MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Une sorte de "familié"

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.10
    90 Messages 8 Publieurs 15.3k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • leo01418L Hors-ligne
      leo01418
      dernière édition par

J’ai trouvé un bug dans le familiar si une personne donne une croquette il devient le propriétaire du familiar et faudra que dés que le joueur donne la première croquette au familiar il soit le propriétaire à vit

Merci de vos réponse
      Ps:je cherche comment des tuto sur les nbt 😛

Voila ma signature

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DeletedD Hors-ligne
        Deleted
        dernière édition par

J’ai pas compris, peux-tu reformuler ? 😃

Tu parles de tuto sur les nbt ? Alors ça tombe bien, car j’ai commencé hier aprêm, la rédaction d’un tuto super complet avec plein d’illustrations et d’exemples sur les Datawatchers & les NBTTagCompound. En plus il y a de fortes chances que je fasse une vidéo, donc soit patient, je devrai l’avoir fini ce week end, ou en début de semaine prochaine MAXI 😄

• AymericRedA Hors-ligne
          AymericRed
          dernière édition par

Pour empêcher ton familier d’être réadopté, si tu enregistres le propriétaire dans une variable, tu as juste à faire un if(lepropprio == null) au dessus de ce que tu as mis pour l’attribution du propriéraire.
          Si tu as un problème, rajoute aussi le code de ton entité pour qu’on sache comment tu lui attribue un propriétaire.

Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
          Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

• leo01418L Hors-ligne
            leo01418
            dernière édition par

@‘Plaigon’:

J’ai pas compris, peux-tu reformuler ? 😃

Tu parles de tuto sur les nbt ? Alors ça tombe bien, car j’ai commencé hier aprêm, la rédaction d’un tuto super complet avec plein d’illustrations et d’exemples sur les Datawatchers & les NBTTagCompound. En plus il y a de fortes chances que je fasse une vidéo, donc soit patient, je devrai l’avoir fini ce week end, ou en début de semaine prochaine MAXI 😄

Bon re merci de vos réponse  🙂 
            ma classe actuelle 
            http://pastebin.com/azNZAKMe
            la classe de mon render
            http://pastebin.com/AfBssRS0

Je tient à précisé que ce que j’ai fait pour le skin est du n’importe quoi O_o
            Après pour le bug du familiar pour l’évité de re étre adopté  alors quelle est déjà j’ai fait sa mais je sais pas si sa marche 😄

Ps:Merci Plaigon j’ai hâte pour le tuto 😄

Edit: Excusé pour les fautes 😉

Voila ma signature

• AymericRedA Hors-ligne
              AymericRed
              dernière édition par

Alors pour la classe du rendu, tu peux déjà la réorganiser car tu as plusieurs fonction avec une seule ligne qui sont inutiles car tu pourrais mettre cette ligne directement dans la fonction qui appelle celle “inutile” (je sais pas si t’a compris mais j’espère ^^).
              Pour le propriétaire, ça ne peut pas marcher car à aucun endroit tu ne le définis. D’ailleurs, change le type de propriétaire en UUID, car si le joueur est déco, tu ne peux pas avoir son instance. Ensuite, là où tu as mis java if(proprietaire == null) , rajoute ```java
              || proprietaire.equals(player.getUniqueId())

PS : si player.getUniqueId() n'existe pas, essaye player.getUUID() ou player.getUniqueEntityId().

AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

• leo01418L Hors-ligne
                leo01418
                dernière édition par

@‘AymericRed’:

Alors pour la classe du rendu, tu peux déjà la réorganiser car tu as plusieurs fonction avec une seule ligne qui sont inutiles car tu pourrais mettre cette ligne directement dans la fonction qui appelle celle “inutile” (je sais pas si t’a compris mais j’espère ^^).
                Pour le propriétaire, ça ne peut pas marcher car à aucun endroit tu ne le définis. D’ailleurs, change le type de propriétaire en UUID, car si le joueur est déco, tu ne peux pas avoir son instance. Ensuite, là où tu as mis java if(proprietaire == null) , rajoute ```java
                || proprietaire.equals(player.getUniqueId())

PS : si player.getUniqueId() n'existe pas, essaye player.getUUID() ou player.getUniqueEntityId().

Merci beaucoup pour ta réponse mais je ne vois pas comment faire pour le bug 
                après je vois pas comment enregistré pour le joueur j’ai cherché mais j’ai rien trouvé 😞

Merci de ta réponse 🙂

Voila ma signature

• AymericRedA Hors-ligne
                  AymericRed
                  dernière édition par

[font=Ubuntu, sans-serifMerci beaucoup pour ta réponse mais je ne vois pas comment faire pour le bug ]
                  [font=Ubuntu, sans-serifaprès je vois pas comment enregistré pour le joueur j’ai cherché mais j’ai rien trouvé ):]

Quel bug ? Que ton familier puisse se faire adopter plusieurs fois ? Je t’ai expliqué.
                  Pour enregistrer le joueur, il faut que tu fasses ```java
                  proprietaire = player.getUniqueId();

Ensuite il faut que tu utilises les tags (writeToNBT(…) et readFromNBT(...)), commence ton code puis si tu bloque, dis où :)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • leo01418L Hors-ligne
                    leo01418
                    dernière édition par

Merci de ta réponse en effet j’avais pas compris 🙂
                    j’ai éssayé sa et le jeu crash
                    le code 
                    http://pastebin.com/1eSpbssh
                    le crash 
                    http://pastebin.com/7JjtMHw9

Si j’ai compris quelque chose au crash report il crash à cause de

if (propietaire == null || propietaire.equals(player.getUniqueID())) {
                    propietaire = player.getUniqueID();
                    this.stack.writeToNBT(nbt);
                    this.stack.readFromNBT(nbt);
                    }

et de plus précisement

this.stack.writeToNBT(nbt);

hum je vais re lancé mes recherche sur le nbt

Merci de ta réponse qui ma permis de comprendre 🙂

Voila ma signature

• DeletedD Hors-ligne
                      Deleted
                      dernière édition par

Le crash ne vient pas du paramètre nbt mais du fait que tu n’initialises jamais ton field stack, d’où le NPE 😃

Depuis le temps que tu codes, et grâce à la vidéo de robin, ça ne devrait plus arriver ce genre de pitite bêtise x)

• AymericRedA Hors-ligne
                        AymericRed
                        dernière édition par

Je ne parles pas des write et read de ton stack, mais de ton entité,afin de sauvegarder le propriétaire (j’avais commencé à expliquer dans le message d’il y a quelques jours).

Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

• DeletedD Hors-ligne
                          Deleted
                          dernière édition par

Mon tutoriel lui sera bénéfique je pense, n’est ce pas xD ? Vivement qu’il sorte …

• AymericRedA Hors-ligne
                            AymericRed
                            dernière édition par

Oui ^^ tu penses le sortir pour quand ? (Et pense à mettre des exemples avec des listes, peut toujours être utile :))

Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

• DeletedD Hors-ligne
                              Deleted
                              dernière édition par

Ce week-end maximum 😃

• leo01418L Hors-ligne
                                leo01418
                                dernière édition par

@‘Plaigon’:

Mon tutoriel lui sera bénéfique je pense, n’est ce pas xD ? Vivement qu’il sorte …

Oui il sera vraiment très  bénéfique pour moi x)

Voila ma signature

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • 4
                                • 5
                                • 4 / 5
                                • Premier message
                                  Dernier message
                                Design by Woryk
                                ContactMentions Légales