HTTPS et serveur de mail


  • Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs

    Bonjour / bonsoir,

    Je profite actuellement de mes vacances pour faire de la maintenance sur le serveur dédié sur lequel mff est hébergé.

    Premier point : depuis deux jours Minecraft Forge France est désormais en HTTPS. Grâce à l'initiative let's encrypt lancé par plusieurs entreprises et organisations (dont mozilla, cisco, ovh, google, facebook, etc …) on peut maintenant mettre en place facilement et gratuitement un serveur https. Le "S" en plus veut dire secure, ce qui veut dire que maintenant l'accès à Minecraft Forge France est crypté (et donc sécurisé). Ainsi personne de mal intentionné ne pourra récupérer votre mot de passer lorsque vous entrez vos identifiants (je rappel que dans le cas d'une connexion http vos mots de passe circulent en claire, donc quelqu'un pourrait les intercepter même si ce n'est pas facile).

    Deuxième point : j'ai entièrement reconfiguré le serveur de mail à l'aide d'un tutoriel bien plus complet que celui que j'avais suivis à l'origine. La nouvelle configuration supporte les signatures DKIM et d'autres points de sécurité sont meilleurs.
    J'ai fait des tests de mon côté, les mails arrivent correctement sur gmail ainsi que sur outlook alors qu'avec l'ancienne configuration ils arrivait presque toujours dans le dossier spam, voir ils n'arriveraient jamais. Dorénavant il ne devrait plus avoir de soucis de mails de confirmation ou de mail de réinitialisation qui n'arrivent pas dans la boite mail.
    J'ai également modifié la page de contact, elle utilise maintenant le nouveau thème et ne cause plus de problèmes d'accents et de retours à la ligne manquants.

    Pour résumer : plus de sécurité et moins de soucis de mail !


Log in to reply