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    Solved Block Traversable

    1.9.x et 1.10.x
    1.9.4
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    • jules552
      jules552 last edited by

      Bonjour à tous,

      Je cherche à faire un block traversable, invisible et lumineux. Pour le invisible et lumineux cela n’est pas un problème mais pour le traversable je n’arrive pas à trouver de méthode pour lui donner cette propriété. J’ai beau avoir chercher plusieurs fois sur Internet mais je n’ai absolument rien trouvé ce qui est assez étonnent.
      Auriez-vous des idées de comment le rendre traversable (quand je dis traversable c’est qu’il n’y a aucune collision avec le block)?  et surtout auriez-vous un example à me montrer?

      Merci d’avance 🙂
      Cordialement,
      jules552

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • leo01418
        leo01418 last edited by

        @‘jules552’:

        Bonjour à tous,

        Je cherche à faire un block traversable, invisible et lumineux. Pour le invisible et lumineux cela n’est pas un problème mais pour le traversable je n’arrive pas à trouver de méthode pour lui donner cette propriété. J’ai beau avoir chercher plusieurs fois sur Internet mais je n’ai absolument rien trouvé ce qui est assez étonnent.
        Auriez-vous des idées de comment le rendre traversable (quand je dis traversable c’est qu’il n’y a aucune collision avec le block)?  et surtout auriez-vous un example à me montrer?

        Merci d’avance 🙂
        Cordialement,
        jules552

        Alors j’ai pas encore touché à la 1.9 mais en 1.7.10, cela marche
        Edit je suis bête sa marche même pas pour la 1.8

        Voila ma signature

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • jules552
          jules552 last edited by

          @‘leo0141’:

          Alors j’ai pas encore touché à la 1.9 mais en 1.7.10, cela marche
          Edit je suis bête sa marche même pas pour la 1.8

          Merci quand même d’être passé xD  😄

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • ?
            A Former User last edited by

            Essaye avec un rendu TESR je suis pas sur

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • leo01418
              leo01418 last edited by

              @‘jules552’:

              @‘leo0141’:

              Alors j’ai pas encore touché à la 1.9 mais en 1.7.10, cela marche
              Edit je suis bête sa marche même pas pour la 1.8

              Merci quand même d’être passé xD  😄

              Regarde dans la classe du block air et prend la méthode  AxisAlignedBB getCollisionBoundingBoxFromPool

              Voila ma signature

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Superloup10
                Superloup10 Modérateurs last edited by

                Tu fais un bloc qui n’a aucune hitbox.

                Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • jules552
                  jules552 last edited by

                  @‘leo01418’:

                  @‘jules552’:

                  @‘leo0141’:

                  Alors j’ai pas encore touché à la 1.9 mais en 1.7.10, cela marche
                  Edit je suis bête sa marche même pas pour la 1.8

                  Merci quand même d’être passé xD  😄

                  Regarde dans la classe du block air et prend la méthode  AxisAlignedBB getCollisionBoundingBoxFromPool

                  J’en fais quoi de la méthode après ?, car je suis un pas doué moi ^^

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • jules552
                    jules552 last edited by

                    @‘Superloup10’:

                    Tu fais un bloc qui n’a aucune hitbox.

                    Bonne idée effectivement, mais comment faire en 1.9? car en 1.8 je trouve plein de chose mais la méthode à changer en 1.9 apparemment.
                    Peux-tu m’indiquer comment faire s’il te plaît?

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • leo01418
                      leo01418 last edited by

                      @‘jules552’:

                      @‘Superloup10’:

                      Tu fais un bloc qui n’a aucune hitbox.

                      Bonne idée effectivement, mais comment faire en 1.9? car en 1.8 je trouve plein de chose mais la méthode à changer en 1.9 apparemment.
                      Peux-tu m’indiquer comment faire s’il te plaît?

                      La méthode tu la met dans la classe de ton bloc

                      Voila ma signature

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • jules552
                        jules552 last edited by

                        @‘leo01418’:

                        @‘jules552’:

                        @‘Superloup10’:

                        Tu fais un bloc qui n’a aucune hitbox.

                        Bonne idée effectivement, mais comment faire en 1.9? car en 1.8 je trouve plein de chose mais la méthode à changer en 1.9 apparemment.
                        Peux-tu m’indiquer comment faire s’il te plaît?

                        La méthode tu la met dans la classe de ton bloc

                        ça j’avais compris mais la méthode je sais pas l’utiliser et c’est là le problème, c’est pour ça que je demande très souvent de mettre un exemple ^^

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • leo01418
                          leo01418 last edited by

                          @‘jules552’:

                          @‘leo01418’:

                          @‘jules552’:

                          @‘Superloup10’:

                          Tu fais un bloc qui n’a aucune hitbox.

                          Bonne idée effectivement, mais comment faire en 1.9? car en 1.8 je trouve plein de chose mais la méthode à changer en 1.9 apparemment.
                          Peux-tu m’indiquer comment faire s’il te plaît?

                          La méthode tu la met dans la classe de ton bloc

                          ça j’avais compris mais la méthode je sais pas l’utiliser et c’est là le problème, c’est pour ça que je demande très souvent de mettre un exemple ^^

                          envoie la méthode que tu a trouvé

                          Voila ma signature

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • jules552
                            jules552 last edited by

                            @‘leo01418’:

                            @‘jules552’:

                            @‘leo01418’:

                            @‘jules552’:

                            @‘Superloup10’:

                            Tu fais un bloc qui n’a aucune hitbox.

                            Bonne idée effectivement, mais comment faire en 1.9? car en 1.8 je trouve plein de chose mais la méthode à changer en 1.9 apparemment.
                            Peux-tu m’indiquer comment faire s’il te plaît?

                            La méthode tu la met dans la classe de ton bloc

                            ça j’avais compris mais la méthode je sais pas l’utiliser et c’est là le problème, c’est pour ça que je demande très souvent de mettre un exemple ^^

                            envoie la méthode que tu a trouvé

                            Je l’ai pas trouver c’est ça le problème xD

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • AymericRed
                              AymericRed last edited by

                              La méthode (en 1.8 en tout cas), c’est ça :

                                  @Override
                              public AxisAlignedBB getCollisionBoundingBox(World worldIn, BlockPos pos, IBlockState state)
                                  {
                              return null;
                              }
                              

                              Si ça a changé en 1.9, je t’invite à regarder dans le code de BlockTorch et de trouver une méthode semblable à celle-ci au niveau du nom.

                              Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                              AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                              Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                              Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • jules552
                                jules552 last edited by

                                @‘AymericRed’:

                                La méthode (en 1.8 en tout cas), c’est ça :

                                    @Override
                                public AxisAlignedBB getCollisionBoundingBox(World worldIn, BlockPos pos, IBlockState state)
                                    {
                                return null;
                                }
                                

                                Si ça a changé en 1.9, je t’invite à regarder dans le code de BlockTorch et de trouver une méthode semblable à celle-ci au niveau du nom.

                                Merci génial c’est bon ^^

                                Merci à tout le monde de votre aide, donc pour ceux qui veulent la solution c’est :

                                
                                public AxisAlignedBB getSelectedBoundingBox(IBlockState blockState, World worldIn, BlockPos pos)
                                    {
                                        return NULL_AABB;
                                    }
                                
                                public boolean isOpaqueCube(IBlockState state)
                                   {
                                       return false;
                                   }
                                
                                   public boolean isFullCube(IBlockState state)
                                   {
                                       return false;
                                   }
                                
                                
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