisAlignedBB.getBoundingBox, tu as différentes fonctions pour les collisions : regarde le tutoriel sur les TESR pour voir quelles fonctions modifier

              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
              Je n'accepte sur skype que l…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • AymericRedA Hors-ligne
                AymericRed
                dernière édition par

                @‘Toutoune1008’:

                C’quoi la différence entre “world.getBlock(x, y, z)” et “this” au final?

                Ce n’est pas plus lourd de checker le bloc?

                Aucune car c’est toujours la même instance du block pour tous les blocks de ce type dans le monde.

                Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • FolganskyF Hors-ligne
                  Folgansky Correcteurs
                  dernière édition par

                  Il n’y a aucune mention de “collision” dans le tuto de robin sur un rendu par TESR

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • SCAREXS Hors-ligne
                    SCAREX
                    dernière édition par

                    https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1509#classe5

                    Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • FolganskyF Hors-ligne
                      Folgansky Correcteurs
                      dernière édition par

                      Ok ok, je rectifie mon propos:

                      Il n’y a rien de nouveau à mes yeux concernant la collision dans ce tuto.
                      Justement je fais exactement comme ça actuellement.

                      J’ai testé le conseil de le mettre dans le constructeur, ce qui ne pose pas de problème nouveau mais le problème qui m’amène ici persiste.

                      Problème:

                      Le joueur glitch dans mes blocs à rendu par TESR (bien que/alors que mon code résulte du tuto)
                      Pas tous, pas tout le temps, remplacer le bloc réduit temporairement le problème

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • SCAREXS Hors-ligne
                        SCAREX
                        dernière édition par

                        Personnellement j’ai aucun problème alors que le code est le même :
                        http://puu.sh/psI2b.jpg

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                        • AymericRedA Hors-ligne
                          AymericRed
                          dernière édition par

                          Cela doit dépendre de la version de Forge.

                          Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                          • SCAREXS Hors-ligne
                            SCAREX
                            dernière édition par

                            J’ai testé ce code sur une “vieille” version de forge : 1.7.10-10.13.4.1492

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                            • FolganskyF Hors-ligne
                              Folgansky Correcteurs
                              dernière édition par

                              Ouki, je suis un peu plus en arrière, j’utilise la 1448 mais c’est pareil je suppose.

                              Est ce que bloquer l’update du tileEntity pourrait jouer? (Il est sur false en gros)

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • SCAREXS Hors-ligne
                                SCAREX
                                dernière édition par

                                La seule chose que j’ai modifié dans ton code c’est que j’ai retiré la TileEntity et donc la direction, en sachant que ton bloc n’a pas une boîte de collision différente pour chaque direction je ne voit pas d’où pourrait venir le problème, envoi une photo ou une vidéo parce que là je comprends pas comment c’est possible

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                                • FolganskyF Hors-ligne
                                  Folgansky Correcteurs
                                  dernière édition par

                                  Le problème n’arrive pas systématiquement sur chaque bloc posé.

                                  Par contre maintenant que tu en parles j’ai des blocs dont la hitbox dépend de la direction qui lui cause problème relativement “plus souvent” que les autres.

                                  package fr.folgansky.powerdeco.common;
                                  
                                  import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                                  import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                                  import fr.folgansky.powerdeco.client.TileEntityWoodPlank;
                                  import fr.folgansky.powerdeco.proxy.ClientProxy;
                                  import net.minecraft.block.Block;
                                  import net.minecraft.block.material.Material;
                                  import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                                  import net.minecraft.item.ItemStack;
                                  import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                                  import net.minecraft.util.MathHelper;
                                  import net.minecraft.world.IBlockAccess;
                                  import net.minecraft.world.World;
                                  import net.minecraftforge.common.util.ForgeDirection;
                                  
                                  public class BlockWoodPlank extends Block
                                  {
                                      protected BlockWoodPlank(Material mat)
                                      {
                                          super(mat);
                                      }    
                                  
                                      @Override
                                      public void setBlockBoundsBasedOnState(IBlockAccess world, int x, int y, int z)
                                      {        
                                          TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
                                          if(tile instanceof TileEntityWoodPlank)
                                          {
                                              TileEntityWoodPlank tileEntityWoodPlank = (TileEntityWoodPlank)tile;
                                              switch(tileEntityWoodPlank.getDirection())
                                              {
                                                  case 0:
                                                      world.getBlock(x, y, z).setBlockBounds(0.0F, 0.0F, 0.0F, 1.0F, 2.0F, 0.1F);
                                                      break;
                                                  case 1:
                                                      world.getBlock(x, y, z).setBlockBounds(0.9F, 0.0F, 0.0F, 1.0F, 2.0F, 1.0F);
                                                      break;
                                                  case 2:
                                                      world.getBlock(x, y, z).setBlockBounds(0.0F, 0.0F, 0.9F, 1.0F, 2.0F, 1.0F);
                                                      break;
                                                  case 3:
                                                      world.getBlock(x, y, z).setBlockBounds(0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.1F, 2.0F, 1.0F);
                                                      break;
                                              }
                                          }
                                      }
                                  
                                      @Override
                                      public int damageDropped(int metadata)
                                      {
                                          return metadata;
                                      }
                                  
                                      @Override
                                      public boolean hasTileEntity(int metadata)
                                      {
                                          return true;
                                      }
                                  
                                      @Override
                                      public TileEntity createTileEntity(World world, int metadata)
                                      {
                                          return new TileEntityWoodPlank();
                                      }
                                  
                                      @Override
                                      public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
                                      {
                                          if (stack.getItemDamage() == 0)
                                          {
                                              TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
                                              if (tile instanceof TileEntityWoodPlank)
                                              {
                                                  int direction = MathHelper.floor_double(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F + 2.5D) & 3;
                                                  ((TileEntityWoodPlank) tile).setDirection((byte) direction);
                                              }
                                          }
                                      }
                                  
                                      @Override
                                      public boolean rotateBlock(World world, int x, int y, int z, ForgeDirection axis)
                                      {
                                          if ((axis == ForgeDirection.UP || axis == ForgeDirection.DOWN) && !world.isRemote
                                                  && world.getBlockMetadata(x, y, z) == 0)
                                          {
                                              TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
                                              if (tile instanceof TileEntityWoodPlank)
                                              {
                                                  TileEntityWoodPlank tileDirectional = (TileEntityWoodPlank) tile;
                                                  byte direction = tileDirectional.getDirection();
                                                  direction++;
                                                  if (direction > 3)
                                                      direction = 0;
                                                  tileDirectional.setDirection(direction);
                                                  return true;
                                              }
                                          }
                                          return false;
                                      }
                                  
                                      @Override
                                      public ForgeDirection[] getValidRotations(World world, int x, int y, int z)
                                      {
                                          return world.getBlockMetadata(x, y, z) == 0 ? new ForgeDirection[]
                                          { ForgeDirection.UP, ForgeDirection.DOWN } : ForgeDirection.VALID_DIRECTIONS;
                                      }
                                  
                                      @Override
                                      public boolean isOpaqueCube()
                                      {
                                          return false;
                                      }
                                  
                                      @Override
                                      public boolean renderAsNormalBlock()
                                      {
                                          return false;
                                      }
                                  
                                      public boolean canBeCollidedWith()
                                      {
                                          return true;
                                      }
                                  
                                      @Override
                                      @SideOnly(Side.CLIENT)
                                      public int getRenderType()
                                      {
                                          return ClientProxy.tesrRenderId;
                                      }
                                  }
                                  

                                  Mais j’ai simplement suivi le tuto encore une fois.

                                  Le problème pourrait provenir de la tileEntity qui est “mal” update?

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • SCAREXS Hors-ligne
                                    SCAREX
                                    dernière édition par

                                    Rajoute un System.out.prinln pour vérifier la direction, ça peut aussi venir d’une mauvaise synchro client-serveur

                                    Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                    Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                    Je n'accepte sur skype que l…

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • AymericRedA Hors-ligne
                                      AymericRed
                                      dernière édition par

                                      Le problème ne peut pas venir de ton TileEntity car les collisions sont gérées uniquement par le Block (à part si la hitbox change en fonction de ce qu’il y a dans le tile entity), mais par contre comme Scarex l’a dit, c’est peut-être un bug de syncro.

                                      Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                      AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                      Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

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