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    Ajuster la position d'un texte

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8.9
    19 Messages 4 Publieurs 2.4k Vues 1 Watching
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Prends le centre de l’écran (this.width / 2) et retires-lui la moitié de la longueur de ton texte (fontRenderer.getStringLength(tonTexte) / 2 il me semble)
      Tu aura la position x.
      Pour la position y, tu dois pouvoir faire le ratio.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • ThoquentT Hors-ligne
        Thoquent
        dernière édition par

        ça marche mais si mon texte n’est pas “centré” comme par exemple pour le 1 et le **Texte **?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • DeletedD Hors-ligne
          Deleted
          dernière édition par

          Eh bien tu sors le 1 et le Texte de cette premier variable String pour les isoler dans une seconde variable String. Donc tu feras second drawString

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • ThoquentT Hors-ligne
            Thoquent
            dernière édition par

            c’est déjà fait mais c’est la même formule pour avoir la position en fonction de n’importe qu’elle résolution ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DeletedD Hors-ligne
              Deleted
              dernière édition par

              Oui évidemment

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Pour le 1 et le “texte” je ne sais pas trop.
                Normalement en passant par un ratio ça devrait fonctionner.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • ThoquentT Hors-ligne
                  Thoquent
                  dernière édition par

                  ça met met le 1 et le Texte au milieu du gui 😕
                  Si il y a un autre moyen de rendu je suis preneur parce que je ne trouve vraiment pas :x

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Tu peux envoyer le code + un screenshot ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • ThoquentT Hors-ligne
                      Thoquent
                      dernière édition par

                      Le code:

                      import java.io.IOException;
                      import java.util.ArrayList;
                      import java.util.Collection;
                      import java.util.Iterator;
                      import java.util.List;
                      import java.util.ListIterator;
                      
                      import org.lwjgl.opengl.GL11;
                      
                      import fr.thoquent.newores.NewOres;
                      import fr.thoquent.newores.Reference;
                      import net.minecraft.client.Minecraft;
                      import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
                      import net.minecraft.util.ChatComponentText;
                      import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                      
                      public class QuestGui extends GuiScreen {
                      
                      int guiWidth = 249;
                      int guiHeight = 202;
                      /* Ligne de départ pour le afficher le text */
                      int showedLine = 0;
                      
                      @Override
                      public void drawScreen(int x, int y, float ticks) {
                      int guiX = (width - guiWidth) / 2;
                      int guiY = (height - guiHeight) / 2;
                      GL11.glColor4f(1, 1, 1, 1);
                      drawDefaultBackground();
                      mc.renderEngine.bindTexture(new ResourceLocation(Reference.MOD_ID, "textures/gui/quest.png"));
                      drawTexturedModalRect(guiX, guiY, 0, 0, guiWidth, guiHeight);
                      
                      this.fontRendererObj.drawString(NewOres.printTexted, NewOres.printTextX, NewOres.printTextY, 0xFFFFFF);
                      int id = 1;
                      String title = "Texte";
                      String text = "Bonjour et bienvenue à toi " + mc.thePlayer.getName() + ". Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean at tempus dolor. Donec at lorem eget odio vulputate sodales. Phasellus viverra, nisl id ultricies accumsan, odio lorem tempus leo, malesuada lobortis felis lectus at lacus. In sagittis vel ex viverra auctor. Donec sodales erat quis quam laoreet, convallis suscipit sapien mollis. Vestibulum vulputate, tellus sit amet vehicula accumsan, nisi velit.";
                      this.fontRendererObj.drawStringWithShadow("" + id, (width/2) - (fontRendererObj.getStringWidth(""+id)/2), 50, 0xFFFFFF);
                      //this.fontRendererObj.drawStringWithShadow(title, 190, 50, 0xFFFFFF);
                      
                      List <string>lines = new ArrayList<string>();
                      String currentLine = "";
                      for(String s : text.split(" ")) {
                      if(fontRendererObj.getStringWidth(currentLine + s + " ") <= 225) {
                      currentLine = currentLine + s + " ";
                      } else {
                      lines.add(currentLine);
                      currentLine = "" + s + " ";
                      }
                      }
                      lines.add(currentLine);
                      int xScal = 70;
                      for (int i = showedLine; i < showedLine+8; i++) {
                      try {
                      if(lines.size() - showedLine >= 8) {
                      this.fontRendererObj.drawStringWithShadow(lines.get(i), (width/2) - (fontRendererObj.getStringWidth(lines.get(i))/2), xScal, 0xFFFFFF);
                      xScal += 9;
                      } else {
                      showedLine–;
                      }
                      } catch (IndexOutOfBoundsException e) {}
                      }
                      super.drawScreen(x, y, ticks);
                      }
                      
                      @Override
                      protected void mouseClicked(int mouseX, int mouseY, int mouseButton) throws IOException {
                      if(mouseX >= 370 && mouseX <= 381 && mouseY >= 68 && mouseY <= 74 && showedLine > 0) {
                      showedLine--;
                      } else if(mouseX >= 370 && mouseX <= 381 && mouseY >= 136 && mouseY <= 142) {
                      showedLine++;
                      }
                      super.mouseClicked(mouseX, mouseY, mouseButton);
                      }
                      }
                      

                      J’ai fais tous mes testes avec une résolution (minecraft) de x=534 y=279
                      Avec cette résolution tout marche, tout est affiché au bon endroit.
                      Le chiffre s’affiche au bonne endroit avec   this.fontRendererObj.drawStringWithShadow(“” + id, 155, 50, 0xFFFFFF);
                      Et pour le lorem ipsum avec   this.fontRendererObj.drawStringWithShadow(title, 190, 50, 0xFFFFFF);
                      Pour afficher les lignes de mon texte je passe par un tableau et autre pour pouvoir ajouter un système de scroll.
                      Dis moi si tu veux la texture du gui.
                      Désolé si c’est bordélique ou quoi, il y a peut être plus simple mais ça marche. Mon seul soucis est d’avoir les textes au bonne endroit peut importe la résolution 😞

                      Screens (fullscreen) ou les textes sont bien positionnés avec mes coords:

                      Fenêtré:
                      </string></string>

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • DeletedD Hors-ligne
                        Deleted
                        dernière édition par

                        Bah au contraire, tu dis que pour toi l’essentiel est d’avoir le texte au bon endroit, mais comme j’imagine que ton mod sera mis sur serveur public, très peu de personnes l’auront AU BON ENDROIT en fonction des différentes résolution d’écran de chacun, tu vois ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • ThoquentT Hors-ligne
                          Thoquent
                          dernière édition par

                          C’est pour ça que j’ai créer ce sujet. Sur ma résolution tout est bien positionné, mais je sais que tout le monde n’a pas le même écran que moi. Donc je me suis dis en faisant une règle de trois ça pourrait marcher mais au final non. Donc je cherche un moyen que les éléments soit placés correctement pour toutes les résolutions. Je ne veux pas qu’il soit centré sur l’écran sinon ça serait déjà résolu ^^

                          Je répondrais plus ce soir, je vais dormir ^^

                          EDIT:

                          [font=Ubuntu, sans-serifJ’ai trouvé ça : ][font=Ubuntu, sans-serifhttp://www.minecraftforum.net/forums/arc…i-tutorial]
                          [font=Ubuntu, sans-serifPour le moment ça marche bien, je fais encore quelques testes et si toutes mes positions sont bonnes je met le sujet en résolu.]
                          [font=Ubuntu, sans-serifEt encore merci pour toutes vos réponses ]

                          [font=Ubuntu, sans-serifint pos_guiX = (width - guiWidth) / 2;]
                          [font=Ubuntu, sans-serifpos_stringX = pos_guiX + position_voulu;]

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • ThoquentT Hors-ligne
                            Thoquent
                            dernière édition par

                            J’ai trouvé ça : http://www.minecraftforum.net/forums/archive/tutorials/931088-1-4-7-forge-blaueseichoerns-gui-tutorial
                            Pour le moment ça marche bien, je fais encore quelques testes et si toutes mes positions sont bonnes je met le sujet en résolu.
                            Et encore merci pour toutes vos réponses 🙂

                            int pos_guiX = (width - guiWidth) / 2;
                            pos_stringX = pos_guiX + position_voulu;

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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