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    Problème création de bloc simple.

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8.9
    61 Messages 7 Publieurs 9.0k Vues 1 Watching
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    • LeBossMax2L Hors-ligne
      LeBossMax2
      dernière édition par

      A la place de setBlockname, tu doit mettre setUnlocalizedName (comme pour les items)
      Pour l’histoire du protected, moi non plus je n’utilise pas protected, je ne sais pas à quoi il sert mais ça fonctionne très bien sans.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • VoraXV Hors-ligne
        VoraX
        dernière édition par

        Ah, bon tant mieux, du coup ça marche comme j’ai juste changé SetUnlocalizedName et le client se lance, merci!
        Et maintenant pour la texture, on continue ici ou j’ouvre un autre sujet?

        Je suis la terreur un quart née!
        #Diablo #HOTS

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • LeBossMax2L Hors-ligne
          LeBossMax2
          dernière édition par

          C’est sur le même block donc on peut continuer sur ce sujet.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • VoraXV Hors-ligne
            VoraX
            dernière édition par

            D’accord, donc pour la texture, comment faire? Je suppose que c’est presque comme pour les items?

            Je suis la terreur un quart née!
            #Diablo #HOTS

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • LeBossMax2L Hors-ligne
              LeBossMax2
              dernière édition par

              En 1.8, pour chaque block, il te faut
               - un fichier blockState : (le fichier doit s’appeler nomDeTonBlock.json) il faut le mettre dans le dossier “blockstates” que tu met dans le dossier où tu a déjà les dossiers “models” et “textures” ( tu peux copier le fichier blockstate d’un block de fer par exemple en changeant le nom du model par tonModID:nomDeTonModel );
               - un model de block : (le même nom que le fichier blockState) dans le dossier models/block;
              (tu peux aussi copier celui du block de fer en changeant ce qu’il y a prés “all” par “tonModID:blocks/nomDeTaTexture”)
               - un model d’item : (même nom) dans le dossier models/item;
              (tu peut voler le model de la même manière, je suppose que tu a compris)
               - ta texture dans le dossier textures/blocks.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • VoraXV Hors-ligne
                VoraX
                dernière édition par

                Non, justement je n’ai pas compris…
                Là où je bloque, c’est au moment de copier le fichier blockstate d’un block de fer. On le trouve où?

                Je suis la terreur un quart née!
                #Diablo #HOTS

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  ici :

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • VoraXV Hors-ligne
                    VoraX
                    dernière édition par

                    Je le vois bien dans la hiérarchie, mais je ne peux pas l’ouvrir, j’ai une erreur:
                    Problems opening an editor:

                    Reason:
                    Problem opening editor for ‘iron_block.json’: ‘System editor can only open file base resources.’

                    Je suis la terreur un quart née!
                    #Diablo #HOTS

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • AymericRedA Hors-ligne
                      AymericRed
                      dernière édition par

                      Clic droit -> Open with et essaye les différentes manières de l’ouvrir, si ça marche pas, met le chemin du forgeSrc-laversion.jar dans l’explorateur de windows, ouvre le avec winrar et trouve les blockstates.

                      Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                      AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                      Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • VoraXV Hors-ligne
                        VoraX
                        dernière édition par

                        Evidemment,ça ne marche pas, ça m’aurait étonné, j’ai l’habitude maintenant… Il n’y a pas d’open with, juste open et show in où il ne me propose que: Git Repositories, history, Navigator, Project Explorer, Properties…

                        Après j’ai été dans le src, j’ai mis une recherche pour blockstates, et je ne retrouve que ce que moi j’ai créé…

                        Je suis la terreur un quart née!
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                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • AymericRedA Hors-ligne
                          AymericRed
                          dernière édition par

                          Il faut que t’ailles dans le jar de forge : Ton dossier user de windows => .gradlew => caches => minecraft => net => minecraft => minecraft => 1.8.9 => tu ouvres le jar avec winrar (ou autre) => assets => minecraft => blockstates.

                          Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                          • VoraXV Hors-ligne
                            VoraX
                            dernière édition par

                            Je n’ai qu’un dossier .gradle avec dedans un dossier 2.7 …
                            Les seuls gradlew que je vois c’est un bat et un fichier gradlew sans extension apparente…

                            Je suis la terreur un quart née!
                            #Diablo #HOTS

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • AymericRedA Hors-ligne
                              AymericRed
                              dernière édition par

                              Dans ton dossier user (C:\Users\ton nom d’user windows).

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                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Window -> preference -> déroule le menu general -> editors -> File Association
                                Clics sur add en haut à droite -> *.json
                                Une fois ajouté sélectionnes-le, clics ensuite sur le second add vers le milieu de la page. Cherches dans la liste text editor (en restant dans internal editor).
                                Clics sur ok, tu pourra ouvrir le fichier ensuite.

                                Par défaut eclipse veut ouvrir les fichiers avec un éditeur externe, or il ne peut pas ouvrir les fichiers se trouvant dans une archive avec un éditeur externe.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • VoraXV Hors-ligne
                                  VoraX
                                  dernière édition par

                                  Ca s’ouvre maintenant après avoir été dans les préférences.
                                  Mais ça ne va pas ailleurs…

                                  J’ai:

                                  - Dans le dossier blockstates bloc_Cuivre.json avec le contenu suivant:

                                  {
                                      "variants": {
                                          "normal": { "modegypte": "cuivre_bloc" }
                                      }
                                  }
                                  

                                  - Dossier models->block->bloc_Cuivre.json avec:

                                  {
                                      "parent": "block/cube_all",
                                      "textures": {
                                          "all": "modegypte/bloc_Cuivre"
                                      }
                                  }
                                  
                                  

                                  - Dossier models->item->bloc_Cuivre.json avec:

                                  %(#cccc66)[```java
                                  {
                                  ]
                                      “parent”: “modegypte/cuivre_bloc”,
                                      “display”: {
                                          “thirdperson”: {
                                              “rotation”: [ 10, -45, 170 ],
                                              “translation”: [ 0, 1.5, -2.75 ],
                                              “scale”: [ 0.375, 0.375, 0.375 ]
                                          }
                                      }
                                  %(#cccc66)[}

                                  
                                  - Dossier textures->blocks->bloc_Cuivre.png
                                  
                                  Une fois le client lancé, les 2 dernières lignes du log:
                                  
                                  

                                  [12:25:25] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location modegypte:cuivre_bloc#inventory not found
                                  [12:25:25] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location modegypte:cuivre_bloc#normal not found

                                  
                                  J'ai fais comme je pouvais pour trouver les models, mais je suis sûr qu'il y en a qui ne sont pas bons.

                                  Je suis la terreur un quart née!
                                  #Diablo #HOTS

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • AymericRedA Hors-ligne
                                    AymericRed
                                    dernière édition par

                                    Ca ne marche pas car tu as mélangé tes noms de fichier, tu indique un nom à mc et t’en met un autre aux fichiers.

                                    “Model definition for location modegypte:cuivre_bloc#normal not found”, ton fichier dans les blockstates devrait s’appeler “cuivre_bloc.json”.
                                    Dans ton fichier de blockstates, tu as “normal”: { “modegypte”: “cuivre_bloc” } donc ton fichier de model devrait d’appeler “cuivre_bloc.json”.

                                    Et il faut aussi changer le nom de ton model pour l’item qui as le même problème.

                                    Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • VoraXV Hors-ligne
                                      VoraX
                                      dernière édition par

                                      blockstates->cuivre_bloc.json

                                      {
                                          "variants": {
                                              "normal": { "modegypte": "cuivre_bloc.json" }
                                          }
                                      }
                                      
                                      

                                      models->block->cuivre_bloc.json

                                      {
                                          "parent": "block/cube_all",
                                          "textures": {
                                              "all": "modegypte/bloc_Cuivre"
                                          }
                                      }
                                      
                                      

                                      models->item->bloc_Cuivre.json

                                      {
                                          "parent": "modegypte/bloc_Cuivre",
                                          "display": {
                                              "thirdperson": {
                                                  "rotation": [ 10, -45, 170 ],
                                                  "translation": [ 0, 1.5, -2.75 ],
                                                  "scale": [ 0.375, 0.375, 0.375 ]
                                              }
                                          }
                                      }
                                      
                                      

                                      textures->blocks->bloc_Cuivre.png

                                      Faut dire que je ne m’y retrouve plus et je me mélange avec les noms, je ne sais pas exactement si tout doit forcément avoir le même nom, parce que différencier serait plus simple.

                                      Je suis la terreur un quart née!
                                      #Diablo #HOTS

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                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        “normal”: { “modegypte”: “cuivre_bloc.json” }
                                        Dans le fichier qui se trouve dans block state.
                                        Tu dois indiquer ici le nom du fichier qui se trouve dans model/block et non le nom du fichier lui même.

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                                        • AymericRedA Hors-ligne
                                          AymericRed
                                          dernière édition par

                                          Il faut que tu renommes le json dans model/item en cuivre_bloc aussi (comme les autres), et dans ce même fichier :
                                          “parent”: “modegypte/bloc_Cuivre”, il faut que tu remplaces ça par ça “parent”: “modegypte:block/cuivre_bloc”,
                                          Pour le fichier dans model/block : remplace ça “all”: “modegypte/bloc_Cuivre” par ça “all”: “modegypte:blocs/bloc_Cuivre”

                                          Le problème et que tu as mis un “/” au lieu de “:” pour le modid, et également qu’il faut préciser le dossier du model/texture.

                                          Et finalement, pour le blockstates :
                                          Remplace ça “normal”: { “modegypte”: “cuivre_bloc.json” } par ça “normal”: { “modegypte:cuivre_bloc.json” } (il y a peut-être block/ entre le “:” et le cuivre_bloc", pas sur mais je crois pas).

                                          Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                          AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                          Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                          Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

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                                          • VoraXV Hors-ligne
                                            VoraX
                                            dernière édition par

                                            Ca ne marche toujours pas:

                                            blockstates->cuivre_bloc.json

                                            {
                                                "variants": {
                                                    "normal": { "modegypte:cuivre_bloc.json" }
                                                }
                                            }
                                            
                                            

                                            models->block->cuivre_bloc.json

                                            {
                                                "parent": "block/cube_all",
                                                "textures": {
                                                    "all": "modegypte:blocs/bloc_Cuivre"
                                                }
                                            }
                                            
                                            

                                            models->item->cuivre_bloc

                                            {
                                                "parent": "modegypte:block/cuivre_bloc",
                                                "display": {
                                                    "thirdperson": {
                                                        "rotation": [ 10, -45, 170 ],
                                                        "translation": [ 0, 1.5, -2.75 ],
                                                        "scale": [ 0.375, 0.375, 0.375 ]
                                                    }
                                                }
                                            }
                                            
                                            

                                            textures->blocks-> bloc_Cuivre.png

                                            Erreurs client:

                                            [14:21:14] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location modegypte:cuivre_bloc#inventory not found
                                            [14:21:14] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location modegypte:cuivre_bloc#normal not found
                                            

                                            Je suis la terreur un quart née!
                                            #Diablo #HOTS

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