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    Problème rotation Model

    Sans suite
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    • Thoquent
      Thoquent last edited by

      Bonsoir,

      Je veux faire un rendu d’un sac à dos au dos du joueur. Le sac est rendu, il suit le joueur quand le joueur bouge mais il n’a pas de rotation.
      J’ai fais quelques recherches et trouvé une façon d’y remédier, mais j’aimerais être sur qu’il n’y ai pas une meilleur façon.

      Le model:

      
      public class ModelBackpack extends ModelBase
      {
          ModelRenderer Shape1;
      
        public ModelBackpack()
        {
          textureWidth = 64;
          textureHeight = 32;
      
            Shape1 = new ModelRenderer(this, 0, 0);
            Shape1.addBox(-4F, 0F, 2F, 8, 12, 2);
            Shape1.setRotationPoint(0F, 0F, 0F);
            Shape1.setTextureSize(64, 32);
            Shape1.mirror = true;
            setRotation(Shape1, 0F, 0F, 0F);
        }
      
        public void render(Entity entity, float f, float f1, float f2, float f3, float f4, float f5)
        {
          super.render(entity, f, f1, f2, f3, f4, f5);
          setRotationAngles(f, f1, f2, f3, f4, f5, entity);
          GL11.glPushMatrix();
          GL11.glTranslatef(0F, 0.790F, 0F);
          GL11.glRotatef(180.0F, 0F, 1F, 0F);
          GL11.glRotatef(-((EntityPlayer)entity).renderYawOffset, 0F, 1F, 0F);
          Shape1.render(f5);
          GL11.glPopMatrix();
        }
      
        private void setRotation(ModelRenderer model, float x, float y, float z)
        {
          model.rotateAngleX = x;
          model.rotateAngleY = y;
          model.rotateAngleZ = z;
        }
      
        public void setRotationAngles(float f, float f1, float f2, float f3, float f4, float f5, Entity entity)
        {
          super.setRotationAngles(f, f1, f2, f3, f4, f5, entity);
        }
      
      }
      
      

      Ma classe Event:

      
      public class EventHandling
      {
      ModelBiped model = new ModelBackpack();
      
      @SubscribeEvent
      public void onRenderPlayer(RenderPlayerEvent.Post event) {
           Minecraft.getMinecraft().getTextureManager().bindTexture(new ResourceLocation("backpack", "textures/models/backpack.png"));
           model.render(event.entityPlayer, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
      }
      }
      
      

      Et une petite question en plus, si le mod est sur un serveur les joueurs verront les backpack des autres joueurs ?

      Merci d’avance

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • SCAREX
        SCAREX last edited by

        GL11.glPushMatrix();
        GL11.glTranslatef(0F, 0.790F, 0F);
        GL11.glRotatef(180.0F, 0F, 1F, 0F);
        GL11.glRotatef(-((EntityPlayer)entity).renderYawOffset, 0F, 1F, 0F);
        Shape1.render(f5);
        GL11.glPopMatrix();
        

        Normalement avec ça ça devrait marcher.

        Tout dépend de l’event utilisé

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Thoquent
          Thoquent last edited by

          Désolé pour avoir “abandonné ce post”, je n’avais plus le temps. Donc, le code déjà donné marche, le modèle se tourne bien en fonction de la rotation du corps du joueur mais le rendu n’est pas fluide. Si on se tourne rapidement, on voit bien que le rendu “saccade”. Bref, je ne sais pas comment faire, je ne suis pas doué avec les rendus joueur… Je vais regarder pour utiliser RenderPlayer API.

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • AymericRed
            AymericRed last edited by

            Je crois qu’il faut utiliser les partialTicks pour ça, je suis pas sur, essaye de regarder dans les autres classes de rendu pour voir comment c’est utilisé.

            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

            AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

            Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
            Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • SCAREX
              SCAREX last edited by

              Normalement tu dois utiliser les paramètres donner dans la fonction, par contre je ne me rappelle plus lequel, pour ça il faut regarder le rendu des autres mobs

              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
              Je n'accepte sur skype que l…

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Folgansky
                Folgansky Correcteurs last edited by

                J’ai regardé un peu comment Flan’s mod s’y prenait avec son armure 3D, j’ai rien pigé évidemment

                La classe du modèle 3D

                La classe ModelCustomArmor

                J’avais jamais vu de tableau pour un rendu 3D surtout…

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
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